projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?

  • Julio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #97700 par Julio
salut à vous,

J'ai pour projet de monter un 2 - 1 DELKEVIC sans doute en 450 mm (maybe 350... j’hésite un peu) car actuellement j'ai échappement d'origine avec chicane modifiée, c'est pas mal, un peu plus bruyant mais je ne trouve pas la sonorité agréable....

et puis j'étais habitué à ma VFR 800 VTEC avec 4 flutes lazer sans chicanes :d:

ma Question c'est surtout vous pensez que je peux rouler environ 150 km sans régler la moto (car je veux faire la modif juste avant d'emmener la moto en révision mais j'ai 150 km pour y aller) ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97771 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Pour moi aucun soucis. Il existe même des sauvages qui ne refont pas de réglages.
soit elle ratatouille un peu aux accélérations soit tu as des "explosions" sur les ralentis.
rien de méchant en tout cas surtout pour 150kils ;)

en 2-1 je ne sais pas mais en 2-2 la version courte est tres bruyante limite supportable.

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97780 par yves64
Réponse de yves64 sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Bonjour.

J'ai un deux en un delkévic (350mm) sur un 4TX.

Ne prends pas le rond mais plutôt un ovale moins bruyant et n'oublie pas de commander avec la chicane longue (vendue séparément), c'est plus agréable et déjà bien sonore.

Commande également un deuxième collier de serrage pour faire un point de fixation au cadre, le tube de liaison a tendance à tourner sinon au niveau du raccord du collecteur (impossible à serrer complètement du fait de la présence du joint). J'ai relier ce deuxième collier à la vis qui maintient le passe durites derrière le cale pied droit avec une petite patte.

Pour le réglage de carburation, 5 points de plus aux gicleurs de ralenti et plus aucune détonation. Bien réglé, la consommation n'a pas augmenté.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97781 par yves64
Réponse de yves64 sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
J'allais oublier: vis d'air desserrée de 3 tours et filtre à air KN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #97784 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
voila une affaire règlée :cheer:

Maintenant faut rester raisonnable au niveau du bruit ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Julio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #97790 par Julio
Réponse de Julio sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
merci pour vos messages ! en effet vu les retours de certains je me dis qu'un 450mm éventuellement déchicanné si l'humeur me prend est plus raisonnable.... merci pour tes réglages et astuces Yves.

je n'avais pas prévu le remplacement du filtre à air mais je vais y songer car c'est logique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Julio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #98971 par Julio
Réponse de Julio sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Bonsoir !

je reviens pour vous dire que j'ai finalement monté un silencieux ovale de 450 mm sur mon 4TX.

déjà la qualité est au rdv, il n'y a rien redire. Le seul défaut je trouve c'est que la bague pour ajuster le tube de raccord sur le collecteur est un demi mm trop large ce qui fait qu'il faut blinder ce pate siliconée et serrer comme un ours pour que ça ne bouge plus.

je n'ai pas eu besoin de rajouter une deuxième fixation pour que ça tienne bien !

le bruit : chicané le niveau sonore est un peu supérieur à l'origine mais la sonorité est bien plus rauque :D et déchicané le volume est élevé, et la sonorité carrément démente !

après réglage au garage c'est top !

conclusion : je l'utilise majoritairement chicané car longs trajets donc peu d'intérêt de faire un max de barouf, j'enlève la chicane seulement pour quelques balades hors des villes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #120673 par TDaime
Réponse de TDaime sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Bonjour à tous
après avoir lu cette rubrique je comprends pourquoi ma bécane pète à la décélération.

Je vais donc mettre un gicleur de ralentit plus gros.
Qui en vend svp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #120674 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?

Bonjour à tous
après avoir lu cette rubrique je comprends pourquoi ma bécane pète à la décélération.

Je vais donc mettre un gicleur de ralentit plus gros.
Qui en vend svp ?

moi,  cliques ici et choisi le diamètre et la quantité ;-)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #120675 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Donc nous qui habitons à la campagne (et avec un peu de chance en montagne près d'une route avec quelques virolos) aurons droit à un usage sans chicane . Nous aurons le privilège de jouir de la belle musique de ton noble destrier avec son nouvel échappement accordé à ton égo et le peu d'égard pour tes concitoyens et copains sur 2 roues.
Je te conseille une harley avec échappement mélodieux full barouf ça chante encore mieux....
Je n'ai rien contre les motos, vaut mieux qu'on les entende, toute ma famille roule en bécanes , j'en ai plusieurs mais là où j'habite plein de gens sont prêts à interdire l'usage de la moto à cause de collègues motards qui font comme toi . Pas loin de chez moi il y en a un qui a pété les plombs et s'est mis sur la route avec une fourche pour arrêter des connards qui mettaient le son sur 2 roues à grosse cylindrée.
Un peu de respect et d'égard mutuel n'a jamais fait de mal et rend la vie plus belle

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolechti
  • Portrait de Pierrolechti
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
  • TDM 900 Abs 2005
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #120676 par Pierrolechti
Réponse de Pierrolechti sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Entièrement d'accord avec ce que Dieter vient d'écrire. Sans polémique supplémentaire, et moi je suis en ville.
Respect mutuel oblige.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #120677 par TDaime
Réponse de TDaime sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Dans les campagnes on est bien plus souvent réveillés par les tracteurs et machines agricoles que par les motos.
Je n'ai donc aucun remord à avoir un son agréable sur ma moto, moi aussi.
Et je ne suis pas matinal donc les travailleurs peuvent se reposer peinards.
Je ne roule pas la nuit donc les insomniaques peuvent écouter les mouches voler tranquilles aussi :)

De plus j'ai la chicane mais autant le pot ne pétaradait pas sur mon modèle 98 et là sur le modèle 99 il pète comme une Kalach.

Donc les remarques destinées aux Harleytistes principalement ne me touchent pas.
On a aussi des motos homologuées en 96 décibels et plus chez Ducat par exemple, preuve que chez certains constructeurs, emmerder le monde est valable tant que le produit se vend.

Pour conclure, je dirais qu'il ne faut pas faire du citoyen un flic.
Ce n'est pas à vous de juger qui est en tord ou non ni de faire les lois.
La police est payée pour ça.

Ce monde est injuste et c'est pas parce que les jeunes en 50 et les vieux en 1540 feront moins de bruit sur leurs motos que votre vie sera plus agréable.
Vous finirez par mourir d'un cancer causé par le rayonnement de votre Smartphone et de votre box internet en wi-fi et tout ça dans un silence impérial du matériel et des médias.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #120678 par TDaime
Réponse de TDaime sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
@ Buchef

Merci Buchef mais je ne connais pas le diamètre d'origine pour un modèle 99.
Selon le topic il me faudrait 5 points de plus, si tu as une idée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #120679 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
@TDaime : Loin de moi de juger,  je demande juste un respect mutuel et une vie plus belle pour tout le monde , y compris pour toi.
Apparemment, vu les remarques, tu n'habites pas dans une campagne très fréquentée par les motards. J'ai le bonheur de résider dans une région très appréciée par les motards de toute l'Europe, et j'apprécie ce privilège.... qui a des avantages et des inconvénients....
En ce qui concerne la mort , le cancer et autres joyeusetés, je me retire sur la pointe des pieds, ayant déjà eu affaire avec la Faucheuse tu auras aussi à causer avec elle tôt ou tard, je te souhaite le plus tard possible.
Je souhaite donc  à toi et à ton destrier une longue et belle vie .....ainsi que l'utilisation des chicanes de ton nouveau "bijou" ....AVEC DISCERNEMENT  

En complément , si tu aimes la lecture, tu comprendras que je ne suis pas un ayatollah de l'écologie

www.motomag.com/Action-de-la-FFMC-04-contre-le-bruit.html

www.motomag.com/Action-de-la-FFMC-90-con...dans-les-Vosges.html

et voilà ce qui nous pend au nez si on continue sur une mauvaise voie.... dans les Dolomites et au Tyrol même les Ducat de la police sont interdites....

www.motomag.com/Interdiction-des-motos-d...-marche-arriere.html

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #120680 par TDaime
Réponse de TDaime sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
@ Dieter

Merci pour l'approfondissement de ta pensée.
Je suis d'accord avec toi, il faut du respect mutuel pour vivre en société.
Cependant, si on demande aux français quelles sont les 50 mesures à prendre de toute urgence pour améliorer leurs vies, je suis certain que le bruit des moteurs n'y apparaîtra même pas.
Ce n'est donc pas une priorité.

La priorité en ce moment ce n'est pas d'envoyer à la casse tous les véhicules à moteur thermiques d'Europe mais de faire revenir les emplois, de faire cesser l'immigration alors qu'il n'y pas de travail pour tous et de mettre en place au gouvernement des gens honnêtes et droits.

Après ça, on verra pour le bruit du pot ! :)

La FFMC a baissé les bras sur le contrôle technique complètement hors sujet et ça c'est bien plus grave car c'est accepter la corruption de l'état ! Et la mise sous raket du peuple.

D'ailleurs j'ai moi aussi décidé de cesser mes abonnements aux journaux moto (Moto mag) à cause de leur soumission.

Leur dernière vidéo est un avoeu d'impuissance, car tous leurs arguments contre ce scandale sont valides et ils acceptent la sodomie étatique.
Honte à eux, jamais je ne cautionnerai ceux qui se couchent devant l'injustice.

Mais à part ça, tout va bien ...:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #120681 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
@Dieter : je suis complètement d'accord avec toi sur le thème du bruit et du respect des autres.
Aujourd'hui il me semble qu'il est inutile de vouloir imiter le bruit des bécanes de course pour circuler en ville ou à la campagne.
je ne codamne personne car je me souviens , étant jeune, avoir rouler avec mon Aermacchi ou avec une R60/5 en pot devil complètement vide. Juste un essai car totalement insuportable sans compter les flammes en décélération avec l'Aermacchi.Les pots étaient à un copain qui faisait des courses de côtes, je me suis empressé de les lui rendre.
@Tdaime, je suivais l'autre jour une brèle hyper bruyante dans un groupe. j'ai du changer de place dans le convoi car difficile à supporter mème si le bruit pouvait sembler agréable au propriétaire.
ton plaisir peut assez facilement gacher celui des autres. faut voir.



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #120682 par TDaime
Réponse de TDaime sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Oui j'ai eu le même soucis que toi lors d'une balade, la Harley devant moi faisait trop de barouf pour le supporter plus de 5 min.
J'ai aussi cédé ma place pour soulager mes tympans.

Moi je roule toujours avec ma chicane car sans elle j'ai l'impression d'être sur une Harley.
Alors c'est pas désagréable au fond mais c'est vraiment un truc d'égo pour se faire remarquer de loin et à un certain moment de sa vie, il faut savoir devenir humble.
Mais j'avoue qu'à l'accélération c'est jouissif !

Donc, s'il m'arrive d'enlever cette chicane, c'est uniquement dans une zone désertique où seuls les animaux de la forêt peuvent m'en vouloir, pas tôt le matin, pas tard le soir et seuls les animaux noctambules doivent me maudire !
Mais c'est tout au plus une fois ou deux par an et pas en été.

Et nous aurons beau rouler à 85 décibels, ils décideront qu'on pollue avec nos filtres à huiles ou avec le transport du carburant jusqu'aux stations.

Laissons les véhicules bruyant rouler à la campagne (sans excès), tout comme en Allemagne ils laissent les gens rouler à 350 km/h s'ils le veulent.
Dirons-nous que les Allemands sont des criminels potentiels en liberté ?
Non.
Mais en France si on fait la même chose sur le type de route (autoroute) on est criminalisé.
Tout ça est débile, injuste et moi, bien que je sois de plus en plus modéré grâce à l'âge, je comprends et ne m'offusque pas trop lorsque je vois des minorités être encore dans l'excès.
On a tous étés jeunes et la jeunesse est faite pour les excès, nous ne pourrons jamais empêcher les jeunes de dépasser les limites, on peut limiter ces excès dans les zones très peuplées mais il faut surtout mettre en place des lieux officiels pour qu'ils puissent profiter de leur passion sans finir en prison ou ruinés.

A mon époque on avait le circuit Carole près de l'aéroport Ch de Gaulle, c'était super et gratuit !
Le circuit était trop petit pour ma moto mais c'était ça la solution pour rouler vite en dehors de la route.
Il aurait quand même fallu un endroit pour rouler à la vitesse max de l'Hayabusa pour bien faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #120685 par yves64
Réponse de yves64 sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Pour un 4TX de 1999, j'ai passé les gicleurs de ralenti à 22,5 (17,5 d'origine).
Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #120686 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
www.ouestlekeum.com/forum/coin-serieux/4...trop-bien.html#82430

c'était en 2018 et on en est toujours au même point, enfin non les choses évoluent, les anti-tout gagne toujours un peu plus de terrain !
régulièrement les articles ressortent pour la fermeture de la route des crêtes donnant la parole aux pro ou aux anti selon l'orientation du media qui publie.
Ne nous trompons pas de cible, si c'est l'état ou les autorités (locales, régionales etc) qui décident c'est en fonction de la majorité de ce qui remonte. (un elu local va rarement prendre une décision qui mécontente 90% de ceux qui sont en mesure de le réélire  ...)
Quand 90% seront "gênés" par les motos les décisions passerons toutes seules et ce même si les 10% qui restent ont (ou pensent avoir) raison.
Sachant cela ne serait il pas judicieux pour tous de mettre un peu d'eau dans son vin? (de l'ordinaire, dans un grand château c'est dommage...)

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #120688 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?

www.ouestlekeum.com/forum/coin-serieux/4...trop-bien.html#82430

c'était en 2018 et on en est toujours au même point

Je suis bien d'accord avec toi Manu, à la différence près que le CT 2RM est sur le point de voir le jour.
Il y aura au moins une heure pendant laquelle les "bruyants" feront moins de bruit !

Je ne retrouve pas le test qu'avaient fait des espagnols pour prouver que, contrairement à l'argument principal des "bruyants", une moto bruyante ne s'entend que quand elle est devant.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #120691 par TDaime
Réponse de TDaime sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
" l'argument principal des "bruyants", une moto bruyante ne s'entend que quand elle est devant."

Ou derrière dans un tunnel.
Ou lorsqu'on donne un coup de gaz sur la route.

Pour la dernière proposition, un appel de phare est tout aussi efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours - il y a 8 mois 6 jours #120692 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
en complément concernant l'absence de chicanes ou échappement non conforme : (histoire véridique et non une rumeur colportée)

Le fils de mon voisin qui roulait avec sa mt07 sans chicane s'est latté magistral dans un virage bien gravillonné. Résultat : mec fait un voyage en hélico mais récupère rapidement car pas trop grave. Pour la bécane : départ à la casse mais l'assurance n'a pas sorti un seul cent.... L'expert a décelé l'absence de chicane, déclaré le véhicule non conforme.... Total des courses concernant la moto : pas de remboursement
Je ne m'imagine même pas la situation en cas de dégâts corporels sur tiers etc.....

Réfléchissez bien avant "d'améliorer" votre bécane

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 8 mois 6 jours par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 5 jours #120694 par TDaime
Réponse de TDaime sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
En réalité il faut prouver que ce sont les performances du véhicule qui ont causé la perte de contrôle.

Mais comme on est plus dans état de droit, bientôt il faudra devenir un vrai hors la loi sans plaque si jamais tu as changé ton pot ou tes plaquettes de frein pour des adaptables.

Ou alors si tu veux rouler avec un filtre à air KN, commence par résilier ton assurance, ça te payera le filtre et ça ne changera rien en cas de carton.
On va vraiment vers un système pourri dont je vais m'extraire rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 5 jours - il y a 8 mois 5 jours #120695 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?

" l'argument principal des "bruyants", une moto bruyante ne s'entend que quand elle est devant."

Ou derrière dans un tunnel.
Ou lorsqu'on donne un coup de gaz sur la route.

Pour la dernière proposition, un appel de phare est tout aussi efficace.

[Mode "remarque non agressive" ON]
En tronquant mon propos, tu me fais dire exactement l'inverse de ce que j'ai écrit !
Tu travailles chez BFM ?? :lol:  :lol: 

Plus sérieusement, il n'y a pas de tunnel tous les 500 mètres... et tu sais comme moi que l'appel de phare ne sert à rien : on ne nous voit déjà pas avec le feu de croisement quand on vient sur un automobiliste, alors de derrière... dans le tunnel peut-être ! De toute façon, ils ont soit la musique fort ou son occupés par leur téléphone.

@ Dieter : pas glop pour le fils de ton voisin... mais avec des plaquettes racing ou un K&N, l'expert n'aurait pas été démonter pour vérifier ; là, c'était simple à voir.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:
Dernière édition: il y a 8 mois 5 jours par Gordini. Raison: Orthographe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 5 jours - il y a 8 mois 5 jours #120699 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Je viens confiremer le propos de Dieter "Eric"
aujourd'hui petite promenade de 377 kms vers la bretagne. ils ne sont pas plus en avance ou arriéré que le reste de la France
Quand je vois le nombre de BAR qui serrent à droite pour me laisser passer (même quand je ne veux pas car trop dangereux) je pense que la plupart des conducteurs regardent le rétro.
Le tout c'est aussi de ne pas les surprndre par une survenance trop rapide. J'ai eu le cas cette semaine avec mon Alfa, un mec a débouché à fond de balle sans que je puisse le voir beaucoup à l'avance... je l'ai gentiment laissé passer. les plus pressés vont devant !!!

pour mémoire je roule avec des ampoules led et des feux additionnels led
Dernière édition: il y a 8 mois 5 jours par Dioniwar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 5 jours #120700 par TDaime
Réponse de TDaime sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Pour ce qui est de l'appel de phare, je témoigne que si les phares sont puissants (et maintenant avec les led c'est le cas, les gens s'écartent.
Mais quand on est sur un périphérique et qu'on roule trop vite par rapport aux autres en interligne, il faut bien que les automobilistes se rabattent pour ne pas louper leur sortie.

Quand les motards de la police remontent la file avec les  leds qui clignotent dans tous les sens, ça dégage bien devant.
Qui ne s'est pas fait surprendre en traversant la route par l'arrivée d'une voiture électrique ?
Pas de bruit moteur = absence de méfiance des piétons. Surtout s'ils ont les yeux braqués sur le Smartphone !

Regardez le nombre de piétons renversés par les trottinettes ou de trottinettes renversées par des autos et motos, le manque de son crèe la surprise.
Je suis donc favorable à l'émission sonore modérée en ville tout particulièrement.
Et en campagne les véhicules silencieux percuteront peut-être d'avantage d'animaux.

Pourquoi les Harleys percutent moins les piétons que les Yamaha.....?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 5 jours #120701 par TDaime
Réponse de TDaime sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?

Je viens confiremer le propos de Dieter "Eric"
aujourd'hui petite promenade de 377 kms vers la bretagne. ils ne sont pas plus en avance ou arriéré que le reste de la France
Quand je vois le nombre de BAR qui serrent à droite pour me laisser passer (même quand je ne veux pas car trop dangereux) je pense que la plupart des conducteurs regardent le rétro.
Le tout c'est aussi de ne pas les surprndre par une survenance trop rapide. J'ai eu le cas cette semaine avec mon Alfa, un mec a débouché à fond de balle sans que je puisse le voir beaucoup à l'avance... je l'ai gentiment laissé passer. les plus pressés vont devant !!!

pour mémoire je roule avec des ampoules led et des feux additionnels led

Oui un bon éclairage attire l'oeil, et un petit éclairage clignotant est plus efficace qu'un phare puissant.
Si les motos avaient les led de jours clignotantes en roulant, ce serait vachement efficace pour être vus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 5 jours - il y a 8 mois 5 jours #120702 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?


Regardez le nombre de piétons renversés par les trottinettes ou de trottinettes renversées par des autos et motos, le manque de son crèe la surprise.
Peut être aussi parce qu'ils roulent n'importe ou et n'importe comment.....
Je suis donc favorable à l'émission sonore modérée en ville tout particulièrement.
en bref homologuée
Et en campagne les véhicules silencieux percuteront peut-être d'avantage d'animaux.
Faux! A partir d'une certaine vitesse les bruits de roulements sont supérieurs à ceux du moteur, à 80 km/h quand on est sur le bord de la route une voiture électrique emet autant de bruit qu'une thermique. (certaines voitures électriques qui diffusent un son d'avertissement le font uniquement à basse vitesse)
Quand aux animaux sauvages (ou domestiques en divagation) le son n'y changeras rien, la preuve ceux qui cassent les oreilles à tout le monde subissent aussi des contacts avec la faune, même les camions (pourtant imposants, bruyants et moins rapides...)
Je ne pense pas que le bruit modifie l'attitude du gibier dans nos cols, des vaches sur les routes des Pyrennées ou des cochons au detour des courbes Corses.....


Mon propos n'est pas de contredire systématiquement, juste régulièrement j'essaie d'expliquer que la moto à toute sa place dans le paysage à un tas de gens convaincus du contraire et la pollution sonore ne m'y aide pas.
J'essaie d'argumenter pour pouvoir continuer à rouler dans nos montagnes  et ne pas se retrouver avec des radars sonores comme en ville.........
l'idéal serait qu'il n'y ait pas les autres..............................................

 


Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Dernière édition: il y a 8 mois 5 jours par nebulus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 5 jours #120704 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Juste une question 
l’interfile est autorisé dans certaine zone avec un maxi de 50 km/h et un différentiel de 30 km/h ?
Est-ce exact ? Lésion oui le risque me semble limité avec la puissance de freinage de nos mobs
et le bruit n’y change rien 
mais je suis probablement un peu légaliste 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #120706 par TDaime
Réponse de TDaime sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?



Peut être aussi parce qu'ils roulent n'importe ou et n'importe comment.....
Comme tout jeune qui commence à prendre la route, au début on se croit tout permis.


en bref homologuée
L'homologation n'est pas juste, certains ont droit à + de décibels que d'autres, il faudrait une limite fixe pour tous.

Et en campagne les véhicules silencieux percuteront peut-être d'avantage d'animaux.
Faux! A partir d'une certaine vitesse les bruits de roulements sont supérieurs à ceux du moteur, à 80 km/h quand on est sur le bord de la route une voiture électrique emet autant de bruit qu'une thermique. (certaines voitures électriques qui diffusent un son d'avertissement le font uniquement à basse vitesse)
Quand aux animaux sauvages (ou domestiques en divagation) le son n'y changeras rien, la preuve ceux qui cassent les oreilles à tout le monde subissent aussi des contacts avec la faune, même les camions (pourtant imposants, bruyants et moins rapides...)
Je ne pense pas que le bruit modifie l'attitude du gibier dans nos cols, des vaches sur les routes des Pyrennées ou des cochons au detour des courbes Corses.....


C'est vrai car souvent c'est la peur du bruit qui fait faire aux bêtes des manoeuvres suicidaires.

Mon propos n'est pas de contredire systématiquement, juste régulièrement j'essaie d'expliquer que la moto à toute sa place dans le paysage à un tas de gens convaincus du contraire et la pollution sonore ne m'y aide pas.
J'essaie d'argumenter pour pouvoir continuer à rouler dans nos montagnes  et ne pas se retrouver avec des radars sonores comme en ville.........
l'idéal serait qu'il n'y ait pas les autres..............................................

Oui mais après ils se plaindront qu'on roule trop vite et finalement on devra rouler sur un véhicule électrique à 40 KM/H pour contenter les personnes âgées. Bref on ne peut pas aimer la liberté si on ne supporte rien.
Il y a même des gens qui en s'installant dans les villages de campagnes, vont gueuler pour que cessent de sonner les cloches, pour qu'on tue le coq et qu'on éloigne les bêtes à mouches loin de chez eux. Voila où mène l'intolérance excessive.
Moi j'ai habité près d'un resto chinois et c'est vrai que les odeurs de cuisine fallait les supporter tous les jours !
Mais si on ne supporte plus, il faut déménager sans quoi plus rien ne pourra se faire.

On se prend déjà un contrôle technique alors que rien ne venait appuyer sa nécessité, c'est la fin de toutes les libertés qui se met en place, soit exactement ce contre quoi des tas de français ont lutté jusqu'à la mort.
Où est passée la liberté de circuler avec les ZFE, avec la vignette crit'air ?

Bon en tous cas, le mécano a réglé au mieux les carbus et m'a dit : 
Pour diminuer les pétarades à la décélération, il faut augmenter les gicleurs de ralenti et donc la conso.
Donc il faut choisir entre plus de CO2 et moins de bruit.




 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #120707 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Juste une question 
l’interfile est autorisé dans certaine zone avec un maxi de 50 km/h et un différentiel de 30 km/h ?
Est-ce exact ? Lésion oui le risque me semble limité avec la puissance de freinage de nos mobs
et le bruit n’y change rien 
mais je suis probablement un peu légaliste 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #120708 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?

Juste une question 
l’interfile est autorisé dans certaine zone avec un maxi de 50 km/h et un différentiel de 30 km/h ?
Est-ce exact ? Lésion oui le risque me semble limité avec la puissance de freinage de nos mobs
et le bruit n’y change rien 
mais je suis probablement un peu légaliste 

Oui Denis, c'est une autorisation dans quasiment toutes les grandes villes pour une étude sur le terrain pendant deux ans.
Mais cela se pratique depuis bien longtemps, notamment dans les mêmes grandes villes.
Pour avoir vécu à Bordeaux, je peux te dire que les voitures s'écartent naturellement pour laisser passer les 2 RM. Jusqu'au jour où je suis tombé sur un idiot qui serrait à gauche pour m'empêcher de passer : il regardait tellement son rétro pour me surveiller qu'il est rentré dans le cul d'une voiture de la gendarmerie :lol:  :lol: 

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #120709 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?

@ Buchef

Merci Buchef mais je ne connais pas le diamètre d'origine pour un modèle 99.
Selon le topic il me faudrait 5 points de plus, si tu as une idée ?

zut, je n'ai pas après 1998 :- ( 

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #120711 par TDaime
Réponse de TDaime sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?

@ Buchef

Merci Buchef mais je ne connais pas le diamètre d'origine pour un modèle 99.
Selon le topic il me faudrait 5 points de plus, si tu as une idée ?

zut, je n'ai pas après 1998 :- ( 

Merci d'avoir essayé Buchef.
Pour le moment mon mécano me propose de rester comme je suis, il a mis trois tours à la vis de richesse et en effet ça pète un peu moins.
Il m'a certifié qu'avec ma chicane mon pot était loin d'être "border line" et qu'aucun flic ne m'amenderait pour "barouf" agressif.
Il m'a dit que si vraiment je voulais, il prendra la moto, regardera les gicleurs, commandera les nouveaux et les montera mais cela va me coûter cher en main d'oeuvre pour pas grand chose au final, sans compter l'augmentation de la conso.

Je vais donc attendre une hypothétique rencontre avec les gendarmes et voir ce qu'ils en disent avant d'agir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours - il y a 8 mois 4 jours #120712 par yves64
Réponse de yves64 sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
La réponse à ta question est quelque part dans ce topic mais à force de digresser elle est passée inaperçue?
Yves
Dernière édition: il y a 8 mois 4 jours par yves64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours - il y a 8 mois 4 jours #120714 par yves64
Réponse de yves64 sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Pour la conso, hier 300 km dont 150 d'autoroute. Le témoin s'est allumé à l'arrivée. ça fait autour de 5,5- 5,7. Régime moteur le plus souvent entre 3500 et 5000 trs et une dent de moins en sortie de boite.
Dernière édition: il y a 8 mois 4 jours par yves64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #120715 par TDaime
Réponse de TDaime sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?

Pour la conso, hier 300 km dont 150 d'autoroute. Le témoin s'est allumé à l'arrivée. ça fait autour de 5,5- 5,7. Régime moteur le plus souvent entre 3500 et 5000 trs et une dent de moins en sortie de boite.

5.5 avec quel modèle ?
Moi sur ma 4TX99 je fais du 4.3 aux 100 kms sur départementale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #120719 par yves64
Réponse de yves64 sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Même modèle que toi. Pas la même conduite probablement. C'est rare que je passe la 5 sur les routes des Pyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #120725 par TDaime
Réponse de TDaime sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Moi aussi je suis souvent en 4 mais je n'habite pas en zone montagneuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #120726 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Bonjour a tous,


Je roule en électrique depuis 1 an un bonheur plus de bruit plus de vibration :D , pour ce qui et du bruit de la voiture sur national, j'en fais autant que les autres.
 l'avantage de la voiture electrique, j'entends les motos arrivées , Par contre sur les parkings les gens me font rire, airpod, casque , téléphone .... , bas je reconnais tout suite les raleurs car ils sont a fond  dans un autre monde et donc quand ils arrivent devant moi , bas ils sursautent et m'engueule :X le monde a l'envers lol ... sachant que ma voiture chantonne a basse vitesse , et emet un sifflement pour les animaux :D , avant je voyais souvent les lapins passer devant moi , avec ma  nouvelle voiture sa fuit a l'opposé  

Pour revenir , moto electrique, silencieuse , un test m'a fait du bien aussi , sa grignotte du kit chaine un sifflement agréable " durant le test les voitures me laissaient vivre :)   . Mes moto CBR650R ou la TRX850 font du bruit meme trop, que je roule d'origine ou avec un pot , les gens me laissent passer , bruit ou pas bruit, si la personne est en sécurité dans sa voiture et en a rien a faire des autres , bas il aura une conduite sauvage , pas de retro , pas de clignotant, et le sa sera le prince dans sa voiture  ... 

Pour moi , conclusion , bas on vit dans un monde ou les gens ne veulent plus partager  ... et pire depuis le covid ...

écoute ce que je dis mais fais pas ce que je fais ... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #120727 par TDaime
Réponse de TDaime sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Oui une époque catastrophique malgré l'abrogation de la loi des 100 chevaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #120776 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Pour confirmer la tendance, à ceux qui ont de la peine à rouler légalement avec des pots conformes ..... et un peu de respect et de discrétion :

www.dna.fr/environnement/2023/08/26/une-...n-quete-de-consensus

www.dna.fr/actualite/2023/08/26/des-rada...es-nuisances-sonores

www.dna.fr/environnement/2023/08/26/rout...-ne-rien-s-interdire

Et comme le dit si bien Manu, vaut mieux mettre un peu d'eau dans son vin 

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #120777 par TDaime
Réponse de TDaime sur le sujet projet 2 -1 delkevic, rouler sans régler ?
Vous n'avez toujours pas compris que ce n'est pas le bruit des pots qu'ils veulent éliminer mais les véhicules thermiques !
Même si vous ne faites plus de bruit avec un pot 12 décibels, une association de cyclistes va déposer plainte pour intoxication passive aux gaz d'échappement.

Et pour 200 cyclistes on fera passer une loi interdisant l'accès aux thermiques en montagne.
Il ne restera plus qu'à se traverser à 5 mètres devant eux pour se faire renverser et de porter plainte pour vitesse excessive dans un silence excessif pour qu'on se débarrasse de tout ce qui roule en montagne.

Cohn Bendit (il est interdit d'interdire) au secours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena