Retour sur deux roues avec une 900 TDM
- badger44
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Après plus de vingt années sans cheval de fer, j'ai craqué, je reviens à la moto avec une 900 TDM de 2002 trouvée sur le BC tout près de chez moi. 38 000 bornes, ancien proprio quinquagénaire calme, belle allure et pas trop chère.
Dans mon idée une moto a deux cylindres, moins de 200 kg à vide, une puissance suffisante et surtout disponible à des régimes raisonnables, un couple assez généreux et assez bas. Dans une vie antérieure j'ai roulé 7 ans avec une Guzzi Le Mans III sacrifiée à grand regret sur l'autel de l'accession à la propriété.
J'avais largement perdu le fil de ce qui se faisait dans le monde de la moto. Après une petite enquête sur le web, la TDM m'a donc semblé un excellent compromis entre performances, polyvalence, confort, solo/duo, etc... Ca semble être vraiment le cas.
Après mille km sur ma nouvelle monture et des débuts en demi-teinte (p..t..s de trous de carburation à la reprise des gaz sur les ronds points
Pour être moins haut perché et donc plus à l'aise avec mon mètre soixante-dix et mes courtes pattes, j'ai fait monter des biellettes qui rabaissent l'engin de 3 cm. C'est très bien. J'attends une selle confort rabaissée de chez Top Sellerie. Ce sera encore mieux ...
Content d'avoir trouvé ce forum pendant mes recherches...Bonne route et appel de phare
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jseb
-
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
-
- Messages : 709
Bienvenue sur ce BÔsite Man
preumssssssssssssss
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- poutch59
- Nouveau membre
-
bon choix de monture pour redemarrer
Bonne roulade
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TIONEB
-
- Hors Ligne
- En perfusion sur le site
-
- Messages : 1388

A +.
Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marlon
- Nouveau membre
-
Pour le trou à l'accélération, il y a une manip toute simple à faire. Je l'ai fait sur mon 900, c'est top depuis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Casing
-
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
-
- S1000XR
- Messages : 597
Bienvenue
«Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.» Mark Twain
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inascht
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Titi13
-
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
-
- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3163
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Membre Ouestlekeum N° 221
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dudule38
-
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
-
- 900ABS de 2008, toute noirte !
- Messages : 822
"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)
Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PATOCHE
-
- Absent
- Modérateur
-
- KTM 1290 SAS
- Messages : 4102
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
-
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
-
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5861
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
-
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
-
- Messages : 5819
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- GSXS 1000GT
- Messages : 5134
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alex1967
- Nouveau membre
-
Je suis nouveau ici,
Je souhaiterai avoir vos avis:
Alors je suis débutant, 1m92, 95kg, ça sera ma 1er moto (bien que j'ai parcourue avec cumul 2000km avec un mono honda 600 xlr)
Je souhaite acheter une TDM 900 ou Suziki V-strom 650.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
-
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
-
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5861
alex1967 écrit: Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici,
Je souhaiterai avoir vos avis:
Alors je suis débutant, 1m92, 95kg, ça sera ma 1er moto (bien que j'ai parcourue avec cumul 2000km avec un mono honda 600 xlr)
Je souhaite acheter une TDM 900 ou Suziki V-strom 650.
Qu'en pensez vous ?
Je pense que tu as intégré ta présentation déjà dans une présentation. Dans la rubrique asap, clique sur nouveau
Concernant ton choix, tout le monde ici te dira de choisir ...................................................... La V-strom bien sûr !! :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- badger44
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
rackam_le_rouge écrit:
Je pense que tu as intégré ta présentation déjà dans une présentation. Dans la rubrique asap, clique sur nouveau![]()
Concernant ton choix, tout le monde ici te dira de choisir ...................................................... La V-strom bien sûr !! :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
Merci pour vos messages d’accueil. Je m'habitue à ma monture. A part à basse vitesse où la carburation est chiante, pour le reste et le poireau que je suis, je trouve cette bécane très rassurante en solo comme en duo. Elle a une bonne patate et sort du virage juste à l'endroit qu'on regarde, etc....
La selle rabaissée de "Top Sellerie" a remplacé l'originale depuis une semaine et me va très bien (enfin les pieds à plat par terre! :sick: ). Bref, une brelle absolument polyvalente comme je voulais.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- barty
- Nouveau membre
-
et rattrape le temps perdu avec de belles sorties.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TIONEB
-
- Hors Ligne
- En perfusion sur le site
-
- Messages : 1388

Pour le côté "chiant" à basse vitesse, on peut faire çà (et c'est nettement mieux après) :badger44 écrit: Merci pour vos messages d’accueil. Je m'habitue à ma monture. A part à basse vitesse où la carburation est chiante
www.jbx9.16mb.com/index.php?page=AIR
A +.
Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- badger44
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Super le site de JBX; Grand coup de chapeau.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TDM911
- Nouveau membre
-
badger44 écrit: Merci Tioneb... J'ai vu ce lien hier soir sur le site et je compte faire cette petite modif ce soir-même dès que j'ai fini mon boulot. J'ai choisi la modif N°1 qui me semble très simple .
Super le site de JBX; Grand coup de chapeau.
La méthode B en profitant pour changer le filtre pour un KN est facile à réaliser et permet de cumuler les effets
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- badger44
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
TDM911 écrit:
La méthode B en profitant pour changer le filtre pour un KN est facile à réaliser et permet de cumuler les effets
Damned, j'ai mis en oeuvre la méthode A hier soir et suis allé faire le tour de quelques ronds points. Ça semble nettement mieux voire normal. On repart avec un peu de gaz vers 2000 tours en douceur sans les a coups et hoquets et sans toucher à l'embrayage. La TDM est brusquement remontée dans mon estime de plusieurs crans. C'est quand même très con de la part d'un grand fabricant de bécanes d'infliger ce genre de punition "en série" à ses clients.
Pour le filtre KN, qu'apporte t-il au comportement du moteur ? Plus de souplesse encore, un peu plus de patate en bas ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

