SILENCIEUX MARVING

  • spankie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106198 par spankie
SILENCIEUX MARVING a été créé par spankie
salut à tous,
je pense bientôt changer mes pots d'origine sur mon tdm tx j'ai vu cette référence sur le net :
www.motoblouz.com/vente-silencieux-marvi...t-chrome-124841.html
ces silencieux se montent bien sans aucunes modifications sur le tdm tx ? c'est un bon compromis ou faut il prendre une autre marque ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106200 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet SILENCIEUX MARVING
J'ai vu cette référence : www.gn-moto.com/19-echappement-850-tdm

Elle est bien mieux, avec les 10% accordés aux membres du forum :vv:

Mon assureur m'a contacté, ils vont financer la remise en état de la mienne. L'expert a demandé que ce soit ces pots qui soient montés, mais j'ai vu ceux-ci qui sont en promo : www.roadsitalia.com/fr/1455-yamaha-tdm-850-roadsitalia

Je crois qu'on est deux à attendre vos retours :P:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #106204 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet SILENCIEUX MARVING

salut à tous,
je pense bientôt changer mes pots d'origine sur mon tdm tx j'ai vu cette référence sur le net :
www.motoblouz.com/vente-silencieux-marvi...t-chrome-124841.html
ces silencieux se montent bien sans aucunes modifications sur le tdm tx ? c'est un bon compromis ou faut il prendre une autre marque ?
Merci


Sorry

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Titi13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spankie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106207 par spankie
Réponse de spankie sur le sujet SILENCIEUX MARVING

salut à tous,
je pense bientôt changer mes pots d'origine sur mon tdm tx j'ai vu cette référence sur le net :
www.motoblouz.com/vente-silencieux-marvi...t-chrome-124841.html
ces silencieux se montent bien sans aucunes modifications sur le tdm tx ? c'est un bon compromis ou faut il prendre une autre marque ?
Merci


Sorry


sorry ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106210 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet SILENCIEUX MARVING
J avais poste à côté du sujet

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #106211 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet SILENCIEUX MARVING
suite au bisou d'une voiture à allure réduite l'assurance m'a payé un marving comme chez GNM . Très content du montage plus de grosse gamelle ou boîte sous le moteur. ça se monte direct sur le collecteur et le son est sympa sans être agressif. Je recommande :vv:
Le truc de motoblouz semble être du Marving mais ne doit pas en être ou y ressembler fortement. Vaut mieux prendre un pot de marque certaine avec n° d'homologation (certif livré avec le pot lors de l'achat). Par les temps qui courent ce papier pourrait devenir exigible comme dans certains pays limitrophes. Dans le Tyrol et dans certaines régions Allemandes et Suisses sans ce papier la mob est immobilisée..... comme par hazard c'est surtout dans les cols bien fréquentés..... Dans les Vosges certains y songent aussi :tole:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106213 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet SILENCIEUX MARVING
Depuis des lustres, enfin, disons des années depuis la conception du TDM (3VD et 4TX) et du 900 XJ, le Marving est ce qu'il y a de mieux en adaptable pour ces motos. Il était même conseillé à l'époque en remplacement de l'origine qui hélas ne tenait pas dans le temps.
Parole de vieux :old:
Et c'est vrai que le bruit est très sympa et discret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spankie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106219 par spankie
Réponse de spankie sur le sujet SILENCIEUX MARVING
merci à tous je vais regarder sur le site
www.gn-moto.com/39/-echappement-tdm-3vd-...rome-alu-2-en-2.html
titi13 je n'ai pas trouvé le sujet :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #106229 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet SILENCIEUX MARVING
Bon, je ne veux pas pourrir le post mais voilà ....... On va y arriver :S: :a: ça vient de sortir et c'est tout frais.......

www.dna.fr/environnement/2020/07/08/brui...tation-le-19-juillet




les interdits légaux paraissent pour la saison....

www.motorradonline.de/ratgeber/laermfahr...-betroffene-modelle/

Dieter ou EricD
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106232 par dany46
Réponse de dany46 sur le sujet SILENCIEUX MARVING
Bonjour ,j ai possédé un 850 4tu de 98 pendant 11 ans. Acheté d occase avec les pots d origines. J ai monté les parkings. Montage très rapide après avoir enlevé la boîte à fumée. Sonorité moyenne pour moi et toujours un pot côté gauche. J ai investi chez delkevic. Collecteur et pot carbone rond de 450 mm. Super matos et très bonne qualité. En plus une sonorité de ouf sur le 850. En plus terminé le pot côté gauche, plus facile pour l entretien général et celui de la chaine. J ai revendu mon 850 pour un 900. Je viens d acheter un collecteur d occase que je vais modifier pour en faire un 2 en 1 et remettre un delkevic. En plus sûrement moins cher que le marving. ✌

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106233 par dany46
Réponse de dany46 sur le sujet SILENCIEUX MARVING
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106234 par dany46
Réponse de dany46 sur le sujet SILENCIEUX MARVING
Je viens de regarder chez delkevic, l ensemble collecteur ,silencieux carbone ovale en 450 mm et nous les écoliers de serrage 370 euros. Moi j avais pris en 350 mm. A toi de voir.✌✌

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106259 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet SILENCIEUX MARVING

Bon, je ne veux pas pourrir le post mais voilà ....... On va y arriver :S: :a: ça vient de sortir et c'est tout frais.......

www.dna.fr/environnement/2020/07/08/brui...tation-le-19-juillet




les interdits légaux paraissent pour la saison....

www.motorradonline.de/ratgeber/laermfahr...-betroffene-modelle/


Non, non tu ne pourri pas le post (enfin d'après moi) mais il est vrai que certains exagèrent avec des pots full barouf, de plus je ne comprends toujours pas l'homologation des HD au niveau des décibels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #106263 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet SILENCIEUX MARVING
@Bruno : homologuée ou pas +de 95DB plus le droit de rouler en Autriche (dans le Tirol et quelques autres cols). Dans le lien allemand de mon post précédent c'est la liste des mobs homologuées... ;), les bricolages avec DBkiller etc... on en parle même plus , ceux là sont carrémént saisis ou immobilisés jusqu'à remise en conformité+PV
Faudra devenir raisonnable (pour ceux qui ne le sont pas encore) car ça met en péril nos possibilités de pratiquer notre type de déplacement préféré. Certaines motos ont carrément été bannies en Autriche malgré un équipement homologué d'origine... y compris les Ducati multistradas de la police qui a été obligée de se rééquiper. La loi a été décidée en mai et appliquée en juin ,son appliquation , à titre "expérimental" ...jusqu'au 31 octobre. :siffle: :siffle: ... Les radars sonores en projet de France ne sont pas de bonne augure non plus pour ceux qui aiment l'abondance de DB. Si on se rééquipe vaut mieux anticiper pour éviter des frais supplémentaires ou des PV ; Les fourches caudines se resserrent un peu partout :cool: :censure:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106264 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet SILENCIEUX MARVING
Comme Bruno, il n'y a pas "pourrissage" de post, juste un complément d'information !

Je suis contre les pots bruyants : j'habite un lotissement où il y a beaucoup de retraités. Avec mon ancien métier, je commençais souvent très tôt le matin. Réveiller mes voisins à 3 ou 4 heures le matin m'aurait fait changer de pot ou de moto.
Mais les deux accidents que j'ai eu sont dus en partie à la discrétion des pots d'origine. Les deux ne m'avaient pas vu, mais surtout pas entendu ! Quand la moto sera réparée, si j'ai la possibilité d'enlever la chicane, je le ferai si le bruit est trop contenu avec celle-ci en place.
Je n'ai plus d'horaires tôt le matin, plus de crainte de déranger mes voisins :vv:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spankie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106270 par spankie
Réponse de spankie sur le sujet SILENCIEUX MARVING
merci dany46 je vais jeter un oeil chez delkevic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106273 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet SILENCIEUX MARVING

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106281 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet SILENCIEUX MARVING

@Bruno : homologuée ou pas +de 95DB plus le droit de rouler en Autriche (dans le Tirol et quelques autres cols). Dans le lien allemand de mon post précédent c'est la liste des mobs homologuées... ;), les bricolages avec DBkiller etc... on en parle même plus , ceux là sont carrémént saisis ou immobilisés jusqu'à remise en conformité+PV
Faudra devenir raisonnable (pour ceux qui ne le sont pas encore) car ça met en péril nos possibilités de pratiquer notre type de déplacement préféré. Certaines motos ont carrément été bannies en Autriche malgré un équipement homologué d'origine... y compris les Ducati multistradas de la police qui a été obligée de se rééquiper. La loi a été décidée en mai et appliquée en juin ,son appliquation , à titre "expérimental" ...jusqu'au 31 octobre. :siffle: :siffle: ... Les radars sonores en projet de France ne sont pas de bonne augure non plus pour ceux qui aiment l'abondance de DB. Si on se rééquipe vaut mieux anticiper pour éviter des frais supplémentaires ou des PV ; Les fourches caudines se resserrent un peu partout :cool: :censure:


Hé oui, je ne savais pas, mais cela devait arriver un jour ou l'autre.
Ils commencent par l'Autriche et cette initiative vas se rependre, et moi le premier, je ne m'en plaindrai pas.
Nous avons tous était jeune en trafiquant nos mobs (surtout l'échappement pour gagner en puissance) mais il faut se rendre à la réalité de l'époque et l’afflux de circulation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #106295 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet SILENCIEUX MARVING
je vous rejoint complètement sur le bruit excessif de certaines motos
jeune J'ai roulé avec mon mono et un pot devil vide (barouf infernal) pour rire une journée ou un peu plus. le bruit d'origine était déjà trop beau et fort.
Aujourd'hui je reste sur de l'origine par respect pour les riverains et aussi pour me protéger de la fatigue sur de longs trajets.
l'autre jour j'étais dans les alpes mancelles en petite pause. j'ai entendu pendant plusieurs minutes des bécanes avant de les voir. Pauvres riverains
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Dioniwar. Raison: phote d'aurthografe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #106298 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet SILENCIEUX MARVING
Et encore, roule derrière une HD pendant 10 bornes, tu auras la tête comme un melon.
Donc, ce qui devais arriver, arrive !
Les constructeurs ont fait des efforts terrible sur le bruit de leurs machines, respectons, ce n'est pas par hasard .
Le Marving va bien et respect tout à fait les normes et sans émettre un bruit plus fort, et en plus il est joli comme bruit, pas plus de bruit que l'origine, un pot discret quoi.
Bien plus de bruit = puissance en plus, mais l'image du motard (enfin du vrai) s'en trouve salie.

