ChromeCast. Diffusion sans fils sur Télé

  • Surtep
  • Portrait de Surtep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #19180 par Surtep
ChromeCast. Diffusion sans fils sur Télé a été créé par Surtep
Bonsoir,

Lors d'un repas ou nous avons révolutionné l'association, dans nos différentes discussions, j'ai évoqué des termes comme chromecast, chrome book et autres.
A la demande de Freddy, pour ne pas le nomer, je vous fait un petit feedback là dessus.

Dans un premier temps, je vais vous parler de chromecast.
Le ChromeCast est un moyen de diffuser sur la télévision le contenu d'un onglet du navigateur Chrome.

Constitué de cinq éléments distincts. Sans l'une de ces parties, rien ne fonctionne.
1°) Navigateur Chrome.
2°) Clef (acheté a la Fnac)
3°) Logiciel chromecast
4°) Wifi
5°) Télévision avec port Hdmi.

En toute logique, je vais enumérer les cinq points avec plus de détails.

Le Wifi.
Il vous faut une bonne bande passante, mais attention, je parle de deux choses.
- Si vous faite du streaming (Netflix ou autre) il vaus faut donc suffisament de bande passante pour regarder votre emission comme celle sur les Pink Floyd sans coupures ni ralentissements divers.
- En second lieu, il faut que votre emetteur/recepteur wifi soit 'rapide'. J'ai fais le test avec deux box free (V2 et révolution). Avec la révolution, c'est mieu.
- Enfin, j'ai essayé avec du matériel professionnel, là, pas de soucis.
- Vérifier aussi si votre driver de carte wifi est à jour.

La clef
Coût, 35€.
- La brancher sur votre télé sur un port Hdmi
- La brancher sur le secteur (pfffff...)

Logiciel Chromecast
chromecast.com/setup

Navigateur internet Chrome (en francais dans le texte)
Une télévision (en francais dans le texte).

Installation:
Simple, on sort de la boite l'espece de clef usb, on la branche, on télécharge le setup, on execute et on attend.... 10 15 minutes la premiere fois (plus rapide suivant les pc).
On se connecte une premiere fois a la chromecast, on initialise le bidule en y paramétrant le wifi de la maison.

On suis bien la procedure et on installe le plug-in chrome.

Apres, on va sur un site de streaming, tv-replay par exemple.
On lance l'émission désirée, et, dans l'onglet de chrome on clic sur le petit icone en haut à droite pour partager l'onglet avec la clef. Et là, on regarde la télé.

Plus d'info :
Chrome Cast

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #19183 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet ChromeCast. Diffusion sans fils sur Télé
merci! ;)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vca160
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #19239 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet ChromeCast. Diffusion sans fils sur Télé
L'idée de base de l'envoi du signal vidéo vers une télé via du wifi peu être intéressante. (personnellement, j'utilise un cable HDMI avec le pc portable ou une tablette posé à côté et ça me va très bien)
Sauf que pour l'instant ce n'est pas encore 100% utilisable (mais google avance très vite, en v1.7 il est possible de dupliquer l'écran de son téléphone android, sur la télé... ).


On critiquait Microsoft pour son monopole sur les systèmes d'exploitation, et là Google avance très rapidement pour le détrôner de la sphère des particuliers, sous couvert de d'amélioration ludique de notre monde connecté. (philips a lancé des téléviseurs équipés d'android ..)

Ce que je remarque, c'est qu'encore une fois google pose les briques pour augmenter son emprise sur notre quotidien et ils ne sont pas prêt de s'arrêter. Le jour ou le frigo enverra un mail parce qu'il n'y a plus confiture et qu'il a déclenché la commande directement il faudra s'inquiéter sans compter que c'est un drone qui viendra déposer le pot sur la table :)

La polémique sur les Google Glass en est un autre exemple. (Google a annoncé que la reconnaissance facial n'était pas au programme ... mais pour combien de temps ....)

Laissons passez encore une génération et l'absence de connexion réseau sera source de mouvement de panique, de dépression et de suicide collectif... On est sur la bonne voie, il existe déjà des cures de désintoxication numérique.

Il va falloir prescrire des sorties moto régulière comme séance de thérapie :) (enfin, tant qu'elle ne sont pas conduites par le plug-in Google Mob du téléphone)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #19249 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet ChromeCast. Diffusion sans fils sur Télé
En fait, dans ce cas, je ne peux apporter la certitude que google n'envoie pas d'information sur le contenu transitant sur le ChromCast.
Ce serait facile avec un analyseur de packets IP.

Ceci dit, a mon avis, il existe trois acteurs majeurs collecteur d'informations personnelles.
1°) Apple
2°) Google
3°) Micromou.

Dans le cas du premier, c'est assez sournois. L'ipad, Iphone, montre etc, Itunes permettent à Apple de collecter des informations de type Nom/Adresse, localisation (même avec votre pc) ainsi que votre santé, vos dépenses etc.
Mais Apple est, comme je le disait sournois.
Ses produits son au niveau marketing, vendu sous forme d'objet ludique et non professionnel. Toute applications, même trié par catégories du genre 'voyage', 'productivité', 'jeux' etc. ne sont perçu par le commun des mortels comme des 'goodies', de petits truc permettant de mieux commander chez 'carrefour', 'auchan', groupon' etc. En fait, et j'en suis persuadé, chaque applications a son propre moyen de communication avec Apple. Mais on ne le sais pas.
La montre Apple remonte vos informations de santé à Apple. Qu'en font-ils ?

'Le groupe Pharmaceutique Pharma-Corporation à dernièrement mis au point un traitement contre l'augmentation du rythme cardiaque survenant entre 15h et 20h pour les franciliens'

Cette remarque en italique à l'air drôle et incongrue, mais voilà, tout porteurs de montre Apple, Google et autres leur envois leurs informations.
Imaginez la masse d'information récupérée et l'usage qu'il peut en être fait. (Le fameux BigData).



Concernant le second, c'est affligeant !!!
Pour le constater, acheter un téléphone Androïd et si vous n'avez pas de compte gmail.com, vous rencontrerez d’énorme difficulté à configurer votre téléphone. Le pire, c'est les rapports que vous pouvez avoir, de façon journalière sur ce que vous avez fait !!!
Je me suis amusé à mon travaille a faire une démo. En une semaine, j'ai collecter pleins d'info sur les trajets, commerçant fréquentés par trois de mes collègues.

Microsoft,
Bon, ils sont en train de monter en puissance avec Office365 et leur service Web. Le premier, SkyDrive, OneDrive et autre. Tres pratique au demeurant, mais tres intrusif aussi.

Bon, pour en revenir à ChromeCast il est possible que des information soient envoyées à google.
Seule solution, configurer son Firewall en conséquence.
Mais enfin un moyen de partager, diffuser le contenu d'un onglet sans fils !!! Pas nécessaire de polluer le meuble de télé avec des fils qui nous énervent qd on passe l'aspirateur :whistle: :whistle:

Mais bon, tout évolue, faut-il l'accepter ou rebeller ?

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #19256 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet ChromeCast. Diffusion sans fils sur Télé
Je croyais que chromecast limitait les possibilités d'envoi vers la télé? Au début cela ne concernant que les vidéos de youtube, mais ils se peut qu'ils aient évolués depuis???



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vca160
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #19263 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet ChromeCast. Diffusion sans fils sur Télé
Oui Axilum, Chrome Cast s'étoffe au fur et à mesure des versions.


"Mais bon, tout évolue, faut-il l'accepter ou rebeller ?Mais bon, tout évolue, faut-il l'accepter ou rebeller ?"

A-t'on vraiment le choix ?

Ces géants des nouvelles techno rentre de plus en plus dans nos espaces privés et chaque petit coup de canif est considéré comme normal. Il faut quand même se rendre compte qu'avant (il n'y a pas si longtemps que çà) seul le provider connaissait le propriétaire de la ligne.

Aujourd'hui, pour ne citer que Google mais c'est la même chose pour les autres), Ils connaissent ton identité, l'identité de tes contacts, tes habitudes de déplacements, tes goûts, etc... mais comme c'est virtuel, çà ne choque personne. Pourtant, si un sondeur veut te faire remplir un petit questionnaire on l'envoi bouler direct (idem pour le télémarketing). Et oui, c'est privé ça ne regarde personne.

Alors du côté de google, fb & co, on ne parle pas d'utilisation des données privés à des fins marketing, on minimise la portée de la collecte de donnée et on parle d'amélioration de l'expérience utilisateur. Ca passe mieux comme çà.


La vraie question est "Est-ce que tout ça enrichit réellement nos vies ?", ou est-ce que tout ceci n'est qu'un prémisse à une nouvelle "évolution" de l'espèce humaine.

Pendant qu'on nous vend (et vante) des super gadgets qui aurait fait palir d'envie James Bond à ses débuts, la vrai révolution technologique se prépare sans trop de publicité et la réalité n'a plus grand-chose à envier à certains films de science-fiction.

Pour les curieux, renseigner vous sur le Trans-humanisme (il y a d'autre article sur le net à ce sujet). Je vous encourage à faire quelques recherches quand même, car on ne parle pas de la dernière saison de la série en vogue mais bien du futur très proche de nos vies et pas seulement de celle de nos enfants.


www.larevuedudigital.com/2014/05/expert/...f-le-transhumanisme/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #19272 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet ChromeCast. Diffusion sans fils sur Télé
Ce qui m'interpelle, c'est qu'on peut faire la même chose sans avoir la clé Chromecast à l'heure actuelle (ni des fils partout non plus). Quelle société de consommation!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #19311 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet ChromeCast. Diffusion sans fils sur Télé

Ce qui m'interpelle, c'est qu'on peut faire la même chose sans avoir la clé Chromecast à l'heure actuelle (ni des fils partout non plus). Quelle société de consommation!


Oui on peut déjà s'affranchie de la clef, mais cela t'oblige a câbler.

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #19312 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet ChromeCast. Diffusion sans fils sur Télé
Moi j'utilise l'apple tv
je balance le contenu du telephone, de la tablette ou de l'ordinateur sur la télé. Super facile.

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LISLANDAIS
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #19313 par LISLANDAIS
Réponse de LISLANDAIS sur le sujet ChromeCast. Diffusion sans fils sur Télé
Moi, j'ai tout arrêté il y a 3 ans ! Plus d'internet à la maison ! Et la télé, c'est sans le HD ! Comme ça pas de complication avec ou sans les fils ! Pour le téléphone, c'est un android où évidemment j'ai dû ouvrir un compte GMAIL ! Mais pour me suivre, il faudrait déjà que je capte quelquechose dans ma campagne (ceux qui essaient de m'appeller savent de quoi je parle !) et en plus, j'ai arrêté aussi le téléphone fixe. J'ai gagné énormément au niveau budget ! En plus, je n'ai plus de PC à mettre à jour aussi ! Bon, là où j'ai fait le con, c'est que j'ai une Buell à entretenir dans le garage depuis 2 ans, et là évidemment, j'ai perdu 10 fois plus que ce que j'ai économisé avec le multimédia ! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • barty
  • Portrait de barty
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #19317 par barty
Réponse de barty sur le sujet ChromeCast. Diffusion sans fils sur Télé

Moi, j'ai tout arrêté il y a 3 ans ! Plus d'internet à la maison ! Et la télé, c'est sans le HD ! Comme ça pas de complication avec ou sans les fils ! Pour le téléphone, c'est un android où évidemment j'ai dû ouvrir un compte GMAIL ! Mais pour me suivre, il faudrait déjà que je capte quelquechose dans ma campagne (ceux qui essaient de m'appeller savent de quoi je parle !) et en plus, j'ai arrêté aussi le téléphone fixe. J'ai gagné énormément au niveau budget ! En plus, je n'ai plus de PC à mettre à jour aussi ! Bon, là où j'ai fait le con, c'est que j'ai une Buell à entretenir dans le garage depuis 2 ans, et là évidemment, j'ai perdu 10 fois plus que ce que j'ai économisé avec le multimédia ! :pinch:


J'en reviens pas tu captes la TV :P

Membre 0147
L'esprit c'est comme un parachute, cela fonctionne que lorsque c'est ouvert
Fichier attaché :

3VD année 93 / 148900 kms

GSX 1250 FA Travel Edition année 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #19320 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet ChromeCast. Diffusion sans fils sur Télé
il capte la télé mais il n'en a plus.......
il l'a fourguée avec le PC

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #19326 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet ChromeCast. Diffusion sans fils sur Télé
Oui mais bon, l'un dans l'autre il passe plus beaucoup de temps à la maison

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LISLANDAIS
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #19363 par LISLANDAIS
Réponse de LISLANDAIS sur le sujet ChromeCast. Diffusion sans fils sur Télé

Oui mais bon, l'un dans l'autre il passe plus beaucoup de temps à la maison


T'as raison ! Je passe plus de temps devant l'écran du coyote sur l'A29 que devant la télé !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena