J'ai totalement éliminé tous les a-coup de mon 900

  • philmarg
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #13117 par philmarg
Depuis son achat il y a un bon mois, je commencais a regretter cette nouvelle moto (malgré ses 53000 km). Impossible de pouvoir rouler en stabilisé ou legère accel, des a- coups terribles en roulage, j'avais un peu réduit le phénomène en appliquant une meilleure tension de chaine, et là, je me suis dit : le kit chaine est bon à changer!

Chose faite, le kit chaine neuf est monté depuis hier, et là dès le premier essai sur ma route habituelle : impossible de retrouver le moindre a-coup et tout est fluide .... NICKEL C'EST LE TOP

Donc à savoir, en y regardant de plus près, mon ancienne chaine présente un gros point dur entre deux maillons, ce qui avait pour effet de créer une "surtension" sur la chaine et créer de fort a-coup moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13120 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet J'ai totalement éliminé tous les a-coup de mon 900
Constatation intéressante car ma chaine à aussi un point dur et la moto a aussi des à-coups !!



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13126 par katko71
Réponse de katko71 sur le sujet J'ai totalement éliminé tous les a-coup de mon 900
Moi aussi j'ai bien un point dur... Surtout le matin à froid... :whistle: OK c'est par ici la sortie =>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #13136 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet J'ai totalement éliminé tous les a-coup de mon 900

Moi aussi j'ai bien un point dur... Surtout le matin à froid... :whistle: OK c'est par ici la sortie =>

chez moi, c'est pas un point dur, c'est la chaine complète... :P

OK... > Bye !

ceci est un test de modération... :whistle:

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par lacaille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13190 par axilum
Test réussi !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #13192 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet J'ai totalement éliminé tous les a-coup de mon 900
Mon kit chaine a 90400 km et il est toujours ok!!!

Le concessionnaire Yamaha n'en croit pas ses yeux!

Because j'ai mis un scootoiler à 30000km et je ne fais jamais d'accélération brutale!

Bon je surveille quand même!
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par PHIL_77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #13198 par domi42

Mon kit chaine a 90400 km et il est toujours ok!!!

Le concessionnaire Yamaha n'en croit pas ses yeux!

Because j'ai mis un scootoiler à 30000km et je ne fais jamais d'accélération brutale!

Bon je surveille quand même!


salut Phil,
ton pignon devant, il a 90000 aussi?
tu consommes combien d'huile?
pas mal quand même,
moi qui était content d'avoir fait 60000 avec le mien :(

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi2dan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #13219 par titi2dan
Réponse de titi2dan sur le sujet J'ai totalement éliminé tous les a-coup de mon 900
Bonjour,

En parlant de ces à-coups, est-il réellement possible de les supprimer à 100% une fois les modifs connues effectuées ?
Parce que moi aussi j'ai la moto depuis un mois tout juste et comme phimarg je me pose pas mal de questions...
Concernant le kit chaine, j'imagine ne pas avoi r de problème de ce côté là, la moto a 6500 kms.

Mais je comprends maintenant pourquoi on en trouve pas mal à vendre avec peu de kms. Beaucoup n'ont pas du réussir à s'y faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • philmarg
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #13220 par philmarg
Réponse de philmarg sur le sujet J'ai totalement éliminé tous les a-coup de mon 900
Pour ma part, je connaissait la moto ayant vendu ma 900 de 2003 il ya deux ans. Avec cette dernière j'avais réussi à obtenir de bons résultats en agrément de roulage après avoir appliqué quelques modifs types (boite à air, Kn, etc..) Du coup j'étais resté sur de super bonnes impressions ;)

Par contre mon dernier achat pour une 2008 (censé avoir été retravaillé coté agrément controle moteur), et ben là j'étais dégouté :( Et franchement depuis mon changement de kit chaine, c'est le top.

Attention dans mon cas, c'était le kit chaine (et vu son état, celà explique les forts à-coups)

Mon information sert à faire vérifier aux keums le bon état et la fluidité de fonctionnement de leur transmission afin d'être sûr que leur problème ne vient pas de là ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi2dan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #13222 par titi2dan
Réponse de titi2dan sur le sujet J'ai totalement éliminé tous les a-coup de mon 900
J'ai aussi un KN. De quelle mopdif de boîte à air parles tu ?
Quant à la chaine, JBX conseille un débattement de mini 5 à 6 cms maxi, tu confirmes ce réglage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • philmarg
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #13225 par philmarg
Réponse de philmarg sur le sujet J'ai totalement éliminé tous les a-coup de mon 900

J'ai aussi un KN. De quelle mopdif de boîte à air parles tu ?
Quant à la chaine, JBX conseille un débattement de mini 5 à 6 cms maxi, tu confirmes ce réglage ?


Pour la modif boite à air : www.jbx9.t15.org/index.php?page=AIR (je ne l'ai pas fait sur ma 2008 étant donné que mes à-coups étaient présents à tous régimes)

Pour le débattement de chaine, je confirme les valeurs (differentes des autres motos "route" avec des débattements moindres)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #13235 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet J'ai totalement éliminé tous les a-coup de mon 900

Mon kit chaine a 90400 km et il est toujours ok!!!

Le concessionnaire Yamaha n'en croit pas ses yeux!

Because j'ai mis un scootoiler à 30000km et je ne fais jamais d'accélération brutale!

Bon je surveille quand même!


salut Phil,
ton pignon devant, il a 90000 aussi : oui
tu consommes combien d'huile : environ une remplissage tous les 1500 km
pas mal quand même: pas trop ,
moi qui était content d'avoir fait 60000 avec le mien :( peut-être que Keuje fait mieux que nous sa moto a plus de 170000 km

Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par PHIL_77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13237 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet J'ai totalement éliminé tous les a-coup de mon 900
Sur le 900 il faut au moins 60mm de débattement à la chaine, sous le bras oscillant.Sinon la boite devient bruyante, voir des difficultés pour passer les vitesses.
Pour les à coups: beaucoup considèrent le TDM comme un succédané de Harley et veulent rouler à 1500 tr/min en 5 éme. Eh ben non, ça marche pas bien.

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13241 par greg

Mon kit chaine a 90400 km et il est toujours ok!!!

Le concessionnaire Yamaha n'en croit pas ses yeux!

Because j'ai mis un scootoiler à 30000km et je ne fais jamais d'accélération brutale!

Bon je surveille quand même!


salut Phil,
ton pignon devant, il a 90000 aussi : oui
tu consommes combien d'huile : environ une remplissage tous les 1500 km
pas mal quand même: pas trop ,
moi qui était content d'avoir fait 60000 avec le mien :( peut-être que Keuje fait mieux que nous sa moto a plus de 170000 km


Bravo !!
Mon premier kit a fait 62000 km ... et c'est le pignon avant qui n'avait plus de dents. Tout le reste allait bien.
à 134000 kms, j'en sui sà mon 3è kit.
Le 2è n'a pas fait grand chose car le scottoiler est tombé en panne et ma chaîne a pris cher (points durs).

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • denis33
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #13244 par denis33
Réponse de denis33 sur le sujet J'ai totalement éliminé tous les a-coup de mon 900
bonjour.

j'ai également des a-coups à vitesse stabilisée entre 3 et 4000 tours. surtout sur les 5 premiers rapports.

je vais regarder ma chaine de près.

merci de l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena