trails routiers : votre classement

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il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #19787 par domi42
trails routiers : votre classement a été créé par domi42
Voulez-vous classer vos trails routiers par préférence, avant même les essais?
Juste le vrai plaisir, esthétique, maniabilité, confort, puissance ou souplesse,
autonomie, aptitude aux virées lointaines, gros chargement, etc...
On évite d'aborder le côté financier.
Possibilité d'ajouter un commentaire.
Voilà mon classement :

1ex BMW S1000XR
1ex DUCATI 1200 MULTISTADA
3 KAWASAKI 1000 VERSYS
4 KTM 1050 ADVENTURE
5 BMW R1200GS
6 MV AGUSTA 800 TURISMO VELOCE
7 YAMAHA 850 MT-09 TRACER
8 TRIUMPH 800 XRX
9 HONDA 800 CROSSRUNNER
10 APRILLA 1200 CAPONORD RALLY

Commentaire : pas trop lourdes, mais une cylindrée minimum quand même

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
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Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par domi42.

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il y a 9 ans 5 mois #19788 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet trails routiers : votre classement
c'est pas un peu tôt? :whistle:

Tous les essais n'ont pas été fait, loin s'en faut... :(

Moi, je vais attendre le moi de mars et le salon de Lyon pour les voir toutes et te répondre :P :P :P

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

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il y a 9 ans 5 mois #19789 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet trails routiers : votre classement
on peut faire un classement par préférence, avant et après les essais

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il y a 9 ans 5 mois #19791 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet trails routiers : votre classement
1: GS LC 2015
pour les autres je ne sais pas :oops:

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il y a 9 ans 5 mois #19801 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet trails routiers : votre classement

1: GS LC 2015
pour les autres je ne sais pas :oops:


Mékillékon !!!! :evil: :evil:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
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il y a 9 ans 5 mois #19809 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet trails routiers : votre classement
Salut. B)
En attendant les essais, je dirai la première :
- Yamaha 850 Tracer
Et pour les suivantes, du moment que la moto soit haute sur pattes avec des pneus de route et sans bec de canard - - - çà me va aussi ! :P
Mais bon sur le forum, il y aura toujours les fans des "trails routiers" façon SUV et ceux qui préfèrent les gros "trails" avec un peu de tétines sur les pneus pour aller dans les chemins roulants (sans compter les fans de roadsters et de sportives).
On ne risque pas de se mettre tous d'accord ! :lol:
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
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il y a 9 ans 5 mois #19811 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet trails routiers : votre classement

c'est pas un peu tôt? :whistle:

Tous les essais n'ont pas été fait, loin s'en faut... :(

+900

La 1200GS est au minimum en 3eme position!
Hein Tano?
B)

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il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #19838 par tobec
Réponse de tobec sur le sujet trails routiers : votre classement
Pour moi il y a toujours deux catégories bien distincte :

- les bicylindres pour ceux qui aiment le plus souvent rouler dans la moitié inférieure du compte tour tout en se faisant plaisir à l'occasion en grimpant dans les tours.

- et les trois et quatre cylindres qui ont une tout autre philosophie

Je n'arrive jamais à comparer deux motos appartenant à ces catégories bien différentes.

Alors pour les bi, moi se serait le GS 1200 LC suivi du 1290 KTM (j'ai pas dis que le 1200 multi ne me plaisait pas, mais je parle si je devais posséder une de ces motos)

et pour les multicylindres (qui ne m'attirent pas spécialement vous l'avez compris) : je craquerais presque pour le BMW S1000 XR qui m'a l'air bien pensé et que je trouve bien sympa.
Ayant possédé du 3 cyl 2 temps et 4 temps qui m'ont procuré beaucoup de plaisir je me laisserai bien tenter par un gros trois cylindre (1000 ou plus) mais je ne suis pas trop Triumph.

De toute manière il me faudrait une moto dont LE POIDS SERAI CONTENU et qui puisse parfois quitter le goudron.

Ahhhhh, c'est bien compliqué tout ça, reste plus qu'a gagner au loto (faudrait déjà y jouer !) et en prendre une de chaque catégorie...

;) :) :oops:
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par tobec.

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il y a 9 ans 5 mois #19846 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet trails routiers : votre classement

1: GS LC 2015
pour les autres je ne sais pas :oops:


Mékillékon !!!! :evil: :evil:


tu pensais que c'était la tdm ? :P :P

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il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #19859 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet trails routiers : votre classement
Sur le comportement moteur, je suis assez d'accord avec tobec sur sa façon d'analyser les choses
mais je suis pas aussi catégorique,
j'attache beaucoup d'importance à la valeur du COUPLE, et au régime auquel celui-ci est obtenu,
qu'à celle de la puissance pure, même si elle ne doit pas être négligée
il semble que la BM va donner tout, dans le haut du compte-tours,
Quand on compare les valeurs de la Multi 2013, Gd Turismo entre version 106 et 150,
la différence est énorme, + 20% de couple,
106 = 104 Nm à 4750 et en 150cv 124,5 Nm à 7500tr
Sur la nouvelle, Ducati annonce encore mieux
la puissance du twin de 1198 cc est portée à 160 ch à 9500 tr/mn et le couple à 136 Nm à 7500 tr/mn,
dont 80 Nm disponibles dès 3500 tr/mn.
Soit un gain de 10 chevaux et de 11,5 Nm par rapport au bicylindre de l'actuelle Multistrada


Chez BM, ils annoncent 112 Nm à 9250, que va-t-il rester en version française?
Il faudra comparer les extrêmes, 1200 GS et la 1000 XR

A l'utilisation, on s'aperçoit bien, qu'on a pas besoin de 150, voir 160cv pour rouler à bon rythme,
avec la mienne (118), je quasiment jamais poignée dans le coin, et très rarement au-dessus de 8000tr
mon compte tours est le + souvent entre 3 et 6000tr sur un 4
La faiblesse d'un BI est lors des TRES BAS régimes, surtout lors des sorties d'épingles...
cette année, j'en ai fait ma dose, Mercantour et Pyrénnées, dans ce domaine, les 4 cylindres et les 3 sont bien meilleurs

je n'avais pas sélectionné les grosses 1200 tiger (essayée) et 1290 ADV trop hautes et lourdes à la fois
avec un peu de réserve pour la ktm que je n'ai pas essayée

L'essai qui m'intéresse le +, est celui de l'ADV 1050 qui malgré les 95cv annoncés,
pourrait apporter une belle surprise et me rappeler la feu 950 sm (95cv) qui était loin de se trainer ;)

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Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par domi42.

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il y a 9 ans 5 mois #19874 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet trails routiers : votre classement
le seul vrai plus des bmw (hors gadgets) c'était le telelever si y'en a plus bm n'a plus aucun intérêt pour moi

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il y a 9 ans 5 mois #19880 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet trails routiers : votre classement
Ridley n'a pas tord; à ceci près qu'ils ont laissé quand même le paralever à l'AR... ;)

Tout ça à cause du radiateur immense en frontal...

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il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #20127 par LEDOM
Réponse de LEDOM sur le sujet trails routiers : votre classement
vous devriez essayer celle ci

www.lerepairedesmotards.com/technique/fi...m-1190-adventure.php


je confirme les moins de 6.5 l /100 en utilisation tout confondu et comme le 900 tdm, mange pas d'huile, le pneu avnt à 10000 km et passera l'hiver, l arriere m'a fait 8600 kms....

www.moto-journal.tv/essais/ktm-1190-adve...ie-meule-daventurier :P

LES NOIRES C'EST LES PLUS BELLES PIS C'EST TOUT!!!!
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Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par LEDOM.

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il y a 9 ans 5 mois #20138 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet trails routiers : votre classement

le seul vrai plus des bmw (hors gadgets) c'était le telelever si y'en a plus bm n'a plus aucun intérêt pour moi


Tout à fait, la différence est là.................quasiment tout le monde maîtrise l'amortissement arrière ( dans notre groupe habituel il y à une super T 2014 et une FJR 2014, les deux full équipement avec notamment les suspat pilotées....) mais pour l'avant.........la GS fait la différence quand par hasard nous trouvons une épingle sur notre route, se priver de cet atout c'est un peut comme citroen qui sort des bar sans hydractive..............

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

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il y a 9 ans 5 mois #20168 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet trails routiers : votre classement
B)

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il y a 9 ans 4 mois #21926 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet trails routiers : votre classement
Avec le nombre de nouveaux modèles présentés dernièrement, les essayeurs ne doivent pas chômer,
On devrait en avoir quelques uns pour Noël?
Yamaha TRACER arrive, kawa VERSYS va suivre...

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il y a 9 ans 3 mois #23586 par Briztou
Réponse de Briztou sur le sujet trails routiers : votre classement
j'ai du mal avec ces gros "trailsters" plus roadster que trail à la base...
trop lourd et trop puissant pour s'amuser réellement à mon goût...

A quand une XT07 ou une XT09 ?

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il y a 9 ans 3 mois #23604 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet trails routiers : votre classement
voir même une MT 09 Tracer ....

:cheer: :cheer: :cheer:

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il y a 9 ans 3 mois #23610 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet trails routiers : votre classement
Moi j'aime pô les trails
Pièces jointes :

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il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #23616 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet trails routiers : votre classement
autrefois, dans les années 70, il y avait seulement 3 ou 4 catégories de motos,
les ancêtres de collection, les cross et trial, et les routières
il y avait beaucoup de cylindrées intermédiaires, 125, 250, 320, 350, 380, 400, 450, 500, etc...
à l'époque, une 750 était un "gros cube"!
aujourd'hui, quand on rentre dans une boutique, on est un peu perdu,
mais ce qu'il me semble, c'est que la plupart d'entre nous, par philosophie,
finissent un jour ou l'autre sur un trail ou quelque chose d'approchant ;)
au début des années 80, BM a été le premier à le comprendre et à s'adapter à cette demande avec leur 1ère GS

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Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par domi42.

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il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #24570 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet trails routiers : votre classement
Salut. B)
Petit tour chez les concessions moto hier, j'ai vu la Tracer 850, la V-Strom 1000 et la Versys 1000 2014 (malheureusement Kawa n'avait pas encore reçu la nouvelle version 2015) vendue 2000 E en moins (pas vilaine en noire : l'optique est moins mis en avant !).
- La Tracer : je l'ai vu en rouge et en vrai esthétiquement, c'est moderne mais pas mal.
La position de conduite n'est vraiment pas "trail" avec les repose-pieds en arrière comme le roadster : je ne sais pas si le guidon était réglé plus vers l'avant mais il faut mieux. Bref, rien à avoir avec une position style "supermotard".
La moto est très légère et elle n'est pas si haute que çà (mais je fais 1m80 !).
A noter, que ce n'est pas la béquille latérale qui est mal foutue, c'est le "téton" du repose-pied gauche qui "emmerde" son monde : coup de disqueuse obligatoire pour le supprimer (en plus, çà ne frottera pas !).
- La V-Strom 1000 : je l'ai vu en rouge, en blanc et en noir, cette dernière couleur est, pour moi, la mieux car le "bec de canard" est noir et du coup plus discret !
Surprise pour le gabarit et le poids, c'est kif-kif la TDM 900 !
La position est plus "trail" que celle-ci (pas de mal avec ce guidon très avant sur la 900) mais naturelle : bref, c'est celle qui ce rapproche le plus de la TDM 900 et en plus son moteur est bicylindre, on ne sera pas dépaysé !
- La Versys 1000 : même si ce n'est que la version 2014, elle me fait penser à une grosse TDM 900 comme si Mr Plus était passé par là !
Tout est plus sur celle-ci : çà doit bien être pour "abattre" des bornes mais j'ai peur de ne pas être assez "sage" avec celle-ci. :blush:
Résumé : je me suis déplacé pour aller voir la Tracer et les nouvelles Versys (pas vu) et du coup la V-Strom, que jamais vue en "vrai", c'est elle qui m'a le plus surpris ! :blink:
A +. ;)

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Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par TIONEB.

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il y a 9 ans 3 mois #24686 par Jobi 95
Réponse de Jobi 95 sur le sujet trails routiers : votre classement
C'est ou kon vote pour la seule et unique digne remplaçante de la TDM ? ?! :kiss: ..... Une Yam.... un peu haute sur patte... avec trois cylindres... et 3 cartos...qui sera bientôt dans mon garage... :woohoo:
Vous voyez de quoi je parle non ? ! Regardez bien le signe Yamaha les gars, il y a 3 diapasons ! pas 2 ! :P

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  • neo20b
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il y a 9 ans 3 mois #25079 par neo20b
Réponse de neo20b sur le sujet trails routiers : votre classement
D’accord avec TIONEB la remplaçante de la TDM n'est pas chez Yam. Pour moi c'est le V strom 1000 qui s'en rapproche le plus. La Tracer c'est un roadster avec une tête de fourche. et un guidon de 950mm. vachement large pour remonter les files.

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il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #25083 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet trails routiers : votre classement
Salut, B)

La Tracer c'est un roadster avec une tête de fourche et un guidon de 950mm.

Tu soulèves la grosse différence qu'il y a entre la Tracer et les TDM (sans parler bien sûr du nombre de cylindres) ; la Tracer descends du roadster MT09 et les TDM du trail-bike XTZ 750.
Cela donne une moto qui laisse une impression bizarre quand tu montes dessus la 1 ère fois et que tu as une TDM 900. :huh:
Bref une remplaçante pour ceux qui trouvent que la TDM n'est pas assez sportive mais pour ceux qui roulent beaucoup en duo, j'ai un doute.
A +. ;)

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  • yvan
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il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #25087 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet trails routiers : votre classement
Comme toi Benoit, après une balade de 45', impression mitigée.
Pour la largeur de guidon, j'ai fait un peu de remonte file et de la ville, ça le fait.
Pour la position des pieds, ça surprend !
La hauteur, pour mes 1.75m ça le fait aussi même si le conss a pas su me dire comment était réglé la selle.
De toute façon il existe un kit de surbaissement, voir l'article dans Motomag de février; d'ailleurs ils ont publié un rectificatif sur le site web car ils ont collé les spécifs technique d'une BM :sick:
Par contre j'attends un essai qui parle du duo et de voir en vrai. Les valises sont pas arrivées pour le moment.
2 toffs de la bête.



Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par yvan.

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il y a 9 ans 3 mois #25256 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet trails routiers : votre classement
pour comparer les + puissantes, emoto nous a mis les 3 principales "160cv"

www.emoto.com/dossiers/comparatif-3-trai...cati-et-ktm-8138.php

d'ailleurs, 160cv, c'est pour quoi faire?

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il y a 9 ans 3 mois #25258 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet trails routiers : votre classement

Comme toi Benoit, après une balade de 45', impression mitigée.


C'est pas franchement la banane sur ce coup là !! La photo parle d'elle même



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il y a 9 ans 3 mois #25259 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet trails routiers : votre classement


d'ailleurs, 160cv, c'est pour quoi faire?


Demande à Ledom, lui il sait... Il lorgne sur la 1290 Adventure... ;)

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il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #25260 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet trails routiers : votre classement
pour revenir au sujet...
chez Yam, ce qui commence à ressortir, même si elle apporte un réel renouveau dans la catégorie,
malgré son modernisme et ses nombreux équipements, la Tracer requiert un avis plutôt mitigé des anciens,
Face à la Super Ténéré, jugée généralement plutôt pataude et lourde... déjà presque démodée!
Il n'y a pas un fossé, mais un canyon entre les 2 ;)
Il ne reste plus qu'à Yam de nous faire une 1000cc dans l'esprit d'une grosse Tracer
J'arrête pas de le dire,1000 reste pour moi la cylindrée idéale, pourquoi pas un autre 3 cylindres pour une gamme au-dessus?

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il y a 9 ans 3 mois #25268 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet trails routiers : votre classement
Tout est une question d'argent Domi, on produit à moindre coût, on fait du neuf avec du vieux, etc...



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il y a 9 ans 3 mois #25274 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet trails routiers : votre classement

Tout est une question d'argent Domi, on produit à moindre coût, on fait du neuf avec du vieux, etc...

Tout comme dans le autombile on appelle ça économie d échelle.

Et oui je confirme qu en dehors des €€€ j hesitererai à changer ma TDM contre la Tracer

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il y a 9 ans 3 mois #25275 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet trails routiers : votre classement
Alos cette tracer, mieux ou pas que la 900 TDM?
;)

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il y a 9 ans 3 mois #25319 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet trails routiers : votre classement
J'lai pas encore vue cette fameuse tracer.
Et je ne vois pas le TDM comme vous. J'le vois ni en trail routier, ni en trail GT. Pour moi, il n'a rien à voir avec les BM et tiger.
C'est une moto polyvalente, utilitaire, quotidienne, à l'aise partout mais excellente nulle part. Peut être que la 900 est très différente de la 3VD. Et dans ce cas il faudrait que je commence par essayer un 5PS :whistle:

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il y a 9 ans 3 mois #25320 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet trails routiers : votre classement
Moi je l'ai vu la Tracer. Elle est assez jolie, mieux que ses motos avec un vilain bec de canard. Par contre trop haute pour moi et mes 1.76m, pas eu le temps de l'essayer, a voir dans l'avenir
En même temps j'aime bien ma 900 tdm, et si il fallait changer de monture, je garde la 900 TDM et je me racheté une autre machine plus routière type 1200 RT, car il faut l'essayer pour savoir de quoi on parle. :cheer:
De même je me suis fait des bars de rire sur un 125 vanvan... :whistle:
La moto reste quand même un luxe!!!

J'lai pas encore vue cette fameuse tracer.
Et je ne vois pas le TDM comme vous. J'le vois ni en trail routier, ni en trail GT. Pour moi, il n'a rien à voir avec les BM et tiger.
C'est une moto polyvalente, utilitaire, quotidienne, à l'aise partout mais excellente nulle part. Peut être que la 900 est très différente de la 3VD. Et dans ce cas il faudrait que je commence par essayer un 5PS :whistle:

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