yann67600, un alsacien débarque
- Gordini
- Vieux de la vieille
Pas trop de bobos pour toi, c'est l'essentiel.
Pour ta mob, si l'assurance ne suit pas, tu peux trouver des pièces chez Buchef, le roi de la pièce
Son logo est à droite de l'écran :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
Tiens nous au courant l'ami!
Bon rétablissement avant tout!
- nicoff
- Visiteur
Au plaisir de te voir dans un col ou sur les Crêtes.
++
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
Quelques nouvelles:
Moi je vais mieux. Je de-enfle mdr.
La moto.. je l'ai conduite cet aprem au garage et elle sera expertisé demain.oui oui j'ai réussi à rouler avec avec mon genoux... par contre sans cale pied côté selecteur c'était pas évident. Par contre j'ai qu'en fait le réservoir est à changer... je commence à douter qu'ont me la retape. .. sniff sniff. ..
- Titi13
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
sa fait chier........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'aurai bien dit je la rachète et la répare moi même mais vu la difficulté a trouver du carénage noire en occaz.....
les autres tdm 900 dans mon ma régions ou proche alentour, je trouve que les mecs se touchent un peu...ou c'est moi?surtout en sachant que je pense avoir maxi 2800€:
la plus près:
www.leboncoin.fr/motos/1015568968.htm?ca=1_s
la moins chère:
www.leboncoin.fr/motos/1010920041.htm?ca=1_s
le mec qui veux pas baisser sont prix du tout:
www.leboncoin.fr/motos/866154627.htm?ca=1_s
- buchef
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- buchef
coup de fil a l'expert ce midi pour savoir ce qu'il en pense ( expertisée hier), il attend encore le prix de certaine pièces mais vu le montant deja atteint= 80% de chance qu'elle finisse en casse.
sa fait chier........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'aurai bien dit je la rachète et la répare moi même mais vu la difficulté a trouver du carénage noire en occaz.....
les autres tdm 900 dans mon ma régions ou proche alentour, je trouve que les mecs se touchent un peu...ou c'est moi?surtout en sachant que je pense avoir maxi 2800€:
la plus près:
www.leboncoin.fr/motos/1015568968.htm?ca=1_s
la moins chère:
www.leboncoin.fr/motos/1010920041.htm?ca=1_s
le mec qui veux pas baisser sont prix du tout:
www.leboncoin.fr/motos/866154627.htm?ca=1_s
la dernière, le gars faisait (ou fait encore ) parti du forum
- Gordini
- Vieux de la vieille
Yann, vu le nombre de bécanes que tu as déjà refaites, tu dois savoir peindre (ou connaître un barbouillot), non ?
Yapluka personnaliser ton 900
Ou le revendre à Franck qui en fera de la pièce :whistle:
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
rachète là et je te la rachète ! (ce n'ai pas une plaisanterie ! )
tu as un MP .
GORDINI:
oui bien sur que je pourrais la refaire, finger in the noze!!!mais la carte grise serais bloquer en préfecture donc je ne pourrais plus la revendre.... sa sa m’embête un peu.
j'ai ecrit un mail a l'expert en lui demandant de ne pas prendre en compte le changement des silencieux d'origines en lui ^prouvant que la veille de l'achat j'ai deja commander des silencieux adaptables.... si il y consent peut être ais-je une chance de la récupérer, vu que les deux silencieux a eux seul valent bien les 1000€ d’après ce que j'ai vu.
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
Moi sa va un peu mieux mais je jongle un peu avec mon genoux!!!
Concernant le moto.. l'expert à pris en compte ma demande de ne pas comptabilise les échappements dans la facture. .. se qui porte le montant des réparations à 3003€....la valeur de la moto étant évaluer à 3100€(somme que je recevrai si elle était en VEI .les 3003€ c'est sous réserve de decouvrir d'autres pièces casse au démontage. ... du coup j'hésite un peu.... votre avis ?
- buchef
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
Donc en gros soit j'accepté les sous et en reprend une... ou je la fait refaire (sans le pots ) en espérant qu'il y ai rien de cacher. Bon j'ai rouler avec depuis... le moulin à rien et toute l'électronique et autre fonctionnait normalement... je pense qu'il y a pas trop de risque.
- buchef
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
il m'a proposer trois options:
1)il compte tous et la moto part en VEI(casse) et je touche 3100€
2)il ne compte pas les pots et je touche 3100€ pour faire les réparations en concession( avec du neuf exclusivement), mais si ils découvrent des pièces cassées en plus lors du démontage et que sa dépasse les 3100€, c'est a moi a rallonger.
3)il ne compte pas les pots, déclare a l'assurance que je la répare moi même. je touche 2800€(les 300€ de moins sont la MO de la concession )et je peux la réparer comme je veux avec pièces neuves ou occasions et sans suivis de l'assurance ni blocage de la carte grise en préfecture.
j'ai choisi l'option 3, je vais la réparer moi même choupette!! les carénage seront du neuf et le reste je compte sur buchef a qui je passerai commande
en espérant que je n'ai pas de mauvaise surprise et que buchef me fera un bon tarif mdr!!
- Gordini
- Vieux de la vieille
Une chose me surprend tout de même : dans le point 2, il te propose de faire les réparations avec du neuf exclusivement.
Mon épouse a eu un accrochage en Bar avec un camion qui reculait. L'expert nous a demandé si on acceptait des pièces d'occasion (capot + optique) pour réparer, sinon VEI.
Bar ou moto, pas le même régime ?
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
- yansilv
- Membre senior
Bienvenu sur le forum et bon rétablissement.
Je viens de voir ta présentation (chapeau pour le boulot sur tes précédentes motos) et tes mésaventures.
Si ça peut aider, je m attaque d'ici peu à la réfection de la carrosserie de mon TDM 850 avec un pote qui a fait de la carrosserie auto son hobby.
Dans ce cas, pas besoin de pièces de la bonne couleur, pour refaire ta belle. De l huile de coude, le matos adapté et quelques heures de libres feront l affaire.
Au vu de ce que tu as déjà réalisé, ca ne devrait pas te poser problème.
Droit d'accès du forum