quel pneumatique

  • xanowde
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #8797 par xanowde
quel pneumatique a été créé par xanowde
Salut les artistes. Quelques temps sans venir.. mais me revoici. avec une question en prime.

j'ai dans l'idée de commander des pneu :

pneu-bridgestone-bt020-160-60-17-69w pour l'arriere

et

pneu-bridgestone-bt020-120-70-18-59w pour l'avant

d'après les conseils du vendeur par correspondance (je paye pas la TVA si je commande en france vu que je suis expatrié) ça fais des pneu un peu plus large et moins haut.. es ce que ça passe? pour la garde au sol qui est haute 'igine es ce que ça change beaucoup?

J'ai choisi du 59W a la palce de 58W rien de bien grave n'es ce pas? (j'ai pas d'autre choix sur le site en question)

Merci B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #8809 par titi32
Réponse de titi32 sur le sujet quel pneumatique
Perso j'ai eu du BT020 au début sur ma titine, tenue du pneu plus que moyenne... maintenant c'est Michelin PR2 ou Pirelli ANGEL...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #8812 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet quel pneumatique
Je rejoins Titi : en Andorre, j'ai du changer de pneu arrière.
Seul pneu disponible dans l'urgence, un BT 20 S, appellation (le S) que je n'ai retrouvé nulle part...
Bien sur le sec (d'où le S peut-être :whistle: ), mais pas accrocheur du tout par temps humide et carrément glissant par grosse pluie :angry:
Même le Macadam qui était sur ma mob lors de son achat était moins "dangereux" ;)

Je pense que mes prochains pneus seront des Bridg t30 (pas mal de retours positifs sur différentes bécanes), du Roadsmart 2 ou du PR2 (que j'ai à l'avant depuis plus de 16 000 bornes).

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #8827 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet quel pneumatique
je confirme bt 20 pneu complètement dépassé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #8832 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet quel pneumatique
Pour la 3 ème fois j'ai monté un Dunlop roadsmart 2
trés polyvalent sec / pluie

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TOTOR900
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #9085 par TOTOR900
Réponse de TOTOR900 sur le sujet quel pneumatique
Salut, je vient de monter du BRIDG T 30 AV et AR aprés rodage de 50Km,c'est un trés bon pneu. BRIDG à bien fait évolué le BT 23 que je montai avant. Un pneu rassurent sur l'angle, les reposes-pied en témoignent. Quel grip les potos, aprés avoir testé toutes les marques, le BRIDG T 30 surpasse tout le monde haut la main, en plus du prix. Pour ma part c'est un trés trés bon gommar. B) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • neo20b
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #9153 par neo20b
Réponse de neo20b sur le sujet quel pneumatique
Perso j'ai des BT23 sur mon 900, et les prochains seront des T30.
Pour les BT20, je les trouves vachement cher sur ce site. Chez allopneu.com c'est beaucoup moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9186 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet quel pneumatique
Je vais changer mon PR2 avec 11000km par un pirreli angel st pour partir en corse cette fin de semaine je vous dirai quoi en rentrant ;) c'est la première fois que je monte cette marque il y a t'il des keums qui roulent avec??

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • le_trialiste
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #9265 par le_trialiste
Réponse de le_trialiste sur le sujet quel pneumatique
après 9 000 km en Metzeler Z4 (bien quand il est monté en température, savonnette avant. Correct sur le mouillé)

après 10 000 km en Metzeler Z6 (même jugement que Z4)

après 22 000 km en Michelin PR2 (très bien sur le sec, même froid. Correct sur le mouillé)

maintenant le Michelin PR4. J'ai fait ce week-end Paris-Villers le Lac et j'ai eu droit à une averse énorme à 30 bornes de Besançon à l'aller + grêle. Je me suis surpris à prendre de l'angle sans amorce de glisse. Pas d'appréhension. Rien! Je suis en-chan-té. Evidemment, c'est nickel sur le sec, que ce soit dans les virages serrés de la vallée de la Loue ou dans les courbes rapides du côté de Chaumont.

J'espère juste qu'il aura une aussi bonne longévité que le PR2!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9268 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet quel pneumatique
Tu passes dans le coin et tu dis rien toi????? Greeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9279 par greg
Réponse de greg sur le sujet quel pneumatique
Passé par
- Michelin PR (1 monte) - 25000 kms avant, 18000 kms arrière --> Bonne tenue de route, dépassé tout de même
- Michelin PR2 (2 montes) - 30000 kms avant (1 seule monte pour l'avant), 20000 kms arrière --> Très bonne tenue sec et mouillé
- Dunlop Roadsmart (1 monte) - 30000 kms avant, 20000 kms arrière --> Meilleur que PR2 sur sec en particulier
- Michelin PR3 (1 monte) - 35000 kms avant, 25000 kms arrière --> Une tuerie sur le mouillé (jamais mis en défaut).
- Michelin PR4 à partir de demain soir --> Annonce une meilleure longévité, donc à voir

Je fais 80% de mes déplacement sur Paris par tout temps. Je privilégie donc la tenue tout temps, voire plus sur sol mouillé. De plus, avec en moyenne 20000 kms par an, je préfère avoir à changer moins souvent mes pneus.

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #9282 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet quel pneumatique
Suite à ma crevaison, la mèche ne tenant pas bien, remis un PR3.
Le précédent en était à 11500 km et pouvait faire encore qq millier de km en plus. :dry:
Meilleur prix actuellement chez Dafy.
Pour le PR4 il faut compter 15 € de plus pour l'AR.

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9287 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet quel pneumatique
Plusieurs montes de ROADSMART 2 avant et arrière.

Bonnes impressions sur sol sec et mouillé.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #9290 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet quel pneumatique
à chaque fois qu'un nouveau pneu sort, ça cré une multitude de discutions sur les fofos!
les PR1/PR2/PR3 ont toujours été plébiscités pour leur excellence sur le mouillé, c'est quasi unanime, mais ça ne fait pas tout,
les usures parfois irrégulières et les comportements ont souvent été critiqués...
le PR4 est encore amélioré, changement de gomme provenant des power (+ sport) et légèrement au niveau des rainures
ceux là sont fabriqués principalement dans 3 usines, une en France, 2 à l'étranger, (Espagne et Chine, je crois)
j'ai lu récemment qq part que suivant les lieux de fabrication, les qualités pouvaient parfois être ressenties, à vérifier?

chez Dunlop les RS1/RS2 apportent souvent un comportement + naturel, moins surprenant
ils tiennent très bien sur le mouillé, et sur le sec ils sont excellents
ils sortent tous de la même usine... française, de Montluçon,

Pirelli a mis un bon moment, à venir titiller les 2 marques précédentes,
mais avec les Angel GT, ils paraissent être arrivés à leur niveau, tant sur le mouillé que sur le sec
c'est de même pour leur filiale Metzeler avec le fameux Z8 interact

je ne parle pas des autres marques, que j'ai peu utilisé (conti)
et des autres comme bridg, que je n'ai jamais eu

c'était une petite synthèse de mon avis actuel ;) ;)

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • le_trialiste
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #9444 par le_trialiste
Réponse de le_trialiste sur le sujet quel pneumatique
un vrai c-r de pro !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • le_trialiste
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #9446 par le_trialiste
Réponse de le_trialiste sur le sujet quel pneumatique

Tu passes dans le coin et tu dis rien toi????? Greeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!


Je sais, mais j'avais un programme serré : rejoins par des amis avec visite de la citadelle et tout et tout.

J'ai de la famille à Besançon, je reviendrais.

Et puis tu te serais fait chier car on avait une débutante avec nous (permis vieux de 15 jours) et je n'ai pas frôlé la bande de la peur dans la vallée de la Loue!!!! Avantage, j'ai eu le temps de regarder le paysage :)

Par contre, je me suis rattrapé car rentré par Gray, Langres, Chaumont, Bar sur Aube... Et avant Chaumont, et même après, il y a de belles courbes avec de beaux revêtements, et là, j'ai enfin pu faire le bord des pneus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9448 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet quel pneumatique
je me tâtais pour essayer le pirelli mais pour faire bosser des français je vais continuer en rs2 que j'aime bien: bonne argumentation Domi! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jn
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #9464 par jn
Réponse de jn sur le sujet quel pneumatique
salut , apres un pr2 ar avec 6500 kms, un pr3 ar avec 7200 kms je viens de faire monter un pr4 , deja fait 300 bornes avec ,bonne impression dans les ptit virolos belges !! et plus de bande de peur , vraiment facile !!

ps: madame me demande , comment ils font eux pour faire entre 11000 et 25000 kms avec un pneu ? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #9479 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet quel pneumatique

salut , apres un pr2 ar avec 6500 kms, un pr3 ar avec 7200 kms je viens de faire monter un pr4 , deja fait 300 bornes avec ,bonne impression dans les ptit virolos belges !! et plus de bande de peur , vraiment facile !!

ps: madame me demande , comment ils font eux pour faire entre 11000 et 25000 kms avec un pneu ? :whistle:


il n' y a que quelques franciliens qui arrivent a faire autant t'inquiète pas :whistle:
dans mon cas c'est environ 15000 sans attendre d'être en slick pour changer , gonflage surveillé , pas de duo et conduite calme :cheer:

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #9482 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet quel pneumatique

à chaque fois qu'un nouveau pneu sort, ça cré une multitude de discutions sur les fofos!
les PR1/PR2/PR3 ont toujours été plébiscités pour leur excellence sur le mouillé, c'est quasi unanime, mais ça ne fait pas tout,
les usures parfois irrégulières et les comportements ont souvent été critiqués...
le PR4 est encore amélioré, changement de gomme provenant des power (+ sport) et légèrement au niveau des rainures
ceux là sont fabriqués principalement dans 3 usines, une en France, 2 à l'étranger, (Espagne et Chine, je crois)
j'ai lu récemment qq part que suivant les lieux de fabrication, des niveaux de qualités variables? pouvaient parfois provoquer des ressentis différents, à vérifier?

chez Dunlop les RS1/RS2 apportent souvent un comportement + naturel, moins surprenant
ils tiennent très bien sur le mouillé, et sur le sec ils sont excellents
ils sortent tous de la même usine... française, de Montluçon,

Pirelli a mis un bon moment, à venir titiller les 2 marques précédentes,
mais avec les Angel GT, ils paraissent être arrivés à leur niveau, tant sur le mouillé que sur le sec
c'est de même pour leur filiale Metzeler avec le fameux Z8 interact

je ne parle pas des autres marques, que j'ai peu utilisé (conti)
et des autres comme bridg, que je n'ai jamais eu

c'était une petite synthèse de mon avis actuel ;) ;)


après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #9493 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet quel pneumatique
Salut, B)

salut , apres un pr2 ar avec 6500 kms, un pr3 ar avec 7200 kms je viens de faire monter un pr4 , deja fait 300 bornes avec ,bonne impression dans les ptit virolos belges !! et plus de bande de peur , vraiment facile !! :whistle:

Je fais les mêmes kilométrages que toi : utilisation solo pour les trajets boulot-dodo mais autrement, je roule en duo régulièrement.
Le rapport kilométrage/prix sera le même pour le PR4 par rapport au 2 et au 3 mais l'avantage, c'est qu'on le changera moins souvent ! :P
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par TIONEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #9516 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet quel pneumatique
Re...
J'ai mis du pilot road 4, de la balle, se tiens la route grave. Je fais les trois quart de mes trajets en montagne, j'habite entre le jura et les Alpes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #9530 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet quel pneumatique
Pour moi, y'a pas photo, pour celui qui fait du virolo le bigomme n'a pas une grande utilite a l'arriere et ne sert a rien du tout a l'avant voire peut etre dangereux en fin de vie (salo :whistle: de PR2 qui se taillent en goulotte de cheneau sur les cotés).......

Donc en ce qui me concerne le meilleur rapport qualite/prix (malgres son age) devant le PR1 qui decroche un peu au froid reste le Z6
Pas de chauffe, bonne gripp sec ou mouillé, pas de surprise en conduite, constant jusqu'a sa mort...

Mon utilisation est: trajets travail + loisir (solo ou duo) entre 10 000 et 15 000 Km/ annee
un pneu arriere me faisant entre 5500 et 6500 km
un pneu avt le double
Pour 2 saisons je consomme donc 4 a 5 boudins arr et 2 a 2.5 avt, dans ces conditions je regarde aussi le prix
Pour cette raison, je me suis mis a faire mes montes moi même et j'achete mes boudins en fonction du cours le dernier train Z6 m'a coute 89 + 80 € même si j'ai bien aimé le Roadsmart2, l'avt coute au mini 110 et l'arr 120 soit 60€ de plus......et sur la route, la diference n'est pas si flagrante

Quand j'ai repris la brele pour le boulot cette saison, debut avril, le matin regulierement sur la route des -5 à -3 et le trajet pour mon taf, ICI n'est pas des plus droit et les revetements des plus beaux, pas eu de mauvaise sensation en Z6.

Je ne fais pas l'apologie du Z6, je n'ai pas d'action chez eux mais pour mon utilisation et ma conso il est parfait, par contre il est certain que mes criteres de selections me sont propres et ne correspondent pas aux attentes d'un parisien (mais non j'ai pas dit parigot........) ou d'un motard type loisir......

Je ne sais plus qui a pose la question "quel boudin choisir" mais en gros la réponse est "article 22"

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #9572 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet quel pneumatique
pour ma part, j'ai fait monter, pas plus tard que ce matin, un Bridgestone BT023 à l'avant (pour info: 131€ roue démontée).
y a 6 mois, j'ai fait monter le même à l'arrière.
avant j'ai eu du Michelin PR2 et du Dunlop Roadsmart.
tous ça, c'est du bigomme puisque dans notre région, on roule plus vertical que penché... :whistle:
sinon les prix se valent (sauf peut être les Michelin) et j'avoue que je ne vois pas beaucoup la différence de
comportement entre ces 3 modèles.
le critère qui pourrait faire la différence, c'est la longévité mais pas facile à juger, on ne pilote pas tous de la même façon :P

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #9574 par labuche
Réponse de labuche sur le sujet quel pneumatique

pour ma part, j'ai fait monter, pas plus tard que ce matin, un Bridgestone BT023 à l'avant (pour info: 131€ roue démontée).
y a 6 mois, j'ai fait monter le même à l'arrière.
avant j'ai eu du Michelin PR2 et du Dunlop Roadsmart.
tous ça, c'est du bigomme puisque dans notre région, on roule plus vertical que penché... :whistle:
sinon les prix se valent (sauf peut être les Michelin) et j'avoue que je ne vois pas beaucoup la différence de
comportement entre ces 3 modèles.
le critère qui pourrait faire la différence, c'est la longévité mais pas facile à juger, on ne pilote pas tous de la même façon :P


on ne pilote pas tous de la même façon mdr :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #9588 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet quel pneumatique

avant j'ai eu du Michelin PR2 et du Dunlop Roadsmart.
tous ça, c'est du bigomme puisque dans notre région, on roule plus vertical que penché... :whistle:


Sauf que chez Dunlop ils sont moins c.. que michelin et l'avant est en monogomme :angry:
Même sur une brele qui ne fait que de la ligne droite je n'ai jamais vu un plat sur le pneu avt.... :whistle: alors quel peut etre l'interet d'avoir une gomme plus dure sur la bande roulante???????? Autant prendre une gomme tendre et pis c'est tout...

(mais je crois que Michelin a arrete cette absurdite a partir du PR3)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #9618 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet quel pneumatique

Même sur une brele qui ne fait que de la ligne droite je n'ai jamais vu un plat sur le pneu avt.... :whistle: alors quel peut etre l'interet d'avoir une gomme plus dure sur la bande roulante???????? Autant prendre une gomme tendre et pis c'est tout...


J'irai prendre en photo mon Road Attack 2 avant qui est en fin de vie, tu verras que ça existe le plat sur un gommard avant :lol: pourtant je fais pas que de la ligne droite ;)
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par dominique08.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #9619 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet quel pneumatique
Ce n'est pas très flagrant sur la photo mais il y a bien un léger plat :oops:

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #9623 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet quel pneumatique

Ce n'est pas très flagrant sur la photo mais il y a bien un léger plat :oops:


tu freines trop fort de l'avant !!! ;) ;)

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • le_trialiste
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #9660 par le_trialiste
Réponse de le_trialiste sur le sujet quel pneumatique
dis toi que tout le monde n'a pas des virolos tout autour de lui. Chez nous, c'est feu rouge. Stop. Balise. Rond point merdique. Radar tous les deux bornes. Embouteillage que tu remontes droit et pas penché. Que tu bloques sans arrêt entre deux caisses. Quand on penche, c'est qu'on tombe (cause bière ou gasoil de merde dans le rond point).
Alors, chez toi, le bigomme, pas utile? Chez nous, si....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #9667 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet quel pneumatique
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LISLANDAIS
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #9720 par LISLANDAIS
Réponse de LISLANDAIS sur le sujet quel pneumatique
Une question : vous connaissez la marque de pneu shinko ? Apparemment c'est une nouvelle marque en vente aux USA à des prix très attractifs. Les dessins des pneus ressemblent étrangement à ceux des Michelin.
Avec le change euros/dollars, ca fait des pneus à moitié prix même avec les frais de cochon.
Un avis là dessus ?
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par LISLANDAIS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #9862 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet quel pneumatique
Je me répète, mais le pneu est se qui fait le contact entre la route et toi, sur deux bandes d'environ 10 cm, moi j'ai mis du PR4 et franchement sa tient bien la route, d'accord il sont chèrs, mais la on parle de sécurité, pas d'un top case ou autre...
Bonne route a tous
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Casing
  • Portrait de Casing
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • S1000XR
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #9864 par Casing
Réponse de Casing sur le sujet quel pneumatique
j'ai mis 2 ContiRoad Attack il y a un peu plus de 7000 Km, pour l'instant pas de reproche a leurs faire, ils sont a peine usés et la tenue de route et très satisfaisante...


«Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.» Mark Twain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #9881 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet quel pneumatique
Les RoadAttack 1 sont super aussi, j'avais ça à l'arrière, par contre, il a fait que 12 000 km :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #9889 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet quel pneumatique
J'ai des PR3 et je ne regrette pas.
Je ne suis pas pro michelin, mais je préfère être sûr d'avoir un produit de qualité et fiable. Car je pense que la confiance dans ses pneus y joue beaucoup dans les sensations et les prises de courbes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #9928 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet quel pneumatique
Après, que 3500km en 15 jours mes impressions sont assez bonnes sur ce gommard: pirelli angel st, nous avons roulés sous la pluie dans le froid et un peu de chaleur, que du duo et chargé comme il se doit, sacoches latérales, top case et sacoche de réservoir, jamais ressenti de glisse ou décrochage de l'arrière "il n'y a plus de bande de peur" maintenant reste la longévité je penses faire 10000km, je suis satisfait du rapport qualité prix, je partage les même réflexions que FIFI quand au choix, mais ne roule pas comme lui ;)

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par jseb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #12599 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet quel pneumatique
Cet après-midi, changement de mon Road Attack 2 à l'avant qui a fait 17 000 km par un.............................................PR2 en espérant qu'il fasse autant voir plus de km et oui, j'ai ça à l'arrière et on en trouve encore.
J'ai hésité avec le PR3 (le PR4 n'étant pas encore dispo pour l'avant) mais comme je ne roule jamais sous la pluie, je voyais pas trop l'avantage ;)
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par dominique08.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #12601 par greg
Réponse de greg sur le sujet quel pneumatique
Tu as un 850 ?

Pour le 900, les pneux sont dispo avant et arrière en PR4 ...
Je suis resté fidèle à Michelin car je fais 80% de mes trajets pour le boulot et il pleut assez souvent. Je n'ai jamais été mis en défaut par un PR3 ... et pour l'instant, nickel avec le PR4 (même plus joueur car plus rond).

35000 kms avant un PR3 avant, 25000 kms avec un PR3 arrière .... on verra ce que donne le PR4 en longévité ? Ils annonce 17 % de plus, il me semble :P :P :P

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #12604 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet quel pneumatique
oui j'ai le 850.
Justement c'est le côté rond qui m'a dérangé sur le Road Attack 2 car pour l'user "correctement" j'étais loin des bords :oops: pourtant je prends de l'angle :dry: Bon c'est vrai il me reste un petit centimètre de chaque côté sur l'arrière mais quand même...Par contre une facilité dans les virages, la moto y allait sans aucun effort.
Le profil du PR2 a l'air mieux, on en verra à l"usage.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #12622 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet quel pneumatique
Salut. B)

Pour le 900, les pneux sont dispo avant et arrière en PR4 ...
Je suis resté fidèle à Michelin car je fais 80% de mes trajets pour le boulot et il pleut assez souvent. Je n'ai jamais été mis en défaut par un PR3 ... et pour l'instant, nickel avec le PR4 (même plus joueur car plus rond).
35000 kms avant un PR3 avant, 25000 kms avec un PR3 arrière .... on verra ce que donne le PR4 en longévité ? Ils annonce 17 % de plus, il me semble :P :P :P

C'est ce que m'as dit aussi ma concession mais bon, le PR3 devait faire plus que le PR2 et du coup, j'ai fait - - - 500 kms en plus que celui-ci ! :unsure:
Je verrai si je fais plus avec le PR4 que je viens de faire monter à l'arrière (actuellement en promotion) - - - :huh:
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #12681 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet quel pneumatique
Voilà un beau PR2 de monté :) 100€ le pneu (centrale pneu) + montage et équilibrage 10€ (en amenant la roue au garage du coin).

Fichier attaché :


Par contre, je me demande si les plombs d'équilibrage vont rester coller longtemps :oops:

Fichier attaché :


Je vais surveiller ça et voir s'il en existe des plus petits :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #12687 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet quel pneumatique
les plombs ne sont plus en plombes mais en métal moins lourd donc ils sont+ gros pour un même poids

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #12695 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet quel pneumatique

Voilà un beau PR2 de monté :) 100€ le pneu (centrale pneu) + montage et équilibrage 10€ (en amenant la roue au garage du coin).

Dommage chez dafy avec la promo j'ai le PR4 pour le même prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #12698 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet quel pneumatique

Voilà un beau PR2 de monté :) 100€ le pneu (centrale pneu) + montage et équilibrage 10€ (en amenant la roue au garage du coin).

Dommage chez dafy avec la promo j'ai le PR4 pour le même prix


Pour le moment le PR4 en 110/80 18 n'est pas encore dispo, seulement celui de l'arrière en 150/70 17 ;)
Mais qu'apporte-t-il de plus si ce n'est une meilleure tenue de route sur sol mouillé? 'je roule jamais sous la pluie :P une plus grande longévité? à voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #13109 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet quel pneumatique
Comme d'hab viens de remonter du Z6
l'arriere etait completement rincé, le devant aurait pu faire entre 500 et 1000 de plus, mais vu que je parts en WE....
J'ai commencé a faire un petit relevé de mes consos pneumatique sous excel, c'est pire que je croyais :ohmy:

Fichier attaché :

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kebs
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #13112 par kebs
Réponse de kebs sur le sujet quel pneumatique
Bin je vous dirais ce que donne les Pirelli Angel GT tout neuf av.arr....zéro kilomètres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #13521 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet quel pneumatique

Bin je vous dirais ce que donne les Pirelli Angel GT tout neuf av.arr....zéro kilomètres


mon angel GT arrière n'a fait que 3000km, pourtant il me semble déjà bien entamé,
surtout au milieu, ce qui n'est pas dans mes habitudes

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kebs
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #13531 par kebs
Réponse de kebs sur le sujet quel pneumatique

Bin je vous dirais ce que donne les Pirelli Angel GT tout neuf av.arr....zéro kilomètres


mon angel GT arrière n'a fait que 3000km, pourtant il me semble déjà bien entamé,
surtout au milieu, ce qui n'est pas dans mes habitudes


3000 kils...c'est kedal :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #13536 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet quel pneumatique
Sur la mienne,
Le pneu arrière a fait 8000 km il était encore bon pour 500 ou 600 km, je l'ai enlevé car je suis partie pour une balade de plus de 1000 bornes et je ne voulais pas me retrouver dans la galère, par-contre à l'avant toujours le PR 3, je viens de fêter les 10000 km, on verra dans le temps. Juste que les PR sont de très bon pneu, mais attention il ne faut pas attendre la fin de vie car on ressent bien qu'il n'a plus un bon gripp à 80, 85 % d'usure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena