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- Étrier arrière avec une très mauvaise mine
Étrier arrière avec une très mauvaise mine
- ex_rat
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Alors c'est l'histoire d'un gars qui voulait changer ses plaquettes arrière avant de prévoir une virée au col du Tourmalet, bah c'est loupé pour cette année :(
On parle d'un 850 TX4 2001 de 80.000 km acheté il y a 1 an. Entretenu garage ( enfin peut-être pas pour les plaquettes AR ^^ )
Donc démontage des plaquettes à l'arrière qui avaient l'air fatigués (je ne connais pas le kilométrage) et là, le drame... Impossible de rentrer les pistons (bocal ouvert).
Alors je démonte l’étrier pour y voir plus clair (pas débranché) et ça donne ça:
Là c'est bien nettoyé brosse à dent / nettoyant frein :( Méchante rayures dans le sens de rentrée, c'est tout vilain quoi.
En appuyant gentiment sur la pédale, on sens qu'ils sortent et re-rentre un peu quand on lache, ils ne sont pas bloqué.
D'après vous, je cherche pas plus loin et je change les deux pistons ?
Parce que le combo démontage/nettoyage à fond + joints neufs me parait hasardeux...
Ça m'a pas l'air rattrapable, les rayures sont bien là sous le doigt, ça me semble un peu tard pour un polissage au 000.
En plus, j'ai un peu peur de l'état de l'intérieur de l'étrier lui même ( il n'y a pas de fuite là ).
J'ai regardé chez Yamaha, c'est aussi cher que chez Harley....
www.pieces-yam.com/yamaha-moto/affectati...tachees/31AW00570000
(1 pièce et y'a pas les joint je crois...)
Et j'en vois pas chez GN-Moto, juste un pack pour du 900, ni même un étrier AR d'occasse :(
Parce que c'était plus raisonnable en tarif chez le chef ^^
www.gn-moto.com/kit-reparation-liquide-f...00-tdm-1300-fjr.html
@buchef , tu peux avoir ça à un prix raisonnable toi ? Voir un étrier solitaire au fond du garage qui rêverait de reprendre la route ^^
En attendant, j'en profite pour virer la béquille centrale, c'est pas possible ce truc ça frotte non stop, alors sur la route des cols ça va pas le faire
Ex.
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- satch59
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FJR 1300 2007
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- ex_rat
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Je viens de trouver chez GN, j'étais passé à coté apparemment, prix très correct et au moins j'ai confiance,
donc on va faire ça je pense
www.gn-moto.com/850tdm-3vd-1991-1995/914...0-tdm-1991-2001.html
edit: commande passé et on en parle plus :)
Et j'ai pas encore regardé de prêt l'état de l'avant, je suis inquiet pour la suite
Ex.
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- rackam_le_rouge
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- jojo
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- rackam_le_rouge
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- FJR 1300 AE année 2020
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A l'arrière je ne suis pas certain.
Je parlais du système de freinage avant !!
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- jojo
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A l'arrière je ne suis pas certain.
Je parlais du système de freinage avant !!
Toutes mes excuses ... J'ai lu trop vite
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- ex_rat
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Mais je veux d'abord changer les amortos av/ar donc je fais gaffe au budget, on verra plus tard, ça freine pas trop mal pour l'instant.
Faut dire que j'arrive de 3 ans de HD 883 donc forcement......................
J'ai envie de ça prochainement: www.gn-moto.com/amortisseur-ressort/117-...ssorts-fourche-.html
Parce que 80.000, commence à dandiner un peu la belle ^^
Ex.
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- 850TDM_4TX_74
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J'ai le même souci que toi.
Je viens de passer commander sur E....Y pour un kit de réparation complet étrier arrière pour 75 euros livrés
Ce kit contient les éléments pour reconstruire UN Étrier arrière:
2x pistons en acier inoxydable
2x joints anti-poussière
Des joints d'étanchéité 2x
2x de joints
2vis de purge
2x le cache-poussière
2x rondelles en cuivre
1 sachet de x de graisse Assemblée Brembo
J'attend de recevoir sous 1 semaine je vous dirais si ce kit est fiable / correct / compatible....?
Si tu es pressé je te donnerai le lien ici (je m'engage pas trop pour l'instant dès fois que ......???)
Merci
@+
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- Bruno
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- ex_rat
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Je me tâte pour repeindre les 3 en noir là, tant que avoir tout démonté ça pourrait être sympa.
on va étudier la question mais vu que j'ai tout en vrac sur la table base, c'est peut-être l'occass, on va voir si j'ai le temps
Ex.
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- Bruno
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Quelle drole d'idee.
Perso, si je les repeint, c est jaune ou rouge ou bleu metal.ou violet metal.
Noir:woohoo:
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- ex_rat
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- ex_rat
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Je vous ai pas raconté pour les freins avant... Les joints spy sont cuit et j'ai un étrier qui baignait dans l'huile,
donc le kit suspat' StreetBox HyperPro va être commandé sous peu pour tout faire d'un coup.
Tout mon budget vacances va y passer, Buchef va pouvoir partir au Caraïbe cette année ^^
Après ça, je suis bon pour un dégraissage d'anthologie et prendre la bagnole un moment là.
Je comprends mieux le freinage un peu mou quand même, c'est pas sérieux...
Ex.
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- 850TDM_4TX_74
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Concernant la remise à "neuf" d'un étrier arrière TDM 4TX, d'après le manuel Yamaha il est mentionné de ne jamais desserrer les boulons n° 3, c'est à dire je pense ceux qui permettent d'ouvrir l'étrier en 2.
Yam l'interdit à cause d'un risque de fuite ?
Mais avec ce kit ci-dessous de "remise à neuf"
les 2 joints toriques sont ceux insérés entre les 2 moitiés de l'étrier ?
Ils servent bien à cela..... c'est leur place ?
Du coup une fois l'étrier ouvert en 2 c'est bien plus facile de le nettoyer l'inspecter et remonter à neuf.....
Vous confirmez pour le novice que je suis...?
Merci à tous
Bonne soirée
Pièces jointes :
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Pour les pistons , faut aussi graisser (c'est peut être le machin rouge en sachet?). A défaut pour les joints et pistons tu peux prendre le lookeed. Petit conseil d'ami évite de mettre cette huile sur tes doigts ou sur la peinture ou pire sur le plastique du carénage ou autre, ça bouffe.
Quand tu remets les pistons ils doivent coulisser sans coincer, faut pas forcer. Généralement avec le compresseur+ pince à étrier je fais faire quelques allers /retours aux pistons pour remettre les choses en place en douceur. Avant installation des plaquettes je sors les pistons partiellement et donne un coup de spray de graisse haute température à la face intérieure de l'étrier+pistons
Après mise en place de l'étrier +plaquettes et roue, je fais quelques freinages doux. Les plaquettes doivent se roder et monter en température progressivement. Les plaquettes doivent aussi s'adapter à la surface du disque qui n'est pas toujours lisse. Donc mollo on roule patte de velours les premiers KM jusqu'à ce que le freinage s'améliore sensiblement.
Dieter ou EricD
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- ex_rat
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Tu peux jeter un oeil sur un tuto vidéo fait par un membre du forum qui est assez bien foutu:
TUTO mécanique #2 [850 TDM] Changement des plaquettes de frein et réfection de l'étrier arrière
Ex.
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
Salut
Tu peux jeter un oeil sur un tuto vidéo fait par un membre du forum qui est assez bien foutu:
TUTO mécanique #2 [850 TDM] Changement des plaquettes de frein et réfection de l'étrier arrière
Ex.
non non, le gars sépare l’étrier en deux, il ne faut pas ! je ne connais pas le kit de 850TDM_4TX_74, mais c'est la première fois que je vois les 2 joints du milieu livrés !
850TDM_4TX_74, as tu plus d'info sur ce kit? fournisseur, fabrication ? refs ?
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- ex_rat
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2462
Voilà c'est un outil qui aide bien
www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-repo...on-de-frein/10003009
Et le produit qui te protège le matos aux endroits stratégiques :
www.bardahlindustrie.com/hautes-temperatures/83-alu-900.html
Dieter ou EricD
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- 850TDM_4TX_74
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Salut
Tu peux jeter un oeil sur un tuto vidéo fait par un membre du forum qui est assez bien foutu:
TUTO mécanique #2 [850 TDM] Changement des plaquettes de frein et réfection de l'étrier arrière
Ex.
Ouiiiiiii c'est par ce tuto que je me demandais si oui ou non il fallait tenter d'ouvrir les 2 moitiés d'étrier.....
Ça à l'air tellement "facile et pratique" pour nettoyer inspecter et remonter à neuf l'étrier...
Mais comme on voit pas le ré-assemblage... du coup j’hésite... pas envie de risquer une fuite....
Sauf si l'éditeur du tuto et membre du forum nous éclaire d'avantage...
Merciiiiiiiiiiiiiii
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- 850TDM_4TX_74
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Salut
Tu peux jeter un oeil sur un tuto vidéo fait par un membre du forum qui est assez bien foutu:
TUTO mécanique #2 [850 TDM] Changement des plaquettes de frein et réfection de l'étrier arrière
Ex.
non non, le gars sépare l’étrier en deux, il ne faut pas ! je ne connais pas le kit de 850TDM_4TX_74, mais c'est la première fois que je vois les 2 joints du milieu livrés !
850TDM_4TX_74, as tu plus d'info sur ce kit? fournisseur, fabrication ? refs ?
C'est par ce lien que j'ai acheté mon kit complet de restauration:
ebay.fr/itm/Yamaha-TDM850-Arri%C3%A8re-Joint-Piston-Etrier-de-Frein-R%C3%A9paration-Reconstruction-Kit/153548802420?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Je vais surement m'y attaquer demain....
@+
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- Bruno
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Ne fait pas le con.
On te dit tous de ne pas séparer l'étrier en deux.
Remarque, pas grave, buchef t'en vendra 1 en bon état après que tu ai remonté et constaté des fuites !
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- 850TDM_4TX_74
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Mais aussi les membres du Forum que je remercie !
Demain je l'enlève de la moto... retrait des pistons et j'inspecte le tout SANS l'ouvrir en 2 !!!
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- 850TDM_4TX_74
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Aie.
Ne fait pas le con.
On te dit tous de ne pas séparer l'étrier en deux.
Remarque, pas grave, buchef t'en vendra 1 en bon état après que tu ai remonté et constaté des fuites !
Hello
Bon mauvaise nouvelle.... pas eu le choix que d'ouvrir en 2 mon étrier !!!!
Motif un des 2 pistons bloqué de chez bloqué !!! collé grave !!! comme soudé ??? et du coup CONTENT de l'avoir ouvert car vraiment pas en bon état même presque HS, un seul piston arrivait difficilement à coulisser
A mon avis freinage AR = 10 à 15% d'efficacité
Et là même avec ma moitié d'étrier toujours pas réussi à faire sortir le piston il dépasse d'à peine 5mm !
J'ai essayé WD Int Ext, soufflette compresseur 8bars (trop galère l'air sort de l'embout soufflette ya des fuites!) pince étau, mandrin de tour, eau bouillante.... j'ai même pensé à le chauffer à la flamme pour dilater le support et cramer les joints !!!
Vous emballez pas rangez vos armes ^^ lol j'ai le kit complet de toutes les pièces en NEUF ! Donc pas grave si j'abime les pistons qui sont fort oxydé et rayé du moins pour celui sorti !
Après 3H de bataille j'ai fait un break
là il dort pour la nuit baignant dans du pétrole lampant ça décrasse et décolle les résidus... espérons aussi que ça "mangera ou ramollira" les joints déjà foutus ????
Une idée mais......? Il me faudrait un raccord fileté des 2 côtés ==> 1 à visser dans ma moitié d'étrier sur la vis de purge l'autre au flexible du compresseur : comme ça pas de fuite quand j'envoie les 10 bars Maxi. Mais QUEL TYPE DE RACCORD ????
Et pas moyen de remettre l'étrier sous pression avec le maitre cylindre de la moto car le 1/2 étrier qui a le piston bloqué c'est celui qui n'a pas le raccord de la durite ! Grrrrrrrrrrr
Il a 2 orifices pour le liquide frein: * La vis de purge / * le trou communiquant face contre face avec la seconde moitié d'étrier !
Quand pensez-vous ?
AUTRES SOLUTIONS + rapide et moins galère ???
J'attends vos idées "électroluminescentes" !!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:+1:
Pièces jointes :
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
il faut enlever ta vis de purge et mettre un coup de soufflette (gros débit) directement dans l’étrier, il faut qu'il y ait beaucoup d'air qui arrive d'un coup
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- 850TDM_4TX_74
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Notre ami Gordini avait utilisé les gros moyens en utilisant la pompe à graisse, c’est radical ....
J'ai une pompe à graisse manuel où tu mets soit une cartouche soit graisse en vrac
MAIS ce ne sont pas les mêmes raccords filetés ????
Quel type de pompe à graisse a utilisé @Gordini ?
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Dieter ou EricD
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- 850TDM_4TX_74
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- Messages : 40
Mais quel type de pas fileté c'est pour la vis de purge ? Du STANDARD ? pas spécial ?
(Je passe voir tout à l'heure si mon bain de pétrole lampant l'a débloqué.... sinon essai nouvelle baignade avec acétone ou diluant cellulosique....???)
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2462
Quand je travaille sur un étrier complet je coince un piston et devant l'autre je mets une petite planche en bois ou à défaut la vieille garniture+carton.
C'est pas pour rien qu'il existe des carabines à air comprimé
Dieter ou EricD
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- alecse
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- Messages : 410
Avant d'essayer la pompe à graisse, pour assurer le coup j'achèterais un vrai dégrippant efficace en magasin spécialisé genre fournitures industrielles ou automobiles, le WD a une efficacité très limitée sur les dégrippages extrêmes.
Mais peut être que le bain de pétrole a fait quelque chose, mais je suis plutôt sceptique.
Il y aussi les extracteurs à griffe intérieurs mais pas forcément facile à trouver dans son entourage.
Il va finir par venir ce satané piston!
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- 850TDM_4TX_74
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merci pour tes solutions
Là actuellement j'ai mis du diluant cellulosique dans la "chambre du piston" il baigne depuis ce matin..... (demain jessaye à nouveau avec le compresseur...)
Pour l'extracteur j'en ai plusieurs qui font INT et EXT mais il y a aucune prise aucune accroche à l'intérieur du piston trop trop lisse....
(J'envisage même mais c'est une co......rie de souder à la tête d'un gros boulon au fond du piston et ensuite plus qu'à tirer j'aurai de la prise et ça viendra.....)
Mais j'en suis pas encore lààààààààààààà
@+
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- Bruno
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Tu met ta partie d’étrier sur l’étau, tu chauffes le corps et avec une pince à étau prise sur le piston, tu tourne pur débloquer.
Ps: Prends des gants pour ne pas te brûler.
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- 850TDM_4TX_74
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Une petite réponse rapide : J'ai enfin réussi à arracher mon 2ème piston collé grippé !!!!
Lundi j'ai mis 4h à bidouiller mon système arrache piston genre arrache moyen / roulement
Il était si coincé que j'ai tordu cassé foiré plusieurs fois le pas de vis et accroche de mon système
Sans vouloir me "vanter" j'ai fait du vrai du pur "Mac Gyver"
Je ferai un "court reportage photo" (tuto) ici car je pense que ça pourra servir à bien du monde
Hier tout nettoyé propre
Là je parts faire le remontage de mon kit neuf (piston joint gicleur....)