Bien sur, je n'engage que moi dans ces écrits.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106310 par dany46
Réponse de dany46 sur le sujet SILENCIEUX MARVING
Bonsoir à tous. Mon avis sur le bruit excessif de certaines motos. D abord je pense que une moto doit avoir une jolie sonorité, ça va avec.il est certain que beaucoup d utilisateur de motos ,je dis utilisateur et pas motards .se sont souvent eux qui n ont jamais fait 500 bornes d un coup pour une ballade ou rouler sous la pluie qui utilisent des motos trop bruyantes. Sur mon 850 ,j avais installé un delkevic homologué. Sans la chicane le bruit est trop fort ,mais avec la chicane en roulant correctement ,je n ai pas eu l impression de gêner. Les automobilistes entendaient ma présence derrière eux mais sans gêne. Je suis pour le respect et la tranquillité de mon voisinage. J ai racheté un 900 tdm il y a deux ans. Dessus il y a une paire de mini homologuée. J ai décidé d installer un deux en un et de remettre dessus un des deux mivv. J ai acheté un collecteur d occase que je vais modifier pour en faire un deux en un.je vais mettre qq photos du début de la modification et vous tient au courant de la suite. Pour en revenir au bruit excessif que font certains utilisateurs de motos, c est sur qu ils donnent une mauvaise image des motards. Mais gardons un peu de liberté et écoutons chanter nos motos dans le respect des autres. V sur la route de la part d un chti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spankie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106311 par spankie
Réponse de spankie sur le sujet SILENCIEUX MARVING
chez delkevic plus aucun stock... le site n'est pas à jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spankie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106341 par spankie
Réponse de spankie sur le sujet SILENCIEUX MARVING
j'ai vu cette modification :

cela vaut quoi ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106348 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet SILENCIEUX MARVING
Modif connue mais non homologuée, et ça se vois comme un nez au visage.
Tu vas gagner des watts (pas beaucoup), mais full barouf, et comme tu sais, je ne suis pas partisan des trucs bruyant.;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #106353 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet SILENCIEUX MARVING
Suite du feuilleton ;-))

www.dna.fr/faits-divers-justice/2020/07/...uent-contre-le-bruit

Comme décrit un peu plus haut..... le vent commence à tourner. A force de déconner on va se tirer une balle dans le pied...tap/

www.motomag.com/Les-motards-allemands-ma...-de-circulation.html

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106358 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet SILENCIEUX MARVING
Rappelez-vous il y a une trentaine d'année.
Dans les villes (comme Bordeaux) il y avait des contrôles fréquent au sonomètre.
On y reviens petit à petit mais de façon plus sévère.
Les kits pour boucher les sorties après avoir vider le pot sont à proscrire. Impossible de revenir en arrière.
Et les pots de 3VD et 4 TX d'origine sont quasi introuvable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106364 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet SILENCIEUX MARVING
Il me semble qu'il y a quelques années, la Suisse voulait également limiter le bruit émis par les motos.
Je ne me souviens plus de la limite qu'ils voulaient appliquer, mais en passant devant le sonomètre moteur éteint, les motos à chaîne étaient déjà au-delà de la limite :lol: :lol:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106367 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet SILENCIEUX MARVING
@Gordini : non cousin, en Suisse c'étaient les "anciens" avec moteurs refroidissement à air. ça rejoint un peu les nouveaux critères pour Euro 5 etc ....

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #106392 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet SILENCIEUX MARVING
Merci Eric pour cette précision, ma mémoire n'est pas très fraîche :vv:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spankie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106494 par spankie
Réponse de spankie sur le sujet SILENCIEUX MARVING
bon je vais tester du dominator oval dans pas longtemps :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #106526 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet SILENCIEUX MARVING
Je viens de recevoir un extrait d'essais de pots pour TDM 850 ....dans la langue de Goethe ;-) (voir PJ)

Pour aller à l'essentiel : le Marving a un son pas trop mal et une légère perte de performance à moyen régime (c'est la courbe en rouge, la noire c'est celle du pot d'origine)

Le meilleur rendement moteur se fait avec le pot d'origine malgré sa musique peu valorisante Pour le reste google est ton ami :vv:

Dieter ou EricD

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • spankie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #106570 par spankie
Réponse de spankie sur le sujet SILENCIEUX MARVING
Merci Dieter pour la pièce jointe ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena