T3F / TDM 850 de 1996

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #109181 par T3F
Réponse de T3F sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Merci bien

Ça y est la mémère a eu droit à des durites aviation aujourd'hui ( la purge est en train de finir car il y a un maître cylindre casse pied mais ça avance bien). J'ai dû déboucher le mc qui avait de la merde dans ses entrailles

J'ai également refait le robinet de réservoir avec le kit joint

La moto tourne quasi bien, je vais devoir faire une synchro ce weekend car elle ne tourne pas parfaitement au ralenti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #113058 par T3F
Bonjour à tous

Petit retour

J'ai changé mon câble d'embrayage à la restauration de la moto, il y a un an environ, j'ai roulé 2000-2500 bornes avec et hier le câble "neuf" s'est cassé net !
Un peu déçu de la qualité des câbles générique vendu par GNM :/

Bien evidement l'ancien cable que j'ai conservé un temps à fini à la benne il y a & mois malgré son relatif bon état, tout ça parce que j'avais besoin de faire du vide dans le garage pour faute de déménagement

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #113063 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet T3F / TDM 850 de 1996
Tu as bien contrôlé la gaine et la vis de réglage ??? Normalement un cable tient bien plus longtemps que ça. J'ai un copain il avait aussi un souci de ce genre , avec un bon graissage et un placement plus judicieux de la gaine et de tout le reste il n'a plus aucun problème depuis un bon bout de temps.
Attention il existe des ensembles gaine+cable qu'il ne faut pas graisser car c'est équipé de téflon à l'origine.... faut juste monter correctement avec des prises d'angle pas trop raides......

Dieter ou EricD

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #113273 par T3F
Bonjour Eric

On va dire que j'en suis pas à mon premier câble mis en place sur une moto ;)
Alors oui tout avait été mis en place dans les règles de l'art

Je pense qu'il y a une fragilité sur ce modèle, pas de bol :/ en attendant je me suis dépanné avec un câble de dérailleur de vélo et un arrêt à visser dessus.
J'hésite à reprendre le même modèle "no name" ou bien à prendre un Yam d'origine

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #115823 par T3F
Bonjour à tous

La TDM roule quasi au quotidien tant que la ZFE ne m'en empêche pas ...
Le câble d'embrayage n'a toujours pas été changé  , c'est encore la bricole de secours qi est en place, comme quoi des fois :D

La batterie lithium de récup commence à faire la tête avec le froid le matin car la TDM dort dehors sous bâche, mais elle démarre toujours et ronronne toujours

J'ai de nouveau un petit soucis de hauteur de flotteur ce qui fait que je suis limité à 4500 tr/min sinon elle déjauge, c'est mon limiteur de vitesse intégré du coup :D mais pour la ville il y en a déjà de reste, faut juste que je me fasse violence mais entre temps j'ai acheté une maison que j'ai entièrement refaite alors ...

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #116076 par T3F
Bon et bien , il a suffit que je la ramène pour que mon câble de secours me pète à la tronche en plein centre ville , le retour à la maison a été folklo ! :D

Je vais passer une commande à Buchef pour un câble tout neuf

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #117165 par T3F
Petit update

Le MC de frein avant ayant décidé de me lâcher pendant une balade ... je suis rentré au frein moteur et frein arrière, ce qui finalement vu la relative efficacité du MC avant sa défaillance, ne m'a pas trop changé les choses ;D

J'ai cherché un MC de TDM mais sans réel succès, du coup j'ai sollicité les copains et j'ai trouvé mon bonheur avec un MC de FZ6

Le montage a été fait ce weekend, ça fait bizarre que la TDM puisse freiner de l'avant aussi bien

Bref tout est opérationnel après avoir fait une purge à la sauvage (scotch électricien sur le levier de frein serré à mort pendant 24h)

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #117352 par T3F
Je viens enfin :) de changer le câble d'embrayage en remontant le levier d'origine, car je soupçonne grandement les leviers no name d'avoir une incidence sur l'usure prématurée des câbles