Quel cle dynamometrique

  • gpsbio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #46325 par gpsbio
Quel cle dynamometrique a été créé par gpsbio
Bonjour
Ca fait un moment que je veux m acheter une clė dynamometrique pour la moto et auto . je fait beaucoup mais je demonte pas les moteurs . Que me conseillez vous ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #46326 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Quel cle dynamometrique
Tout dépend de ce que tu veux faire comme boulot. Il ne faut pas prendre une clé dynamométrique mais plusieurs, tout dépend des couples de serrage que tu veux assurer. Il te faudrait une assez grande pour les douilles normales et puis une plus petite pour les petites douilles et petits serrages ....

En gros ....voilà ce que moi j'ai et avec ça tu fais presque tout :

www.louis.de/fr/artikel/rothewald-cle-dy...02597?list=170079476

www.louis.de/fr/artikel/rothewald-cle-dy...02597?list=170079476

pour les autres fantaisies j'emprunte ....ou j'achète lors des promos. Essaie d'éviter les grosses clés qui ne sont pas automatiques (elles ont une aiguille tout le long du manche, c'est juste bon pour serrer des cardans ou autres gros machins...)
Mais la plupart des boulots tu peux presque les faire sans clés spéciales, faut juste prendre la clé adaptée à l'écrou (un de 10 pour du 10 etc...et éviter les clés à cliquet pour le serrage final car trop de levier) et serrer avec un peu de feeling , ça vient avec l'habitude. :-))

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #46327 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Quel cle dynamometrique
merci . c est surtout pour la partie cycle , car je serre au pif mais pour les roues je sais jamais si je serre trop ou pas (par exemple). a la limite au pire je depose un moteur mais c est tout . tes conseils me sont tres utile . je vais voir mais je vais optė pour une petite et une deuxieme plus grosse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #46341 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Quel cle dynamometrique
Sache seulement, que la duree de vie et la precision vont de paire avec le prix (donc la marque)...
pour ma part j'ai preferé me trouvé une marque de qualité pour 25 Nm a 110 Nm par l'intermediaire du taf en m'assurant la promo qui va bien.
et j'ai acheté une sous marque pour les petits couples.
Souvent c'est le clic qui devient moins franc et cela va plus vite avec des couples elevés.

Pense aussi a toujours délester le ressort a la fin du service, si non les valeurs seront vite fausses....

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #46343 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Quel cle dynamometrique
merci . sur oscaro ils ont une k'tools 20/200 nm a 98€ au lieu de 180 environ . je pense que je vais faire et verrais pour une petite plus tardc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #46350 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Quel cle dynamometrique
j'ai une Facom pour les petits couples, c'est les parties délicates du moteur par exemple. Il faut de la précision pour serrer les vis en bout d'arbre a came. Et la casse peut couter plus cher que la cle. Pour un écrou de roue une clé dynamo n'est pas nécessaire mais une a 40,€ de chez Norauto (par exemple) suffit.

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48470 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Quel cle dynamometrique
bon c est bon j ai optė et recu une ks'tool 20/200 nm qui sufira pour mes serrage et qui je pense sera fiable , en fin suffisament pour un bon gars comme moi :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena