Routes viroleuses ;-p

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #25636 par Dieter
Routes viroleuses ;-p a été créé par Dieter
quelques tofs pour se mettre en appetit, ça donne des idées :P

www.spiegel.de/auto/fahrkultur/fotograf-...assen-a-1017842.html

faut faire défiler le diaporama ......

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25643 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet Routes viroleuses ;-p
ach, c'est vrai que ça donne envie, mais c'est ou ? chez les teutons ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25645 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Routes viroleuses ;-p
Alpes et Pyrénées.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25648 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Routes viroleuses ;-p

Alpes et Pyrénées.


Izoard, Galibier, Autriche, Dolomites, etc...

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #25652 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Routes viroleuses ;-p
Albula,Gotthard, Grimsel, Furka, Susten etc une partie est en Suisse, une autre au Tyrol, Italie du Nord et quelques unes en Islande. C'est dans les commentaires, certaines comme le Galibier en France ;-p.
C'est un photographe pro qui a voulu mettre ces routes en valeur, je trouve les cadrages et les couleurs pas mal. J'en ai parcouru certains,Furka ,Susten, Grimsel... faut pas avoir le vertige. Ils se font en une seule boucle d'une journée....bien remplie :whistle: Le décor en vaut la chandelle. Je vais essayer de les refaire quand mes finances et madame seront d'accord ;)

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25669 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet Routes viroleuses ;-p
Hello
Je voudrai cette année faire les cols Suisse, pour moi une balade de 650 km sur deux jours, je cherche un hôtel dans les environs. Merci pour les infos

;)

Albula,Gotthard, Grimsel, Furka, Susten etc une partie est en Suisse, une autre au Tyrol, Italie du Nord et quelques unes en Islande. C'est dans les commentaires, certaines comme le Galibier en France ;-p.
C'est un photographe pro qui a voulu mettre ces routes en valeur, je trouve les cadrages et les couleurs pas mal. J'en ai parcouru certains,Furka ,Susten, Grimsel... faut pas avoir le vertige. Ils se font en une seule boucle d'une journée....bien remplie :whistle: Le décor en vaut la chandelle. Je vais essayer de les refaire quand mes finances et madame seront d'accord ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25675 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Routes viroleuses ;-p

Hello
Je voudrai cette année faire les cols Suisse, pour moi une balade de 650 km sur deux jours, je cherche un hôtel dans les environs. Merci pour les infos

;)

Albula,Gotthard, Grimsel, Furka, Susten etc une partie est en Suisse, une autre au Tyrol, Italie du Nord et quelques unes en Islande. C'est dans les commentaires, certaines comme le Galibier en France ;-p.
C'est un photographe pro qui a voulu mettre ces routes en valeur, je trouve les cadrages et les couleurs pas mal. J'en ai parcouru certains,Furka ,Susten, Grimsel... faut pas avoir le vertige. Ils se font en une seule boucle d'une journée....bien remplie :whistle: Le décor en vaut la chandelle. Je vais essayer de les refaire quand mes finances et madame seront d'accord ;)


Moi aussi, j'aimerais bien partir dans cette région, Dolomites, Tyrol, mais sur 10/15 jours
plutôt en juin, mais j'ai pas encore d'itinéraire

Pour les hôtels, le + simple est d'utiliser les sites de réservation, tripadvisor, hotels.com, booking
j'ai utilisé pour l'Andalousie, pas besoin de parler la langue, ça marche pas mal

parfois, vers 17h00, j'envoyais vite fait, un SMS à mon fils en France, en lui donnant le nom d'une ville, où j'arrivais,
15/30mn + tard il m'envoyait un lien sur mon smartphone, avec le nom, l'adresse d'un hôtel, toujours nickel!
et comme je parle pas la langue, je montrais la page du smartphone à un passant, qui m'indiquait la direction et le lieu.

je donne la priorité à "hotels.com" car ils ont des bureaux en France, pas les autres
on choisi son confort, les options, paiement ou pas d'avance, pti-dej, etc...
et surtout, on sait à peu près ce qui nous attend!

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #25676 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Routes viroleuses ;-p
Tout dépend de ton budget ;-), comme le mien n'est pas stratosphérique.... je choisis les coins pas trop chers.
Suisse : Pour rayonner dans les coins sympas, dans une région où on cause français, je te conseille Evolène et environs (on peut aussi y louer de petits chalets très rustiques). Panorama superbe, tarif ok. Faut éviter les weekends dans les cols, on roule en file indienne et la maréchaussée est de permanence avec radars dernier cri. A partir de ce coin tu peux rayonner.
Autriche:
Si tu causes germain , je te conseille Hard (auberge de jeunesse Ok et pas loin du bord du lac de Constance), Lustenau en Autriche (Hotel Meindl) De là tu peux aussi rayonner. Ou alors tu vas direct en montagne.
Vorarlberg : Chez une connaissance à Schoppernau (il cause aussi Français mais c'est plutôt ferme auberge), le gars est supercool et s'adapte à chaque demande : Ferienhaus Nigsch c'est Hans Peter. Le coin est super et permet des virées de première classe. La route du Bregenzerwald sert souvent d'illustrations ou de couvertures de revues moto surtout le virage en surplomb au Schröcken/Nessleg ;-p
www.panoramio.com/photo/6517139
ou à 9.10 - 9.20 du parcours

mais avec la caméra ça ne rend pas terrible, mais quand on descend on a l'impression d'arriver sur un tremplin :whistle:
L'avantage de l'Autriche, c'est que tu règles tout en roros, en Suisse c'est une autre chanson.
En complément :
Pour la Suisse
www.myswitzerland.com/fr-fr/excursions-e...des-itineraires.html
Pour l'Autriche
www.autriche.com/circuits/vorarlberg-iti...-hotels-circuit.html

Si tu choisis Schoppernau avec Hans Peter tu m'envoies un mp pour que tu sois "introduit" ;-))

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25677 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet Routes viroleuses ;-p
Merci pour les infos
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25678 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Routes viroleuses ;-p
Dans la version 2 du Forum il y a un keum qui habite Sion, il pourrait éventuellement te tuyauter encore mieux puisqu'il est du coin ;-))

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #25680 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Routes viroleuses ;-p
On doit pouvoir avoir des infos ici (entre autre):

www.lerepairedesmotards.com/roadbook/liste-roadbooks.php



Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #25700 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Routes viroleuses ;-p

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena