× Bienvenue dans le forum Ouestlekeum!

Nouvel utilisateur (mais vieux) de la moto dont à propos de quoi t'est-ce !

  • Sunshine
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 3 mois #115161 par Sunshine
Bonjour à tous,
Je vous envoie cette présentation en direct de la Gelbik d'au-dessus de la France d'en haut.
Cela fait quelques années que je roule à moto. Disons cinquante et le compte sera bon ! 
J'ai déjà possédé plein de motos de toutes cylindrées, de toutes catégories et de toutes marques.
Aujourd'hui j'ai pris ma retraite. J'ai arrêté les scooters qui me servaient aux déplacements en ville ! Après avoir analysé ma situation et surtout fonction de mes moyens limités. J'avais déjà roulé en TDM 850 il y a quelques années (1200km). Cela m'avait bien plu. J'en ai cherché une qui allait bien et j'ai trouvé un 4TX de 2001 en Germanie.
Bien équipée (échappement 2 en 2, top case Givi, bulle haute, deux nouveaux peuneus Bridgestone Battlax vierges non montés et d'autres bricoles) en très bel état (carnet d'entretien à jour), avec pas trop de kilomètres et pas trop cher.
Bon bref le bon plan allemand. Comme en Belgique l'immatriculation d'une moto européenne c'est très simple, je ne me suis pas privé.
Je n'ai pas encore de photos à vous soumettre. Elle fait dodo pour l'instant jusqu'aux premiers jours sympas ! On en reparlera.
Bonnes fêtes à tous avec à la clé de beaux Kdo sympas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115162 par axilum
Bon, en faisant la chasse aux indésirables sur le module administration, j'ai supprimé son compte. J'espère qu'il va le recréer assez vite et je m'en excuse d'avance auprès de lui.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115166 par buchef

Bon bref le bon plan allemand

c'est exactement le contraire en voiture, quand on dit que c'est un import Allemagne, tout le monde se sauve, en général, les compteurs sont trafiqués ... en voiture, il y a des grosses magouilles, il faut être super vigilant (faux tampon, fausses factures, carnet entretien bidon...), je fais parti d'un groupe VW, c'est de la folie ! 
en moto, je pense que c'est le contraire, elles sont  plutôt bien entretenues (contrôle technique poussé... oblige !) 

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115167 par Steve

Bienvenue à toi et à ta nouvelle monture 
Aurais-tu quelques photos afin d' admirer ce spécimen 

TDM 850 4TX 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115168 par Titi13
 Bienvenue @ toi 

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #115172 par Dieter
@Sunshine : bienvenue rayon de soleil, on en a bien besoin dans la grisaille ambiante .... Longue vie à toi et à ton destrier

@Buchef en complément

C'est vrai que les bécanes allemandes sont plus suivies vu le CT qui est assez chiant dans certains Länder. Donc moins de risques de tomber sur des gros soucis.
Il ne faut cependant pas idéaliser l'import car selon les modèles ou la "customisation" (moteur de 900 dans une 3VD autorisé en D et autres ..., injection sur bloc de 850,  Cylindres de 900 sur bloc de 850, monobras AR sur cadre de 900 etc....) ce type d'aménagement n'est pas toléré en F mais est accepté si effectué d'une manière pro et évaluée par un expert du Centre de contrôle technique en D
Vaut mieux contrôler avant si le modèle convoité est près de l'origine et n'a pas subi de transformations modifiant l'homologation. Une ribambelle de motards font de l'import d'une manière avantageuse . ...... Sauf une exception, que je connais perso,... qui a importé un side (base BMw K100 avec side , une belle bête qui peut même faire du rallye fait par un constructeur allemand et homologué outre Rhin depuis belle lurette) pas homologué en F et pas possible de le faire vu les contraintes actuelles. Elle sera utilisable sous peu car elle va passer en collection.
Il y a aussi quelques TDM qui ont été importées hors voies habituelles (ils appellent ça des imports gris...) directement des US et qui roulent en D mais là je ne sais pas comment ça se passe, je sais juste que dans certains Lands elles passent un examen approfondi à chaque contrôle technique vu ce qui est marqué sur le cadre.....

Voilà la bête dont je parlais et qui pose problème en F ;-)
 

Dieter ou EricD
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #115187 par buchef
je ne pensais pas que l'on pouvait faire des modifications sur les motos allemandes, j'ai acheté une TRX en Suisse et le gars me disait que le contrôleur voulait refuser la moto car le disque arriere (France Equipement) n'était pas d'origine ... 

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #115188 par Dieter
En Allemagne aussi faut que les pièces soient homologuées et compatibles avec la moto : pots d’échappement étriers rétro poignées etc Même les pneus doivent être «  autorisés par le manufacturier. Pour chausser une moto faut regarder sur le site du fabricant de pneus et imprimer la combinaison validée avant d’acheter sinon ça  ne passe que sur visite spéciale  ou dossier bien documenté ( y compris changements de dimensions, de jantes etc…)
La Suisse est encore un autre chapitre, plus particulier et plus intransigeant. Les sorties de voitures ou motos tunées deviennent des expéditions périlleuses avec confiscations, PV conséquents et dans les cas les plus anodins une remise en état d’origine…. 
En cas d’accident…. vaut mieux pas y penser ? 
Pour les transformations et adaptations c’est sur dossier et évaluation avec un expert du CT..
Il y a des montages assez originaux Enfield avec moteur diesel industriel monocylindre Hatz qui peut même marcher à l’huile de palme etc Ça ne dépasse pas les 90 mais tu fais le tour du monde avec ;)

Juste une idée de ce qui est autorisé outre Rhin et aussi en GB, mais bien documenté et justifié... il y a des créatifs.....

.




 

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena