Nouveau en 84
- Greg84
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je m'appelle Greg, 37 ans, vauclusien par obligation mais Cévenol de racines, après avoir longuement hésité à franchir le pas ( 4ans et demi), je passe enfin du scooter GT à la moto.
Une certaine crainte du 2 roues m'avait poussé à passer le permis gros cube afin de gommer ces appréhensions, permis en poche et novice en 2 roues, j'ai jeté mon dévolu sur un scoot GT, séduit par le côté pratique de l'engin.
Mais le plaisir de passer les vitesses, d'enrouler les virages et de faire de la "rando" a été plus fort, maintenant les deux cohabitent dans le garage.
Depuis un an je cherchais une moto, sans trop savoir vers quel style me tourner, ni quelle cylindrée, je cherchais à la fois une bécane pas trop dure à prendre en main, confortable et un peu joueuse, mais sans excès.
J'ai eu le coup de coeur pour un TDM 850 de 98, affichant quand même 68500km au compteur, elle a roulé, n'est plus toute jeune, mais son bon état et sa bouille atypique m'ont conquis. Me voilà donc en selle sur cet engin, bien decidé à lui offrir des bons soins en échange de longue balades.
Et par la même inscrit sur ce forum dédié à cet engin que je trouve génial.
Assurant moi même l'entretien de tous mes véhicules, j'espère bien apporter mes modestes connaissances mais aussi trouver ici de précieux conseils pour assurer une longue vie à ma machine.
Et pourquoi pas proposer ou participer à quelques balades sur les départements 84, 30, 48, 13 pour les plus proches et pour les projets, ce sera Corse et Sud Ouest (Périgord, Gers, Lot).
A bientôt sur le forum.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TIONEB
- En perfusion sur le site
J'ai aussi un scoot en plus dans le garage !
A +.
- Greg84
- Auteur du sujet
- Visiteur
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- Greg84
- Auteur du sujet
- Visiteur
Dès que j'en aurai fait je mettrai en avatar une photo de la machine, c'est une bleue et noire.
- gpsbio
- Visiteur
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
- papyyam
- Visiteur
- dudule38
- Suce la roue de tous les topics
- 900ABS de 2008, toute noirte !
TDM est increvable est fiable, certains te diront leur nbre de km au compteur. ....
"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)
Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.
- Gordini
- Vieux de la vieille
- fredy77
- Modérateur
- R 1200 RT
Si tu es dispo à la Pentecôtes on organise une balade sur le week end end en Corrèze près du Puy Mary (OD's 2017).....
- Greg84
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pentecôte, c'est loin ça! Les week-ends dans mon métier sont rares (12 par ans), on va voir avec un peu de chance.
- marlon
- Visiteur
- cal62
- Visiteur
- Greg84
- Auteur du sujet
- Visiteur
La voici:
J'ai profité du forum pour avoir la méthode afin de remplacer deux ampoules du bloc compteur, claquées. Pas vu lors de son essai, c'est hier de nuit que je m'en suis aperçu, je ne voyais pas les compteurs.
Sauf que je n'ai pas eu besoin de tout démonter, seulement la bulle, le plastique intérieur et l'enjoliveur de compteur, et j'ai eu accès aux deux vis qui maintiennent le bloc et en débranchant le câble du compteur, la manoeuvre est facile.
Et comme je n'avais plus de lampe led en w5w, je me suis amusé à remplacer la veilleuse par un ruban de led collé sur un morceau de carte plastique, maintenant, ça éclaire !
- Casing
- En embuscade dans les virolos du forum
- S1000XR
- lamite
- Visiteur
Elle t'offrira, j'en suis sûr, comme à bon nombre d'entre nous de belles et agréable balades
En solo ou en duo elle sera toujours partante
Bonne roulades à toi
- Marius71
- Visiteur
Bienvenue à vous 2 !
- Tourer42
- Visiteur
Droit d'accès du forum