- Forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- Restauration 900 TDM
Restauration 900 TDM
- Nyko
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nyko
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nyko
- Auteur du sujet
- Visiteur
Il s'agit donc d'un YAMAHA 900 TDM de 2004 avec 25.000 kms (ref couleur: diamond black)
Pas grand chose à faire dessus. Il ya une jante avant, un réservoir, la fourche + tés a contrôler et redresser.
Le reste c'est des babioles
Moto économique en essence, pneus et assurance, ya du couple et ça passe partout, bref impeccable.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nyko
- Auteur du sujet
- Visiteur
Allez hop à poil !!
Je vire les carénages
Ils sont stockés en attendant la préparation et la peinture
Ensuite, les grosses opérations:
-Caler la moto
-enlever les roues
-démontage de la fourche avant complète + tés
-démontage de la ligne d'échappement pour restauration
Elle va rester un peu de temps comme ça, le temps de faire réparer la fourche avant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nyko
- Auteur du sujet
- Visiteur
Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos du silencieux touché, mais il avait bien morflé et était écrasé sur un bon tiers de sa longueur.
Un ami chaudronnier a réussi à me le réparer. Le résultat me satisfait amplement
Ici, j'ai commencé à rattraper les rayures profondes à la meule et au papier à grain en 50 puis en 180.
ici on voit bien les séquelles sur la coupelle en inox. Le résultat peu paraître grossier, mais cette partie est difficile à modeler et de toutes façons, est peu visible. Le corps du silencieux en alu a pu lui être redressé sans problèmes.
Ensuite ponçage en 240 puis 600 et paille de fer, c'est long et ça fait les bras
Après quelques passages de Belgom Alu, le silencieux a retrouvé une meilleure mine.
J'ai rajouté les stickers Léo (en alu) spécial haute température.
Il faut compter trois bonnes heures de boulot pour un silencieux...
J'ai l'autre à faire + le collecteur à rafraîchir
On voit ici que j'ai commencé à poncer grossièrement les rayures profondes.
La suite est identique, ponçage, ponçage et ponçage pendant des heures
Sablage des différents éléments
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nyko
- Auteur du sujet
- Visiteur
-Récupération de la fourche et des tés, après le remplacement des tubes, vidange et joints.
-Re-démontage de la fourche et peinture des tés + bas de fourche
-Remplacement des roulements de colonne + cuvettes + puis remontage de la fourche
Jante avant après peinture + pneu neuf
Remplacement plaquettes AV.
Train avant terminé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nyko
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bidi
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 524
tu sais que tu pouvais aller à une finition miroir sans y passer des heures ?
ton grain de papier était trop gros, a moins que tu ne voulais qu'une finition brossé ?
ton collecteur a l'air bien enfoncé quand même ...
en tout cas, superbe boulot !!!
des flancs de boxer et c'est nickel !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- neo20b
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5600
très beau boulot, j'ai hâte de la voire terminée. :)
+ 850 :P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TDM911
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nyko
- Auteur du sujet
- Visiteur
Toute bonne chose ayant une fin ( à part le saucisson qui en a deux), voici donc la fin du chantier du TDM.
Remontage de la roue arrière ainsi que le restant de la ligne.
Retour de peinture des carénages.
Remontage du réservoir (trappe, pompe à essence)
Démarrage de la bête, au quart de tour.
Je laisse chauffer un bon 1/4 d'heure, puis vidange complète huile et liquide de refroidissement.
J'en profite pour graisser la chaîne toute nettoyée et refaire la pression des pneus.
Puis je remonte le reste.
Et enfin le moment du test routier 8-)
Et voila
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tobec
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keewoine
- Visiteur
Beau boulot!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alnicyma
- Hors Ligne
- En train de lire le manuel
- Messages : 27
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- penduick33
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- katko71
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 396
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5600
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 3902
Le prix de la bête au final si se n'est pas indiscret ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Titi13
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3138
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
- Hors Ligne
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- Messages : 4885
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papy62
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vince
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pello
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nyko
- Auteur du sujet
- Visiteur
Les autocollants sont prévus. J'attends de débloquer la carte grise pour continuer les frais. Je rajouterais une selle confort également.
Pour la partie financière.
Détail:
Achat de l'épave avec procédure incluse : 2400€
Fourche avant (RC3D): 590.61€
-Réparation des deux tés de fourche
-changement des tubes de fourche
-vidange et joint spy
-roulements de colonne
Pièces d'occasion (GN-MOTO.COM): 329.4€
-Cales pied avant
-Réservoir
-Jante avant
-Kit vidange
Entretien: (wemoto.com) 118.27€
-Plaquettes av + ar
-Leviers
Pneus (allopneus): 218.8€
-Michelin PR2 av+ ar
Peinture (cardist.fr): 185.89€
-Appret
-Mastic
-Peinture métalissée brillant direct 2kg + durcissuer + diluant
-Teinte: VW black magic N°LC9Z
Pièces yamaha: 30.56€
-vis de disques de frein
Divers: 12.5€
-Faisceau pour allume cigare et connexion rapide technoglobe
La moto finie et révisée me revient à 3900€. C'est un prix correct pour moi, sachant que la moto à 24.000 kms, qu'elle est révisée entièrement et que tous les consommables sont neufs.
Et le plus important pour moi, le plaisir d'avoir refait la moto et de la voir rouler à nouveau B)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- penduick33
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mangebitume62
- Visiteur
Merci à tous
J'attends de débloquer la carte grise pour continuer les frais.
Le principal c'est de ne pas bloquer la carte bleue
Super boulot,
donne moi ton adresse et je t'amène ma brelle B)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nyko
- Auteur du sujet
- Visiteur
Me reste plus qu'a attendre le bout de carton en recommandé pour pouvoir rouler avec
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jseb
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 695
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papicamax
- Visiteur
bravo ca a l'air propre
quelle chance de savoir faire tout ca :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nyko
- Auteur du sujet
- Visiteur
Le Tdm, c'est une bonne moto pour la ballade...
Mais il manque de quoi ranger des binouzes...
Installation des valises latérales GIVI E36 monokey avec le support kivabien (GIVI PL347)
Ici avec ma future SDS
Lors d'un lèche vitrine je tombe sur ce top-case, neuf, à -70%
C'est du GIVI rebadgé YAMAHA. Il s'agit du GIVI E470 Simply III.
Bon ok, il est gris. Le capot part en peinture pour la même teinte que la moto
J'en profite pour installer le kit feu stop (en option). GIVI E94.
Yapuka
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nyko
- Auteur du sujet
- Visiteur
je ferais une annonce dans les règles demain.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
A vendre
je ferais une annonce dans les règles demain.
Bravo pour le travail !
Mais pourquoi la revendre ?
Sinon peux tu donner le prix du kit feux stop givi, ça a pas l'air trop dur à installer ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nyko
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je revends le tdm 900 et le zx12r, car j'ai un b-king qui va arriver cette semaine dans le garage. si je pouvais je garderais les trois...
pour le kit feu stop givi, je crois de mémoire 40-50€
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
Sinon, pour les bricoleurs, j'ai trouvé ce tuto :
confection kit feu stop
:)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- letdmist
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.