entretien hivernal ;-)

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #49602 par matusalem
entretien hivernal ;-) a été créé par matusalem
55232 km ! ça vaut bien une attention spéciale.
Mais y a des trucs que j ai jamais fait !
Là forcément ça marche moins bien :)

Axe du bras oscillant ! C'était pas trop tôt de vouloir le graisser :whistle:

Le bras est libéré. Demain je me procure une douille de 36 pour le psb.
La revue tech dit qu il faut déposer l amortisseur. Le bas ne devrait pas être un pb mais pour l écrou du haut j aimerais avoir vos avis.
D après ce que je vois ce n est pas utile de le dévisser. Mais si c est nécessaire comment faire ?
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par matusalem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #49618 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet entretien hivernal ;-)
Bon c est fait et finalement pas bien compliqué. Mais alors le temps de nettoyage !!!!
Le bras avec 2 roulements pour la fixation du bras et 2 pour le maintien

reste la synchro, nettoyage des échappements et graissage de chaine
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par matusalem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • methanol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49621 par methanol
Réponse de methanol sur le sujet entretien hivernal ;-)
Jolie travail,j'ai fait mon 3vd aussi il y a quelques mois j'avais l'idée d'y monter un graisseur et comme j'en avais pas et que je voulais rouler bin j'ai tout remonté !!!!!!
Dans la foulée si tu as le courageux de tu peux faire la colonne de fourche,c'est pareil on y pense rarement !
Les liquides de freins et embrayage aussi,............
Bon courage et à plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49626 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet entretien hivernal ;-)
Respect mon Gilbert ! ;)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49632 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet entretien hivernal ;-)
Si vous voulez vous lancer dans l aventure pensez à débloquer l écrou de psb. Je pense qu il devait y avoir au moins 20kg. J avais du facom, j ai utilisé une rallonge de 70 cm avec quelqu un qui freinait.
Il faut aussi fabriquer une clé spéciale pour dévisser un peu un bout de tube muni de 2 encoches. J ai utilisé un bout de tube de 2cm de diamètre j ai fait un trou et j ai mis une tige dépassant de 1mm. Mais un bout de fer plat de 22mm aurait fait l affaire car la couronne n est pas fort serrée.

Methanol > Pour le graisseur j y ai également pensé. Je le ferais au prochain graissage à 100000 km :)
Pour la colonne de direction ça fait partie d un ensemble : pastilles, liquide de refroidissement, huile de fourche, vidange, bougies, nettoyage du filtre à air, la prochaine à 64000 . Le liquide frein je le change en fonction de la couleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • methanol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49652 par methanol
Réponse de methanol sur le sujet entretien hivernal ;-)
Re
Pour le psb je fais à la clef à choc c'est à mon avis la meilleure méthode en suite remontage avec frein filet bleu toujours à la clef à choc mais avec modération,je trouve que ça force moins qu'avec levier et frein bloqué.
J'ai aussi intercaler des morceaux de chambre à air entre amortisseur de couple de la couronne,ca limite bien le jeu pas cher et efficace.
Après je passe du wd40 partout ce qui bouge environ tout les 300kms y compris dans les commodo,conecteur Elec,cables.....
Même mon kit chaine passe au wd40 tout les 300kms il est toujours en bon état avec 40 000kms , la bombe me suit dans le top-case pour les grandes sortie tout y passe serrures,neiman,cable compteur ,articulations,cosse batterie......
Je crois que je vais réfléchir à prendre cette bombe sur la table de nuit !!!!!!!
J'ai cette mob depuis 4 ou 5 ans et 40 000kms rien à déplorer que du bonheur.
À plus Guy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49654 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet entretien hivernal ;-)
Avec une telle consommation de WD40, tu as plutôt intérêt à l'acheter en grand volume ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49665 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet entretien hivernal ;-)
il m'épatera toujours notre Gilbert , Unstoppable ^^ comme dis la pub bavaroise :woohoo:

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49688 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet entretien hivernal ;-)
Methanol -> Je ne connais pas les caractéristiques du 3VD. Mais je trouve ta méthode de serrage un peu violente.
Sur les 900 il y a une rondelle frein et le couple de serrage doit être de 8.5 kg/m ce qui n était assurément pas mon cas .
J ai essayé de dévisser à la clé à choc mais ça n a pas bougé d un poil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49941 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet entretien hivernal ;-)
Matusalem
Quant j'ai acheter mon 3 vd a mon meccano qui tiens une petite casse , il m'a raconté l'histoire de celle-ci
C'est un tdm que son ancien proprio a déposé chez la concession de Chambéry pour un problème de boite , devis yam ; boite cassé, refus du proprio qui rachète une neuve
Mon meccano la récupéré , regarde le psb et sans étonnement trouve celui-ci dans le vide , le remonte avec du frein filé et j'ai le cul dessus depuis un ans .
Sur les tdm il monte tous au frein filé , cause vibration , le psb même bloqué avec la rondelle frein , ca ce desserre toujours,
Moral de l'histoire , fait comme tu veux :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49961 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet entretien hivernal ;-)
Je ne monte pas grand chose au frein filet. J'applique presque toujours les recommandations de la RMT ou du manuel d'atelier quand j'ai un doute et je n'ai jamais perdu de roue, de vis d'étrier etc.
D un autre coté comme il y a plusieurs qualité de résine de blocage pourquoi ne pas utiliser de la faible ou moyenne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena