tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110748 par so0sox94
bonjour à tous j'espere que vous allez bien malgré cette periode difficile.
Comme vous pouvez le lire dans le titre ma moto freine tout le temps donc j'ai démonté les 2 etriers à l'avant pour vérifier et c'est bien ici le problème. Quelqu'un aurait une idée svp sur ce que je pourrais faire pour régler le probleme?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110753 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
bonsoir l'étrier est grippé, il faut bloquer tout les pistons sauf 1 que tu vas sortir en freinant doucement, tu le polis bien au belgom puis tu remontes en le lubrifiant avec une graisse spéciale ou à défaut avec du liquide de frein neuf.tu fais )pareil pour les 4.
Si c'est insuffisant, il faudra changer les joints : là aussi sortir les pistons, enlever l'ancien joint et mettre le nouveau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110757 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
+850 avec Ridley.
Un ou plusieurs pistons grippé(s), la technique pour résoudre le souci a été expliquée 

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #110760 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
Pareil que Ridley, je dirais même plus
Je te conseille de démonter les étriers (surtout sur une 3vd) J'en ai une aussi ;-)) c'est normal avec l'âge.... C'est pas cher mais ça prend un peu de temps.Changement des joints et polissage des pistons. Pour sortir les pistons le plus facile c'est de mettre une planche à la place des deux plaquettes . Cette planche tu la bloque bien et un coup de compresseur et hop un piston partiellement sorti. Et ainsi de suite. Attention ne pas sortir le piston complètement sinon le vis à vis reste dedans. Attention comme c'est grippé avec le compresseur quand le piston débloque ça claque dur il faut impérativement mettre une vielle plaquette ou un morceau de contre plaqué pour amortir et l'empêcher de sortir complètement.
Pour faciliter le travail j'utilise cet outil. L'investissement se justifie, il te permet aussi de travailler sur les étriers automobiles. Chez moi c'est amorti depuis belle lurette.
www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-repo...on-de-frein/10003009
Une fois les pistons sortis les nettoyer avec du polish pour carrosserie. Nettoyer les étriers aussi et ne surtout pas les démonter en 2 parties. Quand tu enlèves les joints repère bien leur sens et leur taille (leur coupe n'est pas toujours symétrique....) Bien nettoyer la gorge des joints aussi.
Pour le remontage mettre de la graisse spéciale ( à défaut l'huile lokeed) sur les pistons et de l'huile lokeed sur les joints. Bien enfoncer les pistons correctement sans forcer (l'outil fait ça très bien).
Comme je suis maniaque je remets le compresseur et je fais aller/venir  les pistons plusieurs fois au compresseur puis à la main à sec. Si ça coince faut recommencer jusqu'à ce que ça glisse bien aves une petite résistance.
Pour terminer après remontage je spraye de la graisse haute température spéciale sur la face intérieure de l'étrier avec les pistons assez sortis avant de mettre les plaquettes en place.
www.bardahlindustrie.com/hautes-temperatures/83-alu-900.html
Si tes étriers sont presque à bout et tes pistons bien attaqués je te conseille de prendre des étriers de tdm900/fjr qui sont bien plus efficaces et ne sont pas bien plus chers que tout le boulot à faire. En plus c'est plus & play ;-)) Il semblerait que GNM n'en ait plus de dispo ??? Ça doit être très demandé.....
 

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110813 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
bonsoir tout d'abord merci pour vos réponses mais je ne sais pas du tout comment sortir les pistons J'ai appuyé plusieurs fois sur le frein avant les 4 pistons des 2 étriers sont un peu sorti. Est ce que vous pourriez m'expliquer comment les sortir svp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #110818 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
Bonne nouvelle , les pistons ont bougé donc ce n'est pas "dramatique"
Tu n'as donc pas démonté les étriers, tu les as juste décrochés et laissés branchés sur le circuit hydraulique. Dans cette situation vaut mieux pas sortir complètement les pistons sinon tu auras de l'huile partout et un seul piston de sorti sur tout le système. Cette huile est corrosive et n'est pas très sympa avec la peau ..... La suite ne sera pas sympa non plus....
Si tu désires rester branché sur le circuit hydraulique tu fais un étrier après l'autre (le non concerné en place sur le disque et partiellement fixé avec les plaquettes en place) et sur l'étrier concerné un piston après l'autre en bloquant l'autre piston avec la pince sus mentionnée ou une plaquette maintenue avec une pince ou un serre joint. Tu sors partiellement le piston libre de ses mouvements en freinant un peu. Une fois bien avancé, tu nettoie en passant un chiffon muni de polish autour du piston sorti partiellement ..... puis tu le rentre et tu passe au suivant etc....
Si quelques difficultés subsistent je peux te refaire une simulation avec des photos, j'ai des étriers démontés dans mon garage ;-))
Le mieux serait de suivre la procédure décrite dans les posts précédents mais chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Le démontage complet t'éviterait des soucis ultérieurs surtout sur du matériel d'un certain âge qui a besoin d'une révision appropriée, et paradoxalement tu avancerais plus vite dans ton boulot et d'une manière plus radicale ..... mais ça demande une purge de l'hydraulique supplémentaire et l'achat d'une pochette de joints....
Le plus facile si tu n'y arrives pas , tu démontes les étriers du système hydraulique puis tu les emmènes chez un copain qui a un compresseur ou un garagiste sympa

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110825 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
effectivement je n'avais pas débranché les étriers du circuit hydraulique. Mais en pompant a plusieurs reprise un piston est sorti donc j'ai fini par complètement les retiré du circuit. j'aimerais savoir il y a combien de joints svp par piston car j'en ai vu un gros au milieu de la "chemise" ou vient se loger le piston mais je me suis aperçu qu'au bord aussi il y avait une sorte de joint. est ce que vous pouvez me confirmer le nombre de joint par piston svp. je vais utiliser la méthode du compresseur que vous m'avez expliquer mais il faut un embout spéciale ou non?
Je sais que j'en demande beaucoup mais est ce que vous pourriez m'expliquer pas a pas ce que je dois faire s'il vous plait car je n'ai pas compris cette phrase du poste precedent << Attention ne pas sortir le piston complètement sinon le vis à vis reste dedans>>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #110826 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
Finalement tu as tout démonté donc la question est réglée concernant le piston vis à vis. Pour le compresseur je prends la soufflette je démonte le petit tuyau et mets un embout plus large. Je souffle par le trou de branchement de l'hydraulique. Pour l'étanchéité je mets un chiffon pour que l'huile ne gicle pas partout.
Pour le montage des pistons tu peux faire ça manuellement. Pour les joints et autres détails techniques je t'invite à regarder dans le cahier d'atelier de la 4tx qui est disponible gratuitement sur le site de GNM. Les étriers sont les mêmes .
Pour sortir les pistons qui bloquent tu peux aussi serrer une plaquette avec un morceau de chambre à air sur le trou du piston déjà sorti ça aide bien ;) Un coup de compresseur et hop le piston restant sort. Attention ne mets pas trop de pression au début, fais ça progressivement car ça peut claquer fort ;0

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110829 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
voilà l'éclaté de l'étrier (page 287 du cahier d'atelier

 

Dieter ou EricD
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110840 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
très bien merci j'ai encore une question svp il n'y a que les 2 pistons d'un coté qui sortent ou les 4? et il y a 2 joints par piston?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110843 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
 si ça t'intéresse je vends des étriers en tres bon état à pas trop cher, mp si intéressé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110848 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
Peut-être la solution de Ridley serait la plus facile et  causerait moins de souci ;) 
Si tu tiens à faire la réfection des tes étriers arrange toi de sortir  partiellement tous les pistons du même étrier puis tu termines manuellement. La solution de plaquette + morceau de chambre à air c'est quand tout est sorti d'un côté de l'étrier .

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #111016 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
bonsoir j'ai utilisé un compresseur de 8bars pour extraire les pistions malheureusement le dernier ne veut pas du tous bouger ne serait-ce que d'un millimètre. Auriez vous une idée a me proposer svp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #111018 par juju3.0
Réponse de juju3.0 sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
Essaye avec une pince spéciale pour sortir les pistons de frein (ça pince par l'intérieur, ça évite les rayures sur les pistons au niveau des joints)

Ce style là, pour illustrer : www.amazon.fr/Draper-Expert-30838-piston...9trier/dp/B00487UO1G
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par juju3.0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #111023 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
Cela semble contradictoire, mais tu peux essayer de le rentrer un peu avec un gros serre joint, ou étau  en arrosant de w40. Une fois débloqué il risque de mieux sortir. Attention de ne pas trop le rentrer.... sinon tu as tout faux. Si tu n'arrives pas à trouver la solution je peux t'envoyer mes anciens étriers  entiers dans leur jus gratis mais faudra payer l'expédition ;)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111035 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
bonsoir j'ai réussi a sortir le dernier en tapant l'extérieur de l'étrier pendant que je soufflais au compresseur. Encore merci pour votre aide. J'ai un piston qui a une encoche un peu profonde j'espère qu'il est toujours bon. et encore une chose svp sur les 4 pistons d'un étrier seul 2 sortent on est d'accord les 2 du haut ne s'enlève pas si?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111043 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
Tous les pistons doivent sortir si tu veux faire du bon boulot, sinon les plaquettes vont travailler de travers et tu risques d'avoir toujours la même galère de freinage constant....

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111064 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
mince je pensais qu'il n'y avait que les 2 pistons du bas qui devaient sortir.
J'ai malheureusement tout remonté et je me heurte a nouveau a un problème j'avais tout démonté la poignée de frein avec le bocal contenant le liquide de frein aussi et la en voulant purger le système je m'aperçois que lorsque j'appuie sur la poignée le liquide de frein reste dans le bocal et ne sort pas dans la durite.
J'ai vu sur internet qu'il fallait aussi purger le bocal qu'ils appellent maitre cylindre mais lorsque je pompe et ouvre la vis rien ne sort.
Pourriez vous m'aidez svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #111065 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
Pour purger dans cette situation faut prendre une pompe. Tu peux même , en passant par  la vis de purge, faire monter le looked jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles...

Tu as nettoyé tous les pistons , ils coulissent tous correctement .??
Là tu as de quoi faire, juste une idée ;-))
www.louis-moto.fr/produkte/maintenance-freins-moto/467
Là c'est tout bon et pas de souci :
www.gn-moto.com/12554/-purgeur-de-frein-...base-magnetique.html
Utilise une pompe ou une seringue pour faire la purge sinon tu vas crever les joints de ton système. Les mécanos auto appellent ça "taper dans la moquette" en faisant la purge à la pédale mais après tu as tout cuit et faut changer le maître cylindre. Desfois en laissant reposer une nuit les bulles remontent toutes seules....
Il y a des sites sympas pour mieux comprendre....

www.motomag.com/Tuto-mecanique-nettoyer-...rein-moto-Video.html

www.motomag.com/Tuto-mecanique-moto-remp...iquide-de-frein.html

www.motomag.com/Liquide-de-frein-moto-facile-a-remplacer.html


 

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111067 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
oui j'ai bien nettoyer mais je vais redemonter car je n'avais pas sorti les 2 autres pistons car je pensais qu'il n'y avait que 2 pistons par cylindre qui sortaient. Mais avant je voudrais purger le système. merci pour la vidéo mais je ne peux pas utiliser la méthode classique? et aussi pourquoi lorsque je pompe avec le bocal rempli d'huile rien ne sort alors que j'ai enlevé la vis qui vient fixer la durite au bocal? Désole de poser autant de questions mais je suis un peu perdu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111068 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
Ne te fatigue pas pour une purge inutile. Faut avancer méthodiquement, pas aprés pas. Comme tu es un peu perdu faut juste faire une petite pause et faire ce qu'il faut et rien de plus. La vie est déjà assez compliquée comme ça...
Donc dépose les pistons pas encore faitrs, regraisse bien et remonte tout ça proprement; mets les plaquettes bien en place. Puis tu suis la vidéo avec la seringue en mettant le lookeed par le bas.
Je ne vais pas te remplir la tronche avec des histioires de bulles qui se coincent etc..... faut juste suivre la bonne procédure en évitant de crever les joints de ton maître cylindre en pressant inutilement sur la poignée de frein. Moins tu touches à cette manette mieux ça vaut pour le moment. En mettant par le bas la purge se fait toute seule et proprement si tu n'injectes pas de bulles....
Tu as maintenant toutes les données en main, faut juste les exploiter et suivre ce qu'on a expliqué. C'est comme moi pour les recettes de cuisine ligne après ligne même si je ne comprends pas pourquoi ;-) Si ça coince encore faut te faire aider par qqun de plus expérimenté, à deux on stresse moins aussi ;-))

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111070 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
ok tres bien merci beaucoup je vais suivre pas a pas tout est deja remonté il n'y a plus que la purge a faire. Qu'est ce que le looked svp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111071 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
looked=liquide de frein



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111083 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
merci pour la définition de looked
malheureusement je n'ai pas du tout réussi la purge. J'ai essaye avec la seringue comme vous m'avez dit mais premièrement ca coulait par la vis de purge une fois que je commençais a l'ouvrir et même quand ca passait il fallait que je force comme un fou et ca giclait par le deuxième orifice du bocal de liquide de frein donc je me suis dit que c'était bon que le liquide passait mais c'était toujours aussi dur.
Ensuite j'ai essaye la méthode traditionnelle mais rien n'y fait quand je pompe puis maintient la poignée et ouvre la vis de purge le liquide du bocal ne descend pas du tout.
Ensuite j'ai même essaye d'aspirer avec la seringue en ouvrant la vis de purge mais la encore rien.
Je ne sais pas ce que je fait de mal mais apparemment il y a quelque chose que je ne fais pas bien. je ne sais pas quoi faire la je ne comprends pas pourquoi lorsque je veux remplir avec la seringue ca ne passe pas et coule par la vis de purge .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #111087 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
Faut bien regarder la vidéo avec la seringue. Pour travailler avec la seringue faut la brancher sur la vis de purge puis l'oiuvrir sinon le liquide reste bloqué . Le reste la vidéo l'explique bien. 
Pour mettre le liquide de frein par la vis de purge+seringue faut d'abord vider le bocal du frein.... sinon ça déborde et tu en mets partout ...
Pour commencer faut s'occuper de l'étrier le plus éloigné puis en dernier celui qui est le plus près 
Je t'avais expliqué de ne pas utiliser la poignée et de ne pas pomper pour ne pas abîmer les joints de ton maître cylindre et injecter de la m... qui se trouve au fond du bocal mais voilà c'est fait.... donc faudra assumer .
Si par malheur le liquide injecté par la vis de purge ouverte avec la seringue bloque encore, il faudra bouger un peu la poignée de frein et mettre la pression avec la seringue, ça devrait se débloquer....
 

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111089 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
j'ai commencer par votre méthode mais comme je vous l'ai dit ca bloque ou sinon le liquide coule aux environ de la vis de purge. on est daccord il faut a peine devisser la vis de purge genre 1/4 de tours?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111090 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
Ta vis de purge n'est pas bouchée ?

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111091 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
essaie 1/2 tour et même un peu plus si ça coince encore...

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111092 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
non je lai démonté et ai soufflé dedans pour m'assurer qu'elle n'était pas bouché.
Très bien je vais réessayer demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #111140 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
Dans mes souvenirs de + 40 ans de pratique mécanique diverse....je me suis souvenu d'un cas assez rare (1x) d'une moto dont le système de freinage bloquait aussi de manière inexpliquable. Cette moto doit correspondre au profil de la tienne , ancienne, entretenue d'une manière inadéquate (pas de renouvellement de liquide de frein ni d'échange périodique des conduites de frein etc.....) Tout a été fait comme chez toi.... Une conduite de frein s'était dégradée (aspect extérieur pas trop craquelé mais bien vieillissant) au point que ça partait en petits bouts à l'intérieur et le tuyau s'était bouché.... Ce type de dégradation arrive aussi dans les vieux tuyaux de compresseur en plastique qui partent en petits bouts alors qu'on ne voit rien de l'extérieur....
Donc essaie la purge sur 1 étrier puis sur l'autre mais de grâce ne triture pas ta poignée tu vas achever ton maître cylindre en le faisant travailler dans une zone inhabituelle (les joints glissent dans pratiquement toujours la même zone et sur un vieux système cet espace est rodé, si tu dépasse cette zone tu risque de les achever....)

Donc a défaut tu démonte les tuyaux et tu souffle dedans , mieux encore tu les change pour pas cher en commandant chez GNM

www.gn-moto.com/80/-durites-frein-racing...m-3vd-1991-1995.html

il te les livre sur mesure avec des joints neufs et une couleur de ton choix. C'est plug and play et le ressenti est ..... nettement amélioré pour un investissement modique.J'ai fait ça préventivement et je ne le regrette pas ;-))
Après je donne ma langue au chat

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111205 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
bonsoir
j'ai finalement réussi ma purge. Je vous remercie énormément pour votre aide. J'ai fait étape par étage car cela bloquait donc j'ai pousse l'huile avec la seringue dans l'étrier en enlevant la durite j'ai vu que l'huile coulait bien pareil pour l'autre étrier ensuite j'ai revisse la durite sur l'étrier mais j'ai dévissé l'autre bout pour voir si ca coulait bien puis Jai fait cela sur celle allant au maitre cylindre il doit me rester un peu d'air car le freinage n'est pas optimale mais ca freine déjà bien.
En tout cas merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #111206 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
Merci pour les bonnes nouvelles et bravo ;)
Ouf ;) c'était pas de la tarte cette fois. Maintenant tu es rodé pour une autre intervention ;) 
Quelques fois les bulles remontent après quelques utilisations. Si l'effet caoutchouc persiste faudra repurger. Les freinages d'urgence ça ne prévient pas..... et vaut mieux que les freins soient au top 

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111209 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
maintenant que ça frein un peu, va faire faire une purge chez un pro, tu as quand même ta vie au bout de ce levier ... 

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #111214 par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
merci oui maintenant que le circuit est amorcé je vais refaire une purge cela sera bien plus facile. encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena