3 VD RATATOUILLLE

  • lefauve
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il y a 8 ans 10 mois #33773 par lefauve
3 VD RATATOUILLLE a été créé par lefauve
Bonjour la meute de retour apres 3 ans d'absence .J'ai mon 3VD 29000 Km arreter 3 ans avec carburant dans reservoir a la remise en route tiens pas le ralenti que avec starter elle pette ratatouile et manque de puissance mais tout de meme fais 40 bornes avec depuis re arret 1 ans .

Ma question je demonte et nettoye carbus ou nettoyant carbu dans essence + remplacement vielle essence .

Merci pour vos conseils.

Eric

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il y a 8 ans 10 mois #33774 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet 3 VD RATATOUILLLE
:cheer:
bon retour ,fais nous une présentation stp !
nouveau site! nouvelle présentation merci

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  • lefauve
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il y a 8 ans 10 mois #33776 par lefauve
Réponse de lefauve sur le sujet 3 VD RATATOUILLLE
ok je pensais pas necessaire excuse

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  • matusalem
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il y a 8 ans 10 mois #33796 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet 3 VD RATATOUILLLE
Bienvenue
- oui commence par remplacer l essence
- Controler bougies et allumage
- état du filtre à air et filtre à essence.
Si ton dernier plein c était avec du 98 il est possible que t as fait passer de la paraffine ds les cuves de carbus qd tu as redémarré.
J espère pour toi que c étais pas avec du E10 .
Si elle tournait bien avant son arrêt prolongé je ne vois rien d autre.

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  • cgeb57
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il y a 8 ans 10 mois #33811 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet 3 VD RATATOUILLLE
Salut Eric ;)

Pas mieux que matu...

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  • Exocet
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il y a 8 ans 10 mois #33927 par Exocet
Réponse de Exocet sur le sujet 3 VD RATATOUILLLE
Salut,

je viens de passer par là également. Ma 4TX supporte mal les hivers. Au redémarrage (pourtant avec un reservoir retiré et des cuves vides) pas moyen de tenir le ralenti, elle ne tournait que sur un cylindre. Au bout de 3 jours, de nettoyant carbu dans un réservoir de poche relié direct aux carbus, j'ai tout démonté.

Les étapes :
Démontage complet des carbu (tous les gicleurs, les joints, les vis...la totale)
Check + commandes de pièces à remplacer (joints, gicleur de ralenti, une aiguile et puits d'aiguille, )
Nettoyage aux ultra-sons et acétone dilué
Remontage en cours
A venir, niveaux de cuves + synchro

Mon conseil, ce sont des carbus qui supportent très mal l'encrassement (c'est la 3ème fois depuis que j'ai la moto (2010) que je les nettoie). Si t'es pas à court de temps et aime bricoler, j'opterai pour une révision complète, Je peux te filer quelques liens pour des achats pas trop onéreux.

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