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- greg
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Sur la mienne,
Le pneu arrière a fait 8000 km il était encore bon pour 500 ou 600 km, je l'ai enlevé car je suis partie pour une balade de plus de 1000 bornes et je ne voulais pas me retrouver dans la galère, par-contre à l'avant toujours le PR 3, je viens de fêter les 10000 km, on verra dans le temps. Juste que les PR sont de très bon pneu, mais attention il ne faut pas attendre la fin de vie car on ressent bien qu'il n'a plus un bon gripp à 80, 85 % d'usure
Vrai jusqu'au PR2 ... Le PR3 a été au top jusqu'au bout (jamais eu de problème d'adhérence, même à 95% d'usure).
On verra pour le PR4 :P
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
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- domi42
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plus de dessin à gauche, témoin plus qu'entamés
au milieu il est aux témoins
pour info, le Roadsmart II m'avait fait 9000 km
j'entends de bonnes infos sur le PR4...
en tous cas, j'ai pas testé de Michelin depuis le PR2, alors pourquoi pas,
ah si, j'ai eu un pilot power 2 CT à l'AVANT, de mémoire, il avait fait 8200 km, mais ça tient
mais pour la période hivernale, un PR4 devrait être le bon choix?
je viens donc de passer la commande pour le PR 4 qui sera mon prochain arrière,
le montage est prévu à mon retour de voyage
l'avant suivra peu de temps après...
je vais donc laisser la mob au repos, le temps de faire un tour en Indonésie
le PR4 devrait me satisfaire pour le mois d'octobre
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- kebs
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ANGEL GT ARRIERE = fin à 6000 km
plus de dessin à gauche, témoin plus qu'entamés
au milieu il est aux témoins
pour info, le Roadsmart II m'avait fait 9000 km
j'entends de bonnes infos sur le PR4...
en tous cas, j'ai pas testé de Michelin depuis le PR2, alors pourquoi pas,
ah si, j'ai eu un pilot power 2 CT à l'AVANT, de mémoire, il avait fait 8200 km, mais ça tient
mais pour la période hivernale, un PR4 devrait être le bon choix?
je viens donc de passer la commande pour le PR 4 qui sera mon prochain arrière,
le montage est prévu à mon retour de voyage
l'avant suivra peu de temps après...
je vais donc laisser la mob au repos, le temps de faire un tour en Indonésie
le PR4 devrait me satisfaire pour le mois d'octobre
Ouf....j'ai du Angel avant et arrière
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- vinc01
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:whistle:
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- christophe29
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Je suis au témoin à l'avant avec mon PR2 (je ne peux pas dire combien de bornes en tout, 10.000 avec moi en tout cas mais avant ?).
C'est moi ou le PR4 n'existe pas en 110-80/18 ???
La dimension n'est même pas proposée ni chez Dafy ni chez Cardy ?
Et on commence à avoir du mal à trouver du PR2 ...
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- vinc01
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- christophe29
- Visiteur
Merci pour vos avis sur le PR3
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- Dany368TDM
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Quel pneu monter a l'arrière ?
PR3
PR4
autre
TDM PS5
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- christophe29
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5823
Quelle différence de prix entre PR3 et PR4 ?
en 160 60 17, j'ai payé le PR4 non monté 150€ TTC
Sortant d'un PR3 , je reprendrai un PR3 après avoir usé le PR4.
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- christophe29
- Visiteur
- 134,90€ pour le PR4
- 123,90€ pour le PR3 (non montés bien sûr)
11€ d'écart, ça ne fait pas une grosse différence (après, chacun son budget ...).
Rackam, pourquoi tu repasses au PR3 ? Des problèmes avec le PR4 ?
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- vinc01
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Sur la 900 tdm et son magnifique pneu en 18 pouces, a l'avant pour le PR4 il s'agit d'un pneu type GT donc renforcé au prix de 145€ chez dafy (montage compris)
Dur
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- Le gus
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Je viens de commander un Michelin pilot road A, c'est un pneus de vielle générations j'espère faire plus de kilomètre .
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- nebulus
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- Messages : 1011
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- Le gus
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je trouve ça pas mal pour un arrière c'est la maxi que j'arrive à faire..................
Je ne sais si c'est bien 8000 km avec le pr3 , auparavant j'ai bcp rouler en Michelin macadam 90 et 100 et il rendait l'âme a 15000km , je sais que ce n'est pas à comparer car cest une autre Technologie de pneus .
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- satch59
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- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 624
je trouve ça pas mal pour un arrière c'est la maxi que j'arrive à faire..................
Je ne sais si c'est bien 8000 km avec le pr3 , auparavant j'ai bcp rouler en Michelin macadam 90 et 100 et il rendait l'âme a 15000km , je sais que ce n'est pas à comparer car cest une autre Technologie de pneus .
j'ai fait quasi 15 avec du road 2 et road 3 , c'est très variable en fonction de l'usage et du type de conduite , maintenant les séries macadam c'est du chêne massif ça dure mais ça grippe moins je pense
FJR 1300 2007
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- vinc01
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- domi42
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- Messages : 944
Michelin PR4 GT, que j'ai fait monter l'arrière ce matin,
l'avant suivra dans peu de temps
depuis le PR2 de ma 1ère 900, je n'avais pas remis de Michelin
je le rôde cet aprem
j'ai écrit PR4 GT, car il m'a monté un renforcé,
je roule souvent chargé, duo, et ça fera mieux de kilomètres
car c'est la carcasse qui est renforcée
prix 165 TTC roue démontée
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- mot09
- Visiteur
Sur un autre forum où je suis inscrit, il y a eu débat entre le PR4 et le PR4 GT : visiblement il ressort des comparatifs que le PR4 GT a tendance à "alourdir" la moto dans les sensations, la moto aurait tendance à rester sur l'angle et il faut faire l'effort pour la redresser. Conclusion, sauf nécessité dûe au poids de la monture, il y a peu d'intérêt de prendre une version GT. Maintenant, chacun peut se faire son idée...
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- domi42
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 944
après une centaine de bornes, un petit tour dans le Pilat, rodage du PR4 terminé,
les premières impressions sont excellentes
Non Jacques, j'ai fait de la toute petite route sinueuse et plus rapide aussi,
la moto n'est absolument pas alourdie par rapport au Angel GT qui m'avait rendu la moto très lourde au départ,
C'est mon garagiste qui m'a conseillé le GT, car il sait que je roule souvent duo et chargé
il m'a dit qu'il devrait avoir une meilleure longévité
RV dans 10000 km pour savoir ça
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- mot09
- Visiteur
Je suis content pour toi que ta nouvelle monte te satisfasse, reste plus qu'à les essayer dans les Pyrénées
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- vinc01
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:sick:
:(
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- Sandro TDM
- Visiteur
Il dérape au rétrogradage en 2e si je me laisse aller à enquiller avec les potes, même sur le sec, et du coup, ça me fait stresser sur l'humide et flipper sur le mouillé...( ==> mode lopette ON)
Bref, je me rends chez mon Concess pour envisager des PR4; "tank à fer autant sauter les générations me dis-je en me croyant malin..."...
Déjà il m'annone le prix monté équilibré (genre 400 balles) et là...bah... je tique, je tousse,:
"Ah ouais? Tain, quand même...!!!"
Moi: "Bon, bah je vais attendre un peu...(dans ma tête de fourbe, je me dis que je vais aller voir le tarif chez Cardy).
et là, surprise, REFUS de sa part! ; "NON !"
Moi: "Comment ça, NON?" :ohmy: :(
Lui: "NON ! parce que le PR4 n'existe pas pour la dimension de l'AV du 850 et que je refuse de te mettre un meilleur pneu à l'AR (PR4) qu'à l'avant (PR3), parce que si tu perds l'avant, tu m'en voudras et tu auras raison, donc NON !.
Ce sera PR3 AV et AR". Et déjà, vu que le PR2 c'est le jour et la nuit avec tes PR1 pourris, avec du PR3 tu seras aux anges et en plus il est moins cher que le PR4".
Et bah, après réflexion, sa remarque me paraît pleine de bon sens...
Qu'en pensez-vous?
PS; je suis super content de mon 4 TX...poignées chauffantes, manchons de Papy,bulle haute, sacoches cavalières, Top case, une vraie GT, j'ai adoré les Ardennes en juillet...
Par contre, habitué à la magie de la courroie, j'ai tjrs l'impression que ma chaîne est détendue, et en fait, non...
A vous lire j'étais en mode parano, je vérifie l'huile comme un anxieux et verdict...conso d'huile néant. :) :P
Pas taper... Au quotidien, je continue à privilégier le Baleineau dans 95% des cas; le TDM c'est, certes, super polyvalent... pour une moto, mais, à part pour sa conso de dromadaire, qui est un gros plus, ça n'arrive pas à la cheville d'un (bon) Maxiscoot en agglo IDF.
THIA
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- vinc01
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Coucou; je suis en PR1 Av+Ar, ils sont vieux, durs , un peu carrés, surtout l'AR qui est quasi usé...
Il dérape au rétrogradage en 2e si je me laisse aller à enquiller avec les potes, même sur le sec, et du coup, ça me fait stresser sur l'humide et flipper sur le mouillé...( ==> mode lopette ON)
Bref, je me rends chez mon Concess pour envisager des PR4; "tank à fer autant sauter les générations me dis-je en me croyant malin..."...
Déjà il m'annone le prix monté équilibré (genre 400 balles) et là...bah... je tique, je tousse,:
"Ah ouais? Tain, quand même...!!!"
Moi: "Bon, bah je vais attendre un peu...(dans ma tête de fourbe, je me dis que je vais aller voir le tarif chez Cardy).
et là, surprise, REFUS de sa part! ; "NON !"
Moi: "Comment ça, NON?" :ohmy: :(
Lui: "NON ! parce que le PR4 n'existe pas pour la dimension de l'AV du 850 et que je refuse de te mettre un meilleur pneu à l'AR (PR4) qu'à l'avant (PR3), parce que si tu perds l'avant, tu m'en voudras et tu auras raison, donc NON !.
Ce sera PR3 AV et AR". Et déjà, vu que le PR2 c'est le jour et la nuit avec tes PR1 pourris, avec du PR3 tu seras aux anges et en plus il est moins cher que le PR4".
Et bah, après réflexion, sa remarque me paraît pleine de bon sens...
Qu'en pensez-vous?
PS; je suis super content de mon 4 TX...poignées chauffantes, manchons de Papy,bulle haute, sacoches cavalières, Top case, une vraie GT, j'ai adoré les Ardennes en juillet...à vous lire j'étais en mode parano, je vérifie l'huile comme un anxieux et verdict...conso d'huile néant. :) :P
THIA
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- Sandro TDM
- Visiteur
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- Le gus
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- dominique08
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- Membre premium
- Messages : 225
Concernant le prix des gommards, pourquoi ne pas regarder sur les sites genre Allopneu, centrale pneu....? les prix sont généralement moins cher que chez le conces. et il y a bien un centre de montage près de chez soi.
Peut être à cause de l'année de fabrication légèrement vieillissante ? mais j'ai jamais eu de soucis de tenue de route
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- Sandro TDM
- Visiteur
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- TIONEB
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- En perfusion sur le site
- Messages : 1388
En tout cas, je ne te taperai pas car je roules en scoot (125) pour aller au boulot (on est au moins deux sur ce forum) et le TDM, c'est pour le loisir le dimanche.Par contre, habitué à la magie de la courroie, j'ai tjrs l'impression que ma chaîne est détendue, et en fait, non...
Pas taper... Au quotidien, je continue à privilégier le Baleineau dans 95% des cas; le TDM c'est, certes, super polyvalent... pour une moto, mais, à part pour sa conso de dromadaire, qui est un gros plus, ça n'arrive pas à la cheville d'un (bon) Maxiscoot en agglo IDF.
THIA
Autrement, comme tu le dis, la magie de la courroie et la protection sous la pluie (tu arrives presque sec au taf) : j'aurai du mal à revenir en arrière maintenant ! :blush:
Pour les PR3 à l'arrière et à l'avant : fonces et tu verras la différence ! :)
A +.
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- dominique08
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- Membre premium
- Messages : 225
Oui, mais si un centre de montage, ça implique d'y aller avec les jantes démontées, je passe mon tour; j'ai un planning très dense et deux mains gauches (avec 5 pouces à chacune) et absolument aucun goût pour la mécanique, c'est, du reste, la raison qui me pousse à rouler en nippone, sinon, je serais en Guzzi.
Renseigne toi au centre de montage mais tu peux y aller avec la moto ou la jante, c'est comme on veut mais c'est sûr que chez le conces, on dépose la moto et on revient la chercher quand c'est fini (en fin de journée)
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- vinc01
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Mais des PR3 et tu sera vraiment content
Oui, mais si un centre de montage, ça implique d'y aller avec les jantes démontées, je passe mon tour; j'ai un planning très dense et deux mains gauches (avec 5 pouces à chacune) et absolument aucun goût pour la mécanique, c'est, du reste, la raison qui me pousse à rouler en nippone, sinon, je serais en Guzzi.
Renseigne toi au centre de montage mais tu peux y aller avec la moto ou la jante, c'est comme on veut mais c'est sûr que chez le conces, on dépose la moto et on revient la chercher quand c'est fini (en fin de journée)
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- Sandro TDM
- Visiteur
Moi perso, je préfère amener la moto et les faire monter, pour 20 a 30€ de plus. Au moins tu n'a pas de problème pour savoir si tout est bien remis et serré correctement
Mais des PR3 et tu sera vraiment content
Merci à tous de vos réponses, ce sera un train de PR3 chez le concess ou Cardy, ou le mécano qui s'occupe de mon baleineau...après tout, on est bientôt mort et les sous ça sert avant tout à moins s'emmerder...
Par contre, habitué à la magie de la courroie, j'ai tjrs l'impression que ma chaîne est détendue, et en fait, non...
Pas taper... Au quotidien, je continue à privilégier le Baleineau dans 95% des cas; le TDM c'est, certes, super polyvalent... pour une moto, mais, à part pour sa conso de dromadaire, qui est un gros plus, ça n'arrive pas à la cheville d'un (bon) Maxiscoot en agglo IDF.
THIA
Salut. B)
En tout cas, je ne te taperai pas car je roules en scoot (125) pour aller au boulot (on est au moins deux sur ce forum) et le TDM, c'est pour le loisir le dimanche.
Autrement, comme tu le dis, la magie de la courroie et la protection sous la pluie (tu arrives presque sec au taf) : j'aurai du mal à revenir en arrière maintenant ! :blush:
Pour les PR3 à l'arrière et à l'avant : fonces et tu verras la différence ! :)
A +.
@ TIONEB, si je puis me permettre, puisque tu détiens le carton rose sésame pour les grosses cylindrées, pourquoi rester en 125 quand les 600 SW sont donnés d'occase (indestructibles; le mien affiche fièrement 93.000 kms) on en trouve des wagons entre 1200 et 2500 € avec des kilométrages modestes...et pas volés==> assurance pas chère aux tiers) ?
La capacité d'emport, le freinage, la stabilité et la PATATE sont incomparables avec ce que t'offrira un 125 et font de ces engins de véritables armes urbaines et péri-urbaines qui savent se montrer aussi efficaces qu'amusantes...et accessoirement, des GTs tout à fait surprenantes...et quand, comme ici (IDF), on a des "hivers" de 7 mois, c'est franchement top..
Bon pour être totalement transparent, je ne te cache pas qu'au niveau conso d'essence et de pneus, c'est également différent du 125...mais passer de 1.2 à 5.6 MKg de couple, ça se paye forcément...
A propos de pneus, essaie les Metzeller Feel Free WINTECH, c'est une tuerie sur le sec et de la balle sur le mouillé, et, paradoxalement pour des gommes "tendres", c'est même un peu plus endurant que les autres en kilométrage (ce qui finit par compter si tu as tendance à ouvrir)..
Fin du Hors Sujet...skuzez.
@+
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- vinc01
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- dominique08
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Si une chose, une fois la pression n'était pas la bonne pour l'arrière (2.5 kg au lieu de 2.75 kg) mais j'avais amené la jante
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- ouargla
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Pour ma part, sur mon (ex) 850 j'avais du macadam ( inusable mais une vrai savonnette ) puis PR1 (super sur le sec mais une m... sous la flotte ) puis Dunlop "je ne sais plus quel modèle" ( ramasse clou, j'ai pris une grosse vis à l'arrière, fait réparé, perte de pression => vu chez mon garagiste: des micro trous partout sur le pneu constaté de visu en mouillant le pneu ) puis Oh! bonheur un Continental ContiRoadAttack 2 ( temps de chauffe rapide, agilité de la moto améliorée, grip sur le mouillé fantastique. )
Puis j'ai acheté d'occase une 900 avec des pneus neuf PR2. Et merde... Pas mieux que le PR1, ça décroche assez facilement sur le mouillé à l'arrière.
Encore testé récemment ( je me disais c'est dans ma tête ) après vérif des pressions et bien, j'ai bien failli aller au tas.
Ils sont qu'à moitié usés mais ja change pour du PIRELLI angel GT. Je vous dirais mes impressions dans quelques mois.
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- syl49
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Je mets 2,2 a l'avant et 2,5 à l'arrière sachant que je roule principalement en duo en mode tourisme.
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- ouargla
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- dominique08
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- Gordini
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- jptd85
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- ouargla
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- inascht
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- ouargla
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Voilà. J'ai mes Pirelli Angel GT depuis 300 km et pour l'instant je trouve que ça accroche bien.
Pas vraiment de changement dans la conduite par rapport au PR2.
Pas encore vraiment testé sur le mouillé vu que j'étais en rodage ( de pneu ) mais par ce temps froid, je suis satisfait.
Quand j'aurai pris la flotte, je reviendrai vous donner mes impressions.
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- domi42
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 944
Conti Road attack pour moi. J'ai remplacé l'arrière par un Dunlop sportmax que j'trouve moins sécurisant. Il a tendance à faire des espèces de virgules sur l'angle...
"Dunlop sportmax" ne précise pas quel type de pneu de chez Dunlop, mais plutôt une génération,
il faut aller voir + loin, D218, D252, SportSmart 1 ou 2, Qualifier 1 ou 2, pour les sports, souvent en 17
D220, D221, Roadsmart 1 ou 2, voilà chez Dunlop, les principaux pneus possibles pour la tdm
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- inascht
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- inascht
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Le Dunlop arrière devrait passer les 10.000 km quand même. Mais j'aime bien le comportement du Conti.
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- ouargla
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Mais bon, j'ai lu des bonnes critiques sur le Pirelli, alors j'ai tenté le coup.
Toujours pas testé sous la pluie.
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- domi42
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 944
Du coup je viens de commander un Continental Raod Attack pour mettre devant à 90€. (c'est ce que j'avais).
Le Dunlop arrière devrait passer les 10.000 km quand même. Mais j'aime bien le comportement du Conti.
sur mes précédentes, les ktm, j'ai eu des conti R Attack et 2 et aussi du dunlop Roadsmart (1)
les conti étaient + sportifs, ils sont clairement "orientés sec", comme tout pneu sport, mais s'usent + vite que le RS,
Sur le mouillé, que ce soit les michelin PR3/PR4, dunlop RS, le 1er (que tu as) ou le 2, sont + sécurisant que conti
j'ai fait XXX virgules en conti, très peu en dunlop, et les dunlop ont plutot une meilleur longévité,
il suffit de comparer les rainurages moins marqués sur le conti pour comprendre,
le metzeler Z8 a reçu d'excellents avis sur le mouillé
comparatif sport / route
michelin pilot power III / Pilot road iV
dunlop = sportsmart / RoadSmart II
pirelli diablo rosso / Anget GT
metzeler M5 interact / Z8 interact
conti = sport attack, Road attack II
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- vinc01
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- greg
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- Messages : 1238
Par rapport au PR3, je suis super déçu. Je le trouve bien moins accrocheur, en particulier sur le mouillé.
De ceux que j'ai pu essayer (en 140000 kms) ... mon préféré était le PR3 en terme de tenu de route TOUT TEMPS. Le Roadsmart était excellent pour sa prise d'angle (un peu comme le PR4 d'ailleurs ...) avec une accroche d'enfer sur route sèche (et plus qu'honorable sur route mouillée)
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
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