- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- Super Ténéré, XTZ
- Moteur, injection
- Tic Tac Tic Tac ***** nouveau projet de restauration dans les mois a venir à la place de la xtz750 **** certains le savent d'autre non gardons la surprise
Tic Tac Tic Tac ***** nouveau projet de restauration dans les mois a venir à la place de la xtz750 **** certains le savent d'autre non gardons la surprise
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Suce la roue de tous les topics
Me revoila , donc la xtz750 a roulée , j'ai fais mes premiers pas en mécanique et la moto fonctionne , elle roule bien , mais bon , j'avoue qu'elle ma saoulé quelques fois ... mais au final elle m'a fait avancer ...
Apres niveau conduite, au final, bas je me suis fait une frayeur dés les premiers tours de roues ... Cette moto n'etait pas pour moi, je pense , alors niveau moteur , joueur, j'aimais bien , niveau conduite trop de vibration du au pneu quand j'etais sur la route ... , puis le chemin , au final , c'est bien mais , dans mon patelin y'a des routes deja droite alors imaginer les chemins :x .
au final , moto bien pour ce qui aime , moi bah eux ... ouai , non, routiere, oui, sportif, oui, trail chemin, non.
Donc faut se dire a un moment , qu'est ce que je peux faire de cette moto . fiere de moi , oui , mais , maintenant, j'ai tellement bidouillé dessus que la vendre me fait peur surtout avec un inconnu qui va chercher la bete :x.
j'ai donc mis un message sur le forum pour en parler, bon souvent, j'écoute la voix de la sagesse, redémarre la , puis regle les carbus et vend la ... mais j'ai plutot cité directement la personne que je voulais entendre :p.
Une impression de jamais l'avoir quitté et pourtant l'impression de l'avoir eu au téléphone hier, enfin vous m"avez compris :p.
Tout ça pour dire qu'il a compris rapidement ce que je voulais et pas de prise de choux ...
Donc , au final , BAS VIVEMENT NOVEMBRE que l'on reprenne une restauration d'une moto ensemble !
alors je dis direct , entre la nouvelle maison , la moto et les travaux ... ca va etre mouvementé :p
P.s. certains savent la marque de la moto d'autre pas , donc merci d'attendre les premieres photos , une nouvelle rubrique peut etre :x mais je reste sur ce forum , faire encore mon bordel dans une section discret ;x
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
- clemfarfar
- Auteur du sujet
on va faire connaissance avec la moto , donc une moto qui n'a pas été vendue comme elle aurait du l'etre , si j'ai bien compris , c'est une moto avec plein d'organes d'autres moto , ils ont du la construire pour moi cette meule ....On va suivre ça comme la première fois Clément. Sois-en sûr.
de 1996 a 2000, je crois 1700 exemplaires en France :x .
de toutes façon, je pense que beaucoup de monde a compris que la xtz750 allait devenir une trx.
moteur 4un
je ne peux dire le passer de cette moto pour le moment , j'en serais plus devant la bete " si des jeunes padawan vont chez Franck :x bas ils ont du la voir ou la verrons surement avant moi :p "
le seul truc que je sais bas y'a -4 cm au cul de la moto :x on verra si on peut lui redonner les +4 ou pas .
Sinon , bas je commence mes recherches , moteur on joue sur pas grand choses de différent , cadre bas tubulaire ...
bulle avant diversion
fourche FZR
freinage FZR
moteur TDM comme on le sait
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
- clemfarfar
- Auteur du sujet
De premier coup d'oeil enfin de premier echos , je pense que cette moto a moins de taff que la xtz750 .Tu vas bien t’amuser Clément
je sais deja que je dois faire le kit restom dans le réservoir. Buchef s'occupe du carbus enfin, d'en trouver , c'est ce qu'il m'a dit apres , y'aura les fluides a faire , et surement les joints spi de la fourche je pense . on graissera un premier temps puis on verra si certains roulement vont bien ....
cette fois, je me fais pas avoir priorité redémarrage et essai , puis une fois fonctionnelle , on fera les réparations comme ca au moins je verrais les defauts au lieu de tout toucher
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- buchef
- Veut la place du Kalife
pendant que moi, je vais en bichonner 2 en config origine
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- Gordini
- Vieux de la vieille
- clemfarfar
- Auteur du sujet
pas de jacky tunning lol , j'ai croisé les dires sur : fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_TRX , c'est eu qui on dit ça : Conçue comme un patchwork de pièces existantes (fourche et frein FZR, moteur TDM, optique de Yamaha Diversion ), elle hérite du moteur de la 750 XTZ , avec une cylindrée augmentée de la 850 TDM (3VD) et surtout le calage de vilebrequin repris à la 850 YZE850T 3 du Paris Dakar, lui conférant un caractère moteur plus affirmé, se rapprochant du comportement des bicylindres en V à 90° 4 .hhha ça me fait du mal que tu l'as mette en jacky tunning !!!
pendant que moi, je vais en bichonner 2 en config origine
Je pense meme la remettre d'origine, si je pouvais :p avec son -4cm :p
- alecse
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
Plus que 2h30 et Franck arrivetic tac tic tac 24 heure a attendre la bete arrive
(ne pas confondre avec la bête)
- clemfarfar
- Auteur du sujet
UNE BOMBE
Franck a déjà pas mal bossé dessus, nettoyage des carbus a l'ultrason , changement des consommables , réglage synchro carbu , bougies irridium , nettoyage du réservoir , sa m'enlève une belle épine du pied car j'aurais pas eu le temps de la remettre en route aussi rapidement :)
Bon il reste niveau partie cycle un joint de spi qui fuit enfin, c'est plus une fuite mais une cascade huile et les pneus a changer dégraissage des disques et plaquettes et elle pourra rouler
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
Ben alors t'as plus rien à faire va en falloir une autreLa moto est arrivée en début d'après midi :).
UNE BOMBE
Franck a déjà pas mal bossé dessus, nettoyage des carbus a l'ultrason , changement des consommables , réglage synchro carbu , bougies irridium , nettoyage du réservoir , sa m'enlève une belle épine du pied car j'aurais pas eu le temps de la remettre en route aussi rapidement :)
Bon il reste niveau partie cycle un joint de spi qui fuit enfin, c'est plus une fuite mais une cascade huile et les pneus a changer dégraissage des disques et plaquettes et elle pourra rouler
vite agrandi le nouveau garage
- clemfarfar
- Auteur du sujet
bas non toujours pas mort :x.
pas contre pas le temps de rouler la meule au final , les joints spy sont toujours pas fait sur la trx par contre elle démarre au quart de tour :)...
en ce moment , je suis plutot a rénover le jardin .. enfin non faire du nettoyage 39 arbres a abattre, sachant que j'en ai deja abattus 9 lol , je suis de moins en moins actif sur tout les réseaux :( j'ai le temps de rien faire , j'ai meme plus le temps d'appeler Mr buchef lol
bon je vous laisse :p je vais miam et au lit car demain je cloture le potager pour que le chien ne gratte pas la terre et apres je nettoies le reste des arbres qui sont au sol :x ...
- buchef
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- clemfarfar
- Auteur du sujet
Par contre la maison a super bien avancé: en deux ans :
- allée refaite
- place de parking sur le coté de la maison
- plus d'arbres autour de la maison (44 arbres abatues)
- terrain de devant est devenu plat
- electricité revu
- fenetres changées
- en cours d'installation d'un abris de jardin
- potager ok :)
- vidange de la 650 cbr faite :)
prochaine défit
- devis en cours pour cloture
- terrasse en cours
et enfin taffer sur la moto :)
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
super programme
nous savions que tu ne t'ennuyais pas
- clemfarfar
- Auteur du sujet
La je cherche les infos , je viens de commander la béquille de stand spécial qui prend au niveau du T de fourche comme ça je vais pouvoir libérer la roue avant , apres vidange de la belle ...
mais avant, coulage de la dalle pour l'abris de jardin puis montage pour libérer le 2eme abris de jardin et a parti de la , j'aurais de la place normalement pour commencer a travailler.
j'ai trouvé aussi une autre solution comme j'ai pas le droit de construire ce que je veux, avec les nouveaux PLU, on va améliorer l'existant dans l'année a venir une fois la cloture bien installée :) on va étirer l'abris bois pour remonter.
Seul bemol dans le premier abris de jardin pas de dalle béton :x , il est sur parpaing et je ne vois pas comment je pourrais couller une dalle a l'intérieur ....
affare a suivre
- Gordini
- Vieux de la vieille
En laissant une marge de 5 cm avec les parpaings, rebouchée ensuite avec du sable ou du gravier, ça n'est pas jouable ?
Seul bemol dans le premier abris de jardin pas de dalle béton :x , il est sur parpaing et je ne vois pas comment je pourrais couller une dalle a l'intérieur ....
Je précise que je ne suis pas maçon du tout !
- nebulus
- Baroudeur officiel du site !
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
- clemfarfar
- Auteur du sujet
Pièces jointes :
- clemfarfar
- Auteur du sujet
Droit d'accès du forum