Un jeune avec une vieille
- Maksim
- Auteur du sujet
- Visiteur
Moi c'est Maxime, 26 ans, jeune mais pas inconscient (je précise pour les anciens ^^), habitant en Rhône-alpes près de Grenoble, ouais les montagnes pour la moto c'est mortel, avec 7 ans de permis et pas moins de 80-90 000 kms parcourus à travers la France (+ la corse) et l'Italie. Grosses balades, roadtrips, arsouilles, tout me va tant qu'on débrif autour d'une mousse dans les paddocks.
Mon garage a vu passer quelques brêlons en 7 ans notamment une er5, (ma première ), une SVS 650 barbu, un Versys 650 qui a pris 4000 bornes de roadtrip, un fazer 600 barbu aussi, une 600 GSR, un 660 XTX (un mono bien fendard quoique lourd), une KTM duke 3 690 et actuellement un Street triple 675 qui fait chavirer le cœur de ces demoiselles par un magnifique "imperial purple". Assumer son côté féminin ça a du bon parfois !
Tout ça pour dire quoi? Que mon papa qui m'a transmis ce gêne de la moto (entre autre), vient de m’offrir pour mon anniversaire, son bon vieux char d'assaut japonais: un 850 TDM 4tx de 1999!
52 000 kms au compteur, des carénages un peu rayés/cassés de partout, un entretien approximatif mais rien qui ne me fait peur! C'est pas tous les jours qu'on vous offre une moto!:ap:
Je compte la remettre en état, lui donner un coup de jeune et si possible doubler le chiffre au compteur. C'est bien simple, je reprends tout de A à Z, je fais moi-même mon entretien voiture/moto avec de bonnes notions en mécanique mais jamais avare de conseils/pièces de rechange, alors n'hésitez pas.
Bonne bourre, merci pour l'ajout & a bientôt !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- jseb
- En embuscade dans les virolos du forum
Pour restaurer ta mamie tu vas a droite sur GNM, Franck le roi de pfief partenaire du fofo
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
- Maksim
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'attends de ces nouvelles demain pour une grosse commande de pièces.
- samtek
- Membre elite
Super ta présentation et sacré palmares de moto en 7 ans...
N'hésite pas a poser des questions, personne ne mors...enfin je pense...
Prends soin de ta cougar, elle le mérite
- Maksim
- Auteur du sujet
- Visiteur
- gpsbio
- Visiteur
3vd de 94 et 62000 bornes environ
- Marius71
- Visiteur
Bravo.
Bienvenue sur le Forum, et tu peux faire confiance à Buchef (GNM), il assure vraiment.
Tu verras, les réponses sont très souvent pertinentes, parfois déconcertantes, mais c'est toujours convivial.
Les Keums ne sont pas avares de conseils et l'humour est leur marque de fabrique.
Mets nous une photo de ta vieille dans son jus, c'est toujours chouette une bécane.
V à toi.
- Maksim
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bel exemple de présentation !!
Bravo.
Bienvenue sur le Forum, et tu peux faire confiance à Buchef (GNM), il assure vraiment.
Tu verras, les réponses sont très souvent pertinentes, parfois déconcertantes, mais c'est toujours convivial.
Les Keums ne sont pas avares de conseils et l'humour est leur marque de fabrique.
Mets nous une photo de ta vieille dans son jus, c'est toujours chouette une bécane.
V à toi.
Merci c'est cool J'en attends pas moins!
J'ai mis une photo en PJ, elle ne marche pas?
Je vais en uploader une autre dans le doute...
- Marius71
- Visiteur
Belle bécane. et beau cadeau.
- TIONEB
- En perfusion sur le site
A +.
- papyyam
- Visiteur
La mienne et une antique 3vd de 1995 avec qui je prends beaucoup de plaisirs malgrés mes 70 bientôt 71 printemps . à toi
- Maksim
- Auteur du sujet
- Visiteur
Salut Men régale toi bien avec ce que tu appelle la vieille (stp un peu de respect pour cette vénérable monture et nomme la autrement car ça me rends triste ) .
La mienne et une antique 3vd de 1995 avec qui je prends beaucoup de plaisirs malgrés mes 70 bientôt 71 printemps . à toi
Merci
Tout est question de point de vue, du tiens c'est presque une jeunette, pour moi c'est une mamie
Je dois être un des plus jeunes possesseur de TDM du forum je pense...mais y'à pas d'âge pour le plaisir!
- Berserker
- Visiteur
- samtek
- Membre elite
- Maksim
- Auteur du sujet
- Visiteur
- samtek
- Membre elite
- Maksim
- Auteur du sujet
- Visiteur
ils sont sympa en carbone; et la mélodie ça donne quoi?
Assez feutré, c'est très raisonnable avec les chicanes et plus rauque sans. Mais plus grave que ceux d'origine.
Mais il lui manque une petite synchro, elle pétarade un peu à la décélération pour le moment, carbu oblige!
- matusalem
- Visiteur
Mais vu ton acquis et ton age je serais étonné que tu fasses long feu chez nous, surtout que tu considères une 99 comme une mamie alors qu elles sont jusqu à 2001 bien plus jouissives que les 900 à injection. Et pour le reste du catalogue ttes marques confondues assez économiques, faciles d entretien, grande autonomie, puissance confortable ( rapport aux bars). La classer au rang de mamie c est mal la connaitre. J ai une mamie mais elle est de 53 ça c est une mamie.
J espère toute fois que tu t en occuperas sérieusement avant de la larguer ou que tu ne l abandonneras pas dans un coin d un hangar.
- Maksim
- Auteur du sujet
- Visiteur
Mais vu ton acquis et ton age je serais étonné que tu fasses long feu chez nous, surtout que tu considères une 99 comme une mamie alors qu elles sont jusqu à 2001 bien plus jouissives que les 900 à injection. Et pour le reste du catalogue ttes marques confondues assez économiques, faciles d entretien, grande autonomie, puissance confortable ( rapport aux bars). La classer au rang de mamie c est mal la connaitre. J ai une mamie mais elle est de 53 ça c est une mamie.
J espère toute fois que tu t en occuperas sérieusement avant de la larguer ou que tu ne l abandonneras pas dans un coin d un hangar.
Je la considère comme une mamie par rapport à mon âge, c'était évidemment ironique
Pour avoir aussi essayé la 900 (mon oncle en avait une) je suis d'accord avec toi, elle est plus fade que la 850.
C'était la moto de mon père, j'ai déjà enquillé pas mal de kms à son guidon (notamment à l'époque où j'ai vautré ma SV je lui taxai souvent pour aller bosser).
Et pour avoir un peu mecaniqué dessus je ne dirai pas qu'elle est "simple" d'entretien...(cf changement de batterie par ex), elle est raisonnable en coût d'entretien, ça oui.
Si tu as lu ma prez, tu auras compris que je ne suis pas du genre à laisser une brêle au fond du garage, de surcroît un cadeau du papa
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- ONIRO
- Modérateur
Macron et sa femme (24 ans c'est pas mal).
bienvenue à toi :ap:
- Guil
- Visiteur
Bienvenue à toi.
Au passage, c'est quoi une moto barbu ?? Elle a des poils ? :huh:
- Maksim
- Auteur du sujet
- Visiteur
OOOOOOHH la belle bleue !
Bienvenue à toi.
Au passage, c'est quoi une moto barbu ?? Elle a des poils ? :huh:
Merci
Un dérivé de carbu
- Gordini
- Vieux de la vieille
En dehors de la batterie et du niveau d'huile, le 4TX est simple d'entretien
Et pour éviter de changer la batterie, il suffit de rouler... ce que tu sais faire
Droit d'accès du forum