Toujours là le tonio83
- tonio83
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bon avec un peux de retard (effectivement je ne me suis pas connecté depuis ttrrrrrèèèèèèèès longtemps) je découvre le nouveau site (j'ai au moins 3 ans de retard LOL) et du coup je découvre aussi que mon ancienne présentation à disparu :( ...
Donc voila je suis Tonio du Gard.... Ex TDMiste depuis cet été quand ma belle est partie à la casse à cause d'une voiture qui a franchis 2 lignes blanche pour venir me percuter...
Voila à quoi elle ressemble maintenant (enfin avant de devenir un cube)
Comme ça, on dirait qu'elle n'a presque rien mais en fait elle a glissé sur 20 mètres (moi sur 30 mètres) et le châssis et la fourche sont voilé.
Mais a l'origine (quelques temps avant l'accident) elle n'était pas mal :
Sinon bonne route à tous et surtout faite attention aux autres !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matusalem
- Visiteur
Prem
- Berserker
- Visiteur
- Marius71
- Visiteur
Content de te rencontrer sur le forum, et désolé pour ta belle.
Bon rétablissement à toi.
Je te souhaite un prompt retour sur les routes.
V à toi (et aux autres).
- gpsbio
- Visiteur
Pour ton futur achat , fait comme moi (3vd) prend en une d'avant 2000 , ben ouais au moins tu n'auras pas de souci pour coller l'affreuse vignette polisson
- marlon
- Visiteur
- Gordini
- Absent
- Vieux de la vieille
J'espère pour toi que tu n'as rien rencontré de solide sur les trente mètres de glissade :S
Pas trop de bobos pour toi, à part ton cœur brisé par la perte de ta belle ?
Edit : je viens de lire ton autre post, je te souhaite un bon rétablissement
- papyyam
- Visiteur
- 38110
- Suce la roue de tous les topics
- 4TX 2000
Désolé pour toi...même si l'essentiel est que tu sois entier (ou presque).
Tes photos m'interpellent particulièrement, ayant la même que toi : année / couleur / silencieux. Et si on m'en donnait 1400 E comme je l'ai lu sur un autre de tes messages, je crois que j'exploserai !!
Bon rétablissement
Carpe Diem
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- tonio83
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci pour vos message de soutiens ça fait très chaud au cœur....
Pour ma part et mes 30m de glissade, je me suis retrouvé avec 5 fracture au poignet gauche (ouf je suis droitier), une plaie ouverte jusqu’à l'articulation du genoux gauche (mais pas d’organe touché sauf des nerfs) et une large brûlure enter le 2nd et 3iem degrés face interne de la cuisse :( (nécessitant 2 opération : Une pour faire un détersion de la plaie avec mise en place d'un pansement aspiratif en H24 pour faire remonté les chairs et 2 mois après une greffe de peau)
Aujourd'hui j'ai récupéré 50% d'amplitude en ouverture/fermeture du poignet (soit un avec d'environ 90° sur les 180° généralement possible (c'est le geste poignet de gaz ^^) ) et 80% de récup sur la rotation du poignet.
Pour la jambe : J'ai perdu toute sensation de touché au niveau du genoux et l’intérieur de la cuisse...Du coup plus de sensation de verrouillage de la jambe et donc je boite (réflexe naturel car le cerveau ne reçoit pas l'info pour dire "tout est ok tu peux t'appuyer).
La en février je vais passer 3 IRM pour le genoux, le dos et la tête car :
1 - Pour le genoux : D'après le chirurgien il n'y a pas de problème mais d'après mon kiné et mon médecin traitant ce n'est pas normal au bout de 6 mois surtout que je n'ai jamais eu les images du bodyscan fait a mon entrée au urgence (donc aucune image du genoux).
2 - Le dos : car depuis l'accident j'ai souvent des douleur au bas du dos (je pense que c'est dans un premier temps le squat du lit puis après la perte musculaire... Mais autant en être sur)
3 - La tête : car vu l'état du casque les urgence n'ont pas noté de commotion cérébrale alors que j'ai perdu connaissance pendant presque 20 heures !!! Donc le médecin conseil de mon avocat m'a demander de le faire pour vérifier et surtout avoir un preuve supplémentaire pour les indemnisations....
Et aussi une 4iem opération pour enlever les plaques et vis dans mon poignet (le chirurgien espère que cela me fera gagner un peux plus en amplitude de mouvement)
En tout cas heureusement que j'avais mon équipement complet, casque, blouson été, gant et sac a dos avec la dorsale car si j'avais été comme les kéké en hypersport (short/tee-shirt) je pense que je ne serais pas la en train de vous parler .... Combien j'en voie des comme ça dans le Gard l'été quand il pète un 35° à l'ombre.
Sinon pour la reprise de la moto... Pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour.... J'ai une femme (mais pas encore d'enfant) et je me met a sa place quand elle a appris 4h après que j'ai eu un accident (et oui dans mon état impossible de me rappeler du signe de verrouillage de mon téléphone et le pompier n'avaient pas le temps de décrocher vu qu'ils s'occupaient de moi...).
Ce qui est sur c'est que dès que ma santé le permet j'irais "taper" (emprunter hein...Nopn je ne veux pas en casser une autre lol) la bécane d'un pote pour en refaire une fois pour voir si déjà j'y arrive...Et après soit faire mes adieux à ce merveilleux monde ou au contraire redevenir accros comme avant
Bonne fin de week-end
- TIONEB
- En perfusion sur le site
C'est vrai que ce n'est pas évident de reprendre la moto après un grave accident (cheville gauche avec 50 % d'amplitude pour moi) : le plus jeune de mes frères en a eu un vers 20 ans comme moi puis le dernier frangin en a eu un en maxi-scoot vers 45 ans (avec séquelles au poignet gauche comme par hasard).
A l'époque, j'ai mis un an avant de reconduire ma moto sans appréhension (et pourtant l'envie était là) donc tu le sera en temps voulu quand tu reprendra le guidon - - -
Perso, j'ai freiné un peu et je roule moins mais c'est peut-être l'âge !
Bon rétablissement, courage pour la suite et à +.
- katko71
- Membre platinium
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Pas cool ton carton !!! :( :(
- Tourer42
- Visiteur
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
Bon courage et lâche pas l'affaire.
Droit d'accès du forum