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- changement etriers avant.... FZ1 ?
changement etriers avant.... FZ1 ?
- bilou
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j'voudrais changer mes étriers de frein avant.
Est-ce que les étriers d'un FZ1 de 2006 montraient sans modif sur un tdm 4TX ?
sinon que lesquels me conseillez vous?
merci
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- titi32
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tant que ça ressemble à ça...
trouvé sur www.gn-moto.com/partie-cycle-850-tdm-3vd...-avant-1300-fjr.html
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- auToDouM
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sur ma 4tx, je viens de poser des étriers R1 / R6 (bleus), ca se monte tout seul.
... ca se purge un peumoins bien tout seul, mais c'est une autre histoire :)
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- titi32
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Des étriers de R1 bleus sur la mienne avec des plaquettes RACING et tu comprends de suite au premier freinage pourquoi t'aurais dû le faire avant... perso, l’esthétique je m'en f**s, je cherche l’efficacité... et en plus dès que je peux, je passe en durit avia...letdmist écrit: Une question bête! Pourquoi changer les étriers de freins? si c"est pour que sa freine plus fort? ou esthétiquement ?
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- Marco
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Le premier freinage un peu "hard" m'a valu un beau lever de roue arrière.
Y a pas photo avec le système originel des 3VD.
Un doigt suffit... Je parle bien du freinage.....

Par contre, pour la purge, je n'ai pas vu de difficulté particulière. C'est idem qu'avant.
A pelle de fard à tousse...
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- letdmist
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- buchef
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- letdmist
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maintenant faut que j'en trouve une paire

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- titi32
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letdmist écrit: merci pour la tof :)
maintenant faut que j'en trouve une paire
Ben sur le coincoin des bleus y'en a plein, par contre des blancs ou jaunes ça court pas les rues...
Des pas chers... www.leboncoin.fr/equipement_moto/631619862.htm?ca=16_s
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- bilou
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Si j'ai bien compris: attention aux premiers freinages!
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bilou écrit: t'as pas des gris?
Ben si... là
et en plus si t"es gentil il te fais une remise... cricri te la déjà dit... :whistle:
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- bilou
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- titi32
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bilou écrit: Ok, va pour les gris, merci de me contacter par MP.
T'as pas compris man... contacte Buchef, c'est en vente chez lui...

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- bilou
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J'me d'mande si tant que j'y suis j'vais pas changer les durites....; celles de 900 sa monte sans modif? si il faut je change aussi le MC..;
Merci pour vos avis éclairés
j'm'en occupe avant 6 mois promis
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- gil850tdm
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Je confirme .Etriers de 900 bleu de chez buchef monté sur 3vd depuis 3/4 ans .
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- bilou
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Que celles de 900 montent nickel......?
Qu'il faut aussi que je change le MC?
Ou alors me conseillez vous les durites avia, si le montage du circuit de frein de la 900 est pas suffisant?
Merci
PS: si y'en a qu'on des pièces de freinage de 900 a vendre.... faites moi signe.
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- auToDouM
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sur ma 850, j'ai gardé le MC et les durites 'igine. Le vais peut être mettre des durites avia, mais dans un premier temps, pas : le temps de s'habituer, ca freine méchamnet plus fort
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- bilou
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- le_dahu
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je déterre ce topic car je viens de monter des étriers avants de 900 (grand merci à buchef, super matos

Je suis un peu inquiet pour les durites car il faut les vriller pour tourner les banjos d'1/4 de tour afin de les orienter sur les nouveaux étriers. De plus, le longueur fait qu'il se forme un coude. Donc 1 coude + 1/4 de tour des banjos, ça va tenir? Mes durites ont 18 ans.....

A moins de monter des durites aviation.... Là, les banjos peuvent s'orienter mais le remplacement semble complexe au niveau du répartiteur/séparateur vers les étriers droit/gauche.
Un autre problème concerne le guide du câble de compteur: il s'appuie et force sur le banjo du frein gauche. Je ne l'ai pas remonté en attendant de trouver une rondelle pour faire l'épaisseur nécessaire.
Ceux qui ont fait ce montage d'étrier depuis longtemps me confirmeront la fiabilité. :)
Merci d'avance
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- rackam_le_rouge
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Ok je sors !! :whistle:
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- buchef
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- le_dahu
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rackam_le_rouge écrit: Je confirme, ces étriers sont top !! Du coup, j'ai carrément acheté la moto qui va avec !! Un 900 TDM !!
Ouais, j'ai moins les moyens alors je commence par les étriers, puis les rétros et ensuite je mets l'autocollant TDM 900 et voilà le travail :P :P :P
Plus sérieusement, merci pour le tuyau (ça tombe bien on parle de durites) mais là il va falloir chiffrer: durites aviation + 2 disques avants c'est le prix de ma bécane

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- Dieter
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Les étriers et disques d'occas et le reste en neuf , le tout chez GNM. Ce n'est pas la mer à boire et bien moins cher que quelques mois d'hosto...
Dieter ou EricD
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- le_dahu
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Tu as bien raison

Tu n'as pas rencontré de problèmes à faire le montage? En reprenant le principe actuel ou en mettant les 2 durites au départ du MC?
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- le_dahu
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serieux , si quant tu fait ta purge ca fuit pas et que le levier est dur , tu n a pas a avoir de souci
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- le_dahu
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bon pour les disques ça peut attendre, d'autant que l'automne approche et avec ça, moins de sorties :(
En attendant je rode les plaquettes et teste la résistance des durites

Et je confirme ça freine plus fort!
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- auToDouM
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pour ce qui est des durites avia, il vaut mieux attendre un peu. L'upgrade des étriers R1 est déjà costaud, vaut mieux y aller graduellement.
Perso, j'ai changé les étriers, je pensais aussi changer les durites, mais ca freiine assez comme ca
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- le_dahu
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en fait les durites ont 18 ans......et Yam conseille de les remplacer bien avant

En tout cas, ça tient bien, j'ai pu tester mon nouveau freinage ce weekend et ça donne!
750kms dans les Pyrénées, j'y ai même rencontré Patrouilleur (salut à toi

Y a des keums partout!
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- buchef
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... je vais quand même penser à les changer !
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- rackam_le_rouge
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buchef écrit: oui, le mieux est de mettre des durites avia, d'autant plus que Yam "recommande" le remplacement des durites tous les 4 ans :S
Tous les 4 ans ??? Les miens sont d'origine ( 2007 ). Ma mob est actuellement en révision chez YAM, je vais lui demander de les changer.
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Comme en 40 on leurs plante des arbres au bord des routes pour leurs faire de l'ombre
Mdr le gpsbio
LOL bien sur pour les pneu

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rackam_le_rouge écrit:
buchef écrit: oui, le mieux est de mettre des durites avia, d'autant plus que Yam "recommande" le remplacement des durites tous les 4 ans :S
Tous les 4 ans ??? Les miens sont d'origine ( 2007 ). Ma mob est actuellement en révision chez YAM, je vais lui demander de les changer.
à vérifier mais je pense que des avia sont moins chères que de l'origine... tant qu'à faire
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