quel pneumatique

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il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #13541 par greg
Réponse de greg sur le sujet quel pneumatique

Sur la mienne,
Le pneu arrière a fait 8000 km il était encore bon pour 500 ou 600 km, je l'ai enlevé car je suis partie pour une balade de plus de 1000 bornes et je ne voulais pas me retrouver dans la galère, par-contre à l'avant toujours le PR 3, je viens de fêter les 10000 km, on verra dans le temps. Juste que les PR sont de très bon pneu, mais attention il ne faut pas attendre la fin de vie car on ressent bien qu'il n'a plus un bon gripp à 80, 85 % d'usure


Vrai jusqu'au PR2 ... Le PR3 a été au top jusqu'au bout (jamais eu de problème d'adhérence, même à 95% d'usure).
On verra pour le PR4 :P

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par greg.

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il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #15258 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet quel pneumatique
ANGEL GT ARRIERE = fin à 6000 km
plus de dessin à gauche, témoin plus qu'entamés
au milieu il est aux témoins
pour info, le Roadsmart II m'avait fait 9000 km

j'entends de bonnes infos sur le PR4...
en tous cas, j'ai pas testé de Michelin depuis le PR2, alors pourquoi pas,
ah si, j'ai eu un pilot power 2 CT à l'AVANT, de mémoire, il avait fait 8200 km, mais ça tient

mais pour la période hivernale, un PR4 devrait être le bon choix?
je viens donc de passer la commande pour le PR 4 qui sera mon prochain arrière,
le montage est prévu à mon retour de voyage
l'avant suivra peu de temps après...

je vais donc laisser la mob au repos, le temps de faire un tour en Indonésie
le PR4 devrait me satisfaire pour le mois d'octobre

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
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Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par domi42.

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  • kebs
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il y a 9 ans 6 mois #15263 par kebs
Réponse de kebs sur le sujet quel pneumatique

ANGEL GT ARRIERE = fin à 6000 km
plus de dessin à gauche, témoin plus qu'entamés
au milieu il est aux témoins
pour info, le Roadsmart II m'avait fait 9000 km

j'entends de bonnes infos sur le PR4...
en tous cas, j'ai pas testé de Michelin depuis le PR2, alors pourquoi pas,
ah si, j'ai eu un pilot power 2 CT à l'AVANT, de mémoire, il avait fait 8200 km, mais ça tient

mais pour la période hivernale, un PR4 devrait être le bon choix?
je viens donc de passer la commande pour le PR 4 qui sera mon prochain arrière,
le montage est prévu à mon retour de voyage
l'avant suivra peu de temps après...

je vais donc laisser la mob au repos, le temps de faire un tour en Indonésie
le PR4 devrait me satisfaire pour le mois d'octobre


Ouf....j'ai du Angel avant et arrière

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  • vinc01
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il y a 9 ans 6 mois #15276 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet quel pneumatique
Moi j'ai du PR4, a l'arrière avant j'avais le PR3, changé au bout de 8500 km que du bonheur, le PR4 est identique soit -disant meilleur sous l'eau, il est vrai que j'ai roulé avec les deux et je n'ai pas vu beaucoup de différence, mais il s'agit du très bon pneu. A l'avant toujours mon PR3 avec un peu plus de 10000 km toujours bon
:whistle: :cheer:

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  • christophe29
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il y a 9 ans 6 mois #16375 par christophe29
Réponse de christophe29 sur le sujet quel pneumatique
Hello,

Je suis au témoin à l'avant avec mon PR2 (je ne peux pas dire combien de bornes en tout, 10.000 avec moi en tout cas mais avant ?).

C'est moi ou le PR4 n'existe pas en 110-80/18 ???
La dimension n'est même pas proposée ni chez Dafy ni chez Cardy ?
Et on commence à avoir du mal à trouver du PR2 ... :unsure:

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  • vinc01
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il y a 9 ans 6 mois #16386 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet quel pneumatique
Non il n'existe pas pour la 850, mais le PR3 est super et existe

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  • christophe29
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il y a 9 ans 6 mois #16422 par christophe29
Réponse de christophe29 sur le sujet quel pneumatique
Ouaip, vu et commandé ! Pose chez Daf vendredi prochain.
Merci pour vos avis sur le PR3 ;)

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  • Dany368TDM
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il y a 9 ans 6 mois #16429 par Dany368TDM
Réponse de Dany368TDM sur le sujet quel pneumatique
j'ai PR3 neuf a l'avant
Quel pneu monter a l'arrière ?
PR3
PR4
autre
TDM PS5

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  • christophe29
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il y a 9 ans 6 mois #16494 par christophe29
Réponse de christophe29 sur le sujet quel pneumatique
Quelle différence de prix entre PR3 et PR4 ?

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  • rackam_le_rouge
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il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #16500 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet quel pneumatique

Quelle différence de prix entre PR3 et PR4 ?


en 160 60 17, j'ai payé le PR4 non monté 150€ TTC

Sortant d'un PR3 , je reprendrai un PR3 après avoir usé le PR4.



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par rackam_le_rouge.

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  • christophe29
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il y a 9 ans 6 mois #16762 par christophe29
Réponse de christophe29 sur le sujet quel pneumatique
Je viens de regarder chez Daf :
- 134,90€ pour le PR4
- 123,90€ pour le PR3 (non montés bien sûr)

11€ d'écart, ça ne fait pas une grosse différence (après, chacun son budget ...).

Rackam, pourquoi tu repasses au PR3 ? Des problèmes avec le PR4 ?

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  • vinc01
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il y a 9 ans 6 mois #16767 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet quel pneumatique
Pour info,
Sur la 900 tdm et son magnifique pneu en 18 pouces, a l'avant pour le PR4 il s'agit d'un pneu type GT donc renforcé au prix de 145€ chez dafy (montage compris)
Dur

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  • Le gus
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il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #17106 par Le gus
Réponse de Le gus sur le sujet quel pneumatique
Ma mob est équipé de pr3 av et ar ils ne mon pas déçu et très bien sous la pluie , l'arrière vient de rendre l'âme après 8000km je trouve ça peu !
Je viens de commander un Michelin pilot road A, c'est un pneus de vielle générations j'espère faire plus de kilomètre .
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Le gus.

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il y a 9 ans 5 mois #17130 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet quel pneumatique
je trouve ça pas mal pour un arrière c'est la maxi que j'arrive à faire..................

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

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  • Le gus
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il y a 9 ans 5 mois #17138 par Le gus
Réponse de Le gus sur le sujet quel pneumatique

je trouve ça pas mal pour un arrière c'est la maxi que j'arrive à faire..................


Je ne sais si c'est bien 8000 km avec le pr3 , auparavant j'ai bcp rouler en Michelin macadam 90 et 100 et il rendait l'âme a 15000km , je sais que ce n'est pas à comparer car cest une autre Technologie de pneus .

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  • satch59
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il y a 9 ans 5 mois #17149 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet quel pneumatique

je trouve ça pas mal pour un arrière c'est la maxi que j'arrive à faire..................


Je ne sais si c'est bien 8000 km avec le pr3 , auparavant j'ai bcp rouler en Michelin macadam 90 et 100 et il rendait l'âme a 15000km , je sais que ce n'est pas à comparer car cest une autre Technologie de pneus .


j'ai fait quasi 15 avec du road 2 et road 3 , c'est très variable en fonction de l'usage et du type de conduite , maintenant les séries macadam c'est du chêne massif ça dure mais ça grippe moins je pense

FJR 1300 2007

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  • vinc01
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il y a 9 ans 5 mois #17151 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet quel pneumatique
Pour moi 8500 km avec PR3 a l'arrière (dont 60% en duo) sur 900 tdm
:cheer:

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il y a 9 ans 5 mois #17155 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet quel pneumatique
je passe du Angel GT, qui n'a pas tenu ses promesses, pour du...
Michelin PR4 GT, que j'ai fait monter l'arrière ce matin,
l'avant suivra dans peu de temps
depuis le PR2 de ma 1ère 900, je n'avais pas remis de Michelin
je le rôde cet aprem
j'ai écrit PR4 GT, car il m'a monté un renforcé,
je roule souvent chargé, duo, et ça fera mieux de kilomètres
car c'est la carcasse qui est renforcée
prix 165 TTC roue démontée

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  • mot09
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il y a 9 ans 5 mois #17156 par mot09
Réponse de mot09 sur le sujet quel pneumatique
Le PR4 GT est préconisé pour des motos lourdes et/ou chargées de plus de 300 kg, sinon il n'y a pas d'intérêt.
Sur un autre forum où je suis inscrit, il y a eu débat entre le PR4 et le PR4 GT : visiblement il ressort des comparatifs que le PR4 GT a tendance à "alourdir" la moto dans les sensations, la moto aurait tendance à rester sur l'angle et il faut faire l'effort pour la redresser. Conclusion, sauf nécessité dûe au poids de la monture, il y a peu d'intérêt de prendre une version GT. Maintenant, chacun peut se faire son idée...

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il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #17172 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet quel pneumatique
Merci Jacques pour l'info, je ne savais pas ces détails,
après une centaine de bornes, un petit tour dans le Pilat, rodage du PR4 terminé,
les premières impressions sont excellentes
Non Jacques, j'ai fait de la toute petite route sinueuse et plus rapide aussi,
la moto n'est absolument pas alourdie par rapport au Angel GT qui m'avait rendu la moto très lourde au départ,
C'est mon garagiste qui m'a conseillé le GT, car il sait que je roule souvent duo et chargé
il m'a dit qu'il devrait avoir une meilleure longévité
RV dans 10000 km pour savoir ça ;)

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Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par domi42.

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  • mot09
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il y a 9 ans 5 mois #17179 par mot09
Réponse de mot09 sur le sujet quel pneumatique
Salut Domi, je t'ai simplement donné les impressions ressenties par d'autres qui avaient montés ces pneus. Après, comme je t'ai dit à chacun de se faire une idée en fonction de son mode de conduite et de sa monture...
Je suis content pour toi que ta nouvelle monte te satisfasse, reste plus qu'à les essayer dans les Pyrénées ;)

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  • vinc01
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il y a 9 ans 5 mois #17184 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet quel pneumatique
Et voilà, je suis inquiet, je viens de commander le PR4 Gt pour l'avant de la 900, alors quelqu'un a déja fait un essai avec (sur 900 tdm) pour me donner son ressenti
:sick:
:(

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  • Sandro TDM
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il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #22792 par Sandro TDM
Réponse de Sandro TDM sur le sujet quel pneumatique
Coucou; je suis en PR1 Av+Ar, ils sont vieux, durs , un peu carrés, surtout l'AR qui est quasi usé...

Il dérape au rétrogradage en 2e si je me laisse aller à enquiller avec les potes, même sur le sec, et du coup, ça me fait stresser sur l'humide et flipper sur le mouillé...( ==> mode lopette ON)

Bref, je me rends chez mon Concess pour envisager des PR4; "tank à fer autant sauter les générations me dis-je en me croyant malin..."...

Déjà il m'annone le prix monté équilibré (genre 400 balles) et là...bah... je tique, je tousse,:
"Ah ouais? Tain, quand même...!!!"
Moi: "Bon, bah je vais attendre un peu...(dans ma tête de fourbe, je me dis que je vais aller voir le tarif chez Cardy).

et là, surprise, REFUS de sa part! ; "NON !" :evil: :angry:

Moi: "Comment ça, NON?" :ohmy: :woohoo: :(

Lui: "NON ! parce que le PR4 n'existe pas pour la dimension de l'AV du 850 et que je refuse de te mettre un meilleur pneu à l'AR (PR4) qu'à l'avant (PR3), parce que si tu perds l'avant, tu m'en voudras et tu auras raison, donc NON !.
Ce sera PR3 AV et AR
". Et déjà, vu que le PR2 c'est le jour et la nuit avec tes PR1 pourris, avec du PR3 tu seras aux anges et en plus il est moins cher que le PR4".


Et bah, après réflexion, sa remarque me paraît pleine de bon sens...
Qu'en pensez-vous?

PS; je suis super content de mon 4 TX...poignées chauffantes, manchons de Papy,bulle haute, sacoches cavalières, Top case, une vraie GT, j'ai adoré les Ardennes en juillet...

Par contre, habitué à la magie de la courroie, j'ai tjrs l'impression que ma chaîne est détendue, et en fait, non...
A vous lire j'étais en mode parano, je vérifie l'huile comme un anxieux et verdict...conso d'huile néant. :) :P

Pas taper... Au quotidien, je continue à privilégier le Baleineau dans 95% des cas; le TDM c'est, certes, super polyvalent... pour une moto, mais, à part pour sa conso de dromadaire, qui est un gros plus, ça n'arrive pas à la cheville d'un (bon) Maxiscoot en agglo IDF.

THIA
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Sandro TDM.

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  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #22793 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet quel pneumatique
T’embête pas mais du PR3 sur les deux, ils sont vraiment très bien
;)

Coucou; je suis en PR1 Av+Ar, ils sont vieux, durs , un peu carrés, surtout l'AR qui est quasi usé...

Il dérape au rétrogradage en 2e si je me laisse aller à enquiller avec les potes, même sur le sec, et du coup, ça me fait stresser sur l'humide et flipper sur le mouillé...( ==> mode lopette ON)

Bref, je me rends chez mon Concess pour envisager des PR4; "tank à fer autant sauter les générations me dis-je en me croyant malin..."...

Déjà il m'annone le prix monté équilibré (genre 400 balles) et là...bah... je tique, je tousse,:
"Ah ouais? Tain, quand même...!!!"
Moi: "Bon, bah je vais attendre un peu...(dans ma tête de fourbe, je me dis que je vais aller voir le tarif chez Cardy).

et là, surprise, REFUS de sa part! ; "NON !" :evil: :angry:

Moi: "Comment ça, NON?" :ohmy: :woohoo: :(

Lui: "NON ! parce que le PR4 n'existe pas pour la dimension de l'AV du 850 et que je refuse de te mettre un meilleur pneu à l'AR (PR4) qu'à l'avant (PR3), parce que si tu perds l'avant, tu m'en voudras et tu auras raison, donc NON !.
Ce sera PR3 AV et AR
". Et déjà, vu que le PR2 c'est le jour et la nuit avec tes PR1 pourris, avec du PR3 tu seras aux anges et en plus il est moins cher que le PR4".


Et bah, après réflexion, sa remarque me paraît pleine de bon sens...
Qu'en pensez-vous?

PS; je suis super content de mon 4 TX...poignées chauffantes, manchons de Papy,bulle haute, sacoches cavalières, Top case, une vraie GT, j'ai adoré les Ardennes en juillet...à vous lire j'étais en mode parano, je vérifie l'huile comme un anxieux et verdict...conso d'huile néant. :) :P

THIA

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  • Sandro TDM
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il y a 9 ans 3 mois #22795 par Sandro TDM
Réponse de Sandro TDM sur le sujet quel pneumatique
Ah bah ça c'est de la réactivité, MERCI.

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  • Le gus
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il y a 9 ans 3 mois #22804 par Le gus
Réponse de Le gus sur le sujet quel pneumatique
PR 2,3ou4 Son très bien ! Un plus pour le 3et4 sous la pluie !

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il y a 9 ans 3 mois #22807 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet quel pneumatique
Perso, j'ai des PR2 et ça tient le pavé, faut dire que je ne roule pas sous la flotte non plus mais sur route humide, aucun soucis ;)
Concernant le prix des gommards, pourquoi ne pas regarder sur les sites genre Allopneu, centrale pneu....? les prix sont généralement moins cher que chez le conces. et il y a bien un centre de montage près de chez soi.
Peut être à cause de l'année de fabrication légèrement vieillissante ? mais j'ai jamais eu de soucis de tenue de route

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  • Sandro TDM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #22832 par Sandro TDM
Réponse de Sandro TDM sur le sujet quel pneumatique
Oui, mais si un centre de montage, ça implique d'y aller avec les jantes démontées, je passe mon tour; j'ai un planning très dense et deux mains gauches (avec 5 pouces à chacune) et absolument aucun goût pour la mécanique, c'est, du reste, la raison qui me pousse à rouler en nippone, sinon, je serais en Guzzi.

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il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #22847 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet quel pneumatique
Salut. B)

Par contre, habitué à la magie de la courroie, j'ai tjrs l'impression que ma chaîne est détendue, et en fait, non...
Pas taper... Au quotidien, je continue à privilégier le Baleineau dans 95% des cas; le TDM c'est, certes, super polyvalent... pour une moto, mais, à part pour sa conso de dromadaire, qui est un gros plus, ça n'arrive pas à la cheville d'un (bon) Maxiscoot en agglo IDF.
THIA

En tout cas, je ne te taperai pas car je roules en scoot (125) pour aller au boulot (on est au moins deux sur ce forum) et le TDM, c'est pour le loisir le dimanche.
Autrement, comme tu le dis, la magie de la courroie et la protection sous la pluie (tu arrives presque sec au taf) : j'aurai du mal à revenir en arrière maintenant ! :blush:
Pour les PR3 à l'arrière et à l'avant : fonces et tu verras la différence ! :)
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
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Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par TIONEB.

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il y a 9 ans 3 mois #22850 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet quel pneumatique

Oui, mais si un centre de montage, ça implique d'y aller avec les jantes démontées, je passe mon tour; j'ai un planning très dense et deux mains gauches (avec 5 pouces à chacune) et absolument aucun goût pour la mécanique, c'est, du reste, la raison qui me pousse à rouler en nippone, sinon, je serais en Guzzi.


Renseigne toi au centre de montage mais tu peux y aller avec la moto ou la jante, c'est comme on veut mais c'est sûr que chez le conces, on dépose la moto et on revient la chercher quand c'est fini (en fin de journée)

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  • vinc01
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il y a 9 ans 3 mois #22858 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet quel pneumatique
Moi perso, je préfere ammener la moto et les faire monter, pour 20 a 30€ de plus. Au moins tu n'a pas de problème pour savoir si tout est bien remis er serré correctement
;)
Mais des PR3 et tu sera vraiment content

Oui, mais si un centre de montage, ça implique d'y aller avec les jantes démontées, je passe mon tour; j'ai un planning très dense et deux mains gauches (avec 5 pouces à chacune) et absolument aucun goût pour la mécanique, c'est, du reste, la raison qui me pousse à rouler en nippone, sinon, je serais en Guzzi.


Renseigne toi au centre de montage mais tu peux y aller avec la moto ou la jante, c'est comme on veut mais c'est sûr que chez le conces, on dépose la moto et on revient la chercher quand c'est fini (en fin de journée)

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  • Sandro TDM
  • Visiteur
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il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #22862 par Sandro TDM
Réponse de Sandro TDM sur le sujet quel pneumatique

Moi perso, je préfère amener la moto et les faire monter, pour 20 a 30€ de plus. Au moins tu n'a pas de problème pour savoir si tout est bien remis et serré correctement
;) Mais des PR3 et tu sera vraiment content


Merci à tous de vos réponses, ce sera un train de PR3 chez le concess ou Cardy, ou le mécano qui s'occupe de mon baleineau...après tout, on est bientôt mort et les sous ça sert avant tout à moins s'emmerder...

Par contre, habitué à la magie de la courroie, j'ai tjrs l'impression que ma chaîne est détendue, et en fait, non...
Pas taper... Au quotidien, je continue à privilégier le Baleineau dans 95% des cas; le TDM c'est, certes, super polyvalent... pour une moto, mais, à part pour sa conso de dromadaire, qui est un gros plus, ça n'arrive pas à la cheville d'un (bon) Maxiscoot en agglo IDF.
THIA


Salut. B)

En tout cas, je ne te taperai pas car je roules en scoot (125) pour aller au boulot (on est au moins deux sur ce forum) et le TDM, c'est pour le loisir le dimanche.
Autrement, comme tu le dis, la magie de la courroie et la protection sous la pluie (tu arrives presque sec au taf) : j'aurai du mal à revenir en arrière maintenant ! :blush:
Pour les PR3 à l'arrière et à l'avant : fonces et tu verras la différence ! :)
A +. ;)


@ TIONEB, si je puis me permettre, puisque tu détiens le carton rose sésame pour les grosses cylindrées, pourquoi rester en 125 quand les 600 SW sont donnés d'occase (indestructibles; le mien affiche fièrement 93.000 kms) on en trouve des wagons entre 1200 et 2500 € avec des kilométrages modestes...et pas volés==> assurance pas chère aux tiers) ?

La capacité d'emport, le freinage, la stabilité et la PATATE sont incomparables avec ce que t'offrira un 125 et font de ces engins de véritables armes urbaines et péri-urbaines qui savent se montrer aussi efficaces qu'amusantes...et accessoirement, des GTs tout à fait surprenantes...et quand, comme ici (IDF), on a des "hivers" de 7 mois, c'est franchement top..

Bon pour être totalement transparent, je ne te cache pas qu'au niveau conso d'essence et de pneus, c'est également différent du 125...mais passer de 1.2 à 5.6 MKg de couple, ça se paye forcément...
A propos de pneus, essaie les Metzeller Feel Free WINTECH, c'est une tuerie sur le sec et de la balle sur le mouillé, et, paradoxalement pour des gommes "tendres", c'est même un peu plus endurant que les autres en kilométrage (ce qui finit par compter si tu as tendance à ouvrir)..

Fin du Hors Sujet...skuzez.
@+
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Sandro TDM.

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  • vinc01
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il y a 9 ans 3 mois #22868 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet quel pneumatique
Tu verra, le PR3 est vraiment formidable, même si je ne suis pas une foudre de guerre, je vis quand même entre le Jura et les Alpes, et bien je n'ai jamais pu mettre le PR3 en defaut, et j'ai aussi la mal chance de rouler chargé, et à deux sous forte pluie, aucun problème
;)

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il y a 9 ans 2 mois #22889 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet quel pneumatique
Après chacun voit comme y veut pour le montage ;) je suis toujours présent lors du montage et je vois tout ce qu'il se passe et au moindre doute (ce n'est pas encore arrivé) j'en fais part au monteur
Si une chose, une fois la pression n'était pas la bonne pour l'arrière (2.5 kg au lieu de 2.75 kg) mais j'avais amené la jante ;)

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  • ouargla
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il y a 9 ans 2 mois #23622 par ouargla
Réponse de ouargla sur le sujet quel pneumatique
Bonjour
Pour ma part, sur mon (ex) 850 j'avais du macadam ( inusable mais une vrai savonnette ) puis PR1 (super sur le sec mais une m... sous la flotte ) puis Dunlop "je ne sais plus quel modèle" ( ramasse clou, j'ai pris une grosse vis à l'arrière, fait réparé, perte de pression => vu chez mon garagiste: des micro trous partout sur le pneu constaté de visu en mouillant le pneu ) puis Oh! bonheur un Continental ContiRoadAttack 2 ( temps de chauffe rapide, agilité de la moto améliorée, grip sur le mouillé fantastique. )
Puis j'ai acheté d'occase une 900 avec des pneus neuf PR2. Et merde... Pas mieux que le PR1, ça décroche assez facilement sur le mouillé à l'arrière.
Encore testé récemment ( je me disais c'est dans ma tête ) après vérif des pressions et bien, j'ai bien failli aller au tas.
Ils sont qu'à moitié usés mais ja change pour du PIRELLI angel GT. Je vous dirais mes impressions dans quelques mois.

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  • syl49
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il y a 9 ans 2 mois #23672 par syl49
Réponse de syl49 sur le sujet quel pneumatique
En parlant de pression vous gonflez à combien vos gommards?

Je mets 2,2 a l'avant et 2,5 à l'arrière sachant que je roule principalement en duo en mode tourisme.

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  • ouargla
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il y a 9 ans 2 mois #23676 par ouargla
Réponse de ouargla sur le sujet quel pneumatique
je mets ce que préconise la notice. 2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière ( je suis seul sur la moto )

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il y a 9 ans 2 mois #23682 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet quel pneumatique
Comme dans le manuel, 2.25 kg à l'avant et 2.75 kg à l'arrière ;)

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il y a 9 ans 2 mois #23706 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet quel pneumatique
ouargla, tu aimes le goudron et les plumes ??? :whistle:

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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  • jptd85
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il y a 9 ans 2 mois #23708 par jptd85
Réponse de jptd85 sur le sujet quel pneumatique
Pour les pneus et leur pressions, je dirais que ça dépend du ressenti et du besoin de chacun. Perso, j'exploite franchement et sur mes anciennes sportives, un AR me fait entre 1500 et 2500kms max à la toile. J'ai essayé un peu toutes les marques à des pressions différentes en pneus semi sport jusqu'à vrai racing sur mes motos perso ou celles des clients et je préfère de loin Dunlop. Je me suis fait des travers d'un mètre à très haute vitesse avec du PR3 ou du PS2CT et je ne veux plus en entendre parler. Un ami a testé le dernier PS sur FZ1N et l'a viré à 400kms pour les mêmes raisons(il roule comme moi). Les michelins sont plus des pneus de glisse(surtout l'ar) sur la bande de peur. On aime ou pas... Sur mes sportives, je suis en D209GP racer sur une, D211GP racer sur l'autre et jamais une frayeur par tout temps même à froid. Même avec les flancs lisses(ils s'usent avant le centre), ils tiennent encore. Les qualifier 2 sont super aussi mais quand on a gouté à mieux...Je n'ai pas encore de recul sur le TDM, j'avais des Pirelli que j'ai viré vite fait vu les savonnettes et j'ai mis roadsmart 2 à l'av(peu de choix en 18) et qualifier 2 à l'ar. Je suis en 120/70 devant avec 2,5 et 160/60 derrière avec 2,5 aussi(je préfère sur l'angle en solo). Mais vu le peu de choix pour l'avant avec sa dimension, je pense changer les jantes dans l'avenir. Ceci n'est que mon avis. Il est clair que quelqu'un qui roule cool n'aura pas les mêmes besoins mais dans les extrêmes, le choix de la gomme est primordial. Bon!!! Il est vrai qu'à la base le TDM n'est pas fait pour ça. :evil: Mais si, mais Si...

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  • ouargla
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il y a 9 ans 2 mois #23753 par ouargla
Réponse de ouargla sur le sujet quel pneumatique
Why ?

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  • inascht
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il y a 9 ans 2 mois #23769 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet quel pneumatique
Conti Road attack pour moi. J'ai remplacé l'arrière par un Dunlop sportmax que j'trouve moins sécurisant. Il a tendance à faire des espèces de virgules sur l'angle...

