Roldan
- roldan
- Auteur du sujet
- Visiteur
Finalement, après une vingtaine d’années d’hésitations et d’autres choix, j’ai craqué pour une TDM de 97… Un peu kilométrée mais pas trop chère, vendue par un Pinocchio ingénu géographiquement proche.
Ce n’est pas véritablement ma première moto, ni ma première Yamaha… bien qu’ayant eu un goût marqué pour les italiennes et surtout les bicylindres de différentes marques. Des souvenirs désolants de et émus de Guzzi ou Ducati… Des Italiennes, je sais, mais j’ai aussi des supers souvenirs de ma première grosse (…moto ! vilain , enfin c’était une grosse moto pour l’époque : une 500 XS, que je trouvais alors surpuissante. Les temps changent. En même temps j’ai roulé dernièrement sur une Transalp de puissance comparable et j’ai cru mourir d’ennui. J’ai pensé ne plus apprécier la moto et seules quelques annonces de TDM à vendre sur LeBonCoin m’ont évité le saut fatal et définitif dans la Vienne (quoique pour la Transalp, finalement).
Rassuré par les premiers roulages en TDM, malgré un avant baladeur (corrigé avec une vidange de fourche, huile 15W, et un réglage plus ferme), j’ai du coup opté pour de nombreuses balades ces dernières semaines, enthousiasmé par des sensations retrouvées et un comportement moteur très plaisant assez éloigné d’un bicylindre Ducati plus caractériel.
Bref, je suis un peu vieux, pour les ceusses qui ne s’en seraient pas douté et j’ai tendance à acheter des machines un peu vieilles aussi et si possible pas ruineuses. Faisant ma mécanique la plupart du temps (sauf là, pour la TDM, j’ai eu la flemme pour le pastillage, mais j’ai honte , j’envisage d’ici quelques temps de démonter le moteur pour une remise en état complète (roulements de boîte, coussinets de bielle, etc). Enfin, ce sera suivant la pertinence de la chose. Pour l’instant, je passe un peu de temps sur la cosmétique de la bête, le précédent propriétaire ayant manié avec une frénésie certaine la bombe de peinture noire, option coulures partout… Il avait même repeint les autocollants, cette andouille. Passons. J’ai refait l’arrière, reste encore les flancs à reprendre.
J’ai une préférence marquée pour les petites routes, notamment celle des Monts de Corrèze près desquels j’habite (en sud Haute-Vienne), et les balades en toutes saisons. Que je pratique aussi souvent en vélo (ok, on se moque un peu de ce dernier point, mais bon c’est quand même en deux roues).J’ai fait pas mal de concentres, avec un gros break ces cinq dernières années, dûe à une chute ridicule en Ducat’ à 40 à l’heure. Comme quoi on peut se traîner et se faire très mal…
Cela fait déjà quelques mois que je parcours le forum qui est une bonne source d’informations avant achat (après je sais pas encore trop :) …) et où règne visiblement une ambiance décontractée.
D’où cette petite présentation.
Par ailleurs, si certains sont intéressés par une balade dans le coin (19, 87, Est 24), avec ou sans option hébergement…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
On dirai une moto neuve !! Superbe :) :) :)
- TIONEB
- En perfusion sur le site
Belle présentation ! :)
Moi aussi, j'ai des supers souvenirs de mon ancienne Yamaha 500 XS qui avait son petit caractère !
A +.
- gpsbio
- Visiteur
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- Titi13
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- roldan
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bienvenue, elle est chouette ta mob ;-p Comme t'aimes les concentres.... il y aura bientôt une rencontre de tdm'istes et autres membres du fofo pas bien loin de chez toi . Regarde sous la rubrique Od's .....
J'ai déjà vu ça et je n'ai à priori rien sur ce week-end-là. :)
Merci pour ces messages de bienvenue.
- Tdm 900Akra
- Visiteur
Elle est belle ta tdm !!!!!
- lamite
- Visiteur
De belles balades en perspective
Amuse toi bien avec ton TDM
- Berserker
- Visiteur
- Manu51
- Visiteur
- barty
- Visiteur
Belle Moto , enfin d'après la photo :)
La bienvenue sur le forum
- dudule38
- Suce la roue de tous les topics
- 900ABS de 2008, toute noirte !
Et bin au moins, si je peux venir aux ods, y aura deux breles jumelles. ?...
"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)
Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.
- matusalem
- Visiteur
- Gordini
- Absent
- Vieux de la vieille
Belle présentation, bravo !!!
- roldan
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bienvenue messire. Que votre prose m est agréable.
J espère que tu as gardé ta xs
J'imagine que oui :)
Ben non. Faut dire que c'était une machine avec quelques défauts majeurs, comme la culasse qui se fêlait à répétition entre le puits de bougie et les sièges de soupapes...
Reste que c'est la moto sur laquelle ma femme a fait ses débuts et qui fut la première "vraie" moto. ça marque !
- papyyam
- Visiteur
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
+800oh ben ca si c est pas de la presentation :ohmy: beau travail sur Ta Derniere Meule . bienvenu parmi les keums tdmiste
Chapeau pour la présentation!
- matusalem
- Visiteur
Le copain n a jamais eu de pb. D après lui c était surtout un pb sur les 650.
Bienvenue messire. Que votre prose m est agréable.
J espère que tu as gardé ta xs
J'imagine que oui :)
Ben non. Faut dire que c'était une machine avec quelques défauts majeurs, comme la culasse qui se fêlait à répétition entre le puits de bougie et les sièges de soupapes...
Reste que c'est la moto sur laquelle ma femme a fait ses débuts et qui fut la première "vraie" moto. ça marque !
- roldan
- Auteur du sujet
- Visiteur
En fait je crois que c'était un pb qui apparaissait surtout quand tu sollicitais un peu le moteur. Perso, deux culasses... elle finissait par devenir coûteuse et peu mobile. D'où la vente, à un copain qui connaissait le pb.
Droit d'accès du forum