ASTUCE lever la moto sans bequille centrale ou d'atelier

  • art_deco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57754 par art_deco


bonjour,

suite aux échanges sur la béquille centrale du TDM et pour illustrer ma façon de faire ... un lien pour une petite vidéo
c'est très simple à faire et ça peu être un atout sur le bord de la route en cas de petit(s) problème(s) une chaine à retendre ....

V à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57767 par gpsbio
ouais c'est cool , mais c'est très limité en intervention, mais ca peut dépanné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • art_deco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57768 par art_deco
c'est le but ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57769 par Gordini
C'est un système que j'utilise depuis des années, ne serait-ce que pour graisser la chaîne :whistle:
De plus, la "kalembouâ" rentre pile-poil dans le top-case ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • art_deco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57772 par art_deco
idem de mon côté mais certains ne savaient pas de quoi je parlais .... une simple vidéo pour partir en balade et éviter les prises de têtes si ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57776 par Gordini

i certains ne savaient pas de quoi je parlais ....

Ce sujet a déjà été traité sur la V2 du forum... mais tout le monde n'était pas présent à l'époque ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • art_deco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57778 par art_deco
super ... pardon je vais me cogner 10 ans de discutions avant de parler ... sur V1 et V2
au passage il y a des nouveaux qui eux n'ont pas ces infos
il me semble que le but d'un forum c'est l'échange et non juste de dire que l'info était là il y a 15 ans ... soyons un peu sympathique et au passage les nouveaux ne sont tous débutant en deux roues loin de là ... quelques infos de temps à autre c'est un gros plus sur la route en cas de merdouille ...
de mon côté c'est du vécu en 750 africa sur les routes d’Afrique ... là tu es comme un con sans cette petite info ...
mais il est vrai que bien des gens du site ne quittent pas les routes et certains même pas les villes ... (je roule depuis 87 ... )

berf ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57779 par Gordini

au passage il y a des nouveaux qui eux n'ont pas ces infos

C'est exactement ce que j'ai écrit dans mon message : "mais tout le monde n'était pas présent à l'époque" :P
Quant au reste de ta diatribe... :whistle:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • art_deco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57780 par art_deco
je faisais une remarque générale sur la coutume de dire que l'info était déjà en ligne ... sur plusieurs de mes sujet j'ai eu cette remarque. entre nous je n’oblige personne à lire ces sujets ... ceux à qui cela apporte un plus sont heureux de voir une astuce ou un plan ou une bonne adresse .... désolé c'est tombé sur toi mais je trouve ça un peu chiant à lire improductif au possible et je ne vois pas beaucoup de points système "D" sur le forum ... (il faut que je lise les 15 ans de sujets sur V1 et V2 ...)
je suis un peu trop généreux ..
entre nous si le sujet ne t'apporte rien ne place pas de remarque de ce type c'est plus simple et intelligent

V à toi et bon dimanche ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57781 par axilum
Tu t'es levé du mauvais pied ce matin, art_déco?

Ne juge pas avant de connaitre les gens, et plus en détail le forum (V3 uniquement !). Bien souvent il n'y a pas d'animosité dans les propos.
Quant au système "D", il n'y a que cela sur le forum; la fonction recherche est faite pour cela. C'est bien l'entraide qui prévaut ici.
Et puis les membres du forum sont souvent taquins, il faut s'y faire, et ne pas prendre ombrage à la moindre remarque.

Allez, c'est dimanche , rester calme et boire frais!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • art_deco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57783 par art_deco
je ne juge pas
je trouve déplacer de faire un commentaire pour dire que le sujet est sorti en 1412 ...
voila tout et sans animosité il me semble être un peu plus intelligent de donner des infos redondantes pour certains et novelles et instructives pour d'autre ... c'est le partage (me semble t'il ..)
donc et pour en finir sur le sujet :
qui juge qui ? celui qui pense donner une info sympa ? ou celui qui donne juste l'info c'est du déjà vu ? j'en fait quoi de la dernière réponse hyper sympathique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Berserker
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57784 par Berserker
restons zen les gars faites comme moi , un peu de yoga et ouvrez vos chakras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • art_deco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57787 par art_deco
tu as 100 fois raison ... fais gaffe tu vas marcher dessus ... lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57790 par matusalem
çà me rappelle la mésaventure avec la pioupiou mobile lors d'un trip en Belgique.
La chaine qui saute et gamelle dans un virage heureusement sans gravité.
Une fois la béquille mise j'ai freiné de l'avant et j'ai tiré en latéral pour mettre la mob en appui sur la béquille, ce qui a permis de remettre la chaine. Mais le pb était un peu plus sérieux. Je passe les détails de l'aventure :whistle: Heureusement qu il y avait quelques Belges avec nous pour trouver une famille d'accueil a la belle jaune. De mémoire il y avait Marco, Unolipa, Satch59, Axilum, Beenova, p-e Tioneb ? Souvenir souvenir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57791 par Marius71


Allez, c'est dimanche , rester calme et boire frais!


+1. J'y retourne. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • art_deco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57792 par art_deco
salut
j'ai eu la même en Tunisie sans personne pour m'aider ... mdr
ça fait de très bons souvenirs ...

V à plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pioupiou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57798 par pioupiou

çà me rappelle la mésaventure avec la pioupiou mobile lors d'un trip en Belgique.
La chaine qui saute et gamelle dans un virage heureusement sans gravité.
Une fois la béquille mise j'ai freiné de l'avant et j'ai tiré en latéral pour mettre la mob en appui sur la béquille, ce qui a permis de remettre la chaine. Mais le pb était un peu plus sérieux. Je passe les détails de l'aventure :whistle: Heureusement qu il y avait quelques Belges avec nous pour trouver une famille d'accueil a la belle jaune. De mémoire il y avait Marco, Unolipa, Satch59, Axilum, Beenova, p-e Tioneb ? Souvenir souvenir ...





oh la la quel aventure et une super solidarité motarde et encore désoler d'avoir gacher la balade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57799 par matusalem

çà me rappelle la mésaventure avec la pioupiou mobile lors d'un trip en Belgique.
La chaine qui saute et gamelle dans un virage heureusement sans gravité.
Une fois la béquille mise j'ai freiné de l'avant et j'ai tiré en latéral pour mettre la mob en appui sur la béquille, ce qui a permis de remettre la chaine. Mais le pb était un peu plus sérieux. Je passe les détails de l'aventure :whistle: Heureusement qu il y avait quelques Belges avec nous pour trouver une famille d'accueil a la belle jaune. De mémoire il y avait Marco, Unolipa, Satch59, Axilum, Beenova, p-e Tioneb ? Souvenir souvenir ...


oh la la quel aventure et une super solidarité motarde et encore désoler d'avoir gacher la balade

T'as rien gâché du tout et ça m'a permis de rencontrer ta charmante famille, c'est le pigment des sorties motos, comme la fois, tjs en Belgique, où un invité avait perdu une vis d'échappement... bon on rentre au restau, en sortant m...de l'autre invité était crevé. On cherche la coupable, c'était la vis de l'échappement :cheer: . On a réparé avec une mèche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • art_deco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57804 par art_deco
que du bonheur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57849 par Gordini

j'en fait quoi de la dernière réponse hyper sympathique ?

J'ai l'impression que tu ne lis que ce que tu as envie de lire, le reste te passe bien au-dessus...
J'ai, dans mon message (qui n'a pas été édité après ta réponse comme tu peux le remarquer) bien précisé que tous les Keums présents aujourd'hui n'étaient pas sur la V2. J'ai exprès mis cette phrase pour ne pas froisser ta susceptibilité qui paraît surdimensionnée, contrairement à ton humour !
Mais Môssieur ne semble pas avoir compris le sens de cette phrase et préfère vociférer que personne ne comprend son sens du partage de l'information.
Le partage est réciproque et t'informer que le sujet a déjà été évoqué, ce n'est absolument pas dans le but de te dénigrer.
Quand tu donnes le lien du "cahier" (qui s'appelle "manuel", mais on ne va pas jouer sur les mots) que Buchef a mis sur son site, tu penses vraiment que personne n'a eu l'idée de cliquer et de visiter son site ??? Je pense que tous ceux qui entretiennent leur moto ont téléchargé ce manuel (ou le consulte de temps à autre). Je ne reviendrais pas sur certains de tes messages véhéments ou tes autres "dons" d'informations...
Alors, si tu souhaites donner des leçons à tous, accepte d'abord de recevoir des leçons aussi.
A bon entendeur, salut !

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57863 par axilum
Allez, on se calme tous. Il y a des sujets bien plus importants.
Je le redis encore une fois, chacun peut interpréter des phrases dans le mauvais sens, et souvent pas dans le sens du départ, qui finalement apportent plus de quiproquo qu'autre chose.
Zen ! C'est le mot d'ordre.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • art_deco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57864 par art_deco
tu as raison ... nous sommes tous le C.. de quelqu'un. a te lire suis suis N°1 sur ta liste
bref ....
cela fait avancer les choses dans le bon sens de dire déjà vu .... super tu as un point de plus ...
merci de ne pas juger les gens aussi vite ...
pour les cahiers désolé je pensais bien faire ... à te lire ce n'est qu'une débilité (je ne vois pas le bien fondé de ton message ... ) si tu n'as rien d'autre à dire sur le sujet le seul but est donc de juger la personne rien de plus ...
je n'ai aucune leçon à recevoir en lisant des messages de la sorte

grandi un peu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nanou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57869 par nanou
HO LA LA!!!! le ver est dans le fruit......

Lorsque je débarque dans un nouveau groupe, avant de donner la marche a suivre ,je commence par étudier le mode de fonctionnement de celui ci...

je consulte les archives, les commentaires et compétences de chacun, tout cela en fermant ma grande ......

RIEN DE PIRE!! que de débarquer en voulant tout révolutionner a coups de " MOI JE SAIS",,,,,,, " écoutez MOI",,,etc,,,,,,,,

Ce forum a grandi durant toutes ces années!, Forcément,de nombreux sujets ont été traités. Les exhumer??? pourquoi pas!!. si cela peu aider,.. Mais de grace!!!,un peu de modestie. le monde ne nous a pas attendu, d autres esprits brillants ont déjà sévi.....

BREF!
l' esprit "OUESTLEKEUM" est " CHE".......!!!!
un peu de recherches dans l'historique, et la paix sera de retour! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57874 par fredy77
Salut nanou ! Content de te lire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57883 par Gordini
Merci Nanou, je vois qu'il y a au moins un Keum qui m'a compris ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #57887 par PATOCHE
T'inquiètes pas Gordini, toi et Nanou avez exprimé tout haut, ce que je pense tout bas :)

Membre n° 35

Fichier attaché :





Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par PATOCHE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #57889 par fifi
Ce post me rappelle vaguement un souvenir :whistle:
ancien post....

Hote moi d'un doute, tu ne serais pas un luc18 fraichement renommé :(
A part ça Nanou a raison, le forum est tres "communautaire" et du coup des regles ce sont installées et tiennent a cœur a beaucoup de personnes (Gordini fait parti des stricts :lol: )
Elles ne sont pas tres compliquées et consistent comme dans la vie en societe a observer le fonctionnement en place avant de vouloir s'imposer.

Inscrit le 24/01/17 et 84 messages en 6 jours si tout le monde fait pareil le site est pourri en 2 mois
Sur un autre post, je t'ai fais part de cette remarque amicalement en reponse, un "oui oui cause toujours" puisque je viens de poster 3 fois consécutifs pour rien dire.
Il n'y a peut etre pas QUE Gordini qui n'a pas l'attitude adaptée. :whistle: ,

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par fifi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #57897 par Gordini

Gordini fait parti des stricts
........................................................
Il n'y a peut etre pas QUE Gordini qui n'a pas l'attitude adaptée. :whistle: ,

Merci à Patoche et à toi (dans l'ordre des réponses pour ne pas faire de jaloux :P ) ;)

Je ne pense pas faire partie de "stricts", la seule chose qui m'irrite au plus haut point, c'est de poster avant de s'être présenté.
Quand je rentre dans un commerce, avant de demander une baguette (pas trop cuite, merci) ou un kilo de joues de bœuf pour faire un bourguignon, je dis bonjour en entrant. Je fais d'ailleurs pareil dans mes MP (la personne concernée se reconnaîtra...).
Même les schtroumpfs avec leurs uniformes pourtant reconnaissables se présentent avant de te demander tes papiers. C'est vraiment la seule que je ne supporte pas, l'impolitesse de plus en plus présente qui atteint malheureusement toutes les tranches d'âge :angry:
Quant au reste, je ne vais pas revenir dessus... les réponses de l'auteur du sujet (celui-ci ainsi que d'autres posts...) parlent d'elles-même :whistle:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Gordini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57904 par Marius71

Merci Nanou, je vois qu'il y a au moins un Keum qui m'a compris ;)


➕ 1 pour toi Nanou .
Et ➕ 850 à toi Gordini.
Tes paroles et tes pensées, je les fait miennes. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57913 par nebulus
En fait le Gordi est en train de faire ses dents (de sagesse...?) d'ou l'importance de faire le bourguignon avec de la joue de bœuf (c'est plus tendre!)
Et pour un Girondin (fusse-t-il d'adoption) les joues auraient mérité d’être confites accompagnées de sauce Bordelaise, un bourguignon avec du vin du vignoble Bordelais c'est ...graves! Et de toutes façons la baguette je la préfère bien cuite..........
(c'était ma petite contribution pour faire avancer un post qui ne sert à rien.....)

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nanou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57921 par nanou
pas d'accord avec toi NEBULUS.

Ce post m'a permis de decouvrir une nouvelle fonction des MP. LOL :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57926 par domi42
j'avais fait le même genre, mais utilisant un tube alu, une tige filetée, pour lever les 250kg
pas retrouvé les photos, mais elles doivent être sur V1 ou V2
la ptite vidéo explique bien le système et aussi, le risque de mettre la brêle par-terre
oui, oui, car guidon à gauche, la roue arrière levée, presque rien ne retient la mob, peut-être le mur qui est devant?
surtout que la béquille de la 900, en descente sur la latérale, (conseil d'ancien) il faut toujours engager une vitesse
bref, (encore) un petit conseil utile avant de lever la mob,
utiliser une bonne sangle (par exemple velcro) et serrer le levier de frein avant sur la poignée de gaz
histoire de bloquer cette roue avant qui ne demande qu'à tourner ;) ;) ;)
et pour la chaîne détendue, et surtout à voir le jeu de la chaîne sur la couronne,
à mes yeux, ça indique que le kit chaîne est bien fatigué, voir HS (enfin il me semble) :( :(

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #57927 par axilum
Chacun a ses idées, mais soit vous les exprimez en MP s'il y a virulence, soit vous la moulez.
La prochaine incartade, je censure :evil: :evil: :evil:

<==== Vu ma tête?



Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57930 par matusalem
Domi42 a écrit "... il faut toujours engager une vitesse bref, (encore) un petit conseil utile avant de lever la mob ..."
Euuuhhh :whistle: Moi si j'étais toi avant de lever la roue arrière je mettrais le frein à main.
Bon là je crois que je vais m'en prendre une, tout vieux à lunettes que je suis :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57934 par nebulus
bin oui c'est une connerie le frein arrière est au pied, c'est la pédale qu'il faut bloquer..........
(m.... j'ai des lunettes aussi faut que je fasse gaffe!)

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • art_deco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57966 par art_deco

bin oui c'est une connerie le frein arrière est au pied, c'est la pédale qu'il faut bloquer..........
(m.... j'ai des lunettes aussi faut que je fasse gaffe!)


sans oublier de placer la moto sur une surface plane ... lol ou la tête de la moto dans la montée ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papyyam
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57968 par papyyam
Matusalem et nebulus arretez de déconner il vont frapper tout les mecs à lunettes et j'en porte B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57979 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet ASTUCE lever la moto sans bequille centrale ou d'atelier


<==== Vu ma tête?


Nous qui te connaissons JM, c'est vrai que tu ressembles à Balou !! Avec moins de cheveux sur la tête !! Comme moi d'ailleurs ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #57984 par axilum


<==== Vu ma tête?


Nous qui te connaissons JM, c'est vrai que tu ressembles à Balou !! Avec moins de cheveux sur la tête !! Comme moi d'ailleurs ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:


C'est pas pour rien que j'ai pris cet avatar !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena