- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- G J
G J
- ONIRO
- Auteur du sujet
- Modérateur
a partir de 2016 nous devrons tous avoir un gilet jaune avec nous !! :S
dans le top case ou sous la selle :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
Encore une ineptie de nos politiques qui ont jamais mis leur cul sur une moto.
Y de la manif dans l air !
- alnicyma
- Visiteur
- inascht
- Visiteur
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Font chier ces technocrates !!!
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Pas facile de caser un gilet jaune sur nos TDM !! Mon dessous de selle est déjà Full !! Et je ne crois pas que le Top case est obligatoire une sur un 2 RM. :whistle:
C'est justement ça l'astuce, Didier. Comme t'auras pas de place sous la selle et que t'auras pas de top-case, ben on te dira:
"vous n'avez plus qu'à le porter sur vous !!!".
- TIONEB
- En perfusion sur le site
Très juste mais d'un autre côté, c'est pour nous détourner du 80 km/h sur les routes qui ne restera pas au stade expérimental bien longtemps !
C'est justement ça l'astuce, Didier. Comme t'auras pas de place sous la selle et que t'auras pas de top-case, ben on te dira:Pas facile de caser un gilet jaune sur nos TDM !! Mon dessous de selle est déjà Full !! Et je ne crois pas que le Top case est obligatoire une sur un 2 RM. :whistle:
"vous n'avez plus qu'à le porter sur vous !!!".
Et çà, çà me fera encore plus mal que ce gilet jaune (que j'ai déjà dans le top-case) qui m'a déjà malheureusement servi lors d'une balade entre keums.
A +.
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
Très juste mais d'un autre côté, c'est pour nous détourner du 80 km/h sur les routes qui ne restera pas au stade expérimental bien longtemps !
Et çà, çà me fera encore plus mal que ce gilet jaune (que j'ai déjà dans le top-case) qui m'a déjà malheureusement servi lors d'une balade entre keums.
A +.
+800
J'ai entendu notre cher ministre de l’intérieur sur RTL ce matin Mr CAZENEUVE, il confirme qu'il passera rapidement à la mise en place de la mesure après l'expérimentation cet été sur 3 routes des 80km/h.
:sick: :sick: :sick:
- dudule38
- Suce la roue de tous les topics
- 900ABS de 2008, toute noirte !
"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)
Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.
- mike-bike
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- petrusdu92
- Visiteur
- dgillou
- Membre junior
Il ne m'a jamais servi, d'ailleurs faudrait peut-être que je le déplie pour voir son état, depuis le temps il doit être tout moisi...
Toujours est-il que c'est possible de le trimballer là-dessous.
900 de 2002 vendue après 13 ans de bons et loyaux service ...
Maintenant: MT09 Tracer "Deep Red Metallic" de 2016
- cgeb57
- Visiteur
Il ne m'a jamais servi, d'ailleurs faudrait peut-être que je le déplie pour voir son état, depuis le temps il doit être tout moisi...
Ben tu en achèteras un autre.....
- nebulus
- Baroudeur officiel du site !
ceci dit plusieurs questions me titillent l’urètre :
le quidam qui quitte son véhicule doit avant ça revêtir la chasuble ultra visible, soit, mais cela sous entend que si l'oripeau fluo séjourne dans le fond d'un top cageot surchargé voir sous la selle lestée du magasin de fesse du conducteur, l'opération ne se révèle pas des plus aisée sauf peut être pour les adeptes de l'autofelation ou encore ceux qui se lèchent l’omoplate qui convenons en, ne sont pas légion.
-les constructeurs ne peuvent ils pas envisager de placer le top késs sur le guidon ce qui résoudrait bien des problèmes. Outre le fait d'y placer le petit haut cher à Karl, on pourrait y mettre une télé sur laquelle Mme Perrichon finirait de nous convaincre que le jour ou plus personne ne roulera il n'y aura plus d'accident..............de la route. Dans cette boite à malice pourrait prendre place un téléphone fixe, puisque le mobile est en voie d'être banni de nos véhicules.
-Si il est obligatoire d'enfiler l'atour de contrôle avant de quitter le bord, on peut considérer que souvent lorsque tu rencontres un problème (pour ne pas dire plus...) en moto, il t'arrive de quitter ton engin (et réciproquement...) à l'insu de ton plein gré, dans cette configuration et avant que tu rendes ton dernier souffle le percept.....heu l'agent verbalisateur doit il te présenter l'addition sanctionnant ainsi l'ultime outrage à la loi que tu as commis en ne respectant pas les précepte d'un code qui n'est pourtant fait que pour ton bien.
- bon j'en ai encore plein mais je vais la faire courte (je me présente comme ça aux demoiselles ce qui évite bien des déceptions........) mais une dernière, le GJ peut il être un BJ? Parceque moi en fait ça m'arrangerais...............A+
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
- petrusdu92
- Visiteur
- bidi
en avoir un,ok, pourquoi pas.
je passe sur le principe de le revetir avant de quitter la moto, ils ont juste copié le principe de la voiture.
après, faudrait déjà penser a le mettre lors d'une panne ou autre, 90% des gens ne le mettent pas.
et que l'on pense déjà a s'arreter en sécurité et pas n'importe où!
et tu peux mettre ce que tu veux sur toi, si les gens ne regardent pas a cet endroit,ils ne te verront pas.
je passe sur les exemples de flèches lumineuses de rabattement tirées pas des camions jaunes
des fourgons avec les bandes haute visibilité gyros,panneaux de toit , flash a décharges et pmv.
ça se fait percuter et on répond toujours,"je n'avais pas vu" !
- fifi
- Suce la roue de tous les topics
Par contre:
1) stop a l'hypocrisie on y va franco port en permanence, et avec un gilet adapté a la conduite de la moto, parce que le gilet dans le top case ou sous la selle en cas d'accident franchement personne ne pensera a aller le chercher là et en plus cela aura le merite de nous rendre un peu plus visible en conduite. (même si je pense que d'autres équipement devraient etre obligatoires avant (botte ou chaussure avec protection, gants...))
2) Comme dit Bidi, qu'on me prouve l'utilite et surtout qu'on fasse déjà des campagnes de sensibilisation sur la conduite a tenir en cas d'accident et on en reparlera
Samedi passé sur autoroute voiture en flamme sur la voie inverse et ben un motard debout sur sa brele à 40Km/h sur la voie la plus a gauche pour ne rien rater du spectacle et 3 voitures arretées sur la BAU et les pelerins au bord de la voie de droite pour regarder. Ben je ne suis pas sur que le gilet soit la solution
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
- marlon
- Visiteur
- lamite
- Visiteur
C'est sûr plus on est voyant moins on court de risque
C'est pour cela qu'ils nous on fait allumer le phare en plein jour
Que nos vêtements son de plus en plus réfléchissant
Et pourtant combien d'entre nous voit une voiture déboiter ou redémarrer d' un stop devant eux ?
Alors le gilet jaune serait-il la solution pour notre sécurité ou bien faut-il réexpliquer aux automobilistes
que nous ne sommes pas les seul a devoir faire attention.
- Gordini
- Vieux de la vieille
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- bidi
si tu le portes en permanence(y'en a!, on va pas t'obliger a en avoir un en plus a bord du véhicule.
puisque par définition tu es sur le véhicule et tu en as un sur toi,le gilet est donc bien a bord, même dans le blouson. :whistle:
Droit d'accès du forum