le boulet du mois

  • gerard15
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #15331 par gerard15
le boulet du mois a été créé par gerard15
c'était suggéré de refaire la rubrique le ""boulet du mois" , ben je me dévoue, car je le mérite...ayant racheté une Honda varadero d'occase il y a environ 15 jours , lors de l'essai , j'avais senti que l'avant de la moto "flottais" j'ai fait la remarque au vendeur , et il m'a dit que le pneu arr avait eté remplacé, mais pas l'avant du coup comme la mob a 32.000 km , je lui demande si la fourche a été vidangée , et il me dit ..jamais pourquoi ? du coup dans ma t^te je me dit c'est pour ça que l'avant "flotte"...et va s'y que je roule comme ça pendant +ou- 10jours..et me renseigne pour remplacer le pneu , et faire vidange de la dite fourche, mais ne voila t'il pas que ce matin (un lapin ??) non,.. ;) me prend l'idée d'aller vérifier la pression des pneus ( je signale que le mec m'a dit avoir roulé quelques jours avant de me la vendre) et,....p....(naise) a l'avant a peine 1 kilo , et l'arrière un tout petit peu plus 1,2 kilo :ohmy: je met les bonnes valeurs a savoir 2,5 kilo av et arr car je roule seul, et la plus de problème de mou dans la direction ( tu m'etonnes :S ) et a l'œil nu, je voyait pas que les pneus etaient quasi a plat :unsure: la honte :oops: voila , je veux bien etre le BOULET ce mois ci :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • penduick33
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #15362 par penduick33
Réponse de penduick33 sur le sujet le boulet du mois
bah.....l'ex proprio a dû oublié de les regonfler après avoir fait les dunes dans le désert!!! :P



:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15394 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet le boulet du mois
Le mois n'est pas terminé, attendons le suivant :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #15418 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet le boulet du mois
Au moins maintenant tu sais ce que ça fait de rouler avec des pneus dégonflés.
Ca m est déjà arrivé et ça mérite pas le titre de boulet. TU ES LE MAILLON FAIBLE :evil: :woohoo:
Samedi matin on fait un truc à Ronchin.
J ai eu une vara et je m étais fabriqué un embout pour la synchro. En farfouillant je devrais le retrouver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15443 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet le boulet du mois
Je pensais que j'attaquais !
Et bien non...
En fait Peter m'avait prévenu. Faut changer les roulements!

Et bien voilà l'histoire:
Je constate que l'usure de mon pneu arrière n'est pas symétrique. Plus usé à gauche qu'à droite.
Je me dis, pas grave, entre la place de l'étoile, porte maillot et le superbe virage de jonction A86-A14 (tunnel sous la Defense), je tourne plus à gauche qu'à droite.....
Depuis quelques jours, lorsque je freine de l’arrière, ce fait un drôle de bruit...... Pas grave, comme on freine beaucoup en ville, je me dis que je dois changer les plaquettes.
Mais, en fait, je n'aime pas non plus la sensation quand je roule de ce petit 'accro' régulier dans ma roue arrière... le Tactac continu....
Bof, je vais 'engraisser' la chaîne qui doit avoir un point dur !!!

Que né ni, le roulement arrière droit était tellement usé que la roue était en biais. ce qui a eu pour conséquence une usure avancée de la gauche du pneu, un freinage inexistant de l'arrière, plus de 200€ de roulements, joint et et 120€ de pneu !!!!!

Dans toute cette tourmente, j'ai quand même eu droit a une pizza-partie chez Peter.

En compétition pour le boulet du mois !

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15453 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet le boulet du mois

Je pensais que j'attaquais !
Et bien non...
En fait Peter m'avait prévenu. Faut changer les roulements!

Et bien voilà l'histoire:
Je constate que l'usure de mon pneu arrière n'est pas symétrique. Plus usé à gauche qu'à droite.
Je me dis, pas grave, entre la place de l'étoile, porte maillot et le superbe virage de jonction A86-A14 (tunnel sous la Defense), je tourne plus à gauche qu'à droite.....
Depuis quelques jours, lorsque je freine de l’arrière, ce fait un drôle de bruit...... Pas grave, comme on freine beaucoup en ville, je me dis que je dois changer les plaquettes.
Mais, en fait, je n'aime pas non plus la sensation quand je roule de ce petit 'accro' régulier dans ma roue arrière... le Tactac continu....
Bof, je vais 'engraisser' la chaîne qui doit avoir un point dur !!!

Que né ni, le roulement arrière droit était tellement usé que la roue était en biais. ce qui a eu pour conséquence une usure avancée de la gauche du pneu, un freinage inexistant de l'arrière, plus de 200€ de roulements, joint et et 120€ de pneu !!!!!

Dans toute cette tourmente, j'ai quand même eu droit a une pizza-partie chez Peter.

En compétition pour le boulet du mois !

Ils sont plaqués or tes roulements??? ou en bronze

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #15479 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet le boulet du mois

Au moins maintenant tu sais ce que ça fait de rouler avec des pneus dégonflés.
Ca m est déjà arrivé et ça mérite pas le titre de boulet. TU ES LE MAILLON FAIBLE :evil: :woohoo:
Samedi matin on fait un truc à Ronchin.
J ai eu une vara et je m étais fabriqué un embout pour la synchro. En farfouillant je devrais le retrouver.

exact , on apprend de ses erreurs :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • penduick33
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #15489 par penduick33
Réponse de penduick33 sur le sujet le boulet du mois

exact , on apprend de ses erreurs :)


"On" devrait....mais il y a tellement de contre-exemples....à commencer par nos dirigeants, nos banquiers, nos décideurs,.....

et moi!! :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena