Réplique Akrapovic

  • Tiavina
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #95332 par Tiavina
Réplique Akrapovic a été créé par Tiavina
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une TDM 900, et je voudrai remplacer le silencieux d'origine par une réplique Akra à 51euros sur Amazon :cheer: , j'adore le bruit et l’esthétique de ce dernier. Mais j'aimerai vous demander votre avis , je risque quoi avec ces silencieux chinois ? La puissance et la longévité du moteur risque de se dégrader ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #95333 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Réplique Akrapovic
Tu risques qu'il soit bridé...puisqu'il est chinois !

Va faire un tour par la case présentation avant tout; une petite présentation de ta personne et de ta brêle nous ferons plaisir.
Et je déplace ton post dans la rubrique échappement.



Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #95343 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Réplique Akrapovic
Et tu risques d'attendre longtemps car tout ça arrive à pied par la chine. :sort:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiavina
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #95344 par Tiavina
Réponse de Tiavina sur le sujet Réplique Akrapovic
Bah j'ai déjà le silencieux entre mes mains haha , mais j'attends les avis de tout le monde avant de le mettre , est-ce que je perdrai beaucoup de puissance et de couple ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #95352 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet Réplique Akrapovic

Bah j'ai déjà le silencieux entre mes mains haha , mais j'attends les avis de tout le monde avant de le mettre , est-ce que je perdrai beaucoup de puissance et de couple ?


Je te fais la même réponse que sur le repaire des motards :

1) tu vas faire chier un maximum de monde avec cet échappement : dans ta tête tu seras "ze king of ze rod", dans la tête de ceux qui subissent ta nuisance "ze king of ze connards"

2) M&M ont testé un tel échappement (à 150 €) dans un numéro récent : leur conclusion était sans appel. Entre les difficultés de montage et la dégradation à brève échéance (rivet baladeurs et cramage de l'isolant), le silencieux était bon à jeter après quelques mois.

Tu ferais mieux de rester en origine et d'apprendre à limer tes bandes de peur (d'abord à l'AR puis à l'AV), ça t'éviteras de passer pour un Mickey.

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par TNT_watch_me_ignite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #95363 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Réplique Akrapovic
Des pots Krakra à 51€ ex/
Chinois tu dis ??:zin:
Ben tente de les monter !
Après avoir fait pleins de modifs, car ils y a de fortes chances que ça ne s'adapte pas bien, normalement c'est garantie jusqu'au bout de ta rue.
Après, ça devrai tomber en ruine et faire encore plus de barouf.
En tout cas, si tu les montes, ne jette pas tes pots d'origine, je suis sur que tu vas très vite les remonter.

Combien de fois il vas falloir le dire tap/
Chinois, c'est pas cher mais tu en a pour ton argent, autrement dit, c'est de la m....Et en plus vous favorisez les ateliers clandestins où travail des gamin d'à peine 8 ans (J'ai vue, j'ai photographié, et j'ai eu tout un tas de problèmes à l'embarquement du retour).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiavina
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #95366 par Tiavina
Réponse de Tiavina sur le sujet Réplique Akrapovic
Bon je pense que je vais garder le silencieux d'origine , je risque beaucoup avec ces réplique.
En tout cas merci pour votre aide et vos conseils ;) V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #95380 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Réplique Akrapovic
Arffff, s'il s'adapte facilement tu peux l'essayer mais à mon avis le diamètre ne sera pas le même...
Et s'il s'adapte sans modif, n'oublie pas le DB killer, qui devrait être fourni avec, sinon full barouf...
Pis si tout est ok et que ça fait un bruit supportable, t'auras plus qu'à attendre de voir la tête des schmitts s'ils regardent ton pot lors d'un contrôle...(ils vérifient la présence du db killer).
Et quand il sera foutu, y'aura plus qu'à remettre les pots d'origine
:V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiavina
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #95442 par Tiavina
Réponse de Tiavina sur le sujet Réplique Akrapovic
Le mien est le même que celui-ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojo
  • Portrait de jojo
  • Absent
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #95443 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Réplique Akrapovic
Cherche sur le forum, c'est yan67000 qui les avait montés sur son 900. Faut bricoler pour souder sur le collecteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96491 par Uranie
Réponse de Uranie sur le sujet Réplique Akrapovic
Bonjour . Je viens de me procurer les Akra achetés sur AliExprexx.
Pour commencer, esthétiquement, y a pas photo. Vachement plus jolis !
Le plus important c'est le potin que çà peut faire ? Et bien avant le démontage de mes LéoVinci qui étaient devenus très moches, j'ai mesuré au sonomètre de façon méthodique le bruit ambiant. Résultat, une moyenne entre 92 et 95 décibels (Le ronronnement du moulin n'étant pas linéaire). Les pots d'origines sont censés faire 87 décibels. Avec les Akra made in RPC, j'ai obtenu .......la même chose. C'est à dire entre 92 et 95 décibels donc idem qu'un pot homologué vendu (cher, très cher) chez le concessionnaire du coin..
Pour l'adaptabilité, çà n'a pas été un problème du tout ! Nikel et les deux montés en 30 minutes.
Reste la durée de vie.....çà, je n'en sais rien encore !
Voilà !
(Sans doute un détail très important, les pots, j'ai pris les longs....pas les courts ! Les 70 cm de mémoire.)

Il faut fuir les gens négatifs car ceux-ci trouveront toujours des problèmes à vos solutions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96493 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Réplique Akrapovic
Salut, tu as fait comment pour le montage tu avais un tube d'adaptation?
Tu as peut être un lien pour qu'on voie ça ?
:V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96494 par Uranie
Réponse de Uranie sur le sujet Réplique Akrapovic
Rien à adapter ! J'ai enlevé les anciens et remis les nouveaux . Le diamètre des Akra étaient très légèrement plus grand. De l'ordre, je dirais d'un millimètre.Les anciens sont sortis de leur logement avec un peu de difficulté dû sans doute à la calamine accumulée et les Akra sont rentrés tout seul. Mais il faut savoir qu'ils étaient fournis, au cas ou, avec un adaptateur (une réduction en forme de cône en gros. Je n'ai pas eu à m'en servir. D'origine le diamètre est de 50 mm je crois. Sont livrés aussi avec des cavaliers à souder et leurs ressorts : pareil ! Pas eu à m'en servir.)
Franchement, niveau bruit, je m'attendais à vraiment pire. j'avais hésité de les acheter pour çà. Je ne regrette pas (pour l'instant parce que la tenue dans le temps c'est ; ? )

Il faut fuir les gens négatifs car ceux-ci trouveront toujours des problèmes à vos solutions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojo
  • Portrait de jojo
  • Absent
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96498 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Réplique Akrapovic
Bah la tenue dans le temps tu verras bien ..... bon je viens de voir la photo sur ton autre post de tes pots ........ ils les vendent déjà rouillés maintenant les chinois ? :lol: :lol: :lol: :lol:

:cache:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96499 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Réplique Akrapovic
Ok je vois. Tu as enlevé les ressorts du silencieux leovince, retiré le silencieux et remis l'autre sur le tube du leovince avec les ressorts. C'est bon a savoir que ça s'adapte simplement sur les tubes des leovince.
:V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96500 par Uranie
Réponse de Uranie sur le sujet Réplique Akrapovic
Grrrrrrr ! Bon ok, j'te l'accorde la photo est merdique . Mais la couleur des pots se marie de visu très bien avec le "gold" de mon carénage .

Il faut fuir les gens négatifs car ceux-ci trouveront toujours des problèmes à vos solutions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96502 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Réplique Akrapovic
Et sinon en terme de poids, c'est plus léger, plus lourd que les leovince?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96503 par Uranie
Réponse de Uranie sur le sujet Réplique Akrapovic
Je n'ai pas pesé mais de toute évidence, les pots répliques Akra sont beaucoup plus légers que les LéoVinci. Faut dire que par curiosité, j'ai démonté les DB Killer des Léo et Vache ! ......Des tubes hyper lourd et prenant toute la longueur des pots. Chacun un bon kilo ! Dingue !

A vue d'nez, j'dirai que j'ai gagné 4 à 5 kilos dans l'échange.

Il faut fuir les gens négatifs car ceux-ci trouveront toujours des problèmes à vos solutions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #96505 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet Réplique Akrapovic

(Sans doute un détail très important, les pots, j'ai pris les longs....pas les courts ! Les 70 cm de mémoire.)

Hello, tu as un lien à proposer pour tes 70 cm (NON PIRATE IL N'Y A PAS D'ALLUSION SEXUELLE DANS CETTE PHRASE. PASSE TON CHEMIN) que je vois ce que ça donne ? Je ne trouve que des bout de tubes de rien du tout chez Alli

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par nomdeZeus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96507 par Uranie
Réponse de Uranie sur le sujet Réplique Akrapovic
J'ai pris çà ici : fr.aliexpress.com/item/4000128742707.htm...1.0.0.19876c375EY5Uu

mais ooops, j'ai dis une connerie je les ai pris en 470 mm mais je suis absolument certain qu'il y avait plus grand en 70 ! En fait 3 choix(rikiki, moyen(les miens) et grand). Je viens de passer 15 minutes à essayer de te retrouver le lien exacte de la grande taille mais en vain. J'en suis certain parce que j'ai mis trois plombe à me décider entre les moyens et les grands.
Cherche un peu et sans nul doute, tu trouveras ! Bon courage !

Il faut fuir les gens négatifs car ceux-ci trouveront toujours des problèmes à vos solutions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #96525 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Réplique Akrapovic

Je n'ai pas pesé mais de toute évidence, les pots répliques Akra sont beaucoup plus légers que les LéoVinci. Faut dire que par curiosité, j'ai démonté les DB Killer des Léo et Vache ! ......Des tubes hyper lourd et prenant toute la longueur des pots. Chacun un bon kilo ! Dingue !

A vue d'nez, j'dirai que j'ai gagné 4 à 5 kilos dans l'échange.


Bein c'est intéressant quand même ce gain de poids!
Pour la longueur j'ai un peu cherché sur Wish (je ne commande plus sur ali depuis mon seul et unique problème car SAV bidon contrairement à Ebay ou Wish), le plus long c'est 570mm ce qui est mieux mais une seule annonce et c'était pas dispo...sur ali y'en a en 570mm
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par alecse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96560 par Uranie
Réponse de Uranie sur le sujet Réplique Akrapovic
SUPER IMPORTANT ! On achète Chinois alors AVANT de monter sur ta belle, tu prendra bien soin de vérifier tous les serrages des vis.
Hier, en m’arrêtant sur le parking de mon taf, j'entends un bruit de ferraille qui me suit et qui finalement me dépasse. Tiens ! Un DB Killer qui s'est fait la malle !
J'ai vraiment eu du bol de ne pas le perdre avant. !
Et oui c'est pas cher, c'est beau, mais c'est qu'en même Made In Quincaille !

Il faut fuir les gens négatifs car ceux-ci trouveront toujours des problèmes à vos solutions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96563 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Réplique Akrapovic
Oui c'est évident, c'est comme tout ce qui vient de Chine. Mes leovince ne sont pas nickels mais suffisants pour le moment. J'ai d'autres choses à faire sur la moto et comme tu viens d'en acheter tu pourras nous donner ton retour pour savoir si ça tient ou si c'est vraiment de la zoube.

:V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96566 par Uranie
Réponse de Uranie sur le sujet Réplique Akrapovic
Petit détail que j'ai aussi remarqué. J'avais encore des petites ratatouilles à bas régime avec les LéoVince malgré avoir fait les modif préconisées sur la richesse C1 et C2.; shuntage de la durite sur le filtre à air.
Je m'attendais à devoir refaire ces réglages avec les "Akra" ......et bien kedal. Cela c'est même largement amélioré. Ratatouilles quasi imperceptibles . Que du bonheur et j'ai vraiment été étonné. Sans doute un gros coup d'bol. En tout cas, j'ai pas tout compris mais c'est cool !

Il faut fuir les gens négatifs car ceux-ci trouveront toujours des problèmes à vos solutions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #96568 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Réplique Akrapovic
Juste pour un retour d'utilisateur après 5 mois d'utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #96570 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Réplique Akrapovic
Ah oui en effet, je l'avais déjà vu...et je ne m'en rappelais plus...MDR l'ingé....
Donc y'a pas de raison qu'Uranie soit déçu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena