Nouveau membre dans le 21
- Nitroxx
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je l'ai donc trouvé en remontant de vacances près de Valence, suis remonté avec jusqu'à chez moi, près de Dijon et c'est à peu près les seuls kilomètres que j'ai pu faire avec !! Depuis c'est juste problème sur emmerde mais je commence à en voir le bout, reste plus qu'a tout remonter B) Je suis techs de métier mais pas du tout dans la mécanique, heureusement que j'aime bien ça, et tant que c'est dans les cordes...
Et plus je lis le forum, plus je me dit qu'il peut m'en arriver d'autres, le pire semble être les explosions dans l'échappement au démarrage!! un truc à me faire claquer ça ou à ne plus essayer de la redémarrer !! Comme en plus, il n'y a pas de robinet d'essence accessible sur la 4TX.... Va falloir que j'en rajoute un rapidement. quelqu'un a déjà fait ça ?
Bref, je vous tiens au courant de l'avancement des travaux (refection carbus et remplacement des joints de queue de soupapes)
A bientôt !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gpsbio
- Visiteur
Tu peux nous en dire plus sur tes emmerdes ?
Attend que buchef ce connect et il t'apportera les reponse a tes interrogations , Buchef c'est GNM
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- TIONEB
- En perfusion sur le site
A +.
- Gordini
- Vieux de la vieille
Sur le 4 TX jusqu'en 99, il y a un robinet d'essence... mais pas de jauge, je pense que tu dois pouvoir changer (ou percer, mais ce n'est pas réversible...) le réservoir. Buchef confirmera ou pas
Mais si l'essence coule contact coupé, c'est que tu dois avoir une fuite au niveau de la pompe à essence :whistle:
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- papyyam
- Visiteur
Tu trouveras tout ici
- Nitroxx
- Auteur du sujet
- Visiteur
A Gpsbio, je connais Buchef du coup, je suis allé lui prendre des pièces !! Il est à 65km de chez moi.
En fait, j'avais ecris en détail toute mon histoire hier soir et un problème de connection m'a fait tout perdre !! Du coup, vu l'heure (vers 2h30..) j'ai rapidement fait une version courte, avant d'aller plonger dans les bras de Morphée !!
Donc, rapidement après l'achat : plus de démarrage à cause de la batterie à plat , rapidement. j'ai rapidement mis en cause le coupe-circuit /alarme, problème que j'avais déja eu sur ma voiture. l'accu interne des alarmes finis par se bouffer et doit finir dans un état proche du court-circuit et vous descend une batterie en quelques heures... J'ai pu prendre contact avec Techno Globe (c'est une TG2001) qui me soutiennent que leur système ne bouffe pas plus de 1.8mA.... je reprend ça des que la moto est remontée...
En plus, rapidement aussi : des fortes odeurs d'essence autour de la moto. je voyais carrément une tache au pied de la béquille =>Dépose des carbus pour recherche du pbs, petit nettoyage avec les moyens du bord, recherche d'un kit de refection, qui n'existe pas !! (là, je me dit que ma précipitation m'a fait acheter un pot de pue à problèmes ! Ensuite, je comprends que ce type de carbus ne demande pas grands chose pour etre refaits : 4 joints toriques de bonne dimension pour remettre la rampe en état.
Ensuite, paré à reposer les carbus, je jette un oeil dans les pipes d'admission. Celle de gauche était pleine d'essence à la dépose des carbus, moindre mal réglé par les carbus. Par contre celle de droite présentait des soupapes très grasses et une sorte de limaille agglutinée dans ce gras. Là, pas le choix que de déposer le culasse pour voir ce qu'il en est. D'ou ma rencontre avec Buchef, pour les pièces. J'en suis là. j'ai qd même déposé la culasse chez des pros car j'avais 2 soupapes pas étanches, pas de lève soupapes... et j'ai bien fait : ils m'ont pris 90€ pour me changer les joints fournis et me la rendre comme neuve. Raisonable... Là, me reste plus qu'a tout remonter, avant que j'oublie où vont certains tuyaux...
Voilà pour l'histoire dans son ensemble..
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
- marlon
- Visiteur
- Titi13
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- buchef
- Absent
- Veut la place du Kalife
ils m'ont pris 90€ pour me changer les joints fournis et me la rendre comme neuve. Raisonable...
si ils auraient remis les soupapes dans le bon ordre... :S
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
Glups tu n'a pas tiré un bon numéro lors de l'achat.......
:S
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
Droit d'accès du forum