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  • ouargla
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il y a 9 ans 1 mois #25325 par ouargla
Réponse de ouargla sur le sujet quel pneumatique
Bonjour
Voilà. J'ai mes Pirelli Angel GT depuis 300 km et pour l'instant je trouve que ça accroche bien.
Pas vraiment de changement dans la conduite par rapport au PR2.
Pas encore vraiment testé sur le mouillé vu que j'étais en rodage ( de pneu ) mais par ce temps froid, je suis satisfait.
Quand j'aurai pris la flotte, je reviendrai vous donner mes impressions.

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il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #25326 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet quel pneumatique

Conti Road attack pour moi. J'ai remplacé l'arrière par un Dunlop sportmax que j'trouve moins sécurisant. Il a tendance à faire des espèces de virgules sur l'angle...


"Dunlop sportmax" ne précise pas quel type de pneu de chez Dunlop, mais plutôt une génération,
il faut aller voir + loin, D218, D252, SportSmart 1 ou 2, Qualifier 1 ou 2, pour les sports, souvent en 17
D220, D221, Roadsmart 1 ou 2, voilà chez Dunlop, les principaux pneus possibles pour la tdm

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
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Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par domi42.

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  • inascht
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il y a 9 ans 1 mois #25347 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet quel pneumatique
Roadsmart sans numéro ça veut dire 1 j'imagine... Me demande si j'me suis pas un pneu fait avoir sur ce coup là. J'avais précisé que j'voulais aller jusqu'au bord du pneu :evil:

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  • inascht
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il y a 9 ans 1 mois #25595 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet quel pneumatique
Du coup je viens de commander un Continental Raod Attack pour mettre devant à 90€. (c'est ce que j'avais).

Le Dunlop arrière devrait passer les 10.000 km quand même. Mais j'aime bien le comportement du Conti.

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il y a 9 ans 1 mois #25604 par ouargla
Réponse de ouargla sur le sujet quel pneumatique
Mon avis, c'est un très bon choix les conti road. j'en était vraiment satisfait sur ma 850.
Mais bon, j'ai lu des bonnes critiques sur le Pirelli, alors j'ai tenté le coup.
Toujours pas testé sous la pluie. :angry:

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il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #25631 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet quel pneumatique

Du coup je viens de commander un Continental Raod Attack pour mettre devant à 90€. (c'est ce que j'avais).

Le Dunlop arrière devrait passer les 10.000 km quand même. Mais j'aime bien le comportement du Conti.


sur mes précédentes, les ktm, j'ai eu des conti R Attack et 2 et aussi du dunlop Roadsmart (1)
les conti étaient + sportifs, ils sont clairement "orientés sec", comme tout pneu sport, mais s'usent + vite que le RS,
Sur le mouillé, que ce soit les michelin PR3/PR4, dunlop RS, le 1er (que tu as) ou le 2, sont + sécurisant que conti
j'ai fait XXX virgules en conti, très peu en dunlop, et les dunlop ont plutot une meilleur longévité,
il suffit de comparer les rainurages moins marqués sur le conti pour comprendre,
le metzeler Z8 a reçu d'excellents avis sur le mouillé
comparatif sport / route
michelin pilot power III / Pilot road iV
dunlop = sportsmart / RoadSmart II
pirelli diablo rosso / Anget GT
metzeler M5 interact / Z8 interact
conti = sport attack, Road attack II

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
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Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par domi42.

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  • vinc01
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il y a 9 ans 1 mois #25632 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet quel pneumatique
PR4
+900
;)

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il y a 9 ans 1 mois #25633 par greg
Réponse de greg sur le sujet quel pneumatique
J'ai le PR4 depuis quelques milliers de kms ....
Par rapport au PR3, je suis super déçu. Je le trouve bien moins accrocheur, en particulier sur le mouillé.

De ceux que j'ai pu essayer (en 140000 kms) ... mon préféré était le PR3 en terme de tenu de route TOUT TEMPS. Le Roadsmart était excellent pour sa prise d'angle (un peu comme le PR4 d'ailleurs ...) avec une accroche d'enfer sur route sèche (et plus qu'honorable sur route mouillée)

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

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