Recherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #34906 par Suricat B
cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu a été créé par Suricat B
Bonjour :cheer:

Je suis à la recherche d'un TDM 850 de 2001 noir à l'arrière et bleu à l'avant (j'adore cette couleur!). Pas d'exigences particulière concernant les équipements, ils seront un plus.
J'ai un budget de 2500€ non-extensible (par exemple, je ne peux pas acheter une moto 2500 sur laquelle il faut changer les deux pneus et un carénage ;) )
Question kilométrage, j'aimerais avoir quelques avis, car je ne sais pas sur quel pied danser, et vous êtes certainement bien mieux informés que moi. Je ne sais pas encore à quel kilométrage est préconisé le remplacement de la chaîne de distribution (grosse facture à prendre en compte lors de l'achat).
D'après ce que j'ai pu lire, la maladie des TDM 850, c'est le manque d'huile. Y a-t-il d'autres points à vérifier lors de l'achat de cette moto?

Enfin, je n'ai encore jamais eu l'occasion (la chance?) de monter sur la TDM... Je sais qu'il y en a au Havre et aux alentours mais je ne sais pas comment faire pour me faire une idée de ce que donne la vie à bord de cette moto. L'idéal serait d'essayer bien entendu, j'en suis conscient, tout autant que du fait que prêter sa moto à un inconnu relève du pari que l'on n'aime guère placer... Du coup, je me suis demandé s'il n'y aurait pas des balades organisées de temps en temps en Haute-Normandie, lors desquelles quelqu'un serait prêt à se coltiner un sac de sable curieux et enthousiaste? :oops:

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #34907 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #34908 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
Wow merci pour ta réponse éclair! :)

A ton avis, que penser de 64 000 km comme kilométrage pour cette moto?

Edit : et que penser du fait qu'il soit écrit que la moto est à injection? La 850 n'est-elle pas exclusivement à carburateurs?

Pour ce qui est de l'annonce du bon coin, elle serait parfaite si je ne devais pas prévoir un budget (conséquent tout de même) pour la ramener de Toulouse en Normandie, et si le carénage n'était pas griffé comme ça... :dry: Je suis conscient que mon budget est très limité et que je recherche le dernier (ou un des derniers?) modèles d'une bonne moto, mais comme je l'ai dit, mon budget de 2500€ ne me permet pas d'acheter une moto à ce prix sur laquelle il y a des "travaux" à faire pour qu'elle soit toute belle.
(Je suis peut-être à le recherche de quelque chose qui vaut plus cher que 2500€? Si oui, ne vous gênez pas, dites-le moi :) )

TDM 850 4TX de 2000
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Suricat B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #34909 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu

Wow merci pour ta réponse éclair! :)

A ton avis, que penser de 64 000 km comme kilométrage pour cette moto?


64000 km c'est pas effrayant !! Faut voir l'histo d'entretien de la moto et son aspect général : Un très bon état de la moto montrerai que le proprio en a pris soin et à donc suivi l'entretien de près.



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #34910 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
Entendu mon capitaine! :)

Je ne sais pas à quelle fréquence il faut remplacer la chaîne de distribution, une idée?

Par exemple, cette occasion dans la couleur que j'aimerais me conviendrait parfaitement www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-27250800.html

TDM 850 4TX de 2000
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Suricat B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #34918 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
salut
question budget tu es nickel à ce prix tu peux exiger un super état et un faible kilométrage (40000km max), les 850 pullulent ne te presse pas

- sur le bon coin étends ta recherche à 3000€ et propose 2500: à 3000 un 850 part pas c'est certain, celle là par ex www.leboncoin.fr/motos/826102588.htm?ca=12_s

-celle de Toulouse est à négocier c'est jouable

comme tu l'as relevé la conso d'huile est le truc à connaître mais difficile de le faire dire à 1 vendeur (s'il ne sait pas comment vérifier le niveau, passe ton chemin)

-à 42000km il faut faire impérativement le jeu aux soupapes et vérifier la chaine (à changer si trop détendue) c'est la révision la plus chère, je ne connais pas ton niveau en méca mais l'entretien courant est très abordable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #34921 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
Hello Ridley et merci pour ta réponse :)

J'ai conscience qu'en été ce n'est pas la meilleure saison pour faire de belles affaires quand on est acheteur, alors je ne me presse pas, j'ai encore au bas mot 1 mois et demi devant moi (potentiellement plus mais j'aimerais bien avoir ma moto pour aller en cours à la rentrée).

Merci pour l'information concernant la chaîne de distribution et le jeu aux soupapes à 42 000, voilà une information à ne pas négliger lors de mon achat!

Question mécanique, on va dire que je sais faire les petites tâches courantes de la vie de la moto : vidange, remplacement d'un kit chaîne...

Concernant le jeu aux soupapes, je l'ai déjà fait sur une Fiat 500 (premiers modèles) mais là il n'y avait qu'un cache-culbuteurs à soulever, alors que sur la TDM j'ai l'impression qu'il faut démonter la moitié du haut moteur! :huh:

Pour ce qui est de la négociation, c'est clair que ça ne coûte rien de demander mais 500€ de rabais sur une moto affichée à 3000€... c'est une sacrée ristourne quand même... (même si je trouve que 3000€ pour certaines TDM 850 c'est fort de café)

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #34926 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
Salut. B)
C'est vrai que si la révision des 42000 kms a été faite, c'est un plus.
Surtout que normalement à ce kilométrage, le "kit chaine" (autre grosse facture) a été changé.
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nanou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #34928 par nanou
Réponse de nanou sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
si tu veux, ,je suis du havre .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #34929 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
Bonjour TIONEB et Nanou! :)

C'est bien noté, si je vais voir une 850 de plus de 40 000 km je demanderai les "grosses factures qui correspondent aux entretiens coûteux qui interviennent à ce kilométrage. ;)

Nanou, pourrais-tu me dire si tu roules sur une 850 ou non, et si oui quel est ton ressenti? :)
Cette question s'adresse bien entendu à tous ceux qui voudront bien répondre également :D

(rappel du contexte : achat de ma première moto après avoir longtemps conduit celles de mon père. Permis A2 depuis 2 ans et je viens de passer la formation pour obtenir le permis A non-restrictif. Ma moto me servira essentiellement à faire des balades et à aller en cours (trajet en ville pour cela))

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #34930 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
la 4tx2 a pour elle sa souplesse moteur à bas régimes, sa conso de chameau et sa belle gueule. En ville ou en balade c'est nickel.
Attention de ne pas caler au démarrage avec le risque de tomber la bécane ça rite un bi cylindres. Elle est très agréable à conduire avec des pneus sport gt type roadsmart2 ou pr3.
C'est plutôt une moto pour les grands.

Tu pourras vérifier le jeu aux soupapes sans trop galérer par contre s'il faut le régler c'est beaucoup plus technique avec dépose des aac et risque de mal caler la distri.

pour la négo c'est la règle sur leboncoin, un peu comme dans les souks, qui ne tente rien n'a rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #34993 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
Les keums ont tout dit ;)
Et je rajouterais que les noires et bleus sont les plus belle et plus rapide et puis c'est tout :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #35009 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
Je suis désormais de près toutes les annonces qui sortent :cheer:

Merci pour le conseil concernant les pneus, je pense que je partirai sur les pilot road 3 :)

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #35017 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
Perso j'ai des PR2 et ils ne m'ont jamais fait défaut ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #35428 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
Dominique, tu ne vendrais pas ta moto par hasard? :P ;)

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • auToDouM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #35475 par auToDouM
Réponse de auToDouM sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu

Les keums ont tout dit ;)
Et je rajouterais que les noires et bleus sont les plus belle et plus rapide et puis c'est tout :P


J'allais le dire ...

Il n'y a pas meilleur choix B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #35512 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
Serait-ce donc pour cela qu'elles sont si chères par rapport aux autres coloris? :S

TDM 850 4TX de 2000
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Suricat B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #35534 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
Bonsoir tout le monde!

Que pensez-vous de cette annonce?

www.leboncoin.fr/equipement_moto/829075017.htm?ca=11_s

N'est-il pas un peu... intrigant que l'annonce mentionne que la moto est de 1999 alors que la déco est celle d'une 2001?

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #35535 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
bien vu pour la déco, demande lui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #35536 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
Oui je l'ai contacté dès que j'ai vu l'annonce, s'il s'avère qu'elle est bien de 2001 ou alors qu'il s'agit juste d'un changement de déco ne résultant pas d'une chute, je serai vraiment intéressé (d'un côté, il y a intérêt car elle est à l'autre bout de la France!)

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #35571 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
Bonjour tout le monde!
J'ai contacté le propriétaire de l'annonce dont voici les captures d'écran pour que ce sujet garde son sens dans le temps :
i.imgur.com/bXADDek.jpg
i.imgur.com/yVjUFDm.jpg
i.imgur.com/0WPVtFQ.jpg

Je vais faire une liste pour que ce soit plus parlant :
  • C'est une seconde main. Le propriétaire la possède depuis 1000 km
  • La révision des 42 000km a été faite par l'ancien propriétaire à 38 000km (donc il y a 11 000km)
  • Le propriétaire actuel a fait faire une révision en juillet dernier lorsqu'il l'a achetée. La tension de la chaîne de distribution a alors été faite.
  • Le frein avant a été refait, les plaquettes sont des Brembo (qu'en penser?)
  • Le filtre à air est un "permanent", il ne se remplace pas mais se nettoie d'après le vendeur (qu'en pensez-vous?)
  • Le top case est vendu avec
  • Le propriétaire possède le double de toutes les clés
  • Les pneus sont OK (je pense que j'en changerai de toute manière sauf s'ils me semblent nickel)
  • L'ancien propriétaire a fait tomber la moto deux fois : une fois à l'arrêt d'un côté, et une fois en duo car il avait oublié le bloque-disque...
  • Par conséquent, les carénages sont légèrement rayés (j'attends les photos de la part du vendeur) ainsi que le pot, des deux côtés... ouch :(
  • Le pot n'est pas celui d'origine mais un modèle de la marque "Yokosura" (?) j'entendais mal au téléphone
  • Le kit chaîne a 1000km
  • Dans les points surprenants : le vendeur me dit qu'il s'agit bien d'un modèle acheté fin 1999 et avec la déco de 2000 (sauf que je crois que cette déco a été lancée en 2001 non?). Il n'y a pas d'horloge :huh:

Voilà j'ai eu du mal à oublier de demander le moins de choses possible...

J'aimerais avoir votre avis éclairé s'il vous plaît :)

Et si j'ai oublié des questions n'hésitez pas! ;)

Merci d'avance.

Suricat B

TDM 850 4TX de 2000
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Suricat B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35615 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
Salut ;)

i.imgur.com/bXADDek.jpg
i.imgur.com/yVjUFDm.jpg
i.imgur.com/0WPVtFQ.jpg

Je vais faire une liste pour que ce soit plus parlant :
  • C'est une seconde main. Le propriétaire la possède depuis 1000 km
La revendre au bout de 1000 km :huh: peut-être qu'elle ne lui correspond pas?? :whistle:
  • La révision des 42 000km a été faite par l'ancien propriétaire à 38 000km (donc il y a 11 000km)
  • Le jeu aux soupapes est il mentionné sur factures?
  • Le propriétaire actuel a fait faire une révision en juillet dernier lorsqu'il l'a achetée. La tension de la chaîne de distribution a alors été faite.
  • le tendeur a été vérifié je pense que c'est ce qu'il voulait dire ? car la tension se fait automatiquement par le dit tenseur
  • Le frein avant a été refait, les plaquettes sont des Brembo (qu'en penser?)
  • c'est un bon point et Brembo a bonne réputation
  • Le filtre à air est un "permanent", il ne se remplace pas mais se nettoie d'après le vendeur (qu'en pensez-vous?)
  • Filtre KN je présume ou BMC qui se nettoie au lieu d'être remplacé comme un filtre a air classique
  • Le top case est vendu avec
  • ça c'est bon :P
  • Le propriétaire possède le double de toutes les clés
  • ça c'est bon aussi ;)
  • Les pneus sont OK (je pense que j'en changerai de toute manière sauf s'ils me semblent nickel)
  • Apparemment, des Road Smart 2, de bon pneu ;)
  • L'ancien propriétaire a fait tomber la moto deux fois : une fois à l'arrêt d'un côté, et une fois en duo car il avait oublié le bloque-disque...
  • aïe, pas cool pour l'esthétique
  • Par conséquent, les carénages sont légèrement rayés (j'attends les photos de la part du vendeur) ainsi que le pot, des deux côtés... ouch :(
  • ça commence à faire beaucoup :unsure:
  • Le pot n'est pas celui d'origine mais un modèle de la marque "Yokosura" (?) j'entendais mal au téléphone
  • connaît pas :oops:
  • Le kit chaîne a 1000km
  • Là t'es tranquille pour un bon moment :)
  • Dans les points surprenants : le vendeur me dit qu'il s'agit bien d'un modèle acheté fin 1999 et avec la déco de 2000 (sauf que je crois que cette déco a été lancée en 2001 non?). Il n'y a pas d'horloge :huh:
  • effectivement, c'est la déco du millésime 2001 et en plus le garde-boue avant n'est pas de la bonne couleur (il est bleu)


    Voilà j'ai eu du mal à oublier de demander le moins de choses possible...

    J'aimerais avoir votre avis éclairé s'il vous plaît :)

    Et si j'ai oublié des questions n'hésitez pas! ;)

    Merci d'avance.

    Suricat B[/quote]

    Perso, l'annonce n'est pas claire concernant l'année (changement de carénage?) et pourquoi la revendre au bout de 1000 km (problème perso? ou le style de bécane ne lui plait pas?)
    Sinon pour le kilométrage et le prix, elle aurait été top... ;)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #35621 par Suricat B
    Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Plus j'y réfléchis et plus je me dis en effet que ça commence à faire beaucoup...
    Sans compter qu'au prix d'achat il faut que je prévoie au minimum 250 euros supplémentaires pour aller la chercher (1 jour aller et retour sur deux jours jusqu'en Normandie)...
    Je me dis que pour environ 2200€ je pourrai trouver une moto un peu moins "intrigante" / "louche?" en patientant un petit peu. D'autres annonces me semblent bien plus intéressantes en regardant dans d'autres coloris alors je me dis que je n'ai peut-être qu'à attendre un petit peu pour qu'une annonce intéressante et avec une moto qui prête moins à confusion/méfiance... Non? :oops:

    TDM 850 4TX de 2000

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #35625 par ridley
    Réponse de ridley sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Pareil ça sent la bécane réparée avec une autre: le proprio est pas franc du collier: laisse tomber!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • satch59
    • Portrait de satch59
    • Hors Ligne
    • En embuscade dans les virolos du forum
    • En embuscade dans les virolos du forum
    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #35637 par satch59
    Réponse de satch59 sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    y a quand même des vendeurs qui doutent de rien .. perso vendre un mob beurrée sans réparation avec de la pièce d'origine improbable je ferais pas .
    Après la fixette sur un coloris pas courant que tu trouves pas vaut peut être mieux chercher la bonne machine entretenue pas trop bornée dans un coloris différent pour éviter une déception sur les qualités réelles du brêlon :S

    FJR 1300 2007

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #35651 par Suricat B
    Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    C'est décidé je ne prendrai pas celle-là :dry:

    TDM 850 4TX de 2000

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Surtep
    • Portrait de Surtep
    • Hors Ligne
    • En embuscade dans les virolos du forum
    • En embuscade dans les virolos du forum
    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #35762 par Surtep
    Réponse de Surtep sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Tu es dans quel coin ?
    La mienne a été remplacée par un motoculteur.
    Alors, je me demande si je m'en débarrasserai pas.

    On peut en parler et c'est largement dans ton budget.

    Je l'ai refaite en noire, avec quelques éraflures à cause d'une chute à très basse vitesse.
    Demande à Peter ce qu'il en pense, car il l'a vu souvent.

    L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
    Autant la partager.

    ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
    ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

    L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.
    Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Surtep.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #35780 par Suricat B
    Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Salut Surtep!

    C'est vrai que j'ai oublié de préciser ma localisation. J'habite Le Havre mais je suis prêt à aller chercher la moto relativement loin (disons dans un rayon de 500km).

    Concernant la moto que tu vends je suis désolé mais comme dit en MP et précédemment, j'aimerais bien en trouver une qui remplisse mes critères (notamment le coloris, le kilométrage, et le budget max d'environ 2500€).

    TDM 850 4TX de 2000

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #36188 par Suricat B
    Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Bonjour tout le monde!

    Comme vous vous en doutez, je suis à la recherche, depuis la précédente trouvaille infructueuse, du graal! ;)

    Bonne nouvelle : mon budget est en hausse. Je peux me permettre de mettre environ 3000 à 3200€ dans la moto sans que cela ne me mette à la rue.

    Par conséquent, j'ai trouvé une nouvelle annonce susceptible de m'intéresser :)

    www.leboncoin.fr/motos/816533306.htm?ca=11_s

    i.imgur.com/K8VAj8U.jpg

    i.imgur.com/PLewCr4.jpg

    i.imgur.com/271qp0M.jpg

    A propos de la moto :

    Dans les points positifs :
    • Elle a désormais 31 000 km environ donc le propriétaire roule toujours un petit peu avec apparemment.
    • La moto est une seconde main
    • Le propriétaire indique qu'il fait l'entretien par ses soins, mais je ne sais pas encore ce qu'il a fait ou n'a pas fait.
    • Elle n'est jamais tombée (ouf!) et n'est pas rayée sauf sur le côté du rétroviseur gauche (bon ça ce n'est pas très grave pour une moto de 14 ans!)
    • Les silencieux d'échappement sont nickel
    • Les deux pneus sont neufs
    • Elle a une jolie housse Bagster et une sacoche vendues avec apparemment :)
    • Le vendeur m'a dit que pour le top case initialement annoncé comme vendu séparément, le vendeur m'a dit que c'est à discuter (j'y reviendrai).
    • Elle a une selle confort (et pas une Bagster dont je ne suis pas très fan)

    Et pour les points négatifs :
    • Le prix?
    • Le top case peut-être un peu trop petit pour mon usage
    • La moto est près de Toulouse et il faudrait que je fasse deux traversées de la France pour aller la chercher. Je m'en acquitterai sans trop rechigner même si cela représente un budget (environ 200€ de train et essence, je me ferai héberger par un ami au retour)

    Et pour ce qui est des points étonnants :
    • La moto est en vente depuis trois mois (prix vraiment trop élevé d'après vous? A combien puis-je espérer la négocier?)
    • Le sabot moteur m'a un petit peu surpris au départ. Le vendeur me dit que c'est celui d'origine. Moi je n'en ai jusqu'ici jamais vu de peint. M'enfin bon si ce n'est que ça, je ferai partir la peinture et laisserai l'aluminium nu si je me rends compte au bout de quelque temps que ça me crève les yeux.

    Globalement, je me dis que si je réussis à l'avoir pour 2800 ou 2900€ ce pourrait être une plutôt bonne affaire non? Je suppose que le vendeur va me rétorquer que 3200€ c'est inférieur à sa cote affinée au vu de son kilométrage (relativement) faible. Mais c'est quand même une mamie de 14 ans non?
    J'ai 11 000km avant de voir venir la grosse révision des 42 000km

    Bref : quoi que c'est que vous z'en pensez? :)

    TDM 850 4TX de 2000
    Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Suricat B.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #36211 par ridley
    Réponse de ridley sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    le sabot est celui d'un 3vd, d'origine il n'est pas peint
    elle est beaucoup trop chère, la + chère du bon coin, à ce prix tu a des 900 de même kilométrage et forcément plus récente

    en gardant ton critère couleur t'as ça www.leboncoin.fr/motos/833992435.htm?ca=11_s
    ou ça www.leboncoin.fr/motos/826102588.htm?ca=11_s
    à négocier à 2500, 2600€ les pare carter sont un gros plus car ils sont très efficaces et introuvables en neuf

    j'imagine que tu dois avoir hâte de rouler, ton choix de couleur te limite beaucoup mais des tdm y'en a plein et ça se bouscule pas pour les acheter. Moi je prioriserai les premières mains. demande des photos fait une offre avec chèque de banque et tes coordonnés, tu devrais y arriver.
    Comme ça tu auras une réserve d'argent pour des frais imprévus: kit chaine, plaquettes, spi de fourche, retouche peinture ou simplement vidange de tous les fluides
    Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par ridley.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #36212 par Suricat B
    Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Merci pour ta réponse Ridley!
    Le fait que le sabot moteur soit fait pour la 3VD pose-t-il problème en soi?

    Concernant le prix je le troue aussi assez élevé. Ce n'est pas pour rien si le vendeur n'a pas réussi à vendre sa moto en 3 mois...!
    J'avais aussi remarqué l'annonce que tu m'as cité mais je l'avais oubliée, noyée au milieu de mes recherches sur le bon coin. :lol:

    En effet, j'ai plutôt hâte de rouler mais je ne souhaite pas non plus précipiter les choses! J'ai déjà une 125 et la XT 500 pour rouler (même si je suis en train d'effectuer sur cette dernière des opérations qui la rendent inutilisable pour l'instant).

    Pour ce qui est des consommables, je me renseigne ce soir pour les deux annonces que nous avons citées aujourd'hui et je vais essayer de les mettre en concurrence.
    Après tout, si l'un est amusé par le fait de ne pas vendre sa moto au bout de plusieurs mois et que l'autre reste buté sur un prix trop élevé, il vaudra sans doute mieux pour moi de patienter que d'autres annonces se profilent.

    TDM 850 4TX de 2000

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #36215 par ridley
    Réponse de ridley sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    pas de pb pour le sabot, le moteur est idem à l'extérieur 3vd/4tx
    oui laisse les dans leur jus ça va marcher et mets les en concurrence avec des tdm d'autres couleurs, ils doivent pas savoir que tu veux absolument du bleu

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #36216 par Suricat B
    Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Je vais passer pour un "bleu" (justement!) mais je n'avais pas songé un instant à les mettre en concurrence avec des annonces de TDM dans d'autres couleurs ! :lol: :lol: :lol:

    Voici des annonces dont il me semble judicieux de faire part aux vendeurs dont les motos m'intéressent :
    www.leboncoin.fr/motos/838496971.htm?ca=11_s
    Celle-ci a 9 000 km de mois et est sensiblement plus équipée (allume-cigare, top case inclus...) et est affichée au même prix à débattre que l'annonce que j'ai vue

    www.leboncoin.fr/motos/822104105.htm?ca=11_s

    Celle-là n'a pas de sacoche bagster mais elle a un pot Devil, un top case, un lève moto etc. ... et seulement 22 000 km

    www.leboncoin.fr/motos/820300080.htm?ca=11_s

    Cette dernière a 3 000 bornes de moins que l'annonce que j'ai vue et elle est 500€ moins chère.

    Qu'en pensez-vous?

    TDM 850 4TX de 2000
    Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Suricat B.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #36237 par ridley
    Réponse de ridley sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    celle a 2400 est bien sympathique, seul truc bizarre je trouve son top case monté tres reculé, faudrait comparer avec d'autres tdm montées en shad

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #36402 par Suricat B
    Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Bonjour tout le monde! :)

    Bon, tout bien réfléchi.... je me suis dit que celle de l'annonce à 2400€ et 21 000 km valait drôlement le coup, alors j'ai contacté le vendeur, et de fil en aiguille.... j'ai craqué :P

    Le 29 août 2015, je serai donc propriétaire de la première moto à mon nom :woohoo:

    TDM 850 4TX de 2000

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Thomygnack
    • Visiteur
    • Visiteur
    il y a 8 ans 8 mois #36478 par Thomygnack
    Réponse de Thomygnack sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Bon choix, le rouge c'est la classe! :lol:

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #36508 par ridley
    Réponse de ridley sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    y'avait" à débattre", t'as eu une remise?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #36662 par Suricat B
    Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Je n'ai même pas eu à débattre en fait, le vendeur m'a dit au téléphone qu'il me la laisse pour 2200€. Ca me convient très bien alors je n'ai pas eu envie de négocier plus, ça me semble très honnête pour cette moto. J'ai reçu quelques photos supplémentaires aujourd'hui et elle me semble être en état pratiquement neuf.

    Comble du bonheur : j'ai reçu mon permis de conduire avec la catégorie A (contre uniquement A2 auparavant) aujourd'hui! Du coup maintenant je suis tranquille pour aller la chercher. Sauf mauvaise surprise ou gros imprévu, je serai propriétaire de cette moto samedi :)

    TDM 850 4TX de 2000
    Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Suricat B.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #36675 par ridley
    Réponse de ridley sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    cool, tu nous donneras tes premières impressions! B)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #36676 par Suricat B
    Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Ouip, peut-être même en vidéo! :)

    TDM 850 4TX de 2000

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #36692 par Suricat B
    Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Je me pose la question suivante : vu comme la selle de la TDM 4TX remonte sur le réservoir, et vu que je vais installer une paire de crash bars (je crois qu'elles seront identiques aux Bottelin Dumoulin), est-il intéressant pour moi de monter un tapis de réservoir?
    La peinture du réservoir est nickel apparemment. Bien sûr, ce serait dommage de l'abîmer, mais je trouve aussi un peu dommage de me priver de la voir pour la protéger... non?
    Une autre question : est-il possible de monter un système Tank Lock avec un tapis de réservoir Bagster? Je crois avoir lu que oui sur un des deux anciens forums mais personne n'en avait posté de photo.

    Enfin, me conseillez-vous plutôt sur cette 4TX de partir sur une paire de Michelin Pilot Road 3 ou bien une paire de Dunlop Trailmax?

    Merci d'avance :)

    TDM 850 4TX de 2000

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #36698 par Dieter
    Réponse de Dieter sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Pour les pneus, tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ta mob ;-) Pour commencer, je te conseillerai les pr3 vu la saison (fin de l'été... ;) et commence à faire de la route. Une utilisation "campagnarde" un peu plus tard, quand t'es habitué à ta monture ..... :whistle:

    Dieter ou EricD

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #36699 par Suricat B
    Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Je pense que je vais faire comme tu me l'indiques Dieter, car autant je n'ai jamais eu la moindre difficulté à partir dans des bourbiers avec la XT 500, autant la TDM a un poids d'éléphant en comparaison! Et j'ai vu trop de vidéos de gars qui tombent en offroad et abîment leur TDM pour y aller sereinement.

    TDM 850 4TX de 2000

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • passepoil
    • Portrait de passepoil
    • en ligne
    • Webmaster
    • Webmaster
    • Tracer full, lava "raide" 08/2016
    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #36704 par passepoil
    Réponse de passepoil sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    j'en connais une très belle très peu kilométrée...
    Si ça t'intéresse, ====> MP je te donnerai son numéro de téléphone.

    "La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

    La pièce jointe est absente ou indisponible





    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #36706 par Suricat B
    Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Hello Passepoil! C'est gentil mais comme indiqué précédemment je conclus l'achat samedi sauf mauvaise surprise ;)

    TDM 850 4TX de 2000

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Casing
    • Portrait de Casing
    • Hors Ligne
    • En embuscade dans les virolos du forum
    • En embuscade dans les virolos du forum
    • S1000XR
    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #36707 par Casing
    Réponse de Casing sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu

    «Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.» Mark Twain

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #36709 par Suricat B
    Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Aie aie aie :( J'espère que le pilote n'a rien eu de trop grave? :dry:

    TDM 850 4TX de 2000

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #36720 par ridley
    Réponse de ridley sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    trailmax c'est loin d’être bien, roadsmart ou pr3 c'est tout bon

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 8 mois #36722 par Suricat B
    Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Je parlais de Trailmax parce qu'ils ont tout de même de bonnes capacités en offroad (tant que c'est relativement sec). Mais comme je le disais, cette moto étant la toute première moto qui m'appartiendra et que je me serai payé avec mes salaires, je pense éviter l'offroad dans un premier temps tout du moins.

    Du coup je pense partir sur les Pilot Road 3.

    TDM 850 4TX de 2000

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 8 ans 7 mois #36899 par Suricat B
    Réponse de Suricat B sur le sujet cherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
    Et voilà, j'ai ramené la belle à la maison!

    Un vrai avion la TDM! Quelle pêche! Quel confort! :D

    Elle est super :)

    TDM 850 4TX de 2000

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
    • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
    • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
    Propulsé par Kunena