- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Coup de Blues, Mésaventure, SOS !
- Titine cassée
Titine cassée
- bisounours1982
- Auteur du sujet
- Visiteur
voilà une mauvaise nouvelle, hier, dimanche, je pars au boulot avec Titine toute propre mais sous la pluie, je m'equipe et depart en mode ballade,
12 kms se passe très bien comme d'hab, quoique on le sais les parisiens en plus de ne pas très bien conduire ,c'est encore pire sous la pluie,
et la à moins d'un km du taf, dans une grande en sens unique j'etais tranquil B) entre 50 et 60 km/h, je vois au loin une morue ou un cabillaud (référence de cuisinier) :( , qui sort d'un parking, normal je lache l'accélérateur une seconde, je la voit s'arrétée au niveau de la route :) ,
parfait elle m'a vu, je remet un filet de gaz, bon ba là j'etais a 25m de la voiture et P----N!!!!! Cette C---E repart :(
j'ai paniqué, je suis encore un jeune permis, j'ai voulu faire un freinage d'urgence, mais je me suis raté, j'ai bloqué la roue arrière !!!
bon ba elle est passée devant la moto, et trou noir,
il y avait deux témoins que j'ai aujourd'hui au tel, apparemment la moto a taper deux fois ds les roue d'une voiture stationnée rebondit dans la voiture devant moi et fini de l'autre coté de la route ds des bites, je vous joint quelques photos faites par les témoins apres que je soit parti avec les pompier, bon moi ça va hématome coude, épaule, dos, et la cheville bien foulée, je vous jure les Keums j'etais bien équipé, enfin je suis vivant, deux mois de permis et moto et elle est cassée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!f---ck
je pense ne pas etre en tort , j'aimerais bien votre avis car c'est la police qui a fait le constat, si quelqu'un aurait eu la meme experience
merci d 'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Titi13
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
Les temoins on fait le constat avec la police?
Bon retablisement @ toi et j espere que tout rentrera dans le bon sens pour la paperasse.
- marlon
- Visiteur
Si tu a touché la voiture qui t'a coupé la route, c'est con à dire, mais c'est un bon point pour toi.
Celui qui t'a coupé la route,est resté ou il est parti sans demander son reste?
- fredy77
- Modérateur
- R 1200 RT
Bloquer le frein AR ne ralenti pas beaucoup la moto et la rend incontrôlable surtout, Mais ça c'est facile à dire après....
Le bonhomme n'a pas trop de bobo c'est le principal.
D'après les photos le coup de "bite" sur le réservoir à été violent, heureusement que c'était pas la tienne :blush: :whistle:
- bisounours1982
- Auteur du sujet
- Visiteur
non non, la bonne femme est restée sur place en gueulant que j'etais tombé tout seul !!!!!!! :(
elle est restée surtout car elle a senti la moto taper ds sa voiture sinon je crois qu'elle serait parti sans rien voir :ohmy:
pour le constat, oui les témoins ont été super c'est eux qui m'ont envoyer les photos
hé oui le frein arrière en urgence c'est pas la meilleure idée mais n'ayant pas d'ABS j'ai eu peur de m"emplafonné dans la caisse
- TIONEB
- En perfusion sur le site
C'est rageant ce qui t'es arrivé.
Constat de la police avec de témoins, tu as de la chance dans ton malheur : constat de gendarmerie pour ma femme dans un accident et la partie adverse, malgré leur mauvaise foi, n'ont rien pu faire. :P
Bon courage pour la suite et à +.
- Gordini
- Vieux de la vieille
Dans ton malheur, tu as de la chance : ta moto a tapé la voiture et tu as des témoins.
Bon rétablissement
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Bon rétablissement tout d'abord.
Ensuite pour les tords, on a pas tous les éléments mais, sans vouloir t'enfoncer encore plus la tête, c'est pas forcément gagnés. Mieux vaut y être préparé au cas ou.
- matusalem
- Visiteur
Tiens nous au courant de la suite.
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
En voiture : une voiture sort d'un parking et me coupe la route. Je freine à mort et je tourne le volant pour l'éviter. Total je rentre dans une voiture en stationnement. Le conducteur, un jeune permis, est resté. On a fait le constat. J'ai indiqué que si je continuais sur ma trajectoire, je prenais sa voiture en pleine portière, donc un risque important pour le conducteur. J'ai aussi fait un constat avec le propriétaire de la voiture en stationnement (garée devant sa maison). => le conducteur a eu 100% tort.
En moto : une voiture sort d'un parking et me coupe la route (jusque la c'est pareil). Je freine a mort sur ma petite 125cm3. La roue se bloque, je pars en glissade et j'évite la voiture. La conductrice s'arrête mais ne veux pas faire de constat. Son copain arrive, idem. J'avais pas de témoins. J'ai pas lâché le morceau et ils ont bien voulu faire un constat. => la conductrice a eu 100% tort.
Donc dans ton cas normalement, comme la voiture sort d'un parking et que toi tu es sur la route principale, la voiture à tort.
- passepoil
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Tu n'as pas de traumatisme physique important, c'est déjà ça!
- LISLANDAIS
- Visiteur
- lumax
- Membre elite
bon rétablissement l' assurance devrait fonctionner dans ton intérêt.
Bon courage
entre les deux gaves
- Tazounet27
- Visiteur
Bon rétablissement et bon courage pour l'assurance :(
- bisounours1982
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bon , il 3h48 du matin j'ai dormi moins de quatre heures :( , et ça pique les cotes et la cheville :blush:
Ma petite femme c' est levée avec moi, ma fait coulé un grand bain chaud
j'y suis resté une bonne demi heure, ça détend vachement, et apres petit massage tout lr coté gauche, le coté droit va super bien lui
aujourd'hui je passe chez yamaha grande armée, la moto a été rapatriée en fin d'après midi, j'y emmène mon casque qui a touché et la visière a explosé, je ne l'ai pas retrouvée, je vais essayé de prendre des photos, j'ai peur de la voir :S
Pour l'assurance, merci Phil, tu me rassure je suis vraiment dans la meme situation que toi, je ne doute pas qu'elle soit à 100% à tort, mais ce qui me fait peur c'est son témoignage surement en opposition avec le mien est que les assurances partent sur un 50/50 :S
après c'est qd meme le code de la route, donc ça devrait etre bon
j'y crois, j'y crois, j'y crois
dis donc Phil , il t 'en arrivé beaucoup des couilles comme ça?
- vinc01
- Visiteur
- grizzly
- En embuscade dans les virolos du forum
Toujours maîtriser et mode lopette sous la pluie :(
Courage pour toute la paperasserie
Pour être un gros con, il n'est pas nécessaire d'être gros, il suffit d'être con (Le Chat)
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
As tu leur noms ou leur coordonnées? Ou tu peux peut-être consulter le rapport de police?
J'ai effectivement eu quelques accidents mais je suis toujours à 50% de bonus en voiture et en moto!
- Surtep
- En embuscade dans les virolos du forum
Bon, l'essentiel, c'est que tu ailles bien.
On va comparer nos hématomes ...
Coté moto, j'ai vu 2 photos. J'espère que cela ne va pas te coûter trop cher.
Coté accident et assurance, j'ai eu un accrochage en voiture. Un gars qui a décidé de faire demi-tour devant moi. Il y a quelques année.
Il se déporte sur la droite, met son clignotant et braque.
Je lui rentre dedans biensure.
Puis, au moment du constat, me fait la guerre sur le fait qu'il avait mis le clignotant, Je lui répond pas de soucis, on le met sur le constat.
Au moment de signer, il refuse.
Une fliquette (mignone au demeurant, comme quoi...) lui indique que s'il ne signe pas, il sera en tort.
Il a pas signé. J'ai eu gain de cause à 100%.
Tu travailles ou ?
Dans quel coin ?
L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.
ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais
L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.
- vca160
- Visiteur
Dis toi que certaines gamelles donnent de l'expérience et te rendent plus prévoyant et vigilant. Ca va te marquer un moment, mais c'est un mal pour un bien. (c'est sûr c'est mieux quand il arrive rien)
Non rétablissement
- letdmist
- Visiteur
Normalement toute voiture qui sort d'un parking n'as pas la priorité
Article R415-9
I. - Tout conducteur débouchant sur une route à partir d'un accès non ouvert à la circulation publique, d'un chemin de terre ou d'une aire de stationnement en bordure de la route ne doit s'engager sur celle-ci qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger et à une vitesse suffisamment réduite pour permettre un arrêt sur place.
II. - Il doit céder le passage à tout autre véhicule.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IV. - Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
V. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.
- greg
- Administrateur
Le bonhomme va plutôt bien, c'est le principal.
Pour le reste, il n'y a pas de raison que l'assurance ne te donne pas de gain de cause. Quoiqu'il arrive, elle sort d'un parking, elle est en tord.
Après, c'est l'expérience qui rentre ... C'est un peu douloureux, mais tant qu'on remonte sur la bête après, alors ça
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
- bisounours1982
- Auteur du sujet
- Visiteur
- bisounours1982
- Auteur du sujet
- Visiteur
pour les hématomes , j ai tout le coté gauche qui ne sert a rien aucune forte dans la jambe dans le bras et ma cage thoracique me fais super mal(en plus je suis emrhumé):)
je taf dans paris 18e , et l'accident a eu lieu dans la rue de la barrière blanche, a moins de un kilomètre de mon arrivéé
tu es sur paris aussi??
- bisounours1982
- Auteur du sujet
- Visiteur
le n'avais pas eu le temps de chercher les texte de loi meme si je ne doutais pas qu'elle est en tort,
desolé pour les fautes c'est la codeine qui parle pour moi :side:
d'ailleurs apres le vin , la codeine c'est la vie
MERCI a tous pour votre soutien
Droit d'accès du forum