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- dominique08
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J'ai un PR2 casi neuf à l'avant et je vais devoir changer celui à l'arrière et bien, comme j'en trouve encore, je remontrais un..........................................PR2!!!!!!!!
Mes suivants seront probablement un PR3 car je doute que les PR2 se trouveront encore
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- greg
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J'ai cru que le PR4 ne dérogerait pas à l'affaire ..... Dommage.
On trouve même encore du PR1 ... Le PR2 n'est pas fini, je pense :P
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
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- inascht
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Quand on est content d'un pneu, pourquoi en changer
J'ai un PR2 casi neuf à l'avant et je vais devoir changer celui à l'arrière et bien, comme j'en trouve encore, je remontrais un..........................................PR2!!!!!!!!
Mes suivants seront probablement un PR3 car je doute que les PR2 se trouveront encore
Exact, j'suis très content des conti. Du coup j'continue...
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- dominique08
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Le PR 2 que je dois bientôt changer, lui, a une usure assez régulière (je me suis peut-être amélioré dans ma conduite :whistle: )
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- Casing
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J'ai eu un Road Attack 1 à l'arrière (monté par l'ancien proprio), je le trouvais super, bonne tenue de route mais l'usure n'était pas très uniforme (carré) ou c'était ma façon de conduire au début :huh:
Le PR 2 que je dois bientôt changer, lui, a une usure assez régulière (je me suis peut-être amélioré dans ma conduite :whistle: )
Peut être une mauvaise pression de gonflage ?
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- inascht
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- vinc01
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- christopher
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- dominique08
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- inascht
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Je vais changer mon pneu avant aussi mais j'ais rien trouver à 90 euros. Tu l'as acheter ou? C'est quoi comme marque
Continental ContiRoadAttack 110/80 ZR18 TL 58W Roue avant, M/C chez 123 pneus.
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- inascht
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Je vais changer mon pneu avant aussi mais j'ais rien trouver à 90 euros. Tu l'as acheter ou? C'est quoi comme marque?
C'est un conti Road Attack.
Il est moins "arrondi" que le Road Attack 2 que j'avais à l'avant. Il était plus en "pointe" et je n'est pas aimé .
C'est un modèle autoroutier. tu roule que tout droit ???
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- dominique08
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- inascht
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- inascht
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J'avais prévu le changement de mon pneu arrière. Après10246 km effectués avec le Dunlop roadsmart (ce qui est en soi une belle longévité ) Je voulais revenir sur Le Conti Roadattack certes moins performant en longévité ( environ 8000km ) mais beaucoup plus rassurant sur l'angle ( quand je dis angle c'est la possibilité de faire toucher les cale pieds sans faire bouger le pneu ) Pour un usage normal, le Dunlop est très satisfaisant en laissant moins de 1 cm de bande de peur et est un pneu que je conseille à qui cherche la longévité avec un usage normal et raisonnable.
Donc ce weekend, à Poitiers, le printemps arrivant, il y a des animations chez les marchands de motos et une foire aux pneus. Avant de commander mon Conti sur 123pneus (109,80€) je fais un saut à la débauche à la foire aux
Il me propose plein de noms barbares, j'lui explique ce que j'attends de mon gommard et il me répond Michelin j'sais plus quoi et Bridgestone au même prix. J'suis pas fan de Micheline Dax et trouve Bridget Jones plus sexy j'opte donc pour la deuxième 123.90 € monté et équilibré.
Mes premières impressions après seulement 30 km, ne sont pas des meilleures. j'ai l'impression d'avoir un pneu
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- vinc01
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Après l'avant, voici le tour de l'arrière...
J'avais prévu le changement de mon pneu arrière. Après10246 km effectués avec le Dunlop roadsmart (ce qui est en soi une belle longévité ) Je voulais revenir sur Le Conti Roadattack certes moins performant en longévité ( environ 8000km ) mais beaucoup plus rassurant sur l'angle ( quand je dis angle c'est la possibilité de faire toucher les cale pieds sans faire bouger le pneu ) Pour un usage normal, le Dunlop est très satisfaisant en laissant moins de 1 cm de bande de peur et est un pneu que je conseille à qui cherche la longévité avec un usage normal et raisonnable.
Donc ce weekend, à Poitiers, le printemps arrivant, il y a des animations chez les marchands de motos et une foire aux pneus. Avant de commander mon Conti sur 123pneus (109,80€) je fais un saut à la débauche à la foire auxneuneuspeuneus.
Il me propose plein de noms barbares, j'lui explique ce que j'attends de mon gommard et il me répond Michelin j'sais plus quoi et Bridgestone au même prix. J'suis pas fan de Micheline Dax et trouve Bridget Jones plus sexy j'opte donc pour la deuxième 123.90 € monté et équilibré.
Mes premières impressions après seulement 30 km, ne sont pas des meilleures. j'ai l'impression d'avoir un pneuà traireagraire. J'verrais mieux après une semaine d'usage j'pense q'au bout de 300 / 400 km il sera à peu près rodé et ça devrait s'estomper...
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- inascht
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- nebulus
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( quand je dis angle c'est la possibilité de faire toucher les cale pieds sans faire bouger le pneu ) .
............t'as déja réussi a faire décrocher le pneu en touchant le cale pied toi? Avec les pots à la rigeur.....
Etant dans un coin ou ça tourne peu j'ai du mal à juger mais les rares fois ou j'ai frotté ( le roadsmart n'a jamais eu de comportement malsain...........
Par contre je n'ai jamais réussi à faire 10000 avec un pneu arrière les miens doivent etre fabriqués à base de beurre...... :blink:
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- inascht
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( quand je dis angle c'est la possibilité de faire toucher les cale pieds sans faire bouger le pneu ) .
............t'as déja réussi a faire décrocher le pneu en touchant le cale pied toi? Avec les pots à la rigeur.....
Etant dans un coin ou ça tourne peu j'ai du mal à juger mais les rares fois ou j'ai frotté ( le roadsmart n'a jamais eu de comportement malsain...........
Par contre je n'ai jamais réussi à faire 10000 avec un pneu arrière les miens doivent etre fabriqués à base de beurre...... :blink:
On s'est mal compris, j'voulais dire que le Dunlop bouge avant d'arriver au bord...
Quand à la longévité, je note tout sur Spritmonitor. Pas d'erreur possible genre ils se sont trompé de kilométrage sur la facture :)
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- TOTOR900
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Il y à un peut plus de dix mois , je poster les qualités de BRIDG , c'est psychologique , voila le deuxième T 30 a l' AR qui fini ça vie et l'AV aussi.
Enchanté a tout ponts de vue "sec , gras , moillé, chaud , froid" stabilité sur l'angle ect ::: .Le seul point noir c'est comme touts les autres , la longévité , entre
4800 et 5600 bornes. Bon chez nous ça tourne grave et le tarmac c'est pas l'auto-route. A si il y a autre chose , il n'aime pas la peinture blanche du marquage au sol lui non plus. Trés bon pneus a mon gout.
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- inascht
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- nebulus
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J'ai remarqué ça aussi. Les lignes mouillées c'est juste pas possible. Par contre sur l'angle il est trop bien. pour la longévité, après 500 km il reste encore pas mal de gomme
500 bornes il reste peut être même de la paraffine .......
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Coluche
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- inascht
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- capi38
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- jseb
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perso pr3 sans hesiter ; quand j ai acheter mon tdm le vendeur a mis neuf pneu arr en pr3 pourquoi neuf??? un seul suffisait!!!!!!non de bleu, que d'argent de gaspillé
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
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- inascht
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- fifi
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A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
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- fifi
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J'en begaie
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- nebulus
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Coluche
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- vinc01
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Y'en a qui sont fort, moi avec l'avant 12000km et l'arrière il rend l'âme au bout de 8500km
:(
16000 c'est ce que je fais avec l'avant (18000 avec le road attack )
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- bidi
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Entre 3000 et 5000 kms pour l'arrière...
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- domi42
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4500 pour 1 Roadattack2, à la toile,
idem pour un diablo (= Z6)
1000/1500 km de + avec des Dunlop RS1 et PR2
sur la Versys1000 roue en 180, ça dure mieux, mais tout de même
Pirelli Scorpion 5800, pneu bien moyen, je n'aime pas sur le mouillé
RoadAttack2 4500, pneu plutôt typé sport, attention sur le mouillé
Pirelli ROSSO II, 3900, pneu typé sport
Pirelli Angel GT 6600, sport GT, moins endurant
Dunlop Roadsmart II 9000, excellent sport GT, pas de glisse,
PR4 GT (renforcé) en cours, j'en espère autant que le dernier Dunlop Roadsmart II
je n'ai pas parlé des avants qui font un peu plus, mais pas tant que ça;
je me demande même s'ils ne sont pas + tendres que les arrières?
j'ai aussi l'impression que les usures avants se rapprochent des arrières, afin de changer les trains complets?
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- inascht
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- TOTOR900
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- rackam_le_rouge
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- inascht
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- TOTOR900
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Ou que le tarmac d'ici est plus abrasif . :whistle: . En attendent , j'ai un bon "feeling" avec ces gommards et comme
je le pense, c'est peut être psychologique !!! Va savoir avec le cerveau;
quand il ce débranche ?
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- inascht
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- TOTOR900
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C'est aussi un bi B)
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- inascht
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- dominique08
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J'voudrais bien user mes gommards comme ça mais pas moyen :S pourtant j'y mets de la bonne volonté :blush:
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- TOTOR900
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Moi je soufle a 2,2 / 2,4 a l'AV et 2,4 / 2,6 a l'AR. :whistle:
Solo 2,2 AV et 2,4 AR. :whistle: . Duo 2,4 AV et 2,6 AR B)
Vive le T30 :P
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- inascht
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- inascht
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- dominique08
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- inascht
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- TOTOR900
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Non je rigole :P roule a ta main, il ne faut pas forcer, tu risque de te faire des grosses chaleurs, voir des bobo.
Si tu à des pots sympas suis les de loin et regarde les trajs,les freinages,et les remises de gaz. Prend ce qui te semble le plus propre.
La BDP ,ça viendra tout seul. :whistle:
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- bidi
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 524
Une petite journée découverte sur circuit donne de bonnes bases.
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- dominique08
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