Présentation Davrey
- davrey
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai 39 ans et je fais de la moto depuis mes 18 ans (mob avant ça...).
J'ai roulé en tout, 125 DTMX, 125 GN, GSXR de 95, 600XT, 500 GSE etc... même en 1000 godier genoud de 1978.
Ayant conduit pendant plusieurs années un TDM pour des raisons professionnelles, je dois avouer aimer particulièrement cette moto. Elle est maniable, elle a du couple, un peu léger de l'avant, il faut charger en conduite sportive et encore plus en conduite sportive urbaine ... mais elle donne envie de tout pardonner.
A deux, c'est le pied, je la trouve bien plus stable et efficace qu'en solo, mais là je vais ouvrir un débat, chacun a des sensations différentes avec chaque moto.
La chance a fait qu'il m'a été donné une TDM de 1993, donc une 3 VD, celles que je conduisaient étaient bien plus récentes (2012-2013), mais bon.
C'est une moto qui n'a pas roulé depuis deux ou trois ans, mais j'ai réussi à la faire tousser l'année dernière en la récupérant, mais elle n'avait pas voulu démarrer.
Je viens d'entamer sa restauration (un topic la concernant sera bien entendu ouvert... )
Sinon je suis le proprio de vieille honda dominator (1988) qui est comme neuve.
Bref, je ne vais pas le cacher, mon but en m'inscrivant sur ce forum c'est de trouver l'aide de passionnés qui pourrons m'aider à me dépatouiller de certaines galères que je serais susceptible de trouver pendant ma restauration.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
de l'aide, tu devrais en trouver ici, effectivement
- davrey
- Auteur du sujet
- Visiteur
- rosko
- Visiteur
Je crois que je vais te prendre plein de bons conseils pour continuer la retap de mon "vélo", je suis tout ouie à ton écoute mon Ami :P :P
- papyyam
- Visiteur
- davrey
- Auteur du sujet
- Visiteur
Le TDM, je le connais bien en conduite et pilotage, mais à part le niveau d'huile et la pression des pneus, je n'y mettais jamais le nez dedans, il y avait des mécanos pour ça.Donc je le découvre entièrement là du coup, pour comparer avec un 4TX, il faudrait qu'il pète déjà... :P
- TIONEB
- En perfusion sur le site
A +.
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Sur ce forum, il y a aussi des gendarmes d'active, des militaires en retraite, des douaniers, des pompiers et d'autres policiers. Tu ne vas pas te sentir seul !!
Pour un tas d'info, c'est ici : www.jbx9.16mb.com/
Pour des pièces détachées et des conseils, c'est là : www.gn-moto.com/
Tu veux voir une bécane de rêve ? Cliques sur la moto rouge !!! :)
- LOAN63
- Visiteur
et bienvenu.
Je ne sais pas quel est l'ampleur de la restauration, mais bon courage à l'avance. Parfois, on sait quand ça commence, pas quand ça fini
- davrey
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci à rackam_le_rouge pour les liens et effectivement j'ai été motard de la police tenu et civil pendant 13 ans en 80GS, K75, 1100, 1150, FJR 1ère génération, FJR 2ème génération, puis 3ème et bien entendu sur TDM 900. Mais les risques étant très très important, (8 chutes, dont une très grave, 1 vertèbre de cassé, 3 hernies discales, et m'être fait tirer dessus 2 fois), j'ai décidé de raccrocher les bottes et le casque.
Il faut faire des choix dans la vie... Mais je n'ai pas perdu au change, car mon nouveau service détient beaucoup de moto de fonction (mais pas de TDM!!!! :( :( )
Et effectivement, j'ai déjà reluqué ta TDM, elle est particulièrement belle...
LOAN63 l'ampleur de la restauration, disons....complète, la moto ne démarre plus (surement les carbus, je dois me pencher dessus après avoir acheté une batterie), la tête de fourche cassée à 5 endroits avec un morceau manquant (il y avait une tentative de réparation à la pâte à fix, non je ne déconne pas) et elle avait été repeinte sans démontage), résultat, bulle peintes à moitié en vert, plastique du contour de tableau de bord, cassé en deux (je dois refaire les pattes de fixation... Pneus HS, (mais j'ai dégoté des "pilot road" neuf.....gatuit, et quand c'est gratuit...c'est dans mes prix), etc...etc... j'en passe, une catastrophe, sans compter les vis manquantes ou dépareillées....
Comme je l'ai dis dans ma présentation, l'ancien proprio, un ami) qui n'est pas à l'origine de ces tentatives de tuning, est tombé en panne un jour et ayant une seconde moto, n'a jamais essayé de le redémarrer, donc il me l'a donné...
- Gordini
- Vieux de la vieille
Avec la passion dont tu parles de ta nouvelle compagne, nul doute qu'elle sera bien traitée ! Bon courage pour la restauration
- marlon
- Visiteur
- davrey
- Auteur du sujet
- Visiteur
Petite question, dans quelle rubrique puis je ouvrir un topic consacré à la restauration de mon 3VD?
Je ne voudrais pas arriver, poster n'importe où et mettre le brin... :P
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
Tu peux mettre ton poste dans "Moteur" ou "Partie Cycle", suivant la ou tu pense avoir le plus de taf!
- davrey
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ok merci pour ta réponse, je vois ça...
- LOAN63
- Visiteur
en ce qui concerne les pneus "neufs" Pilot Road, attention, tout ce qui est gratuit n'est pas forcément une bonne affaire.
je m'explique : les propriétés de la gomme se modifient considérablement avec le temps. Après 5 ans, faut déjà se méfier. Après dix ans, la gomme ressemble plus à de la pierre qu'à du caoutchouc. Résultat : une savonnette sur sol mouillé, guère mieux sur le sec et des distances de freinages longues comme des porte-avions.
il faut regarder les DOT et lire les 4 derniers chiffres qui indiquent la semaine et l'année.
Exemple : 2013, signifie pneu fabriqué semaine 20, année 2013.
S'il n'y a que 3 chiffres le pneu date des années 90.
A méditer
- davrey
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Titi13
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
Droit d'accès du forum