Peut-être un nouveau
- ksper37
- Auteur du sujet
- Visiteur
Heureux détenteur (enfin, à 46 ans il est temps) du permis A , je vais probablement rejoindre votre communauté de possesseurs de TDM.
Je m'appelle Stéphane et je viens de la région Centre, Tours plus précisément.
Je vais m'orienter vers un 900 TDM donc car cette machine me plait beaucoup et après essai, elle me convient parfaitement que ce soit pour mon usage quotidien trajet domicile travail ou pour les ballades de week-end avec ma femme et notre petit chien
Me reste maintenant à vous poser la question ultime : ABS ou non ABS et la présence de cette aide est-elle vraiment un gros plus en sachant que je pratique une conduite des plus tranquilles car sinon, j'aurais porté mon choix sur un autre type de machine plus adapté à la conduite sportive.
Merci de m'accueillir ici donc et d'éclairer ma lanterne pour le choix final.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
Avec ABS à 200 % surtout pour un jeune permis
- marlon
- Visiteur
ABS aussi. Je l'ai sur mon 900. Par contre pas moyen de changer le liquide de frein par toi même.
- TIONEB
- En perfusion sur le site
Perso, les seules fois où l'Abs s'est déclenché sur ma TDM 900, c'était en ville où je suis fait surprendre donc la vitesse - - -
Par contre, il faut mieux descendre la garde de la pétale de frein car autrement l'Abs se déclenche trop vite à l'arrière.
A +.
- ksper37
- Auteur du sujet
- Visiteur
- ksper37
- Auteur du sujet
- Visiteur
www.leboncoin.fr/vi/1006317355.htm
- gpsbio
- Visiteur
30 ans de moto , jamais une avec ABS et jamais gaufré a cause du freinage , foie de routier le seul ABS efficace est l’anticipation prévoir l'imprévisible et quant je vois les post pour les purges de frein ABS , horreur :sick: bon maintenant tu fait comme tu veux , quant tu débute je suis pas sur que l'abs sois un + , car tu apprend a tiré sur un levier et tu n’apprend pas a contrôlé et gérer ton freinage , mais ca c'est mon avis
Ce qui compte est que soit le bienvenu parmi nous
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Concernant l'ABS, je réponds comme les copains, Si tu trouves une moto avec ABS, c'est un vrai plus !!
Pour l'annonce LBC, la moto semble bien équipée : selle confort, bulle haute, béquille centrale ( très utile pour le graissage de la chaine ), top-blocks.
Le kilométrage est intéressant mais le prix un peu élevé. Une jolie 2007 ROUGE comme je les aimes !! :) :) :)
Cliques tu la moto rouge dans ma signature mais n'oublie pas de mettre les lunettes de soleil avant !!!!! :whistle: :whistle: :whistle:
- Gordini
- Vieux de la vieille
Pour l'annonce, je dirais que le seul défaut de cette mob est la couleur... nan, j'déconne, c'est pour faire râler Rackam :P , non, le seul défaut est la béquille centrale, surtout en roulant à deux et chargés (ça risque de frotter).
Un poil chère mais peu kilométrée, une bonne affaire si tu arrives à faire descendre le prix
- Surtep
- En embuscade dans les virolos du forum
Bienvenue. ABS = Obligatoire surtout si tu commence
L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.
ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais
L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
Je suis venu au TDM pour l'ABS!
- Benson
- Visiteur
Je viens d'acheter un TDM il y a 2/3 mois après une longue pose. Mon choix TDM 900 ABS. Et très content, donc OUI, ABS.
Droit d'accès du forum