Suite sortie de route non prévue

  • Ratier 750
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #121083 par Ratier 750
Suite sortie de route non prévue a été créé par Ratier 750
Bonjour
comme dit dans le titre mon 850tdm 4tx et moi nous sommes retrouves dans un marigot.4cotes cassée set la clavicule pour moi ,normal , je ne roulais pas trop vite, et pour la moto il semblerait que la boite soit bloquée selecteur tordu . Je n;ai pas encore vu la moto .
Donc question  Démontage de boite? changement selecteur ?
Mon fils a fait redémarrer le moteur au premier coup ,ça fumait bleu ,elle avait passée 3 heures les roues en l;air
Quelqu;un a t il eu ce souci
la sortie de route s est passée il y a 4 jours et j ai du temps devant moi
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #121084 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Suite sortie de route non prévue
Désolé pour ta mésaventure.... J'espère que tu récupères bien et que tu gardes le moral.
Pour la moto j'enlèverai la batterie et ferais un bon rinçage (acide de la batterie qui se répand en cas de mauvaise posture (oui je sais que sur la 4tx ce n'est pas facile.... sinon bien rincer quand même sans arroser le circuit électrique.)
Pour le moteur enlever les bougies et vider les cylindres (c'est ce qu'on fait quand on peut) mais le moteur a déjà tourné donc faut continuer à le faire tourner . Mais avant de le faire tourner contrôler tous les niveaux de liquide (huile, eau, essence) et éventuellement purger le circuit de refroidissement...
Démonter la boîte c'est démonter tout le moteur et ne semble pas nécessaire après une chute...... Un changement de sélecteur c'est facile.
Après faut voir s'il n'y a pas d'autres séquelles  ; fourche tordue, cadre etc......

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines - il y a 6 mois 4 semaines #121085 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Suite sortie de route non prévue
Pas glop 

Bon rétablissement à toi et pour la bécane, suis les conseils de Dieter et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Membre n° 35

Fichier attaché :





Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par PATOCHE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #121086 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Suite sortie de route non prévue
Bon rétablissement et bonne mécanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ratier 750
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #121087 par Ratier 750
Réponse de Ratier 750 sur le sujet Suite sortie de route non prévue
Merci pour vos messages ,celà fait du bien et c;est agréable
Merci à Dieter pour ses conseils .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #121088 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Suite sortie de route non prévue
Zut   pas glop ce qui t'arrive...
Bonne remise en état de la moto et du bonhomme !

 

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #121089 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Suite sortie de route non prévue
Désolé de lire ça !
Les cotes, ça fait un mal de chien, tu dois déguster...
On va éviter les jeux de mots (laids), ça fait encore plus mal quand on rit :vv: 

Le cousin a tout dit, ce serait étonnant que la boite soit bloquée sur une mauvaise chute, ce doit être le sélecteur qui est trop tordu je pense.

Soigne-toi bien, tu auras l'hiver pour tout remettre en état !

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #121096 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Suite sortie de route non prévue
remets toi bien
une mauvaise chute c'est toujours con

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ratier 750
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #121114 par Ratier 750
Réponse de Ratier 750 sur le sujet Suite sortie de route non prévue
Bonjour
Je viens de mieux regarder ma Fidèle Grande Noire (TDM850 4TX ) et elle a mieux tenu le coup que son pilote . A priori 1 rétroviseur et demi, la bulle , un sélecteur de vitesse . Des rayures sur le haut du carénage .Tout le circuit électrique est opérationnel . Elle fume un peu ,020 secondes après le démarrage sans starter  et une fois chaude plus rien . Elle a 37500 km d;origine .
Je ne l;ai pas encore passée au karcher pour d'autres défauts .....Si tout va bien le mois prochain je commande filtre à huile ,filtre à air ,peut être un guidon et  je vais pouvoir commencer ma rééducation .
Question existentielle  : quand j'étais dans la vase et dans le fossé,j'avais l;impression ,comme le moteur tournait que j;allais pouvoir repartir dans la minute .Est ce que d'autre pilotes ont eu ce sentiment ??
Merci pour vos conseils
Jean Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #121122 par bernique
Réponse de bernique sur le sujet Suite sortie de route non prévue
Hello,

oui, j'ai pris quelques tôles en compétition deux roues où on cherche (et trouve) les limites, et à chaque fois c'est les mêmes âneries qui me viennent en tête immédiatement: protéger le casque (comme si on pouvait !, mais ça coûte cher et c'est peut-être la motivation?), et s'auto persuader grâce à un checkup ultra rapide qui échappe à toute logique de la situation qu'on va repartir à peine relevé
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par bernique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #121125 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Suite sortie de route non prévue

Question existentielle  : quand j'étais dans la vase et dans le fossé,j'avais l;impression ,comme le moteur tournait que j;allais pouvoir repartir dans la minute .Est ce que d'autre pilotes ont eu ce sentiment ??
Merci pour vos conseils
Jean Christophe

Tout à fait !
Lors de mon dernier accident, juste au moment du confinement Covidesque, malgré la douleur au genou qui a morflé entre ma moto et le pare-chocs de la voiture, j'ai bien essayé de me relever pour couper le contact de la moto qui tournait toujours...
Donc, oui, je pense qu'on a tous le même réflexe de vouloir remonter en selle tout de suite :vv: 

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ratier 750
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #121130 par Ratier 750
Réponse de Ratier 750 sur le sujet Suite sortie de route non prévue
Bonjour
Après un bon coup de karcher ,passé par mon fils,  j'ai compris que c'était moi qui avait abimé les rétros et la bulle ,au moment ou j'ai décollé de la selle ....ll y a le sélecteur de vitesse qui est un peu tordu ,on ne peut que passer la première et le neutre .et la gachette appel de phare ou le contact ne se fait pas . C'est vraiment minime
J'ai appris que la DDE de la Dordogne avait mis un panneau  Route déformée ,mieux vaut tard que jamais ,à l' endroit de ma sortie de route ......
J'ai eu la chance que le viticulteur qui m'a secouru ,chef des pompiers bénévoles , prenne le temps de sangler la moto et de la lever verticalement avec  le godet de son tracteur sans la faire riper  pour la poser sur le camion de l'assistance .J'irai le remercier avec un bon Cognac de ma réserve
Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena