TDMiste débutant cherche conseils pour choisir ses pneus

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il y a 5 ans 7 mois #83854 par nizuka
Salut a tous

Je sais que le pneu idéal n'existe pas, je sais que le sujet à été traité en long en large et surtout en travers sur l'ancien forum (j'ai jamais réussi à trouver un lien qui fonctionne d'ailleurs)
mais j'ai besoin de conseils (bcp si possible et des bons ce serait top).

Je roule actuellement en PR3 qui me plaisent beaucoup.

Mais vivant en Ardèche, région spécialisée dans la petite route gravillonnée voire même ensablée, je cherche un pneu qui puisse être top sur route mais qui essaie de faire son job quand on l'emmène sur des surfaces moins classiques.

J'avoue avoir une légère tendance à l'exploration ( tiens ca a l'air sympa cette petite route à droite) et je me retrouve bien souvent sur du gazon, de la terre ou du gravier. Et ca, le PR3 ne sait pas faire du tout (mon humble avis). Surtout que je compte partir à la découverte de l'Europe avec ma Titine et nombre de pays n'ont pas nos belles routes niquel d'Auvergne.

Si vous pouviez me conseiller 2-3 (-4-....) modèle, ca aiderait beaucoup.

Merci d'avance

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il y a 5 ans 6 mois #83996 par Pouchou
bah ça alors ! pas une réponse ??!!
Il est où domi notre spécialiste pneu ??

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il y a 5 ans 6 mois #84001 par PHIL_77
Pas de réponse, cela ne m'étonne pas vraiment.

Le TDM en hors route c'est pas top, bien que j'ai testé à mes dépends..............

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il y a 5 ans 6 mois #84002 par Gordini
Peut-être que les Heidenau K58 ou K60 pourrait t'être utiles en "tout chemins".
Il me semble que ce sont ceux qu'utilisent les Allemands en hiver (Dieter confirmera).

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #84005 par Dieter
wi, et ils les utilisent même pour des voyages en pays où les routes sont moins "bitumées". Par contre faut pas dépasser 160 km/h et comme dans certaines dimensions il n'y a pas de profil particulier av/ar il faut les monter à "l'envers" à l'AV. Ils font aussi un peu plus de bruit sur le macadam

les K60 dans l'air du temps.... mais plutôt enduro
de.reifenwerk-heidenau.com/modules/reife...10&profil=162&pic=99
et selon les dimensions et donc les spécificités des motos... le profil change
de.reifenwerk-heidenau.com/uploads/Profi...60%20Scout5_deut.jpg

le K76 pour usage mixte
de.reifenwerk-heidenau.com/modules/reife...0&profil=113&pic=101

ici quelques tofs d'une 3vd avec look scrambler ;-))
www.ouestlekeum.com/forum/pneumatiques/4...-l-air-du-temps.html
dont une Yam Diversion qui fera plaisir à Gordini
photos.google.com/share/AF1QipPUag1IR4py...Q205cEJ3Nm54b3NwTmF3
..... dont une Diversion qui fera plaisir à Gordinette ;-))

Et ici pour le dessert quelques voyages de mobs équipées en Heidenau.... :cool:
de.reifenwerk-heidenau.com/artikel/38_AU...IDENAU-UNTERWEGS.htm
ce voyage je le ferais bien ....::/
motorradreisender.de/reisen/fotos/norwegen-2017/

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Dieter.

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il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #84013 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet TDMiste débutant cherche conseils pour choisir ses pneus

Le TDM en hors route c'est pas top, bien que j'ai testé à mes dépends..............

.
C'est ta technique qu'est toute naze ! gun/

Ça, c'est fait ;-)

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

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il y a 5 ans 6 mois #84015 par Dieter
Ce n'est pas une machine de cross mais elle passe partout, faut juste savoir la mener. C'est pas facile car elle est lourde mais d'après moi un peu équipée elle fait du bon boulot, la preuve :
hothaus.de/greg-tour/
une sacrée voyageuse et pas que sur autoroute .....

Dieter ou EricD

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il y a 5 ans 6 mois #84052 par buchef

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #84054 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet TDMiste débutant cherche conseils pour choisir ses pneus
Respect !! elle doit avoir 300 000 bornes sa TDM !!



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Didier - 1965 - Permis A en 1992

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il y a 5 ans 6 mois #84067 par Gordini
Au vu des cartes, il y a des bornes parcourues, il doit avoir soit un cul en acier trempé, soit un travail avec beaucoup de vacances :cheer:

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il y a 5 ans 6 mois #84380 par nizuka
Super et merci. Effectivement le k60 doit bien accrocher vu sa tête ! Et la limite des 160km/h ne pose pas de problème vu les routes que j'emprunte.

Par contre je suis un peu étonné. Vous roulez tous en pneus routiers classique lors de vos virées ? Il y a des endroits où ca doit vite devenir critique, nan ?
Meme sans chercher a transformer ma Titine en trail façon Dakar, il doit bien exister d'autres pneus un peu plus mixte.

Bonne fin de week end à tous et merci de vos réponses

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il y a 5 ans 6 mois #84405 par PHIL_77

Le TDM en hors route c'est pas top, bien que j'ai testé à mes dépends..............

.
C'est ta technique qu'est toute naze ! gun/

Ça, c'est fait ;-)


Et bien Hugues!
C'est une attaque en règle!
Mais c'est vrai que je préfère le bitume.

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il y a 5 ans 6 mois #84408 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet TDMiste débutant cherche conseils pour choisir ses pneus

Le TDM en hors route c'est pas top, bien que j'ai testé à mes dépends..............

.
C'est ta technique qu'est toute naze ! gun/

Ça, c'est fait ;-)


Et bien Hugues!
C'est une attaque en règle!
Mais c'est vrai que je préfère le bitume.


J'espère que tu l'as pris avec humour.
(Je me rends compte que le ton de mon message ne reflète pas l'humour que j'ai voulu y mettre)

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
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il y a 4 ans 5 mois #97574 par Gordini
Qui a déjà roulé avec des Bridgestone T30 Evo ?

J'avais monté un train de pneus il y a 10 000 kms environ. J'en suis très satisfait, ce pneu correspond bien à mes attentes.
Une accroche parfaite quel que soit le temps, seul bémol, sur la fin de vie, ces pneus n'aiment pas les rainurages, ils accrochent trop le dessin de ceux-ci.
Mais, car il y a toujours un mais, chose surprenante, le pneu avant s'use plus vite que le pneu arrière : l'avant est mort, mais je peux encore faire au moins 1000 bornes avec l'arrière ! DOT à la même semaine, c'est la première fois que ça m'arrive !

Retour d'un ancien du forum, le nouveau Michelin Road 5 à l'arrière sur son 900 l'a déçu. En plus du prix (165 € le morceau), il ne tient pas à l'accélération sur l'angle, il décroche assez violemment... Mais c'est peut-être dû à sa conduite que les anciens doivent connaître :a:

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
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il y a 4 ans 5 mois #97575 par makhila
salut moi je suis dans l audes et les routes doivent valoir les tiennes du genre pour coisser 2 BAR il y en a une q,ui se rehge sur le bas cote ; 2 traces "propres" et du gravier entre
je suis en pr3 genial sur le propre mais je regrette mes PILOT ACTIV pour les routes de M...e

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il y a 3 ans 9 mois #105421 par herve 62
Hello l'ami.
Habitant les plaines de la Flandre gravillons et terre sur nos petites routes héritage de nos conquérants romain.
J'ai enfin trouvé les pneumatiques en adéquation avec l'utilisation que je voulais en faire.
Bridgestone BATTLAX A41 en 110/80R18M/C et 160/60ZR17M/C que du bonheur, juste se méfier sur la boue car ce sont des mixte route.

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il y a 3 ans 9 mois #105804 par Mateïki
Devant changer mes pneus sous peu, je pense faire monter un PR5 a l'arrière et un PR3 a l'avant.
Qu'en pensez vous?
Coût de l’opération chez Daffy 250€, a 10€ prés les tarifs se tiennent

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il y a 3 ans 9 mois #105805 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet TDMiste débutant cherche conseils pour choisir ses pneus
Moi je dirais excellent choix ces Michelins. Le Road 5 est vraiment très abouti.



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
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il y a 3 ans 9 mois #105806 par Bruno
Ils n'ont pas l'avant en PR4 ??
Perso, sur le mien PR3 partout et ne n'ai jamais était déçu pas la marque (à l'époque de sa jeunesse c'était des macadam, ils étaient top aussi).

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il y a 3 ans 9 mois #105857 par labuche

Moi je dirais excellent choix ces Michelins. Le Road 5 est vraiment très abouti.


il est très abouti il a peur du gougron c est de la merdasse :rale: j'ai dû revenir au pr4

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il y a 3 ans 9 mois #105869 par Bruno

Moi je dirais excellent choix ces Michelins. Le Road 5 est vraiment très abouti.


il est très abouti il a peur du gougron c est de la merdasse :rale: j'ai dû revenir au pr4


Tu es bien le premier que j'entend dire ça sur le PR5.

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il y a 3 ans 9 mois #105888 par rv40
Testé les Roadsmart 3 sur la TDM, vraiment pas satisfait pour la tenue de route, je suis passé au T30 de chez Bridgestone çà change la vie en mieux :super:

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il y a 3 ans 9 mois #105889 par labuche

Moi je dirais excellent choix ces Michelins. Le Road 5 est vraiment très abouti.


il est très abouti il a peur du gougron c est de la merdasse :rale: j'ai dû revenir au pr4


Tu es bien le premier que j'entend dire ça sur le PR5.

voilà mon Road 5 avec 3059 km :carton:
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il y a 3 ans 9 mois #105890 par axilum

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il y a 3 ans 9 mois #105895 par Gordini
Le nain bleu que les anciens connaissent s'en plaignait aussi !

Mais là, c'est à ton vendeur de faire un retour à Michelin pour une prise en garantie !

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Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 3 ans 9 mois #105926 par Bruno
ex/ ex/ ex/ ex/
Comme Axilium, jamais vue ça en si peu de kilomètres.
Mais tu fait quoi avec ta machine ???
Même sur piste tu les mets pas comme ça.ex/

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il y a 3 ans 9 mois #105937 par axilum

Mais là, c'est à ton vendeur de faire un retour à Michelin pour une prise en garantie !


Tout à fait, car ce n'est pas une usure normale pour si peu de kilomètre, quel que soit l'état de la route. Même sur piste, comme dit Bruno.
Moi j'écrirais même directement au petit bonhomme, photos à l'appui.



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il y a 3 ans 9 mois #105966 par Gordini

Mais là, c'est à ton vendeur de faire un retour à Michelin pour une prise en garantie !


Tout à fait, car ce n'est pas une usure normale pour si peu de kilomètre, quel que soit l'état de la route. Même sur piste, comme dit Bruno.
Moi j'écrirais même directement au petit bonhomme, photos à l'appui.


Le vendeur sera plus crédible puisque vendeur de la marque, il garanti le kilométrage à la pose et l'actuel. Bibendum va prétendre qu'il y a eu burn je pense...

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