Excellente journée à tous
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- rackam_le_rouge
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- 850TDM_4TX_74
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Le corps de l'étrier qui accueille le piston ne doit pas être joli-joli ?
Pas joli au démontage c'est sur !!! Très collant sale encrassé terni.... etc
Mais après un très bon nettoyage dégraissage et lustrage / polissage à la paille de fer "000" ils sont redevenus "comme neuf"
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- 850TDM_4TX_74
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Remontage en cours de la moto ce WE
Et voilà une série de photos de mon extracteur de piston d'étrier fabrication MAISON (Avec un piston sorti de 5mm et bloqué, il se perce facilement, 2 trous de chaque côté, faire une anse avec un clous acier costaud, une vis qui te tire vers le haut en prenant appui... et le tour est joué ! )
+ étrier avant nettoyage
+ étrier remontage à neuf
Et ouiiii j'ai mis en + un ptit joint silicone Loctite bleue pour m'assurer d'une étanchéité parfaite et palier à toute fuite éventuelle (vu que le manuel Yam dit "ne JAMAIS" démonter les étriers en 2 ! )
Perso j'aurai JAMAIS pu nettoyer correctement l'intérieur des étriers ou même retirer le piston à la pression !
Espérant que cela serve et dépanne d'autres motard dans la galère comme moi...
Quand j'aurai fait la purge et test sur route je vous donnerai des infos sur l'efficacité du "nouveau freinage"
@+
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- ridley
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- Bruno
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Super système D.
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- alecse
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Comme neuf
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- buchef
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- 850TDM_4TX_74
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bluffé ! bravo, t'es un gars qui a de la patience !!!
J'aime les défis on ne me résiste pas !!!!
Patient ? on l'est même si j'ai pas arrêté de "jurer" pendant mes 3 jours de galère ?
Hier moto remontée intégralement
Il me reste à tendre la chaine une fois la moto posée au sol ==> flèche de la chaine 40 à 50 mm
Ensuite je bloque / serre tout y compris le support d'étrier sur le bras oscillant
Et je m'attaque à la purge du frein arrière avec un purgeur par aspiration fonctionnant sur compresseur ==> achat récent je vais tester....
bonne journée à tous
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- buchef
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[
Et je m'attaque à la purge du frein arrière avec un purgeur par aspiration fonctionnant sur compresseur ==> achat récent je vais tester....
bonne journée à tous
je n'utilise que ce principe là depuis 15 ans, c'est top, et je m'en sert aussi pour faire le niveau huile dans mes tubes de fourche
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- 850TDM_4TX_74
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[
Et je m'attaque à la purge du frein arrière avec un purgeur par aspiration fonctionnant sur compresseur ==> achat récent je vais tester....
bonne journée à tous
je n'utilise que ce principe là depuis 15 ans, c'est top, et je m'en sert aussi pour faire le niveau huile dans mes tubes de fourche
ce genre là ????
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- buchef
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- 850TDM_4TX_74
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- Messages : 40
Concernant le bocal du liquide frein AR (850 TDM 4TX), sous le bouchon il y a une membrane élastomère noire.
Celle-ci peut s'allonger ou non.
Dans quelle position faut-il la mettre dans le bocal ?
(Perso je l'ai mise "refermée sur elle même)
A quoi sert donc cette membrane et surtout le fait qu'elle puisse s'allonger ? Pourquoi ?
Pour la mise à niveau du liquide de frein AR, il faut être au-dessus de la marque "Lower" ? Et une fois la membrane mise en place elle vient toucher / frôler le haut du niveau DOT4 ?
Merci
@+
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- TNT_watch_me_ignite
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- Messages : 439
Avec des plaquettes neuves, le niveau doit être au max avec la membrane repliée qui touche le liquide.
Au fur et à mesure que les plaquettes s'usent, le niveau de liquide baisse en allongeant la membrane.
La membrane empêche que le liquide soit au contact de l'air ambiant qui peut être humide.
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