Contrôle technique

  • ptjt
  • Portrait de ptjt Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #111818 par ptjt
Contrôle technique a été créé par ptjt
Salut les amis le gouvernement fait machine arrière pour les contrôles techniques il évoque l'idée d'un contrôle visuel de sécurité assorti d'un contrôle de bruit et de pollution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #111820 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Contrôle technique
Le problème du Contrôle Technique, c'est qu'il est issu d'une directive européenne, elle doit être transposée impérativement en droit des différents pays avec un délai négociable mais pas à perte de vue. Sinon grosse sanctions financières 
Pour justifier la non transposition il faut avoir des arguments factuels accéptés par l'Europe... pas facile...
Je crois avoir compris qu'ils s'orientent sur une transposition à minima en utilisant les arguments de la FFMC (accidentologie, Km parcourus,...)
Si on s'en sort uniquement avec ça accompagné d'un tarif allégé. je signe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours - il y a 3 ans 4 jours #111821 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Contrôle technique
C'est une semi victoire. Mais même de ces contrôles  visuels de sécurité assorti d'un contrôle de bruit et de pollution , nous n'en voulont pas.  Autoriser cela, c'est mettre le doigt dans l'engrenage. 

Le contrôle technique est juste une taxe supplémentaire votée par des gens qui ne connaissent rien au monde de la moto.
Ceux qui pensent qu'ils sont en règle, qu'ils sachent qu'ils devront a terme remettre à chaque contrôle leur moto dans l'état strictement d'origine. Plus de selles plus confortable, plus de sacoches latérales non d'origine, de guidon différent, de phares qui éclairent mieux qu'ils avaient installé pour leur sécurité.
Ils commenceront la première année avec simplement les freins, les phares, l'échappement, puis suivront les années suivantes les accessoires, ils finiront par vérifier vos bottes et votre blouson, en disant que cela fait partie de la sécurité. 
Les assurances en cas d'accident vont pouvoir refuser d'indemniser sur la base que la moto dans l'état retrouvé après l'accident ne satisfait pas dans cet état au contrôle technique alors qu'actuellement les assurances pour ne pas indemniser doivent prouver que les accessoires montés sont responsables de l'accident. Autrement dit, les assurances feront ce qu'elles veulent avec vous et en cas de blessures importantes, il est probable que cela ne soit plus pris en charge.
Les motards qui ne se sentent pas concerné par le contrôle technique moto se trompent lourdement. Ce contrôle c'est le début de la fin de leur passion.
Ceux qui sont pour, ne sont pas des motards, ils n'ont rien compris à l'esprit motard, à la liberté, à nos joies de pouvoir adapter nos machines a nos besoins et nos envies.
Ceux qui ont besoin d'une loi pour vérifier leur moto, n'ont rien à faire sur une moto.



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 3 ans 4 jours par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #111823 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet Contrôle technique
Bien dit, pirate ! Ça c'est envoyé ! Restons vigilents !

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours - il y a 3 ans 4 jours #111824 par AGADES
Réponse de AGADES sur le sujet Contrôle technique
Pour information :

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) rappelle le contexte de ce contrôle technique qui fait tant parler aujourd’hui. « Le 14 avril 2015, la commission deux roues a examiné la pertinence d’un contrôle technique pour les deux-roues motorisés (2RM) et s’est prononcée défavorablement sur la question du «contrôle de conformité »« , écrit la FFMC dans un dossier de presse. « Or, lors du Conseil interministériel de sécurité routière (CISR) du 2 octobre 2015, Manuel Valls, devenu Premier ministre, prend une décision contraire à l’orientation du « Parlement de la sécurité routière » qu’il avait lui-même instauré en annonçant la mise en place d’un CT transactionnel pour la fin de l’année 2017« .

La mise en place d’un éventuel contrôle technique fait énormément parler. La FFMC n’est pas d’accord avec les décision du gouvernement et en appelle au peuple. Vous pourrez retrouver ici le lieu des manifestations dans tous les départements français.

Ce week-end, les 16 et 17 avril, plusieurs manifestations sont prévues un peu partout en France pour dire non au contrôle technique des deux-roues. Cette mesure, qui fût un temps mise au placard, est en effet de retour sur le devant de la scène.
Pour le gouvernement, le contrôle technique représente trois finalités qui sont, ici, dévoilé par la FFMC :

Le CT est tout d’abord présenté comme une solution de sécurité routière dans l’objectif des 2 000 morts à l’horizon de 2020.
La deuxième motivation serait la préoccupation visant à protéger le consommateur lors de l’achat d’un 2RM d’occasion.
Enfin, cette mesure se prévaut d’être la réponse à la directive européenne visant à uniformiser le CT dans les États membres à échéance de 2022.

Si vous souhaitez, vous aussi, manifester contre le contrôle technique pour les motos, plus de 70 manifestations sont prévues.

Entre impossible et possible ... 2 lettres !
Dernière édition: il y a 3 ans 4 jours par AGADES.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours - il y a 3 ans 3 jours #111828 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Contrôle technique
2 manifestants archi-connus en tête de meute dans la manif FFMC du samedi 10 avril dernier dans les rues d'Auxerre (89 ).

Fichier attaché :



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 3 ans 3 jours par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours #111829 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Contrôle technique

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours #111833 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Contrôle technique
Lacaille, tu peint ta moto en bleu, une paire de Gyro bleu et vous êtes prêts ! 

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ptjt
  • Portrait de ptjt Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113839 par ptjt
Réponse de ptjt sur le sujet Contrôle technique
Salut les amis le contrôle technique qui devait rentrer en vigueur début 2023 a été suspendu je dis bien suspendu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113840 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Contrôle technique
ça va ressortir de toute façon , si la ffmc se battait pas bec et ongles on aurais déja payé avec un macaron sur la bulle

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113843 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Contrôle technique

Salut les amis le contrôle technique qui devait rentrer en vigueur début 2023 a été suspendu je dis bien suspendu

Suspendu par Manu 1° lui-même !
Souhaiterait-il nos voix pour la prochaine pestilentielle ? :lol: 

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113847 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Contrôle technique

Salut les amis le contrôle technique qui devait rentrer en vigueur début 2023 a été suspendu je dis bien suspendu

Suspendu par Manu 1° lui-même !
Souhaiterait-il nos voix pour la prochaine pestilentielle ? :lol: 

Même pas en rêve !!!



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #113865 par Julien51
Réponse de Julien51 sur le sujet Contrôle technique
rackam_le_rouge je ne pense pas qu'a terme il faudra remettre la moto strictement d'origine. Ce n'est pas le rôle du contrôle technique mais de la DREAL. Il n'y a qu'a voir ce qui passe pour les voitures, avec des swaps de barbare, train roulant complétement modifié, siège baquet et j'en passe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena