- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- Buggy moteur 900 TDM
Buggy moteur 900 TDM
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
Mig c'est pas un avion de chasse russe ?Franck je veux bien essayer de souder ton truc au mig (si t'es pas pressé mp)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
- Modérateur
Mig c'est pas un avion de chasse russe ?Franck je veux bien essayer de souder ton truc au mig (si t'es pas pressé mp)
tu as trop regardé top gun!
- Julien51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Etat des lieux
Le porte moyeu qu'il faudra reproduire également
Il arrive parfois que quelqu'un vous aide avec plein de volonté mais que vous êtes finalement moins productif à deux que seul
Utilisation d'une plaque en inox épaisse pour faire le marbre. En démontant les triangles, la chance est avec moi : les 4 ont le même gabarit . Ceux du haut ont juste les supports d'amortisseurs en plus
Création du gabarit
En compétition, le choix se porte sur du M10. C'est clairement sous dimensionné. J'ai demandé à des compétiteurs pourquoi ils utilisent un si petit diamètre : "pour le gain de poids". Je trouve ça d'autant plus ridicule parce qu'après un tour de circuit le buggy kart cross est chargé de 20 kilos de boue . Je pars donc sur du M16 en haut, et du M14 en bas car il y aura 2 rotules.
Installation des inserts taraudés et découpe des tubes pour les triangles
Contrôle des ajustements
Comme d'habitude, je fais seulement le pointage et le soudeur pro fera les cordons
Controle du premier triangle, et c'est conforme à l'origine Je peux donc dupliquer
- Julien51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Nouvelle session du soudeur pro pour finaliser les triangles
Création de platines pour recevoir les supports d'amortisseurs
Système D pour rentrer les silent bloc sans presse
Création des supports d'amortisseurs côté chassis. Découpe de ceux d'origine, car les nouveaux amortisseurs fox viennent toucher le pneu...
- Julien51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Reperçage des disques pour passer les trous de M8 vers M10
Utilisation d'inserts taraudés pour fixer le disque de frein
Prise des côtes du porte moyeu d'origine pour établir le marbre pour le répliquer
Des gabarits en plastique pour checker que tout se goupille bien, puis réalisation en acier
Pointage de la pièce
Fabrication de la seconde patte pour accueillir la rotule en M16
- fredy77
- Absent
- Modérateur
- R 1200 RT
- ptjt
- En embuscade dans les virolos du forum
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
- Julien51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Dernière étape du porte moyeu, la fixation des étriers de freins.
Renforts latéraux
Les plaquettes s'usent de travers car l'étrier devait "flotter" de travers sur le Raptor. J'ai emmené les étriers chez le mécano pour qu'il me débloque les pistons ainsi qu'une réfection des axes coulissants. Puis commande des plaquettes neuves sur internet. J'en avais jamais changé auparavant, maintenant c'est fait
Mise en place de l'étrier sur le porte moyeu. J'ai mis des cales entre le disque et les plaquettes pour créer du jeu de réglage.
Dernière intervention du soudeur pour faire du costaud. Le reste à souder n'aura pas autant de contrainte mécanique, je pourrais prendre ces tâches en charge moi même.
- buchef
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- Titi13
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
Moi non plus...je n'arrive pas a charger les photos des 2 derniers posts, ça vient de ma ligne ou du site ?
- fredy77
- Absent
- Modérateur
- R 1200 RT
- Gordini
- Vieux de la vieille
Idem ...
Moi non plus...je n'arrive pas a charger les photos des 2 derniers posts, ça vient de ma ligne ou du site ?
- Julien51
- Auteur du sujet
- Visiteur
- buchef
- Veut la place du Kalife
oui, nickel maintenant !Pour ceux qui ne voyaient pas les images des deux derniers posts, cela provenait de l'hébergeur. J'ai indiqué le nouveau serveur à fredy77 qui à fait la MAJ, vous pouvez désormais consulter même sur smartphone
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- Gordini
- Vieux de la vieille
- Julien51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Il faut donc le surélever. Les tubes sont soudés à la verticale sur le châssis, et la partie haute reçoit un écrou afin d'avoir un intérieur fileté et fixer le réservoir. Tout à droite, la touche cosmétique finale.
Il y a bien sur 2 autres pattes non visible de l'autre côté.
Le boitier de marche arrière est installé depuis bien longtemps mais pas sa commande. Le vendeur m'a fourni le levier suivant :
Les platines de fixation ne sont pas du tout adaptées à ma configuration. Création d'un profilé U sur mesure pour avoir le minimum de jeu ainsi que d'une platine de fixation pour le câble tire pousse.
Le levier tiré en arrière et qui actionne correctement la marche arrière
- TDaime
- Membre junior
- Julien51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Non le buggy est toujours d'actualité. Il s'approche grandement de la fin, il me reste les durites à prolonger, les rotules de suspension avant à trouver et après passage chez le pro pour le faisceau électrique, et la mise en route (révision moteur complète, circuit de freinage, etc.).Et du coup tu as arrêté ?
Comme pour le reste, j'ai tout pris en photo pour vous faire partager la fin de la construction, j'ai arrêté temporairement les updates sur le forum car j'ai mené en parallèle un projet d'import d'un véhicule de collection exotique, et donc non homologué route pour la France. Je me suis donc plongé dans les abysses de ce projet fastidieux pour obtenir une carte grise, et je suis sur le point de toucher au but
Je ne sais pas quand exactement je pourrai reposter sur le forum, mais j'en ai trop montré pour vous planter maintenant
- Gordini
- Vieux de la vieille
Droit d'accès du forum