Frein avant qui freine par à-coups

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #41936 par Suricat B
Frein avant qui freine par à-coups a été créé par Suricat B
Bonsoir tout le monde!

Voilà, j'avais remarqué le phénomène depuis deux-trois mois mais j'ai l'impression qu'avec les températures qui chutent je le ressens encore plus : mon frein avant freine par à-coups. C'est-à-dire qu'à pression égale sur le levier, je sens à chaque tour de roue qu'une certaine région des disques freine nettement plus fort que le reste.

Une fois que je roule à une certaine allure, ça passe inaperçu, mais ça commence quand même à me titiller parce que le phénomène s'amplifie un petit peu avec le temps. En ville, je le ressens nettement.

Pourrait-il s'agir de disques "tordus"?! J'ai lu par ailleurs une histoire de rapprochement insuffisant des tubes de fourche. Je ne sais pas si cela pourrait avoir les conséquences que j'ai décrites. J'ai pensé à des étriers grippés mais la moto freine quand même fort de l'avant (mais je compare à une XT 500 donc forcément je ne suis pas objectif ;) ) J'ai joué à me faire peur en regardant le prix des disques de frein avant... 200 euros l'un, c'est une somme! :dry:

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #41938 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Tes disques peuvent être voilés, ça donne aussi la sensation de freiner par à-coups :unsure:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pouchou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #41939 par Pouchou
Réponse de Pouchou sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Disques voilés, tu dois pouvoir en trouver d'occas chez Buchef.
Je crois aussi que ça se rectifie mais les avis sont partagés sur le fait que ce soit une bonne idée ou non

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #41942 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #41945 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Disques voilés, mais évite le rectifiage ;) Tu peux en trouver d'occasion chez Franck ou en adaptable pour une somme raisonnable :cheer:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #41958 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Merci pour vos réponses les gars! Bon ça s'augure mal du coup :dry:

Faut-il que je rachète des disques uniquement ou bien les plaquettes aussi?

Les disques donnés en lien plus haut sont à un prix intéressant mais plus ou moins en fin de vie non? Il me semblait que 4,5mm c'était neuf et 3,5 c'était la limite d'usure..?

Je peux mettre le double s'il le faut, peut-être même le triple mais j'aimerais monter des pièces "qui durent" sur ma moto. Ceci vous semble-t-il... comment dire... bizarre?

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #41959 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Si buchef propose à la vente ces disques, il s'engage sur la qualité du matériel. C'est un Pro et surtout un motard qui ne s'amuserai pas à jouer avec la sécurité de ses clients !!

Je te conseils aussi de racheter des plaquettes neuves !! ;) ;)



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #41961 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Tu peux faire confiance à Buchef et comme Didier, montes des plaquettes neuves ; ;)

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #41963 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Ne souhaitant pas toucher aux freins moi-même (c'est vraiment un organe de sécurité), avez-vous une idée de combien on me prendra pour monter les disques + plaquettes? :dry: Je suppose qu'il vaut mieux également que je remplace le liquide de frein (peut-être est-ce obligatoire mais je ne sais pas)?

Merci pour vos réponses! :)

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LISLANDAIS
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #41964 par LISLANDAIS
Réponse de LISLANDAIS sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Le changement de disque et des plaquettes n'est vraiment pas difficile. Le plus dur est de décoller les vis de fixation des disques qui sont tenues par du frein filet et aussi souvent grippé.
Après, si tu achètes tout chez Franck, ca va être difficile de trouver un pro pour te les monter à moins que tu ais un self garage pas loin de chez toi. C'est ce que je fais maintenant et c'est pas mal. Sinon, tu as toujours la possibilité de faire un petit atelier méca et de passer la journée avec les copains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #41965 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Bon, j'irai voir chez Dafy, Yam' et consorts pour savoir de combien ils souhaiteraient m'alléger avant de prendre ma décision mais comme tu le dis à juste titre, si j'achète tout chez Buchef, il y a en effet peu de chances que Yam' veuille bien me les monter... :angry:

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #41966 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Tu peux acheter chez Buchef les yeux fermés.
Les disques et les plaquettes sont assez simple à changer si tu as les outils et la rtm. Le liquide est à changer tous les 2 ans. Si tu as l'ABS, laisse tomber. Il faut un appareil spécial. Si pas d'ABS, c'est assez simple à faire.
Comme c'est quand même la sécurité, si tu ne le sens pas, fait le faire.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par marlon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #41967 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Petit détail ..... si tes disques sont voilés ça vient d'avoir trop longtemps attendu , ils sont trop usés et sous la cote donc se voilent plus vite

OU alors ...... t'as les étiers de frein qui sont grippés et qui bloquent .

Si tu changes les disques+ plaquettes, veille à ce que les étriers soient fonctionnels et que les pistons coulissent dans du velours sinon c'est rebelote dans pas longtemps.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne notre fournisseur attitré :)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #41969 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups

Tu peux acheter chez Buchef les yeux fermés.
Les disques et les plaquettes sont assez simple à changer si tu as les outils et la rtm. Le liquide est à changer tous les 2 ans. Si tu as l'ABS, laisse tomber. Il faut un appareil spécial. Si pas d'ABS, c'est assez simple à faire.
Comme c'est quand même la sécurité, si tu ne le sens pas, fait le faire.


Il ne doit pas avoir d'ABS, c'est une 4 TX :cheer:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #41983 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
J'avais pas fait gaffe que c'était une 4tx.
Suricat, tu habiterais pas loin de chez, je te ferais la manip.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • auToDouM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #41987 par auToDouM
Réponse de auToDouM sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Pas de jeu dans la fourche ? ca donne aussi des accoups en freinant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #42115 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
bonjour à tous à voir aussi des disques de frein adaptables genre France Equipement les tarifs sont pas mal B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #42132 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
l'épaisseur d'un disque neuf est de 4mm , limite à 3.5mm.

si tu veux mettre des adaptables, montes ceux ci: disques NG
en origine, c'est plus cher disques Yamaha
chose importante, c'est le prix à l'unité !


et comme le signale Eric, ça ne se voile pas tout seul... ça peut venir d'un choc , d'un U oublié, ou des pistons qui grippent :S

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42149 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Dans ce cas je pense que je vais me tourner vers la paire de disques d'occasion que tu as à vendre buchef. Simplement, j'aimerais d'abord savoir si quelqu'un pourra me les monter... Peut-être me diront-ils "OK mais vous achetez au moins ceci ou cela chez nous", je vais voir.

Concernant la cause du fait que le disque se voile, le grippage d'un des pistons n'est pas à exclure en effet. Dominique08 du forum a fait un bon tutoriel en vidéo pour expliquer comment rénover un étrier arrière. Je suppose que le principe sera le même pour l'avant. Sauf qu'évidemment n'importe quel pro risque de me faire ça à un prix pas super sympa non?

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42150 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
le dégrippage d'un étrier n'est pas très compliqué, le changement de disque non plus. Il te faudrait quelqu'un dans ton coin qui t'assiste, ça devrait se trouver sur le fofo ;-) Un pro ne peut pas faire beaucoup de cadeau, il a des charges et des obligations...
Des fois il y a aussi des ateliers mécaniques qui s'organisent, un bonne bouffe et t'as une petite équipe de mécanos amateurs et avertis qui se retrouvent et le boulot se fait en toute camaraderie. Cela t'éviterait de te prendre la tête. Peut être y aurait t il un keum dans ton coin ???

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42151 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Oui en effet je crois que nous sommes plusieurs en Normandie ;)

Il faut que je réfléchisse à tout ça! :)

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42156 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
marlon est une bonne adresse ;-)))))

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42164 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
En plus j'ai du temps. Je suis bloqué pour la restauration du stinger. Il faut que je trouve un bas moteur, même mort, pour récupérer les carters inférieur et supérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42176 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Une des causes de "voilage" de disque qui n'a pas été citée est le stoppie trop répété :whistle:
Peut-être que l'ancien proprio était amateur de cet exercice...

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42186 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups

Le changement de disque et des plaquettes n'est vraiment pas difficile. Le plus dur est de décoller les vis de fixation des disques qui sont tenues par du frein filet et aussi souvent grippé.
Après, si tu achètes tout chez Franck, ca va être difficile de trouver un pro pour te les monter à moins que tu ais un self garage pas loin de chez toi. C'est ce que je fais maintenant et c'est pas mal. Sinon, tu as toujours la possibilité de faire un petit atelier méca et de passer la journée avec les copains.


D'ailleurs Chris me réclame le plat qui est resté chez toi....... :P

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42187 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups

Oui en effet je crois que nous sommes plusieurs en Normandie ;)

Il faut que je réfléchisse à tout ça! :)


J'ai un pote, du fofo 650Z, qui habite au Havre. Il touche en mécanique. Je peux lui en toucher deux mots. Il pourrait peut être de dépanner pour le montage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42260 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Bonsoir bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses c'est vraiment très sympa de votre part de me proposer toute cette aide!

Concernant les stoppies, ce n'est pas impossible car je suis le 4ème propriétaire (dont un proprio qui n'a fait que 2000km avant de s'en séparer)... Même si ça m'étonnerait que des gens s'amusent à ça avec ce genre de moto... Les wheelings passe encore mais les stoppies :dry: Bref, je vais attendre le 5 du mois prochain pour pouvoir me permettre d'acheter les disques de buchef et le reste du matos nécessaire.

Je ne crois pas avoir posé cette question : est-ce que je peux ne changer qu'un disque et les plaquettes correspondantes? Ou bien faut-il nécessairement changer les deux disques à la fois? Il me semble que c'est l'avant gauche qui est voilé (il est tiède en fin de balade alors que l'avant droit est froid).

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42262 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Bonsoir,

Il faut changer les disques et plaquettes par paire :cheer:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42263 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups

Bonsoir,

Il faut changer les disques et plaquettes par paire :cheer:


Entendu, merci pour l'info! :)

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42727 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Par curiosité, je suis allé voir chez Yam' pour savoir combien ils demandent pour remplacer les disques et plaquettes avant par du neuf.

En montant des disques NG (175€ l'unité, prétendument de même qualité que ceux d'origine), la facture, main-d'oeuvre comprise mais sans même les joints s'élève à 528€, ce qui me semble être un montant tout de même assez élevé.

Ayant eu très récemment la mauvaise surprise de m'apercevoir qu'au bout de 6000km seulement, les plaquettes arrière étaient mortes de chez mortes et que le férodo avait commencé à abîmer le disque, j'ai passé commande pour 112€ d'un disque Brembo, de plaquettes Brembo et de joints neufs (la différence de prix entre du Brembo et d'autres marques que je ne connaissais pas bien était faible et 112€ me semblait être un prix acceptable pour ces 3 pièces).

Du coup, maintenant que j'ai commandé les pièces pour l'arrière, je me demande si j'achète également sur internet les pièces pour l'avant ou non.

J'ai bien réfléchi et je pense que je me tournerai vers des pièces neuves. S'il s'était agi d'un carénage ou de la bulle il en aurait été autrement mais pour les freins je me sentirai plus en sécurité ainsi, et puis ça fera plus sérieux à la revente à mon avis.

Si j'achète tout sur internet, qui voudra bien monter les pièces? Même si refuser constitue un refus de vente, je pense que je risque de faire face à un certain nombre de refus, ce que je comprends aisément.

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42747 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
La solution la plus avantageuse t'as déjà été proposée .... Des disques occas à peine entamés et des plaquettes neuves montés par des keums sympas rendent autant de bons et loyaux services que le nec plus ultra payé à prix d'or. A la revente y a pas de différence, pour le reste à toi de voir :) C'est vrai que souvent on a envie de mettre le plus mieux bien pour la moto, mais concrètement la différence avec une solution alternative est minime sur le plan matériel et ...non négligeable sur le plan financier. :)

Pour un membre de ma famille il fallait aussi du neuf, d'origine, le mieux et après plusieurs interventions communes faites sur sa mob avec du matériel au meilleur rapport qualité/prix il s'est rendu compte qu'il avait une telle démarche d'exigence pour se sécuriser, alors qu'autrement c'était tout aussi bien et même mieux , puisqu'il avait appris à travailler correctement sur sa mob qui lui est devenue moins "mystérieuse". B)

Une autre histoire qui m'est arrivée récemment question sécurité "dans la tête" : un copain a fait refaire la distribution sur une voiture avec changement de la courroie, du galet tendeur et de la pompe à eau. Tout est ok à part un bruit de gargouillis au démarrage. Le "Pro" lui dit que c'est le joint de culasse...., moi je dis au copain de refaire la purge du circuit de refroidissement. L'épouse a préféré refaire pour presque 1000 roros de réparation inutile mais dormir sur ses deux oreilles.... :pinch:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42748 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
tiens, je vais avoir cette semaine au démontage une magnifique 4TX avec 33000 km, je pense que les disques doivent être bons ... ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42750 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Bien, dans ce cas j'attends de connaître l'épaisseur des disques avant de la TDM que tu t'apprêtes à démonter buchef, et leur prix. ;)

J'ai regardé sur le net, et avec le code promo du forum tu proposes les prix les plus intéressants que j'ai vu pour l'avant, alors je n'hésiterai pas à commander chez toi, que ce soit les pièces d'occasion si je trouve ça nickel ou bien des disques France Equipement si je reste planté sur mon idée idiote d'acheter neuf ;)

Concernant le montage avec les keums, le problème c'est que j'aurai besoin de ma moto assez rapidement parce que je m'en sers pour aller en cours et que sans, c'est un peu la galère parce que les bus mettent beaucoup plus de temps que moi à moto. J'ai trouvé un self-garage près de Rouen qui propose aussi des prestations de mécaniciens moto. Leurs tarifs pour la main-d'oeuvre sont compétitifs, à 40€ de l'heure contre 68€ de l'heure chez Yamaha. Bref, je ne suis pas encore fixé mais je ne veux déranger personne...

TDM 850 4TX de 2000
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Suricat B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42751 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
OK, je te dis ça dans la semaine ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42752 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Tu fais ça le weekend avec en prime un tour dans la baie du Mont St Michel ... hein marlon :whistle:

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42753 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups

Tu fais ça le weekend avec en prime un tour dans la baie du Mont St Michel ... hein marlon :whistle:


Au bout de 6000km seulement, voici l'état des plaquettes du frein arrière... Et le disque est mort, naturellement (pour info, j'avais contrôlé il y a deux semaines il restait encore de la garniture! :pinch: ) Je ne sais pas quelle daube l'ancien propriétaire avait monté comme plaquettes mais je ne reproduirai pas cette erreur!

Du coup, ça va être difficile de faire de la route comme ça...




TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42754 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: Rassure moi, ce n'étaient pas des plaquettes neuves il y a 6000 km .... :S Elles devaient déjà être bien mangées....

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42756 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Non je t'assure les plaquettes étaient neuves il y a 6000 km et pour en être sûr j'avais même demandé au monteur de pneus de regarder leur état sans rien lui dire et il m'avait dit "bah elles sont comme neuves!", ça c'était il y a 5000km quand j'ai changé mes pneus... :pinch:

Ca devait vraiment être de la bouse comme qualité...

TDM 850 4TX de 2000
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Suricat B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42757 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Tu devais entendre du bruit. Le copain a eu ça sur sa 3VD. Les pistons qui revenaient mal. J'ai nettoyé les pistons et hop c'est reparti avec le même disque et les mêmes plaquettes. Il m'a prévenu dès qu'il a entendu un frottement donc pas de dégat. Pour éviter ce genre de surprise, j'utilise réguliérement le frein AR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42758 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
En effet pendant les 4 derniers jours avant que je démonte les plaquettes j'entendais un léger grognement, qui s'est intensifié progressivement. Forcément, mon excuse est habituelle : je n'avais pas le temps de démonter les plaquettes les premiers jours où j'ai entendu le grognement... Bref ça me servira de leçon...

NB : les photos sont des photos des plaquettes et du disque de frein arrière. Les disques à l'avant sont "juste" voilés, eux... :S

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42759 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
En plus ce disque arrière ne me semble pas trop bouffé à vue d'oeil.... Avec de nouvelles plaquettes derrière et un moment de rodage après un dégripage de l'étrier ça devrait le faire derrière.

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42760 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Ah ben du coup j'ai acheté un nouveau disque arrière :dry:

Je ne suis pas obligé de jeter celui-ci, je peux le garder pour plus tard mais pour l'instant je suis parti pour du neuf à l'arrière en tout cas.

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42772 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Si tu remets tout à neuf à l'arrière, nettoie les pistons. Sinon ça va recommencer.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par marlon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42773 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Merci Marlon! Oui c'est prévu, j'ai aussi prévu de remplacer les joints. ;)

J'ai acheté la RMT sur leboncoin ce soir, je vais zieuter si je serais capable ou non de remplacer les disques moi-même sans que ça me prenne 3 semaines.

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42776 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
[quote="Suricat B" post=42773

J'ai acheté la RMT sur leboncoin [/quote]

RRRHHHHOOOOO , mais pourquoi je me décarcasse ???? !!!! manuels atelier à télécharger GRATOS !! :evil: :evil:

pour tes disques avant, j'ai pris les cotes des miens, ils sont très bon de mémoire 3.87 mm (pour 4 neuf et 3.5 hors cote), j'ai trouvé une solution pour tes disques avant, je te vends la roue complète !
il y a un beau PR3 proche du neuf, comme les jantes, ça se vend comme des cercueils à 2 places ...

je vais bien sur contrôler le voile des disques et jante, mais je suis plutôt serein sur le coup :
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42778 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups

Merci Marlon! Oui c'est prévu, j'ai aussi prévu de remplacer les joints. ;)

J'ai acheté la RMT sur leboncoin ce soir, je vais zieuter si je serais capable ou non de remplacer les disques moi-même sans que ça me prenne 3 semaines.


Il te faut un ccompresseur pour sortir les pistons sans les abîmer. Sinon avec la rtm et un minimum d'outillage ça se fait bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42779 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
C'est gentil Buchef et j'avais déjà jeté un coup d'oeil sur la version en ligne que tu proposes! :) Mais pour lire et pour bricoler je trouve ça quand même mieux d'avoir ça sous la main que sur ma tablette (mon imprimante fait des siennes depuis un moment déjà).

Avec la RMT au moins, et comme le disait Dominique, j'ai la Bible sous la main :P

Concernant les disques vendus sur la roue, ça peut être très intéressant! J'attends le lien pour l'ajouter à mon panier sur ton site ;) (enfin selon le prix, sinon je te prendrai deux disques France Equipement à la place de la roue ;) )

Marlon, est-ce qu'une bonne pompe à vélo peut remplacer le compresseur?

TDM 850 4TX de 2000
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Suricat B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #42797 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
Avec une pompe à vélo, tu vas en avoir pour un moment avant qu'ils sortent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42814 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
...mais ça marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42837 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Frein avant qui freine par à-coups
ma TDM est démontée, mais fourche tordue, tés vrillé et les 2 disques sont voilés :ohmy: :(

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena