- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- rodage
rodage
- letdmist
- Auteur du sujet
- Visiteur
petite question:
rouler en duo influence t'il le rodage?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
- Modérateur
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Ok, je sors !! :P :P :P
- passepoil
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Après, faut pas exagérer, ce n'est pas de l'horlogerie suisse, c'est fait pour rouler. Quand on voit l'utilisation des moteurs en compétition, ce n'est pas si fragile que ça... :whistle:
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
- inascht
- Visiteur
Pour la transmission il vaut mieux rouler à vide au début et faire une une "mise en charge progressive" comme pour les PL et utiliser les freins et suspensions d'une manière adaptée idem pour l'embrayage ....
Jamais vu de mise en charge progressive sur un camion... Au contraire, plus le rodage est fait avec du poids, et mieux il tire après...
- Gordini
- Vieux de la vieille
+ 850Au contraire, plus le rodage est fait avec du poids, et mieux il tire après...
- auToDouM
- Visiteur
D’autant que les moteurs sont rodés en atelier maintenant.
+1
le rodage, c'est une histoire de papy. En 1970, ok, c'était indispensable, depuis ...
- marlon
- Visiteur
www.motoservices.com/debutant/rodage-moto.htm
- ridley
- Modérateur
Moi je fais le rodage, mes collègues tirent dessus d'entrée sur la leur.
La première année on prends l'a75 et à toc dans les montées ils me doublent tout content de leur "le rodage ça sert à rien" sauf que les années suivantes la donne a changé et c'est ma c3 qui est toujours devant...à méditer
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Le rodage est toujours utile. C'est très bien expliqué là:
www.motoservices.com/debutant/rodage-moto.htm
Je suis d'accord avec ce qui est écrit, mais comme autodum qui confirme ce que j'ai écrit,, le principal est fait avant, c'est juste du fignolage.
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
exemple vécu: 3 c3 arrivées neuves en même temps au taf, chacun la sienne.
Moi je fais le rodage, mes collègues tirent dessus d'entrée sur la leur.
La première année on prends l'a75 et à toc dans les montées ils me doublent tout content de leur "le rodage ça sert à rien" sauf que les années suivantes la donne a changé et c'est ma c3 qui est toujours devant...à méditer
Il y a d'autres facteurs à cela. Ta conduite diffère de la leurs, et forcément ça s'en ressent à la longue.
Ne pas se préoccuper du rodage, ne veut pas dire qu'il faut tirer sur la gueule des moulins comme si de rien n'était...
Ceci dit, en prendre soin dés le départ est du bon sens, et permet de faire connaissance tranquillement.
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
xtrmexport.com/camion_4x4_saviem_trm_4000/rodage.php
le débat est ouvert )
www.forum-auto.com/marques/renault/sujet2773.htm
même si nos tdm ne sont pas des PL ), c'est quand même de la mécanique et de la belle
et là ce sont des motards ....www.z-750.net/dossiers/dossier_rodage.php
Dieter ou EricD
- Gordini
- Vieux de la vieille
Début d'année, j'ai eu un tracteur neuf . Lorsque j'ai été le chercher chez Renault, j'ai demandé quand avait lieu la première vidange.
"Cent mille kilomètres avant de voir l'atelier" m'a t-on répondu :huh:
100 000 bornes avec la même huile de rodage, ça fait long :S
- nebulus
- Baroudeur officiel du site !
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
- marlon
- Visiteur
J'ai acheté une Citroën ZX qui avait 180000kms mais conduite en ville et par un ancien. Il a fallu que je refasse un"rodage". Maintenant, elle tourne nickel et n'est plus le veau du début. Quand j'achète une moto d'occasion, je fais de même. Disons que je l'habitues à ma conduite. J'ai toujours fait ça sur les véhicules et jamais eu de soucis.
Pour les turbos, le gros problème est qu'ils ne sont pas adaptés la conduite en ville et même au limitations de vitesses. Les sous régimes les encrassent. Quand j'avais mon Scénic, de temps en temps, je faisais des kilomètres avec un rapport inférieur (ex: en 4 au lieu de la 5). Ça permet d'éviter l'encrassement du turbo et de la vanne egr. Sur les gros moteurs de bateau, on pulverisait de l'eau dans la partie turbine pour les décrasser.
- letdmist
- Auteur du sujet
- Visiteur
Car pour pâques je doit partir 3 jours et je n'ai toujours pas ma moto :(
- vinc01
- Visiteur
- vinc01
- Visiteur
1000 km révision du rodage et après tout les 10000 km
Je vois pas ou est le problème, bien sur si tu veux pas abîmer ta monture, et bien tu tire pas dessus comme un C.... mais rien t'empêche de rouler à deux et chargé.
Bonne route
qu'est-ce que tu appelle rodage, maintenant tu fais 1000/ 1500 bornes et voilà, si tu dois partir pour pâques tu as largement le temps de les faire voir même plus, vu le temps qu'ils annonces pour ce week end et la semaine prochaine
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- letdmist
- Auteur du sujet
- Visiteur
mais je l'ai encore pas :( :( :(
- inascht
- Visiteur
Pour moi, le rodage est toujours utile quand il est bien fait. Rouler en sous régime pendant un rodage fera que sera un "poumon". Taper dedans sans rodage risque de diminuer son espérance de vie. Les progrès de l'usinage font qu'il faut moins de kilomètres de rodage qu'avant. 1000km au lieu des quasiment 5000 des années 70-80.
J'ai acheté une Citroën ZX qui avait 180000kms mais conduite en ville et par un ancien. Il a fallu que je refasse un"rodage". Maintenant, elle tourne nickel et n'est plus le veau du début. Quand j'achète une moto d'occasion, je fais de même. Disons que je l'habitues à ma conduite. J'ai toujours fait ça sur les véhicules et jamais eu de soucis.
Pour les turbos, le gros problème est qu'ils ne sont pas adaptés la conduite en ville et même au limitations de vitesses. Les sous régimes les encrassent. Quand j'avais mon Scénic, de temps en temps, je faisais des kilomètres avec un rapport inférieur (ex: en 4 au lieu de la 5). Ça permet d'éviter l'encrassement du turbo et de la vanne egr. Sur les gros moteurs de bateau, on pulverisait de l'eau dans la partie turbine pour les décrasser.
+850 sur toute la ligne... Exactement pareil...
- vinc01
- Visiteur
La Tracer à 30% de puissance en plus que la TDM, pendant le rodage de la TDM tu dois te servir de 70% de sa puissance maximum, donc avec ta tracer tu va pouvoir rouler a 70% de sa puissance équivalent à 100% de la puissance d'une TDM :side:
Pas mal :( :)
Ok je sors :whistle:
- nebulus
- Baroudeur officiel du site !
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Droit d'accès du forum