Présentation 2RL
- 2RL
- Auteur du sujet
- Visiteur
Et bonne année pendant qu'on y est.
Hervé, dans l'est juste à coté de Mulhouse (Alsace).
Ça fait quelques temps (Années) que je traine sur ce riche forum. Dès que j'ai besoin d'info sur ma TDM en fait, mais comme visiteur seulement.
Je profite aujourd'hui d'un petit creux dans mon emploi du temps pour m'inscrire.
Et comme le goudron je préfère lui rouler dessus, et les plumes, dormir dedans, je passe par la case présentation.
Virus moto très jeune (père motard) et permis à 18 ans en 78. Et oui, plus tout jeune, mais ça vous arrivera aussi.
Moto en mode exclusif jusqu'en 85 avec quelques désagréments de jeunesse sur diverses montures, puis loooooooooooooooooonnnngue période à vide jusqu'à pouvoir enfin remonter sur 2 roues en 2011.
On ne fait pas toujours ce qu'on veut et, comme quand on roule, ce sont souvent les priorités qui posent problème.
En 2011, j'arrête d'attendre et je reviens à la moto. Parce que si on laisse faire, il y a toujours plus urgent.
Il ne me reste plus alors qu'à choisir une bécane suffisamment sûre et solide pour me refaire la main en sécurité.
J'ai toujours apprécié la dégaine de la TDM, une moto avec un regard particulier, et finalement, au moment de choisir, c'est la seule sur laquelle je me voyais vraiment.
Juillet 2011, j'en trouve enfin une. 900, 2005, ABS, 35000km, et surtout, magnifiquement entretenue. Elle appartenait d'ailleurs à quelqu'un de ce forum. C'est aussi à ce moment que j'ai connu Ouestlekeum en cherchant des infos sur cette moto et son propriétaire avant de l'acheter.
Depuis, je roule autant que possible pour rattraper 25 ans de perdus. Malheureusement surtout pour du simple déplacement et pas assez de balade. (Léger et récurent problème de temps libre).
J'ai quand même réussi a fêté ses 70000km il y a quelques jours, et globalement, malgré ses petits défauts, j'ai fini par m'attacher à cette TDM.
Je me débrouille en mécanique et du coup, je fais à peu près tout l'entretien moi même.
Aujourd'hui, mes urgences sont les plaquettes de frein avant et le kit chaine. Je les ai sauvegardé le plus longtemps possible, mais on ne pas tout le temps ne pas freiner.
La tenue de route commence aussi un peu à se dégrader, ou alors ce sont les routes qui sont de plus en plus pourries. Mais je me dis que mon amorto est peut être aussi à changer. On verra.
Pour une photo, ça attendra le dégel que je puisse la laver correctement, parce que en ce moment, avec la bouillasse, elle n'est pas vraiment présentable.
Ok, j'ai déjà beaucoup trop causé.
A une prochaine et longue route à tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papyyam
- Visiteur
amuse toi bien ...
prems ...
- Marius71
- Visiteur
Bienvenue à toi, et n'oublies pas, après la toilette, une belle photo.
Tu vas trouver de vrais
V à toi et à bientôt.
- Titi13
- Absent
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- 2RL
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ouaip, moi aussi j'aime bien les fondues.
Et j'aurai aussi 2 ou 3 questions qui trainent à l'occasion.
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- TIONEB
- En perfusion sur le site
Bonne année à toi aussi et à +.
- matusalem
- Visiteur
Si tu connais la mécanique tu n'auras pas de difficulté pour les plaquettes et l'huile de fourche.
Petit conseil pour le kit chaine : vérifie l'allongement avant de raquer 80 € :) souvent il n'y a que le psb à changer.
47.6cm pour 30 maillons en neuf et 48.1 maxi pour 1% d'usure. Et bien sûr, si elle est à changer une chaine fermée histoire de graisser l'axe du bras oscillant
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Belle présentation, comme on aimerai en voir plus souvent !!! :whistle: :whistle: :whistle:
- Gordini
- Vieux de la vieille
A coté de Mulhouse, on a été voisins alors... il y a une dizaine d'années :P
+ 850 avec les copains, belle présentation !
Et pour la fondue, essaye avec un bon riesling !
- marlon
- Visiteur
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
Bienvenue sur le forum TDM !!
Belle présentation, comme on aimerai en voir plus souvent !!! :whistle: :whistle: :whistle:
+800
- gpsbio
- Visiteur
- fredy77
- Modérateur
- R 1200 RT
D'après ta présentation tu freines de temps en temps, nous, jamais :whistle:
- nebulus
- Baroudeur officiel du site !
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
- Berserker
- Visiteur
- 2RL
- Auteur du sujet
- Visiteur
@Papyyam:
Alsaco seulement d'adoption. Depuis très très longtemps mais quand même pas un vrai.
@Marius71:
Je viens de voir que depuis 4 ans, je n'ai jamais pris le temps de la prendre en photo.
@Matusalem:
La fourche c'est déjà fait 2 fois.
C'est l'amortisseur arrière qui me chagrine. Mais je préfererai en être sûr avant de claquer autant.
Pour la chaine, c'est fou ce que les concessionnaires rechignent à te vendre le PSB seul en t'expliquant que tu vas pourrir le reste, voir même le roulement de sortie...
Bref pignon déjà changé et chaine à la bonne cote. Mais quelques maillons sont légèrement grippés depuis longtemps et même après plusieurs essais, trempage, nettoyage, etc.. je n'arrive pas à les récupérer complètement.
@Rackam_le_rouge
Très honoré
FFMC68
@Gordini:
Pseudo bleu évidemment
Complètement fini Mulhouse ? Le matin, je vois souvent une belle jaune qui ressemble à la tienne sur le parking d'un magasin de meuble de Wittenheim .
Oui, Riesling, et les bons fromages qui vont bien.
@Fredy77
Je sais, et j'ai honte.
@Nebulus
Au Moensch, dans la réparation de motard ?
Kingersheim, coté Kaligone.
@Berserker
Il me faut du temps avant de mettre les pieds quelques part. Beaucoup de temps.
Et @ Titi13, Patoche 250, Toineb, Marlon, Phil_77, GpsBio:
Merci à vous tous.
En tout cas, quand vous demandez une présentation, c'est pas pour faire semblant de la lire.
Longue route à tous.
- Gordini
- Vieux de la vieille
Il y a bientôt 8 ans que nous sommes dans le Sud-Ouest, à coté de Bordel ( des bordeaux :P ), et gros avantage, ici, on roule toute l'année
Inconvénient tout de même, la montagne est à environ 2h30 de route, ça limite les balades sur une journée...
- dudule38
- Suce la roue de tous les topics
- 900ABS de 2008, toute noirte !
Là je dis chapeau pour la présentation ! c'est bon à lire !
Merci et à bientôt
"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)
Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.
- art_deco
- Visiteur
au plaisir de te lire
V,
Droit d'accès du forum