× Bienvenue dans le forum Ouestlekeum!

Présentation Latro

  • latro
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #103352 par latro
Présentation Latro a été créé par latro
Bonsoir à Tous,

J'ai un peu le même profil que Looping qui vient de se présenter sur le Fofo ....
mais on doit certainement être quelques uns.

50 balais et .... 4 Tdm !! (dont 3 3VD et un 4TX)
Je ne compte plus les kilomètres parcourus avec, en plus de 25 ans ....

J'ai eu d'autres bécanes et je pense même à passer très prochainement sur le gros Twin américain ...
MAIS, je garderai toujours un ... 3VD avec moi en état de marche !

- Le 1er TDM m'a apporté beaucoup de bonheur, modèle 91, rouge avec le cadre gris foncé (typique des 91/92), échappement
double Marving et bulle haute.
-> volé le 14 août 96, la veille de partir en week end avec madame ! je venais de finir de la payer depuis 2 mois, avec mon
salaire de smicard de l'époque !) !)
Pour la petite histoire, elle a été retrouvée dans une cave d'une cité en partie démontée, et non roulante, en Mars 97.

- la deuxième était un 4TX, acheté neuf en concession, noir et or, en octobre 98.
Je m'en souviens comme étant une savonnette grâce aux merveilleux pneus Michelin Macadam !
Je m'étais pris la tête avec le commercial Michelin au salon de la moto de Paris à l'époque, à tel point que encore
aujourd'hui il est hors de question que je chausse des Michelin sur mes bécanes !!
Sinon, pas de grosses différences avec mon ancien 3VD, la boîte claquait toujours autant, toujours pas de béquille centrale, une jauge à essence avait fait son apparition mais était imprécise; dans les bonnes choses, une meilleure autonomie ... et c'est tout.
Je l'ai revendue en 2001, car j'avais besoin ... de sous ! (j'ai roulé alors en clio diesel, commerciale en plus !)

- 2003, je rachète un 3VD, bleu avec cadre argent modèle 93, (qui tournait comme une patate), en traversant la moitié de la France pour le rapatrier ! Bon, je l'avais payé 1500€ ...
l'échappement était en sale état, le moteur avait été changé dans une casse, le réservoir repeint, jantes polies, des embouts de guidon Violet Fluo et le petit jeune qui l'avait juste avant moi, avait rempli le moteur d'huile à la faire dégueuler dans le filtre à air ! véridique ... (connaissait pas le carter sec, avec vérification du niveau à chaud)
Deuxième histoire d'amour, avec une moto attachante .. (et capricieuse !), sur laquelle j'ai eu à développer mes talents de mécano :lol:
Je l'ai revendue en 2015, très chère !!, -> 500€, à un pote qui roule avec aujourd'hui, et après une histoire à peine croyable où la bécane a disparue pendant presque 2 ans, après avoir été ... volée !

- Et enfin, mon actuelle mémère (elle aime pas que je l'appelle comme ça), une 3VD de 91, rouge avec le cadre gris foncé et une bulle haute! (ça vous rappelle quelque chose ?, et j'ai une ligne Marving en réserve à monter)
En 2005, une annonce attire mon attention, TDM 850, en panne = 750€.
J'ai été la chercher au pays de la Cancoillote, et je l'ai restaurée petit à petit, en roulant avec régulièrement à partir de 2012.
En fait de panne, elle n'avait rien, (soi-disant qu'elle bouffait les bougies), et j'ai compris que c'était un prétexte du précédent proprio pour acheter une nouvelle bécane auprès de madame. (un bandit 900 ou 1200, si je me souviens bien)
Bon, elle était défraichie, les peintures étaient passées car restées au soleil dans une grange et la selle était bouffée, mais sinon ça pouvait rouler assez bien.
Depuis, elle m'a quand même fait des petites misères, classiques des TDM et des motos qui vieillissent ... allumage, régulateur de tension, tendeur de chaîne de distribution, joint spy de fourche, réfection des étriers etc .....

Je connais ce forum depuis de nombreuses années, et c'est une source de première force de renseignements et d'infos.
Donc je rejoins le Fofo, enfin diront certains, car je continue de découvrir des subtilités avec cette machine, qui continue de me résister !
la petite Sa....pe !!! (elle n'aime pas non plus quand je luis dis).

Je souhaite ouvrir un sujet sur l'allumage et son contrôle, lampe strobo et tout le toutim ... si certains ont déjà fait ???
Je ne trouve pas trop de littérature sur ce sujet sur notre modèle.

Donc, au plaisir de vous lire !

Latro
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103356 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Présentation Latro
bv

Un amoureux des TDM !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • en ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103357 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Présentation Latro
bv

Une bien belle et complète présentation ! A montrer dans toutes les écoles ! :V:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103358 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Présentation Latro
:bier: Bienvenue @ toi :bier:

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103359 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Présentation Latro
bv

C'est décidément le retour en force des 3VD ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103360 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Présentation Latro
Bienvenue sur le fofo ami motard.
:V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103363 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet Présentation Latro
Salut à toi et bienvenue !
Quelle idée d'attendre aussi longtemps avant de venir ici...
Moi ce fut un 3VD (94) pour commencer, puis un 4TX, une pause VFR, avant un second 4TX
Pour les pneus, je te rejoints : j'ai monté l'an dernier des Dunlop Roadsmart III. RAS.
Tu est de quel coin ?

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103364 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Présentation Latro
Salut Latro et bienvenue sur le forum ! bv
Belle présentation avec photos !
A +. :vv:

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredy77
  • Portrait de fredy77
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • R 1200 RT
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103372 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Présentation Latro
Sois le bienvenu :vv:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latro
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #103376 par latro
Réponse de latro sur le sujet Présentation Latro
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

et Salut à toi, l'Isérois 38110,

pour les pneus, jai un jeu de Bridgestone battlax qui me donne satisfaction sur le sec et est au top sur le mouillé.

Le seul reproche à faire, est que le pneu arrière a la facheuse tendance d'attirer .... les clous et les vis :P:
-> voir les photos ci-dessous, où j'ai procéder à une réparation par l'intérieur avec des champignons.

J'ai longtemps rouler avec des Metzeler, Mez 1, Mez 3 et 4, dont j'aimais le grip, le profil du design (surtout l'avant, qui est était plus aplati q'un pneu standard, enfin je trouve...)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latro
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #103377 par latro
Réponse de latro sur le sujet Présentation Latro
Et pour info, après avoir longtemps vécu en région parisienne (le pays où les TDM (se) volent), j'ai enfin réussi à atterrir en Bretagne,
où je peux aller au boulot (env. 50 kms), avec 1 seul feu tricolore sur le parcours et je peux aussi passer la .... 3ème ! :d:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103379 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Présentation Latro
Bienvenue chez les Keums :woohoo:

Présentation exemplaire (sauf la localisation), ça change et on aime ça :super:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103426 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Présentation Latro
Bienvenue chez les keums fidèle TDMiste
bv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103473 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Présentation Latro
Bienvenue , une 3vd de plus :vv: Pour le strobo c'est pas compliqué : faut le mettre sur le fil de bougie et ça illumine au bon moment un repère sur le volant moteur. Avec les nouveaux allumages plus besoin . C'était utile pour les moulbifs qui avaient de vis platinées et des avances à l'allumage à dépression....
Bon y en a qui bricolent des trucs persos (préparateurs) et ça aide au calage et aux réglages aux petits oignons .....

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena