TDM 900 2002, sondage usure joint spy et comment k'on fait au mieux :)

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il y a 7 ans 5 mois #54253 par Dadou81
Bonjour à tous,
Un petit sondage pour avoir une idée moyenne de l'usure des joints spy de fourche AV de la 900.
Pour ma part, ça commence à suinter à 90 000 Km... :(
Je sais que plein de paramètres rentrent en ligne de compte. Usage, nettoyage, entretiens et soins des tube etc...

Et pour alimenter la meilleur formule process ( ;) ) pour les changer sans se prendre la tête et sans abimer les tubes surtout.
Pour le remplacement de l'huile c'est facile cf atelier méca il y a quelques année et tuto de Fredy.
Merci Fredy :P

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Roule en GS (personne n'est parfait)
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il y a 7 ans 5 mois #54257 par fredy77
T'as fini tes travaux pour te replonger dans la mécanique ? ;)

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il y a 7 ans 5 mois #54259 par Dadou81
IL en reste encore des travaux.. :(
Mais il faut bien entretenir aussi mon taxi d'été pour aller bosser ;)

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il y a 7 ans 5 mois #54266 par ONIRO
Ben tu passes et nous ferons un atelier :cheer: :P

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il y a 7 ans 5 mois #54267 par Berserker
Moi sur mon 900 TDM de 2002 je les ai fait faire à 25595km car très peu roulé avec les ancien proprio apparemment et les joints sont devenus poreux .. :unsure:
Le garagiste m'a conseillé si long stockage de la moto de mettre du wd40 sous les caches poussières des joints spy afin d'éviter ce phénomène....

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il y a 7 ans 5 mois #54277 par Dadou81
Après pour ma part à 90 000km, faut pas que je plaigne :P
je la bichonne et elle me le rend bien :)

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il y a 7 ans 5 mois #54278 par Dadou81

Ben tu passes et nous ferons un atelier :cheer: :P

Déjà que tu lis pas tes sms, alors un atelier meca à 700 bornes :P

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il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #56093 par Dadou81
J'alimente néanmoins le post, même si ça n’intéresse pas grand monde ;)
La mob en mode stunt au repos et les constituants de chaque tube de fourche.
Pour les travaux c'est en fait assez simple avec un peu de soin.
Juste la tête de l’écrou situé au fond du tube trèèès spécifique..., mais avec la péteuse et la bonne tige btr en bas du tube, no soucis. Plus qu'a remplacer chaque joint à lèvre, bien nettoyer soigneusement tout ça et remonter dans le bon ordre avec les 507 cl d'huile par tube.
Mais aussi histoire d’être précis (selon la RTM) le niveau d'huile de bras de fourche à partit du sommet du tube plongeur comprimé au max et sans ressort c'est 133 mm.
Technique que je vais privilégié car plus précise ;)
A suivre





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Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par axilum.

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il y a 7 ans 2 mois #58736 par 3VDom_57
Tu as remplacé tes bagues de friction par la même occasion?

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il y a 7 ans 2 mois #58750 par fifi
Desolé zappé le post..
les miens avaient chié a 85000 env..
et pareil que toi pour demonter j'avais adapte un ecru de 19 a la meuleuse pour rentrer dans le bidule du fond.
Pis je m'etais fait un outils PP pour chasser proprement mes joints et cache poussiere.
Pis le WD40 c'est a chaque remisage un peu partout d'ailleurs (a part les disques pour eviter les surprises au printemps.

Pour la quantite d'huile je n'ai jamais pu mettre la quantité prescrite (en purge aussi (je viens de le faire :whistle: ) avant d'atteindre les 133 mm donc du coup 1 bidon de 1L de "fork bidule truc suffit.
Attention tout de même a bien faire travailler les tubes et bien laisser reposer les tubes pour finir le niveau ;)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

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il y a 7 ans 2 mois #58753 par keuje
La belle a 195 000Km je l'ai achetée à 75 000 et je n'ai pas encore changé les joints.
Pour l'instant pas de fuite d'huile....
Quand je la nettoie , je passe du WD 40 sur les tubes avec un chiffon.
Je roule tous les jours avec ce-ci explique peut-être pourquoi. :whistle:

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il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #58961 par Dadou81
Ha...enfin une peu d’échange sur un sujet méca..:)

Les bagues de friction étant peu marquées, ou tout du moins sans trace d'usure prononcée, je me suis limité aux joints à lèvre.

Quand je vois Keuje avec le nombre de kilomètre sans changer les joints, on vois bien que de nombreux paramètres entre en ligne de compte.
Pour le wd40, ça semble une bonne piste pour prolonger leurs durée de vie.

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Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Dadou81.

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il y a 7 ans 1 mois #58971 par PHIL_77
Hello l'ami du Tarn.
;)
J'ai vendu mon TDM a 92000 km et les joints spy étaient corrects, mais elle a 3 ans de moins.

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il y a 7 ans 1 mois #58975 par fifi
Dadou, dans ta signature je lis:
"Ex S & M devenu Tarnais... "
Que tu ne sois plus Sado-Maso je le conçois, mais je reste persuadé qu'en cherchant bien on peu quand même en trouvé dans le Tarne...
Pis c'est un peu bizard ce genre de declaration dans une signature non?

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

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il y a 7 ans 1 mois #58976 par PHIL_77

Dadou, dans ta signature je lis:
"Ex S & M devenu Tarnais... "
Que tu ne sois plus Sado-Maso je le conçois, mais je reste persuadé qu'en cherchant bien on peu quand même en trouvé dans le Tarne...
Pis c'est un peu bizard ce genre de declaration dans une signature non?


:lol: :lol: :lol:

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il y a 7 ans 1 mois #58977 par Dadou81

Dadou, dans ta signature je lis:
"Ex S & M devenu Tarnais... "
Que tu ne sois plus Sado-Maso je le conçois, mais je reste persuadé qu'en cherchant bien on peu quand même en trouvé dans le Tarne...
Pis c'est un peu bizard ce genre de declaration dans une signature non?


Je note que tu es le seul depuis 2012 à m’avoir fait cette remarque, je l'ai pris en compte et histoire d'éviter de trop stimuler ton imagination semble t il fertile, modifier ma signature.
...:P

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il y a 7 ans 1 mois #59011 par fifi
En gros tu me fais remarquer que non seulement j'ai l'esprit mal placé mais qu'en plus il est lent ..........:(

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

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il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #59615 par Dadou81

En gros tu me fais remarquer que non seulement j'ai l'esprit mal placé mais qu'en plus il est lent ..........:(

Non, non depuis quelque temps le fofo est nettement plus rapide..:P
Bon, t'as pas finis de pourrir le post,on parlait pas des joints de fourche...?
;)

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Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Dadou81.

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