bruit cliquetis 4TX
- tom56
- Auteur du sujet
- Visiteur
j'avais décidé d'entreprendre la vérif du jeu aux soupapes, chose faite, avec des pastilles de changées.
Tour remonter j'entends un petit cliquetis qui augmente avec le régime moteur => changement de chaine avec une qui avait 35000 km pour tester le bruits était encore plus présent, bon mise en place d'une chaîne de distri neuve, :blink: même chose, ce cliquetis est toujours présent, je précise que j'ai refais le jeu aux soupapes après la chaîne neuve.
Puisse venir de la pompe à eau? un décalage d'une dent peut t-il en être la cause, mes repère étaient alignés pourtant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brululu
- Visiteur
pour l'instant pas fini j'attends les joints de pompes a huile. Mais je suis inquiet apres ce que tu dis. :(
- marlon
- Visiteur
Tu as trouvé quoi comme jeu avant de changer les pastilles? Le cliquetis est toujours aussi présent à chaud?Bonjour,
j'avais décidé d'entreprendre la vérif du jeu aux soupapes, chose faite, avec des pastilles de changées.
Tour remonter j'entends un petit cliquetis qui augmente avec le régime moteur => changement de chaine avec une qui avait 35000 km pour tester le bruits était encore plus présent, bon mise en place d'une chaîne de distri neuve, :blink: même chose, ce cliquetis est toujours présent, je précise que j'ai refais le jeu aux soupapes après la chaîne neuve.
Puisse venir de la pompe à eau? un décalage d'une dent peut t-il en être la cause, mes repère étaient alignés pourtant.
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Distribution décalée ... Les repères sont toujours bons après avoir fait tourner le moteur ? Si oui pas de souci de ce coté là;
Dieter ou EricD
- tom56
- Auteur du sujet
- Visiteur
Tu as trouvé quoi comme jeu avant de changer les pastilles? Le cliquetis est toujours aussi présent à chaud?
Bonjour marlon, pour le jeu j'étais à 11 10 11 12 12 12 et 20 21 28 27
J'ai du racheter une pastille car j'en avais d'autre d'un moteur qui a manqué d'huile.
Le cliquetis au début (avec mon ancienne chaîne n'apparaissait pas a froid, puis avec des kilomètres était bien présent, maintenant c'est même à froid.
Oui je fais toujours quelques tours à la main, et tout est bon.Distribution décalée ... Les repères sont toujours bons après avoir fait tourner le moteur ? Si oui pas de souci de ce coté là;
- marlon
- Visiteur
Tu ne t'ai pas trompé dans les pastilles?
- tom56
- Auteur du sujet
- Visiteur
A demain.
- tom56
- Auteur du sujet
- Visiteur
- marlon
- Visiteur
- tom56
- Auteur du sujet
- Visiteur
en attendant j'ai mon carbu à revoir car mon moteur s'est noyé, et remplacer mon relais de démarreur car il fonctionne que quelques fois seulement...
- matusalem
- Visiteur
Tu as défait le radiateur, le tendeur, les paliers. J imagine que tu as dévissé et revissé les vis de paliers en suivant la méthode. Un décalage de dent produirait un cafouillage à l allumage. Une erreur de pastille tu l aurais vu au contrôle. Reste ( à priori ) le tendeur et la patin
- tom56
- Auteur du sujet
- Visiteur
- matusalem
- Visiteur
- tom56
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai changé mes bougies mais a vrai dire je n'ai pas entendu mon cliquetis, ceci dis je n'avais pas mes pots d'échappements non plus
- tom56
- Auteur du sujet
- Visiteur
- matusalem
- Visiteur
Qd le moteur est chaud et à env 1200 à 1500 t:/mn. A partir de la position tout serré, dévisses 1 à 2 tours au début puis tu cherches la position de début de régime maxi.
Cela dit je ne crois pas que ce soit ça.
Je verrais un pb de starter qui reste en action.
- tom56
- Auteur du sujet
- Visiteur
- matusalem
- Visiteur
- tom56
- Auteur du sujet
- Visiteur
Droit d'accès du forum