Fin provisoire de l'expérimentation de circulation interfile

  • PHIL_77
  • Portrait de PHIL_77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • GSXS 1000GT
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110507 par PHIL_77
Fin provisoire de l'expérimentation de la circulation interfile des 2rm.
Cause : pas de baisse significative des accidents pour les 2rm.
Une autre expérimentation aura lieu ultérieurement.

www.leparisien.fr/societe/deux-roues-cir...-01-2021-8421518.php

www.motoservices.com/actualite-moto/Circ...-la-fin-du-debut.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110508 par ptjt
 l'expérimentation concernait que certains départements il me semble que aucune loi interdit interfile, donc tout ce qui est pas interdit et donc autorisé par contre on peut être verbalisé pour non-respect de distance de sécurité            

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110509 par Dioniwar
Il me semble que la verbalisation prend en compte les données suivantes "le code de la route précise qu'il est intedit de dépasser par la droite, hors dans le cas de l'interfile on double par la droite le véhicule de la file de gauche...
sinon ce n'est que partie remise pour un essai élargie à d'autres zones...
Si beaucoup d'usagers roulaient moins vite et avaient respecté les conditions et règles de l'interfile peut être que l'accidentologie aurait été plus concluante et l'essai transformé en règle du code de la route !!
Par contre  j'ai aussi fait de l'interfile à Rennes sur le périphérique alors que ce n'est pas autorisé ...on en a tous fait et pas que dans les secteurs expêrimentaux 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110511 par Gordini

les données récoltées sont trop faibles et parcellaires selon le rapport pour établir une analyse fiable, notamment sur les circonstances des accidents (pratique de l'inter-files ou non, respect des conditions de la CIF, etc.) et il est parfois difficile de les mettre en perspective avec l'ensemble des autres chiffres sur les accidents dans ces secteurs.

Cinq ans d'expérimentation et on a "oublié" de préciser les circonstances des accidents...

Comme dirait Coluche, je me marre ! :lol:  :lol: 
Cinq ans d'expérimentation pour étudier les bénéfices ou non de la Circulation Inter Files (CIF) pour rien. On remarque, notamment sur Bordel (des Bordeaux), une augmentation des accidents impliquant les 2 RM. Mais je me pose une question : a t'on pondéré les chiffres avec l'augmentation du nombre de 2 RM en circulation ? J'ai un doute. 

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110529 par Dioniwar
dans l'article et sur le site de la FFMC, on parle d'une nouvelle experimentation plus etendue géographiquement.
peut -être mettront-ils en place un dispositif de suivi 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110573 par lacaille

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena