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Problème électrique 900 TDM, masse ?
- liondacier
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J’ai acheté une 900 TDM de 2005 (RN111 sur la CG) avec peu de kilomètres (35000), le voisin la bradait car il ne trouvait pas la panne et fou que je suis j’ai sauté sur l’aubaine…
Bref, voilà le problème.
La batterie est chargée et indique 12volts quand je la teste
Quand je mets le contact, rien (enfin presque…l’horloge s’allume)
Si je branche sur les cosses mon « Jump starter » (un truc génial qui permet de démarrer tout ce qui roule, léger et qui marche vraiment) il donne les impulsions
Quand je mets le contact, tout s’allume (l’espoir existe, la mort recule)
Après 10 secondes, le starter se mets en défaut et tout s’éteint.
Après lecture de quelques posts ici, j’en déduis que c’est un problème de contact ? (oui j'en déduis et c'est aussi une question)
La masse principale (les 2 autres câbles Masse et le Plus ne mettent pas en défaut mon starter quand je les connectes) descend dans le moteur
J’ai donc désossé le carénage et levé le réservoir pour chercher les contacts de masse et pas moyens de les trouver (je ne vais pas ouvrir le moteur…)
Je pourrais tester tous les fusibles, démonter les relais (ça se test ?) mais il me semble beaucoup plus simple de faire appel aux connaissances des experts (oui oui, le mot est au minimum à la hauteur des compétences de certains ici =) pour savoir si une solution existe (à part l’amener au garage, sans véhicule adapté ou remorque et me faire dissoudre mon petit bas de chausse)
Si nécessaire, je peux essayer ce soir de faire quelques photos
Merci d’avance et bonne journée à tous
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- ridley
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- liondacier
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- makhila
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pas tout a fait avec ton starter tu a encore ta batterie sur le circuit comme dit Ridley et si elle est en court-circuit c est elle qui passe ton booster en défaut
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- liondacier
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Je vais aujourd'hui sortir les fusibles et les vérifier...et je vous tiens au jus...si y'a pas de faut contact ^^ huhuhuhu quel comique....
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- Dieter
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Certaines marques ( Suz…) pour pas la nommer a souvent des soucis générés par les commodos qui ont pris l’eau….
Si tu veux t’éviter une période de tâtonnements tu prends un plan du faisceau et tu avances méthodiquement pas après pas et tu élimines au fur et à mesure.
Si tu es en peine je connais un ancien du fofo qui te débrouille ça assez rapidement. Faudra juste me faire un coucou en mp
Dieter ou EricD
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- liondacier
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Quand je mets le contact, tout s'éteint...
J'ai connecté le starter sur la batterie et il se met en défaut.
J'ai donc débranché la batterie et mis en place mon starter sur les câbles.
Tous s'est allumé, après quelques secondes, petit grésillement et tout s'est éteint, starter en défaut...
J'ai vérifier le fusible remplacé avant et là, il était plus aussi beau et neuf, complètement grillé que même Jeanne D'Arc en aurais rougis...
Bon, il faut savoir que j'ai désossé le carénage y compris celui du tableau de bord, j'ai donc démonté l'allume cigare et les fils "pendent" mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça...
Pour illustrer tout ça, j'ai fait une tite photo, le fusible rouge 10A est à droite au centre
Je n'ai donc toujours pas résolvé le soucis et je ne me sens pas de démonter tout le faisceau pour tester par points ou relais (mais merci Dieter pour le filon)
Au pire j'appelle un électricien moto lundi et ça me coutera ce que ça me coutera....
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- Dieter
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Faut juste contrôler et mesurer certains points. Ça se fait vite si tu suis les conseils d’un gars qui connaît. Le fusible qui grille c’est déjà un indicateur…. Dés fois un tournevis avec une ampoule 12v suffit comme outil )
Je te dis ça pour t’aider à mieux comprendre ta mob et t’économiser qq billets …
Dieter ou EricD
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- liondacier
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MP envoyé =) merci et bon dimanche à tous
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- liondacier
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Pour vous tenir au jus de l'avancée spéléologique dans les méandres câbleux de ma TDM, et en ayant tenu compte de vos remarques (merci Dieter et Ridley^^)
En premier lieu, voici le "tableau de bord (démonté) avec l'allume cigare à gauche et le "truc que je sais pas ce que c'est" à droite et son trou correspondant (vive le ruban adhésif pour que ça tienne)
On voit bien que c'est un ajout (et je ne vais pas vous envoyer une photo d'un tableau original ^^)
J'ai donc déconnecté et déssoudé les câbles qui alimentaient l'allume cigare (ça tombe bien je ne fume pas)
le fil noir qui arrive sur le fil rouge à l'endroit ou le fusible à grillé...et à gauche la masse qui allait sur la batterie...
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- liondacier
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Je vais continuer ce soir mais avant de "couper" les fils, faut que je trouve où ils vont et sur quoi ils sont connecté...bref, le casque de spéléo n'a pas fini de servir...
Ensuite j'essayerais de brancher la batterie (chargée à bloc) moto voir si la vie revient, si pas de résultat je brancherais avec les câbles sur l'auto directement sans passer par la batterie et si toujours rien ben faudra faire chauffer vos neurones les potos ^^
Bonne journée ensoleillée à vous tous et gare au bitume qui colle....c'est que vous n'allez pas assez vite huhuhuhuhu
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- ridley
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- liondacier
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Je pense aussi que ça ne sert qu'à indiquer quelle vitesse est engagée...
Bref, j'ai décâblé et enlevé l'allume cigare et le trucmuche, tout était connecté en direct sur d'autres câbles sans passer par des fusibles...
Brancher la batterie, horloge s'allume et rien d'autre, elle s'arrête quand je mets le contact
Je l'ai enlevée
Brancher les câbles sur la batterie auto et là presque allelluia....horloge ok et quand je mets le contact tout s'allume youhouuuuu.....presque....
quand j'essaye de démarrer, elle ronronne mais ne part pas....en mettant un peu de gaz je sens qu'elle veut y arriver mais nada...
la jauge du carburant clignote et m'indique que je suis à sec alors que le réservoir doit contenir 5-6 litres....
Pas de fuites, pas d'odeur....
Donc j'imagines que ça vient de la pompe mais je ne l'entend pas...peut etre son fusible ?
Si qq'un peu m'indiquer ou il se trouve se serait top
Merci en tous les cas pour votre aide et bonne soirée
le gars qui s'est tapé 75 minutes de route se soir à cause des feux alors qu'avec sa TDM il en aurais mis la moitié...vive les touristes qui n'avancent pas sur l'ile de beauté
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- ridley
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Dieter ou EricD
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- liondacier
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- Motard que jamais
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On y arrive ^^
Donc après vérification de tous les fusibles et tentatives de démarrage infructueuse...j'ai mis de l'essence directement dans les arrivées d'air et là....
BLOMBLOMBLOMBLOMBLOM beuhhhhhhh
YOUHOUUUUUU la bête à démarrer....
Donc le problème vient de la "pompe" ou du moins arrivée d'essence....
J'ai décidé d'enlever le réservoir pour vérifier (vu sur le forum qu'il était possible qu'il s'encrasse) et comme quand j'ai mis de l'essence, j'ai remarqué que de la rouille était présente, me suis dit que ça devait être bouché en bas...
Preuve, aucune écoulement d'essence lors du démontage des durites (alors que réservoir quasi plein...)
Je vérifie les durites et elles ne sont pas bouchée
la rampe d'arrivée "coule" donc le soucis ne vient pas de là...
Bon ben reste à vérifier la pompe dans le réservoir...
Je retourne le bestiaux pour le vider
et quand je sors la pompe, je commence de comprendre....
je vide le contenu et découvre l'ampleur du désastre
le carburant est marron....(je l'ai filtré pour l'utiliser avec mon autre TDM KTSR (Tracteur Dela Muerte Ki Tue Sa Race pour tondre le gazon)
et voilà ce que j'ai sortis du réservoir (ça ne se voit pas mais le tas fait 20 cm de diamètre sur 5 de haut
Donc le prochain sujet sera....
Je vais nettoyer ma pompe et voir si elle n'est pas grippée
Je vais nettoyer le réservoir (je sais pas encore comment mais je vais lire les posts sur le sujet)
Je vais traiter l'intérieur du réservoir avec un produit que je sais que ça existe
nettoyer tous les éléments et remonter la bestiole avec une nouvelle batterie puis bouffer du bitume ^^
Bonne journée à tous
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- buchef
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- marschris
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Je suis capable du meilleur et du pire .............Mais pour le pire c'est moi le meilleur !!!!
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- ridley
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- liondacier
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- Motard que jamais
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Pfiuuuu fais chaud par ici ^^ et je ne parle pas du forum
Pour vous tenir informé, j'ai nettoyé le réservoir au coca et après une bon séchage, contrôle et vérification de l'état, plus de traces de rouille, donc je vais le remettre en service dans un premier temps.
La majeure partie des débris que j'ai enlevé étaient très gras et même si c'est bien de la rouille, je n'ai pas l'impression que cela a touché l'intégrité du réservoir...mais si il faut le changer....je le changerai =)
J'ai entièrement démonté et nettoyé la pompe et elle est morte, j'en ai commandé une autre et l'installerai en fin de semaine avec les autres pièces qui doivent arriver.
Je tiens d'ors et déjà à remercier Dieter de m'avoir conseillé de m'adresser à Bruno, grâce aux échanges et conseils qu'il m'a prodigué, les pannes ont pu être corrigées les unes après les autres et son aide m'a été plus que précieuse, si ça c'est pas de la solidarité entre motard tedjeu tedjeu =)
Donc voilà, le remontage devrait bien se passer et quand la bêbête sera en état de chanter et bouffer du bitume, je vous en aviserai
Merci à vous tous également pour vos conseils et avis, et si ce post peut aider un jour l'un d'entre nous, ce sera vraiment génial ( tout en espérant que cela n'arrive pas à l'un d'entre vous parce que c'est pas une panne chère mais mêrdique...)
Reste plus qu'à réfléchir comment je vais installer une climatisation solaire sur la moto....
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- liondacier
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Hello, Super post, il m'a bien aidé dans la mission nettoyage =)
MERCI
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- liondacier
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- Motard que jamais
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Bon ben pour le moment, c'est pas folichon....
J'ai remonté la pompe, tout installé y compris la nouvelle batterie et le carénage et après avoir mis 15 lt dans la bête et laisser quelques minutes reposer, j'ai essayé de mettre en marche
1er essai, au contact tout s'allume, elle ne démarre pas...plusieurs essais, idem
la batterie est neuve et chargée à bloc mais je sens qu'elle ne donne pas assez alors je branche sur l'auto
2ème essai, plus de pep mais toujours rien si ce n'est le fameux fusible de 10 qui crame... je le remplace et retourne celui de 40A (le gros vert en dessus) que j'avais peut être mal remis (oui oui je suis pas un pro)
je remets le contact et là....j'entend la pompe qui se met en marche ahaaaaaaaaaa l'espoir renait (encore une fois)
3ème essai...elle essaie elle essaie elle essaie mais elle ne démarre pas....
Après plusieurs tentatives, elle démarre enfin....mais s'arrête presqu'aussitôt...elle ne "tire pas", comme si les échappements étaient bouchés ou alors peut être que je l'ai noyée....
j'ai donc décidé de la laisser se reposer et verrais demain si elle veut bien faire un effort de son coté ^^
sinon je vais ressortir le réservoir et nettoyer encore plus loin
Buchef m'a fait comprendre que y'avais pas de carbu (celui qui rit prend une baffe ^^) donc ça en moins à désosser mais y'a assez d'autres trucs qui doivent être encrassés...
Pour cela je cherchais à savoir si il existe des "kits" parce qu'au fur et à mesure que je vais désosser pour nettoyer, j'imagines qu'il faudra remplacer certaines pièces, donc les joints...
Bon je retourne bosser...merci pour vos conseils et au plaisir de vous lire
Tchôbye et a prestu
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- Dieter
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Autre chose : pour l’amorçage du circuit l’idéal c’est de prendre une pompe manuelle qu’on utilise sur les réservoirs de carburant pour hors bord ( puisque tu vis sur une île ça doit se trouver ) tu évite ainsi de faire tourner la pompe électrique à sec et ton circuit se met en route sans difficulté ( plus de bulles d’air, filtre bien rempli, contrôle d’étanchéité etc…). S’il y a un problème il est aussi vite décelé sans malmener pompe et circuit électrique….
Ce dispositif me sert beaucoup : démarrage de mécaniques agricoles après une longue pause, mise en route de motos après intervention lourde, transfert de carburant ( avec le filtre c’est le luxe )))) ) etc…. Y compris dépannage du gendre en panne sèche avec sa Suz …
Dieter ou EricD
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- buchef
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il faut faire un nettoyage des injecteurs, mois, j'utilise ça : www.gn-moto.com/7695kit-de-nettoyage-inj...njector-cleaner.html
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- Dieter
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Ton kit marche pour les voitures avec injecteurs aussi ?
Dieter ou EricD
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- buchef
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Comme prévu, j'ai prévu de continuer en profondeur le nettoyage de la bécane. Après avoir sortit le réservoir (l'essence coule c'est cool) et démonter le filtre, je me suis attaqué au nettoyage de la rampe d'injection et vérification des injecteurs,
D'abord, j'ai été surpris de la "propreté" de la rampe, lors du nettoyage, aucun dépôt ou aucune saleté n'est sortie, les injecteurs sont propres, j'ai seulement du remplacer un joint torique lors du remontage (il a du tomber lors du nettoyage)
j'ai remonté la bécane, rempli le réservoir au 3/4, réinstaller la batterie etc etc
au contact tout se mets en branle, la pompe également, je fait plusieurs fois la manip' pour bien amorcer la pompe et sortir d'éventuelle bulles d'air
j'essaye de démarrer,,,,ça rame ça rame ça rame....je branche la batterie auto sur celle de la moto....pareil...ça rame ça rame ça rame...
Je débranche la batterie moto, branche direct sur la voiture et met l'auto en marche
après quelques tentatives, la moto démarre difficilement puis cale, je répète plusieurs fois et chaque fois la même chose jusqu'à ce qu'enfin j'arrive tenir un rythme avec la poignée des gaz, si je lâche, elle cale...
Elle ne monte pas dans les tours...
les gaz d'échappements sortent bien avec du volume, pas de fumée, pas d'odeur particulière...
je l'ai laissée reposée cette nuit et verrai après si elle démarre avec sa batterie seule...
elle va bien finir par faire un effort de son coté avec toute la sueur et l'amour que je lui donne ^^
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il est possible que la pompe n'est pas assez de pression
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- ridley
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- buchef
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non, il est sur le corps du boitier injectionpareil, ta pompe doit etre hs. Le régulateur de pression est sur la pompe Franck?
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Pour vous tenir informé et après avoir continuer d'essayer de mettre en route la titine, voici ou j'en suis...
Comme elle semble s'étouffer lorsque je la mets en marche et qu'elle ne monte pas dans les tours, j'ai suivi vos remarques et me suis dit que y'avais un soucis de compression.
J'ai nettoyé la rampe d'injection et les injecteurs, à ma grande surprise tout était très propre.
Tout a été remonté et toujours le même problème de démarrage et "d'étouffement"
je me suis rappelé qu'en nettoyant la pompe (et en en installant une nouvelle), je n'avais pas "testé" une sorte de valve (le retour d'air qui arrive de la rampe d'injection et va dans le réservoir.
Je l'ai donc déconnecter et ai soufflé avec la pompe à vélo de l'air, en forçant un peu, après quelques coups, c'est comme si un bouchon était sortit puis l'air passait dans le réservoir.
J'ai remonté et depuis ce moment là, la pompe ne se mets plus en marche...
contrôle des fusibles, des branchements, de la batterie, branchement sur l'auto sans passer par la batterie etc etc, rien
Tous s'allume mais la pompe ne se met pas en marche
J'ai donc à nouveau enlevé le réservoir (et vidé les 15lts d'essence) et sortit la pompe pour vérification.
Quand je l'ai sortie la première fois, elle était dans un état piteux, je n'avais pas trop prêté attention à une petite pièce et ce soir j'ai compris qu'elle était cassée...
on remarque le compartiment dans lequel cette pièce vient, au fond, un pièce qui est sur un ressort et donc actionner l'ouverture d'un clapet ?
là on voit la pièce cassée....
Me reste plus qu'à en trouver une ou tout changer....
Bonne soirée
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Et je profite de l'occasion pour lancer un appel à l'aide car pas possible de trouver cette pièce...(et je ne vais pas mettre 300 ou 400€ pour une d'occasion sont ouf dans les casses ...)
Donc si l'un d'entre vous à un filon ou une pièce en rab, je suis preneur
Uniquement la partie en plastique, complète, avec tous le faisceau électrique (la pompe je l'ai=)
Merci d'avance et bonne journée
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- buchef
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J'ai commandé une pompe complète hier matin....à toujours vouloir aller trop vite....c'est quasiment sûr que ce que me proposait Buchef aurait convenu, on remarque la pièce en plastique sur ce que tu me proposais...
Pour mon problème d'allumage...après avoir mis le contact....et descendu le commodo sur on, tout s'est remis en marche, y compris la pompe non mais des fois je me mettrais des baffes...en fait j'avais juste oublié de descendre l'interrupteur...à croire que celui de mon cerveau aussi doit être en mode off
Pour autan, mon problème reste le même, une fois tout remonté, à la mise en marche, on entend bien la pompe (et même la pression qui revient dans le réservoir quand elle a purgé l'air) elle démarre après quelques tentatives
il faut jouer délicatement de la manette mais elle ne monte pas dans les tour et cale si je garde pas 1500 trs
J'imagines donc que le soucis est au niveau plus bas, après les injecteurs, peut être un piston bloqué (ça me semble peu probable puisque les 2 échappements sortent des gaz, même si saccadés...)
J'ai appelé un mécano qui vient de se mettre à son compte pas trop loin de chez moi (il a du sentir la bonne affaire ^^)
Bonne journée à tous, je vais remettre ma camisole et retourné en chambre....
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le titre aurait du être les péripéties du gars qui s'y connait pas mais qui essaye quand même...
Ce matin, nettoyage des bougies, pas trop encrassées, vérification des branchements, tout ok, remplissage bien entendu du liquide de refroidissement.
Démarrage habituel, elle cale si je lâche, elle ne monte pas dans les tours elle est fait un son rauque comme si elle s'étouffait...
dès que je mets un peu de gaz (sinon elle crève) elle fait booooo booooo boooo
j'ai fait 2 vidéos pour vous montrer mais elles sont trop volumineuses pour les joindre...
Bref, j'imagines dorénavant que la panne est au niveau piston, segment ou je ne sais quoi et qu'il ne me reste qu'à faire venir le mécano
je reviendrais vers vous avec je l'espère de meilleures nouvelles bientôt =)
bon week-end à tous
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- Dieter
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Non sérieux : si ton moteur tourne faut rouler ou faire tourner la mécanique en faisant de la route gentiment les segments reprennent leur place, la surface du cylindre va se faire caresser avec de l’huile neuve et quand la nivea (?euh pardon l’huile) aura fait son boulot tu auras un moteur qui repart pour une nouvelle aventure avec son maître stagiaire mécanicien
Attention bien surveiller le niveau d’huile moteur. Si tu es maniaque en mécanique tu peux aussi mettre une goutte d’huile 2 temps dans le cylindre en passant par le trou de bougie et laisser agir pendant 1 nuit ou plus en faisant bouger le moteur à la main sur 1 tour, l’huile enduit les parois et les segments et fait son boulot de degrippant en douceur ( l’huile 2 temps hors bord est très performante car adaptée à un milieu très corrosif donc avec des additifs adéquats) Ça fume bien au démarrage et sur les premiers mètres faut pas s’inquiéter
Dieter ou EricD
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- buchef
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@ Buchef, je ne saurais pas comment mesurer le tendeur parce que je ne vais pas démonter certaines parties, de plus, je n'ai pas d'appareil pour vérifier la compression...(bricolo je suis mais pas mécano...)
@ Ridley, j'ai vérifier l'état général des injecteurs, pas d'appareils pour contrôler plus en profondeur...
Pour résumé le week-end...
Après mon message de samedi et lecture du post de Dieter, je suis retourné sur la bête, ai ressorti la rampe d'injection, revérifier l'état des injecteurs puis remis en marche.
Elle démarre du premier coup maintenant, elle monte à 2500 trs en jouant de la manette (sinon elle cale) après un moment, elle a commencé à monter jusqu'à 5-6000 trs youhouuuuu et pour une fois ça sentait bon.....jusqu'à ce que je vois une fuite au niveau de l'injecteur gauche....
démonter et vu que le joint torique était fendu...remplacé par un joint en stock maison et remis en place
Mise en marche et de nouveau....impossible de la faire monter à 3000trs...toujours se bruit rauque comme si elle s'étouffait...
Hier j'ai démonter la boite du filtre à air (neuf) vérifier les tuyaux etc etc
Après remontage, toujours le même soucis...elle ne monte pas dans les tours et ne tient pas si je ne joue pas de la manette.
Comme vous me le faites comprendre et c'est le sentiment que j'ai, le problème serait au niveau de la pression/compression, ou le manque d'air par rapport à l'essence (ou pas assez d'essence par rapport à l'air)
J'ai remarqué qu'a la sortie de la rampe, si je déconnecte le tuyau (celui qui retourne au réservoir) je n'ai pas de pression, pas d'air ou d'essence qui sort. est-ce normal ?
Je dois recevoir d'ici demain la pompe complète que j'ai commandé, peut être que celle que j'ai mise n'est pas assez puissante ? (neuve d'origine)
Sinon je remplacerais la rampe et les injecteurs...
Bonne journée à tous et merci encore pour vos conseils =)
Motard depuis 1984, fan de chopper mais roulant en TDM900 plus pratique ^^
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- ridley
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
il faut juste un régletHello et merci pour vos retours =)
@ Buchef, je ne saurais pas comment mesurer le tendeur
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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