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etrier ar

  • mimoz974
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il y a 1 mois 4 jours #83858 par mimoz974
etrier ar a été créé par mimoz974
bonjour
je voudrais savoir si vous avez déja changer vos étrier ar par un étrier plus performant , peu etre de 900 tdm ou fazer ,
je pense qu il faut tout changer le circuit , tuyau , etrier , bocal ect mais es ce possible ?
parce que ca freine vraiment pas top de l arriere , l avant ca va !
merci d avance
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il y a 1 mois 4 jours #83860 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet etrier ar
Pour l'arrière je ne sais pas, mais beaucoup ont mis des étriers de 900 à l'avant.

https://www.ouestlekeum.com/forum/partie-cycle/4327-amelioration-du-freinage-d-un-4tx.html

de toute façon le plus important c'est le frein avant, l'arrière n'est juste là que pour ralentir.

pourquoi la goutte d'eau qui fait débordée le vase n'éteint-elle pas l'étincelle qui met le feu aux poudres ?
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il y a 1 mois 4 jours #83862 par Mateïki
Réponse de Mateïki sur le sujet etrier ar
je confirme l'avant suffit avec des durite avia et hop, ça freine bien mieux!!!
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il y a 1 mois 3 jours #83873 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet etrier ar

mimoz974 écrit: [...]
parce que ca freine vraiment pas top de l arriere , l avant ca va !
merci d avance

Peut-être les pistons sont-ils un peu grippés?
Dans ce cas, un bon nettoyage (au liquide de frein) devrait améliorer les choses.

Et peut-être aussi une bonne purge du circuit...

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35
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il y a 1 mois 3 jours - il y a 1 mois 3 jours #83879 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet etrier ar
Pour L'AR l'étrier n'est pas échangeable avec un de 900 ou autre yam. L'étrier en place devient denrée rare sur le marché de l'occas ou alors en état douteux. Je te conseille de le démonter, sortir les pistons au compresseur et les nettoyer avec du polish de voiture (carrosserie), mettre de nouveaux joints et de nouvelles plaquettes. Si tu as envie de faire tout bien , mets une conduite avia, après tu as tout bon. Comme tu dois le savoir rode les nouvelles plaquettes, après c'est top.
Comme cet étrier est très exposé aux salissures et à l'humidité (roue Ar)... je protège les pistons avec une graisse spéciale et plus de souci depuis un bon bout de temps :vv: . Pour la purge, je la fais avec l'étrier non mis en place, les bulles circulent plus facilement et tu mets moins de looked sur le bras oscillant :a: J'oubliais : nettoie le disque avec une bombe de nettoyage frein avant la mise en service, souvent on a les mains grasses lors de la manip de la roue AR (roulements, placement de l'axe etc...) les quelques traces de graisse réduisent la capacité de freinage. Un chiffon avec de l'acétone ou trichlo le fait aussi...

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 1 mois 3 jours par Dieter.
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il y a 1 mois 3 jours #83898 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet etrier ar
le frein arrière si il fonctionne normalement est largement suffisant, de toutes façons sur un freinage de trappeur dès que ça déleste si tu pinces fort à l'arrière ça bloque, donc comme dit plus haut un bon nettoyage/purge et ça joue, si tu veux investir fait le sur l'avant.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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il y a 1 mois 3 jours #83899 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet etrier ar
Comme Nebulus ;-)) Il me sert aussi de "gouvernail" ou stabilisateur quand la moto commence à dériver sur terrain meuble, je freine moins sur l'avant et plus sur l'arrière. Cela m'a déjà sauvé de situations... problématiques (virage bien gravillonné, rond point au gas oil etc...)

Dieter ou EricD
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il y a 1 mois 3 jours #83904 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet etrier ar
moi je commencerai par l'axe de la pédale de frein: c'est tres souvent grippé: un coup de graisse et roule ma poule!
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il y a 1 mois 2 jours #83931 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet etrier ar

Dieter écrit: [...]
Comme cet étrier est très exposé aux salissures et à l'humidité (roue Ar)... je protège les pistons avec une graisse spéciale et plus de souci depuis un bon bout de temps.
[...]


Salut,

Qu'est-ce que c'est comme graisse ?

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35
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il y a 1 mois 2 jours #83934 par mimoz974
Réponse de mimoz974 sur le sujet etrier ar
salut
merci a tous pour tous vos messages , je sais tres bien que le frein ar est moins
utilisé que l avant , mais un frein ar qui a du mordant peu sauver la vie , expérience .
je fais presque 20000 km par an et par tout les temps donc niveau conduite je pense
que je suis pas trop mal ;) , merci quand meme du conseil !
du coup je vais essayer le démontage et nettoyage ect ... on verra bien !
encore merci , un réelle plaisir d etre sur un bon forum de passionné :vv:
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il y a 1 mois 2 jours #83945 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet etrier ar
@ tnt : c'est une graisse qu'on ne trouve pas dans les rayons de supermarchés ni des concessionnaires....:oops:
ça ne se trouve que dans certaines crémeries ....

www.forch.fr/chimie-automobile/graisses/...einage-s440-foerch-5

Je la mets parcimonieusement sur les pistons en position de sortie maximale puis je les repousse pour mettre les garnitures. Sur certains étriers j'en mets aussi sur les surfaces internes et à l'endroit ou les garnitures coulissent. L'usage est royal après et plus de problème de grippage :vv: En cas d'intervention de maintenance , après quelques années d'usage, c'est comme neuf ;-))
Attention , ne pas mettre sur les pistons démontés, car pas compatible avec loockeed et certains joints hydrauliques.

on trouve un produit "analogue" un peu plus facilement sous la marque Bardhal :

www.bardahlindustrie.com/hautes-temperatures/83-alu-900.html

Dieter ou EricD
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il y a 1 mois 2 jours #83950 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet etrier ar

Dieter écrit: @ tnt : c'est une graisse qu'on ne trouve pas dans les rayons de supermarchés ni des concessionnaires....:oops:
ça ne se trouve que dans certaines crémeries ....

www.forch.fr/chimie-automobile/graisses/...einage-s440-foerch-5

Je la mets parcimonieusement sur les pistons en position de sortie maximale puis je les repousse pour mettre les garnitures. Sur certains étriers j'en mets aussi sur les surfaces internes et à l'endroit ou les garnitures coulissent. L'usage est royal après et plus de problème de grippage :vv: En cas d'intervention de maintenance , après quelques années d'usage, c'est comme neuf ;-))
Attention , ne pas mettre sur les pistons démontés, car pas compatible avec loockeed et certains joints hydrauliques.

on trouve un produit "analogue" un peu plus facilement sous la marque Bardhal :

www.bardahlindustrie.com/hautes-temperatures/83-alu-900.html


OK. Merci pour ta réponse. Je vais voir chez Normandie Accessoire, il doivent au moins avoir la Bardhal.

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35
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il y a 1 mois 2 jours - il y a 1 mois 2 jours #83952 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet etrier ar
:vv: tu m'en donneras des nouvelles ;-))

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 1 mois 2 jours par Dieter.
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il y a 1 mois 22 heures #83980 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet etrier ar

Dieter écrit: :vv: tu m'en donneras des nouvelles ;-))


J'ai fait au moins 4 ou 5 boîtes de fournitures auto et industrielles hier et je n'ai pas trouvé...

Je vais sans doute essayé ça :
www.louis-moto.fr/artikel/procycle-pate-...492f4c96e9c2595e0acd

" Procycle pate céramique 100g

Pâte de lubrification et de montage blanche adaptée à de très hautes températures jusqu'à 1 400 °C.

Convient parfaitement à la lubrification des plaquettes de frein (en particulier des plaquettes de frein en métal fritté, indispensable pour les systèmes de freinage ABS)
Empêche le grippage et la rouille
Protège contre la rouille et la tribocorrosion
Bonne capacité d'absorption de la pression
Bonne résistance aux produits chimiques et aux solvants
Bonne étanchéité aux gaz et aux liquides corrosifs
Bonne résistance à l'eau
Protège de la corrosion
Bon pouvoir séparateur

Remarque : Nettoyer et sécher soigneusement toutes les pièces
à traiter avant l'application. Enduire ensuite la surface d'une couche fine et uniforme. Essuyer l'excédent éventuel. "

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
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il y a 1 mois 22 heures - il y a 1 mois 21 heures #83981 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet etrier ar
Euh de la graisse à plaquettes ?????

tu ne préfères pas plutôt celle là pour les pistons d'étrier ? https://www.louis-moto.fr/artikel/ate-pate-pour-cylindre-frein-180-g/10010083?filter_article_number=10010083&list=3ff2714ee901ef35ec86978fb3da0f11

Sinon y'a ça aussi chez restom : https://restom.net/freins/184-restomgaf-5040-1224685711.html ça devrait être plus simple à trouver

pourquoi la goutte d'eau qui fait débordée le vase n'éteint-elle pas l'étincelle qui met le feu aux poudres ?
Dernière édition: il y a 1 mois 21 heures par jojo.
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il y a 1 mois 21 heures - il y a 1 mois 20 heures #83982 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet etrier ar
Celle là est pour les pistons (partie "immergée" et les joints hydrauliques) super bien pour monter les pistons après changement de joints ou réfection d'étrier
www.louis-moto.fr/artikel/ate-pate-pour-...acbbaa7aa544c5cc43c9

Celle la fait à peu près le job anticorrosion comme celle que j'ai proposé pour la partie exposée aux intempéries et salissures sauf en moins bien . En aérosol c'est plus efficace : l'application se fait dans tous les recoins (là où ça craint le plus...) :
www.louis-moto.fr/artikel/procycle-pate-...492f4c96e9c2595e0acd

la TWR : restom.net/freins/184-restomgaf-5040-1224685711.html
semble être l'équivalent de tube bleu de chez louis ... quand on regarde la fiche technique

La Bardahl 900 se trouve en F , un keum a trouvé le filon il y a quelques semaines, utilise la fonction recherche du fofo car le sujet avait déjà été abordé.

Chez Norauto il y a ça, cela semble être pas mal du tout aussi :
www.norauto.fr/produit/lubrifiant-freins...8606#blc_Description

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 1 mois 20 heures par Dieter.
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il y a 1 mois 15 heures #83988 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet etrier ar
pour les 900: piston+ joints + graisse en origine Yamaha pour 35€..


pour les 850, c'est 70€ les 2 pistons+ joints + graisse :-(

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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il y a 1 mois 2 heures #83997 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet etrier ar
Les pistons ne sont pas toujours à changer. Un coup de polish et c'est reparti dans la majorité des cas. En cas de doute tu nous mets des tofs des pistons démontés... :vv:

Dieter ou EricD
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