Usure pneu

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15637 par titi32
Usure pneu a été créé par titi32
Je lance ce sujet pour ceux qui comme moi ne le savaient pas...
J'ai fait la malheureuse connaissance de la BMO de Mont-De-Marsan ce w.e. et qui c'est soldée par 90 euros et immobilisation de la moto pour "pneu lisse"...
Après contrôle complet alcootest, papiers, pneus... le brave lieutenant pas souriant me dit votre pneu avant est lisse... je réponds gentiment au gendarme que mon pneu certes usé est aux témoins et que le dessin n'est pas effacé donc pas lisse et que j'ai rdv demain pour le changer... et ben il m'a sorti un joli article qui dit que tout pneumatique qui est aux témoins est considéré comme lisse et donc immobilisation d'un 2 roues immédiate...
Voilà gaffe à tous, suite aux nombreux accidents de motos cet été, les BMO ont pour ordre de calmer les motards...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #15638 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Usure pneu
Merci pour le conseil !! Une fois de plus, le motard est stigmatisé et je doute fort que les accidents qui ont eu lieu cet été soient liés au fait que les pneus n'étaient pas en bon état.

Trop facile d'agiter le drapeau rouge qui doit "calmer" les motards ( j'adore ce terme ) en se cachant derrière l'autorité que l'on représente souvent avec zèle et excès !!


Bon ça, c'est dit !!

A toi aussi de ne pas tendre le bâton pour te faire battre !! ;)



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15642 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Usure pneu
tout pneu qui atteint les témoins est à changer, que ce soit en bar , moto ou remorque...... Et c'est au premier témoins atteint.....(genre monsieur l'agent ce n'est que d'un côté je vais pencher de l'autre promis.....)
Après celui qui t’arrêtes peut être clément (ou Raoul...) ou pas, et vu la période, devant l'incommensurable incompétence de nos dirigeants à gérer le pays, la moindre rentrée d'argent est la bien venue .............alors sus aux motards!

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15644 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet Usure pneu
pas sympa le flic ,j'ai de la chance avec ma brouette quand ils me font signe c'est pour me dire bonjour :lol:
ceci dit j'ai offert un train de PR4 a mimi 2 cet après midi :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15961 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Usure pneu
Salut. B)
Suite à ton post et dans le doute, j'ai profité d'un achat de nouvelles bottes pour demander au mécano de Dafy Moto de jeter un œil sur mon gommard avant sachant que je boufferai du pneu au mini od's de Tours.
Résultat : çà ne le fera pas et vu le prix de l'amende, je préfère le changer avant. :oops:
Merci pour ce rappel à l ordre qui pourrait coûter cher. :dry:
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le gus
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #15968 par Le gus
Réponse de Le gus sur le sujet Usure pneu
Et bien oui quand un pneu arrive Sur son témoin d'usure normalement il est temps de changer, maintenant tout dépend si tu étais affleure du témoin ou s'il était était déjà bien entamée .
L'agent aurait dû être plus cool et de te demander une présentation avec ta moto et ta nouvelle semelle dans un poste de police .

Pour tout ça chez nous c'est plus cool ;) mais maintenant ils veulent instaurer le permis à points :unsure: :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #15973 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Usure pneu

Et bien oui quand un pneu arrive Sur son témoin d'usure normalement il est temps de changer, maintenant tout dépend si tu étais affleure du témoin ou s'il était était déjà bien entamée .
L'agent aurait dû être plus cool et de te demander une présentation avec ta moto et ta nouvelle semelle dans un poste de police .

Pour tout ça chez nous c'est plus cool ;) mais maintenant ils veulent instaurer le permis à points :unsure: :(


Je ne sais pas où tu habites Le gus, mais dans le reste de la France ça fait un bout de temps qu'il est en vigueur :)

"Finalement, le « permis à points » n'est voté que le 12 juillet 1989 et mis en application durant l'été 1992 dans la pagaille née d'une vive réaction des chauffeurs routiers. Il est modifié en conséquence la même année avec un capital de points qui passe de 6 à 12 points. Cette mesure fera paradoxalement chuter le nombre de retraits de permis et ne sera pas réellement opérationnelle avant 2002"
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par fredy77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • barty
  • Portrait de barty
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15974 par barty
Réponse de barty sur le sujet Usure pneu
et quand on voit dans l'article de l'époque, "Cette mesure fera paradoxalement chuter le nombre de retraits de permis"
il n' y a jamais eu autant je pense

Membre 0147
L'esprit c'est comme un parachute, cela fonctionne que lorsque c'est ouvert
Fichier attaché :

3VD année 93 / 148900 kms

GSX 1250 FA Travel Edition année 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le gus
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #15975 par Le gus
Réponse de Le gus sur le sujet Usure pneu

Et bien oui quand un pneu arrive Sur son témoin d'usure normalement il est temps de changer, maintenant tout dépend si tu étais affleure du témoin ou s'il était était déjà bien entamée .
L'agent aurait dû être plus cool et de te demander une présentation avec ta moto et ta nouvelle semelle dans un poste de police .

Pour tout ça chez nous c'est plus cool ;) mais maintenant ils veulent instaurer le permis à points :unsure: :(


Je ne sais pas où tu habites Le gus, mais dans le reste de la France ça fait un bout de temps qu'il est en vigueur :)

"Finalement, le « permis à points » n'est voté que le 12 juillet 1989 et mis en application durant l'été 1992 dans la pagaille née d'une vive réaction des chauffeurs routiers. Il est modifié en conséquence la même année avec un capital de points qui passe de 6 à 12 points. Cette mesure fera paradoxalement chuter le nombre de retraits de permis et ne sera pas réellement opérationnelle avant 2002"


J'ai oublier de le stipulé , En belgique ;)
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Le gus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SebEnDucat
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #15988 par SebEnDucat
Réponse de SebEnDucat sur le sujet Usure pneu
Dans le même cas que TIONEB (pneu bientôt limite, et mini OD le week end prochain), et avec ma chance actuellement avec les forces de l ordre...
J'ai donc fait changer l'avant hier, par 'sécurité'

Merci pour le rappel !!
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par SebEnDucat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #16013 par lumax
Réponse de lumax sur le sujet Usure pneu
Bonsoir Thierry,
Merci de nous faire une piqure de rappel.C'était pas ton jour de chance :ohmy:
Dommage de te tarabusquer,mais nous avons passés un excellent we ;)

entre les deux gaves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena