Révision des 40000Kms sur 4TX

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1783 par donati
Révision des 40000Kms sur 4TX a été créé par donati
B) Voila, dans ma prez j'avais dis que j'ouvrirais un post pour la révision des 40000 kms de ma brêle...
Il n'y à pas de section mécanique moteur, donc je poste dans la section qui se rapproche le plus du sujet... :)
C'était prévu à partir de demain, mais j'ai eu du temps de libéré et voila.....

à 14 H elle était sagement sur le pont à attendre que l'on veuille bien s'occuper d'elle... :P
Ce soir à 19 H voila ou nous en sommes...
Du démontage, du nettoyage ,du classement,des photos pour se souvenir, la belle n'a pas de stigmates de maltraitance, c'est déja bien. B)
visiblement elle à été relativement entretenue, si ce n'est le couple de serrage des axes de roues.... :woohoo: Mazette comment c'était serré!!!
Pas de saleté dans le filtre à air qui me semble récent, et pas trop de gras au niveau des carbus.
Ce soir j'ai fini par la vidange d'huile qui m'a semblée bien noire :S mais sans résidus pailletés.
Demain est un autre jour....
Allez je post des photos, plus explicites que des mots. à plus tard ;)

























Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1786 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
on sent le gars soigneux B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1787 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
merci, j'essaye :blush: :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1788 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
par contre je sécuriserait par un calage, la béquille avant m'a déja fait des (mauvaises) surprises, surtout que comme moi tu l'a réhaussé avec des planches....

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1791 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Oui c'est vrai, mais la hauteur du té inférieur est telle que la béquille sans les cales, ne soulève pas suffisamment l'avant de la meule pour pouvoir sortir la roue.....
L'arrière est sur béquille avec patins....je vais peut-être mettre une sangle ou deux pour assurer le coup....merci pour le retour d'expérience.. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1792 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
vivi c'est aussi pour ça que je la rehausse (logique puisque c'est la même) pour l'arrière pareil (mais jamais de problemes avec l'arrière) sauf quand je veux tomber le BO dans ce cas je soulève par la boucle arrière avec une sangle au plafond, c'est aussi ce que je met après le guidon, entre les pontets, pour sécuriser la bequille avant. Fait aussi gaffe si tu as ouvert au filtre à huile à la bague qui fini toujours au fond du bac à vidange...........

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1796 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Et oui, c'est un 850 :(


Ce soir j'ai fini par la vidange d'huile qui m'a semblée bien noire :S mais sans résidus pailletés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pepere01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1809 par Pepere01
Réponse de Pepere01 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Joli boulot et que de courage par ces froids actuels :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1813 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

Et oui, c'est un 850 :(



sur ce point précis je pense que le 850 demande une huile 100% synthèse genre la carrefour 5w50 pour une durée de vie maximale et une conso d'huile minimisée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1827 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
je suis d'accord pour la synthèse par contre la 5w50 ne se justifie pas pour le 850 une 10w40 étant largement approprié, le choix d'une huile tres fluide à froid se justifie si tu roules souvent par températures négatives et je ne pense pas que ça diminue la consommation dans un moteur qui est réputé en être gourmand ......................

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1834 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
je pense que ça marche en préventif, quand l'usure est là c'est trop tard, mon 850 nourri à la synthèse bouffe pas une goutte d'huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1836 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Bonjour, vous roulez avec de l'huile 100% synthèse? Je ne roule que rarement par grand froid.... :P vous me conseillez quoi?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1837 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

Et oui, c'est un 850 :(


Ce soir j'ai fini par la vidange d'huile qui m'a semblée bien noire :S mais sans résidus pailletés.


Ta réponse laisse à penser que c'est différend sur le 900? ou bien ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1866 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Salut,

:woohoo: Elle n'a pas été vidangée depuis un bon moment!!!!! L'huile est noire comme quand je vidange mon diesel :lol:
Perso je vidange tout les 6 000 km avec changement du filtre à huile et l'huile est marron.
J'utilise de l'extralub de chez Leclerc en 10 W 40 et ce depuis 16 000 km sans soucis ;)

P.S: belle bleu et noir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1868 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

Bonjour, vous roulez avec de l'huile 100% synthèse? Je ne roule que rarement par grand froid.... :P vous me conseillez quoi?...


5w50 carrefour pour auto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1874 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

Salut,

:woohoo: Elle n'a pas été vidangée depuis un bon moment!!!!! L'huile est noire comme quand je vidange mon diesel :lol:
Perso je vidange tout les 6 000 km avec changement du filtre à huile et l'huile est marron.
J'utilise de l'extralub de chez Leclerc en 10 W 40 et ce depuis 16 000 km sans soucis ;)

P.S: belle bleu et noir ;)


Tu consommes de l'huile?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1879 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

Salut,

:woohoo: Elle n'a pas été vidangée depuis un bon moment!!!!! L'huile est noire comme quand je vidange mon diesel :lol:
Perso je vidange tout les 6 000 km avec changement du filtre à huile et l'huile est marron.
J'utilise de l'extralub de chez Leclerc en 10 W 40 et ce depuis 16 000 km sans soucis ;)

P.S: belle bleu et noir ;)


ben je ne sais pas de quand date la dernière vidange, je viens de l'acheter et n'ai pas rouler avec....
Pour mes autres meules ( 4 cylindres japonais) je mets de l'extralub aussi en 10w40 et je n'ai pas rencontrer de problèmes liés à l'huile.
C'est peut-être différent pour un twin coupleux? merci de m'éclairer. J'y pense il y à peut-être un post sur les huiles utilisées par les forumeurs...? je vais voir si je trouve quelque chose.... ;) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1886 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

Salut,

:woohoo: Elle n'a pas été vidangée depuis un bon moment!!!!! L'huile est noire comme quand je vidange mon diesel :lol:
Perso je vidange tout les 6 000 km avec changement du filtre à huile et l'huile est marron.
J'utilise de l'extralub de chez Leclerc en 10 W 40 et ce depuis 16 000 km sans soucis ;)

P.S: belle bleu et noir ;)


Tu consommes de l'huile?


Entre deux vidanges, je n'en rajoute jamais.

La baisse de niveau d'huile est infime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1887 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

Salut,

:woohoo: Elle n'a pas été vidangée depuis un bon moment!!!!! L'huile est noire comme quand je vidange mon diesel :lol:
Perso je vidange tout les 6 000 km avec changement du filtre à huile et l'huile est marron.
J'utilise de l'extralub de chez Leclerc en 10 W 40 et ce depuis 16 000 km sans soucis ;)

P.S: belle bleu et noir ;)


ben je ne sais pas de quand date la dernière vidange, je viens de l'acheter et n'ai pas rouler avec....
Pour mes autres meules ( 4 cylindres japonais) je mets de l'extralub aussi en 10w40 et je n'ai pas rencontrer de problèmes liés à l'huile.
C'est peut-être différent pour un twin coupleux? merci de m'éclairer. J'y pense il y à peut-être un post sur les huiles utilisées par les forumeurs...? je vais voir si je trouve quelque chose.... ;) :)


Tu peux y aller avec l'extralub, d'ailleurs, il y a un post à ce sujet sur l'ancien fofo ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1894 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

Salut,

:woohoo: Elle n'a pas été vidangée depuis un bon moment!!!!! L'huile est noire comme quand je vidange mon diesel :lol:
Perso je vidange tout les 6 000 km avec changement du filtre à huile et l'huile est marron.
J'utilise de l'extralub de chez Leclerc en 10 W 40 et ce depuis 16 000 km sans soucis ;)

P.S: belle bleu et noir ;)


Tu consommes de l'huile?


Entre deux vidanges, je n'en rajoute jamais.

La baisse de niveau d'huile est infime


Je pense que le rodage "bien fait" y a joué sont rôle. Les chemises sont en bon état.

Tu me les donnes :)

Pour ma part 150ml pour 5000km, je vidange et remplacement du filtre tous les 6000 km 3,6l "avec filtre"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1934 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

Salut,

:woohoo: Elle n'a pas été vidangée depuis un bon moment!!!!! L'huile est noire comme quand je vidange mon diesel :lol:
Perso je vidange tout les 6 000 km avec changement du filtre à huile et l'huile est marron.
J'utilise de l'extralub de chez Leclerc en 10 W 40 et ce depuis 16 000 km sans soucis ;)

P.S: belle bleu et noir ;)


Tu consommes de l'huile?


Entre deux vidanges, je n'en rajoute jamais.

La baisse de niveau d'huile est infime


Je pense que le rodage "bien fait" y a joué sont rôle. Les chemises sont en bon état.

Tu me les donnes :)

Pour ma part 150ml pour 5000km, je vidange et remplacement du filtre tous les 6000 km 3,6l "avec filtre"


je me pose la question:
@ dominique 08 et cgeb57: Quel est le kilométrage respectif de vos machines?...

Pour dominique08 c'est extralub en10w40, et pour toi cgeb57 tu mets quoi comme huile..? :) merci..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1935 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Toujours pris de l'extralub en10w40, elle a 23000km, j'ai eu d'autres tdm que j'ai vendues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1936 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
@ cgeb57:
Si je lis bien, ton TDM à 23000 km, tu utilise de l'extralub comme dominique08 et tu rajoute 150 ml tout les 5000 kms...
ça me semble important comme conso.... :unsure: dois-je m'attendre à pareille chose avec la mienne plus fortement kilométrée?
les autres TDM que tu as possédé avaient une conso d'huile similaire?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #1938 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

@ cgeb57:
dois-je m'attendre à pareille chose avec la mienne plus fortement kilométrée?


ça ne veut rien dire le kmtrage, tu verras bien.

Les autres consommaient un peu plus.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par cgeb57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1939 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
important.........c'est relatif, la mienne était rendue à un litre au mille, il parait que c'est sans danger tant qu'elle n'en manque pas, c'est surtout pour ceux qui sont derrière......... Donc j'ai fait faire les joints de queue de soupape et la segmentation ça a un cout mais depuis plus une goutte, j'ai fait la corse (2 fois) la traversée des alpes (2 fois) meme une hivernale au col du Lautaret et l'huile ne baisse pas entre deux vidanges. Je lui met toujours de l'huile auto en 10w40 du moment qu'elle répond aux normes...........faut juste faire gaffe certaines huiles auto ont des additifs antifriction peu compatible avec l'embrayage de la moto. C'est un moteur qui est réputé pour sa conso d'huile donc je verifie régulièrement car je pense qu'il va recommencer à en consommer un jour, pour l'instant tout va bien il faut dire que j'évite de dépasser 3000 trs et j'ai peur quand ça penche donc ça lui évite de déjauger........

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1940 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

important.........c'est relatif, la mienne était rendue à un litre au mille, il parait que c'est sans danger tant qu'elle n'en manque pas, c'est surtout pour ceux qui sont derrière......... Donc j'ai fait faire les joints de queue de soupape et la segmentation ça a un cout mais depuis plus une goutte, j'ai fait la corse (2 fois) la traversée des alpes (2 fois) meme une hivernale au col du Lautaret et l'huile ne baisse pas entre deux vidanges. Je lui met toujours de l'huile auto en 10w40 du moment qu'elle répond aux normes...........faut juste faire gaffe certaines huiles auto ont des additifs antifriction peu compatible avec l'embrayage de la moto. C'est un moteur qui est réputé pour sa conso d'huile donc je verifie régulièrement car je pense qu'il va recommencer à en consommer un jour, pour l'instant tout va bien il faut dire que j'évite de dépasser 3000 trs et j'ai peur quand ça penche donc ça lui évite de déjauger........


Ouahhhhh 1 litre au mille :ohmy: :ohmy: Joints de queue de soupapes et segmentation, à quel kilométrage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1948 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Contrairement à nebulus, je suis à 5000tr/mn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1951 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
je pense que je vais avoir tendance à être plutôt vers 5000 que 3000 T/mn... :whistle: :oops:
je ferais des tests de conso d'essence et d'huile donc.... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1967 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Salut,

Pour ma part, ma belle arrive presque à 59 000 km.

Je l'ai acheté à 42 000 km. Je suis le 3ème proprio.

Le 1er a fait je crois, 15 000 km, le second 27 000 km et d'après ses dires, il ne dépassait pas les 5 000 tr/mn avec.

Depuis sont achat, je lui ai fait moi-même le jeu aux soupapes et l'entretien courant.

Pour la conso d'huile, je crois que pour Yamaha, ça reste dans la tolérance si ça ne dépasse pas 1 litre aux 1000 km ( à confirmer!!!)

Mais le plus important est de surveiller le niveau, toujours en revenant de balade, pour être sûr (même pendant pour les plus septiques) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1977 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
bon d'accord des fois le moteur tourne un peu plus vite, mais jamais au dessus de la zone rouge et je penche légèrement quand ça tourne.
La bécane à toujours consommé un peu d'huile, je l'ai eu elle avait 30000 je la faisait entretenir chez un motociste vidange avec l'huile qui rigole (quand elle vois ta tête devant la facture....) petit à petit elle à consommé plus ce qui m'a incité à faire la vidange moi même. Devant partir dans les alpes j'ai décidé de faire changer les joints de queue de soupapes pour réduire cette consommation, tant qu'on y était la segmentation à été faite la bécane avait 60000, résultat à chaque arrêt je vérifiais un niveau qui ne bougeait plus, ensuite la Corse deux fois en 2012 les alpes, la Corrèze et toujours pas de conso..........je fais toujours ma vidange moi meme entre 6 et 10000 avec de la 10w40 auto et à 93000 la mamie se porte pas trop mal au vu de ce que je lui fait subir.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1980 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
D'ailleurs Nebulus, c'est quelle marque d'huile auto que tu utilise car pour chaque vidange, je vais chercher l'huile au Leclerc qui est trop loin de chez moi :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1986 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
bin la dernière fois c'était de shell helix essence prise chez auchan a 30 et quelques euros les six litres, mais j'en ai déja eu de chez mon garagiste auto qui la reçoit en fûts c'est de la castrol (on s'envole, j'évite la motul.............) toujours en 10w40. Pour la fourche j'utilise de la 15w40 de chez lidl et ça va tres bien de toutes façons je vidange la fourche régulièrement.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1987 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Nebulus a tout résumé…

Je rajoute également, déglaçage des chemises indispensable afin de casser la brillance des chemises et que les segments rodent les chemises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1994 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

bin la dernière fois c'était de shell helix essence prise chez auchan a 30 et quelques euros les six litres, mais j'en ai déja eu de chez mon garagiste auto qui la reçoit en fûts c'est de la castrol (on s'envole, j'évite la motul.............) toujours en 10w40. Pour la fourche j'utilise de la 15w40 de chez lidl et ça va tres bien de toutes façons je vidange la fourche régulièrement.


Ok, il faut que je regarde d'un peu plus près les normes d'huiles pour nos belle et comparer avec les huiles auto sans anti-friction ;) De toute façon nos montures ne grimpent à 14 000 tr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2008 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
pour l'anecdote, la seule huile qui ait jamais fait patiner mon embrayage c'était de l'igol ceramic...moto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • auToDouM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #2012 par auToDouM
Réponse de auToDouM sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Bonsoir,

je suis aussi à une conso d'huile de 1l au 1000 bornes. Ca ne fume pas bleu pour la cause, et mécaniquement, ca n'est pas un problème. Ca demande juste une vérification régulière du niveau.

J'utilise de la 10W40 auto, ... pas de Leclerc par chez nous en Belgique !

Par contre, "on" conseillait de l'huile synthétique plus haut dans le post (je ne sais plus qui) et je m'interroge : c'est mieux ??

La 10W40, c'est une semi synthèse, pas pareil.
En auto, je ne met que de la synthèse, et ca tient pas mal, mes 2 voitures ont 220 000 km et toute leur pêche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • auToDouM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #2013 par auToDouM
Réponse de auToDouM sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
J'ai bien envie de mettre la 5W40 des voitures, mais j'ai peur pour l'embrayage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2014 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
l'embrayage ne risque rien mais vu ta conso d'huile, garde tes sous pour une réfection du haut moteur :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • auToDouM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #2017 par auToDouM
Réponse de auToDouM sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Euh, rectificatif : 250 ml tous les 2 pleins de 250 KM, ca fait 0,5 l aux cent :blush:


:ohmy: : qu'est-ce qu'il a mon haut moteur ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #2021 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Vache, je trouve les conso d'huile importantes....hormis celle de dominique08 avec une réfection segments et joints de queue de soupapes, toutes vos machines consomment de l'huile...
Je suis pas habituer à ça sur mes autres bécanes. Celle qui consommerait le plus serait le 11 ZRX avec à tout casser 0.2 ou 0.3 L tout les 5000 kms.. :huh:
Si jamais mon Tdm devait consommer autant, j'opterais surement pour les joints de queue de soupapes dans un premier temps....et j'aviserais après...
étonnant tout de même pour des moteurs quand même modernes. Je reste dubitatif.. :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2023 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

Euh, rectificatif : 250 ml tous les 2 pleins de 250 KM, ca fait 0,5 l aux cent :blush:


:ohmy: : qu'est-ce qu'il a mon haut moteur ??


...........................t'es sur???

Pour l'embrayage l'indice de viscosité n'a rien à voir....

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2024 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

Euh, rectificatif : 250 ml tous les 2 pleins de 250 KM, ca fait 0,5 l aux cent :blush:


:ohmy: : qu'est-ce qu'il a mon haut moteur ??


Si je calcule bien, ça fait 0,5 l. / 1 000 km et non 100 km.

Donc rien d'alarmant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2026 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

Vache, je trouve les conso d'huile importantes....hormis celle de dominique08 avec une réfection segments et joints de queue de soupapes, toutes vos machines consomment de l'huile...
Je suis pas habituer à ça sur mes autres bécanes. Celle qui consommerait le plus serait le 11 ZRX avec à tout casser 0.2 ou 0.3 L tout les 5000 kms.. :huh:
Si jamais mon Tdm devait consommer autant, j'opterais surement pour les joints de queue de soupapes dans un premier temps....et j'aviserais après...
étonnant tout de même pour des moteurs quand même modernes. Je reste dubitatif.. :ohmy:


nan la mienne rien :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2028 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
ma mienne non plus..........

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #2031 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

Vache, je trouve les conso d'huile importantes....hormis celle de dominique08 Nebulus avec une réfection segments et joints de queue de soupapes, toutes vos machines consomment de l'huile...
Je suis pas habituer à ça sur mes autres bécanes. Celle qui consommerait le plus serait le 11 ZRX avec à tout casser 0.2 ou 0.3 L tout les 5000 kms.. :huh:
Si jamais mon Tdm devait consommer autant, j'opterais surement pour les joints de queue de soupapes dans un premier temps....et j'aviserais après...
étonnant tout de même pour des moteurs quand même modernes. Je reste dubitatif.. :ohmy:


édit: j'ma trompé de propriétaire :oops:
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par donati.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TOTOR900
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #2041 par TOTOR900
Réponse de TOTOR900 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Salut à tous,quand j'avais le 850 je fesais la vidange entre 4500 et 5500 avec de l'huile U special moto 4t et filtre huile. Entre chaques vidange il manqué en moyene 20cl je l'ais vendue à 94000km,j'ais acheter le 900 en 2007 neuf il à actuellement 100500km et c'est le mème regime entretien que sa pettite soeur, et je compte bien en faire encore pas mal.Il n'y à pas que l'entretien qui compte,par exemple il faut rouler a bas regime tent que le moteur n'ait pas en temperature, ça ne sert à rien de faire chaufer sur la laterale bien au contraire,par contre quand c'est chaud ,jamez plus vite qu'à fond .Allez à pl.us

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #2050 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Ah voila une conso d'huile que je trouve " dans la normale"... :cheer: Similaire en tout cas à celles que j'observe sur mes autres meules...
En fin de compte, tout dépend de la façon de conduire et de la façon d'entretenir sa meule. Je verrais bien à l'usage comment se comportera mon 4tx....Pour l'instant, reprise cet après-midi de la suite de la révise... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cloclo
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #2146 par cloclo
Réponse de cloclo sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
bonjour à tous,
quand vous vous posez une question allez donc sur "inside the tdm by JBX"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #2153 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

bonjour à tous,
quand vous vous posez une question allez donc sur "inside the tdm by JBX"



:cheer: :cheer: :cheer:

Je pense qu'ici, on connait tous le site de JBX.
Regarde ma signature plus bas. ;)



Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril13200
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #2180 par Cyril13200
Réponse de Cyril13200 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Salut, moi j'aimerai savoir si tu aurai le liens ou l'endroit où tu as acheté la béquille d'atelier pour l'avant, j'en ai essayer une mais ça passer pas et la tienne je vois que c'est Just mais ça passe ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena