quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 semaines #28716 par kymmy
hello

alors, pendant que j'étais en train de briquer les nombreuses pièces beurk de la bécane, j'ai laissé tourner. nickel pendant 1/2 heure, puis calage d'un coup, et en essayant de redémarrer, grosse explosion seche au silencieux.... alors je ne sais toujours pas si c'est un souci de carbu ou de bobine, mais j'ai trouvé une bobine qui devrait arriver pour vendredi ;-) donc je vous tiendrais au courant !!

bonne soirée !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #28739 par dany46
Réponse de dany46 sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
Bijour
mois c'est pareil de temps en temps j 'ai comme une explosion au niveau des pots mais ca se passe qu'au demarrage, si j'ai pas roulé pendant plusieurs jours

la premiere fois c'est surprenant, sinon quant elle tourne au ralenti , sans toucher a la poignée de gaz garde t'elle les tours ou monte t'elle toute seule moi

j 'avais eu ce blem avant de changer les bobines

Bonne journée et V sur la route B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 semaines #28750 par kymmy
hello

alors non, pas de souci de ralenti qui monte et qui descend, pour moi. juste coupure à chaud et redémarrage avec gros pet dans l’échappement.
j'attends la bobine, j'espere demain, sinon, lundi et je vois ça la semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #29422 par kymmy
salut tout le monde ;-)

alors, j'ai changé de bobine... ben ça fait tout pareil :-( seulement à chaud, une demie heure après démarrage environ.....

sinon, autre souci, j'ai démonté la fourche pour changer les joints spi archi cuits (me demande même s'ils ne sont pas d'origine...)
-tube 1, j'ai bien dévissé sans trop de souci la vis de bridage du bas, puis en deux ou trois coups, j'ai fini par avoir le joint spi. clips archi rouillé, d'ailleurs, plein de petits morceaux de rouille dedans. par contre, les deux bagues coulissantes sont venues avec, et je ne pige pas comment les remonter, impossible d'enfiler la plus grande sur l'autre et remettre le tout dans le tube
-tube 2, là nettement plus chiant, le clips est tellement rouillé qu'il est pris dans le caoutchouc du joint, impossible ne serait-ce que le soulever d'un poil... je me suis escrimé dessus pendant près d'une heure...
dommage car sinon, le reste avance, au niveau esthétique, cadre entièrement sablé et peint, moteur idem, etc etc... manque plus que les carénages à refaire, ce qui devrait être fait rapidement, si toutefois j'arrive à régler les souci de joints de fourche... alors je fais appel à vos lumières ;-)

j'ai pourtant bien lu les tutos du forum... comprends pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #29425 par Mas07

Bijour
mois c'est pareil de temps en temps j 'ai comme une explosion au niveau des pots mais ca se passe qu'au demarrage, si j'ai pas roulé pendant plusieurs jours

la premiere fois c'est surprenant, sinon quant elle tourne au ralenti , sans toucher a la poignée de gaz garde t'elle les tours ou monte t'elle toute seule moi

j 'avais eu ce blem avant de changer les bobines

Bonne journée et V sur la route B)


Moi j'avais ça aussi, les explosions après deux jours d'arrêt, j'ai corrigé le problème en nettoyant les carbus, changement des joints + pointeaux neuf (kit a vendre sur le site de buchef)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #29426 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros

l

pour le changement de régime à chaud, ça peut etre un jeu aux soupapes à faire....


tu l'as fais ?

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #29427 par kymmy
re

eh non...c'est prévu, mais pas de suite, car budget trop entamé ;-(

je voudrais au moins la faire rouler comme ça un peu, reste la fourche....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #29428 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
c'est bien ce que je disais aussi en début de post, il vaut mieux prendre une moto un peu plus cher dès le départ avec moins de choses a refaire... :ohmy:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #29434 par kymmy
certes ;-) néanmoins je t'avais répondu : maintenant c'est fait ;-) donc oui, pour le jeu aux soupapes, j'ai bien noté ce que tu m'avais dis, et je t'en remercie. j'ai eu l'occasion de changer la bobine pour voir si c'était ça, et donc je venais préciser que non, c'était pas ça. donc je m'orienterais dorénavant vers le jeu aux soupapes, mais dès que j'aurais la possibilité de faire faire ce jeu, qui était de toute façon prévu, en même temps que le kit chaine.

pour le reste, elle m'a couté 30 euros pour les rétro (occase près de chez moi, du coup, j'ai pas pris les tiens ;-) ) et une bobine à 10 euros.
la peinture et tout ça, j'avais tout avant, ça par contre, je connais, pas de souci ;-)

pour la fourche, j'ai vu aussi que un des tube est un poil abimé, des petites aspérités mais pas ponçable apparemment, puisque c'est en creux, le revêtement qui s'est écaillé de façon minuscule à certains endroits.. à mon avis, même en réussissant à changer de joints, pas sur que ça tienne longtemps, t'en pense quoi ?
donc, voir à trouver une fourche d'occase. les fourches de 4tx vont elles dessus, d'ailleurs ? car on en trouve pas mal à pas trop cher.

voila ou j'en suis, j'ai bien pris note de tes avis et commentaires, t’inquiètes pas. c'est juste qu'elle est là maintenant, alors je ne vais pas la laisser pourrir ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #29453 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
pour les tubes, tu peux essayer, mais j'ai des doutes que ça tienne :S , les fourche de 4TX se montent si elles sont avec les tés (et du coup, nouveau roulement) :S

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #29465 par kymmy
oui, je viens de regarder à nouveau en plein jour, et un des tube est bien marqué, même en essayant de poncer, c'est le revêtement chromé qui dégage par petits éclats... bien peur que ça fasse refuir rapidement...
ok, donc les tubes de 4 tx ne peuvent pas aller dans les té... bon, merci du renseignement ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #29472 par Mas07
Je suis aussi de l'avis de payer peut être un peu plus chère que d'acheter une épave, je n'aurais vraiment pas la motivation de faire tous ces travaux dessus avec les surprises que tu peux trouver, comme c'est le cas là. Si c'est pas lisse, sur que ça doit fuir...
Maintenant, tu peux rentrer dans tes frais peut être, j'ai vu passer des fourches complètes avec T pour une centaine d'euros, c'est régulier, à voir l'état après... Bonne chance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #29498 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
De toute façon avec une mamie il y a toujours de quoi visser et refaire.... faut juste savoir comment pouvoir prolonger sans trop y mettre. Question de budget. Avec une moto qui a de l'age ....et de l'usage c'est un peu un jeu d'équilibriste. Ma Mienne a aussi du plomb dans l'aile mais je ne cherche pas à la remettre à neuf, juste la garder roulante, performante et équipée pour pas trop cher, tant que mes vieux os le permettront B)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #29506 par kymmy
plutôt de l'avis d'Eric, sans dénigrer quoique ou qui que ce soit. en théorie, oui, c'est sur qu'il faudrait mieux faire comme ça. mais vu le budget hyper restreint mais l'envie d'avoir un tdm quand même, ben, j'en ferais pas une neuve, je veux juste faire au mieux pour qu'elle roule. j'ai trouvé deux tubes complet avec fourreaux bien sur pour 50 euros... les frais de port font chier, comme d'hab, mais bon. je tente le coup. ensuite, ben je vais avoir une bobine ht à revendre, ainsi qu'une rampe de carbu ;-) pis aussi mon support givi avec les deux valises en dur.
ça fera toujours ça pour les frais. juste à espérer que titine me donne du plaisir bientôt ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #29517 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
y a pas de raison qu'elle déçoive, mais faut de l'huile de coude comme ils disent dans le Beaujolais ;-))

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #29518 par kymmy
la comparaison est intéressante ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • methanol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #29549 par methanol
Réponse de methanol sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
Salut kymmy je t'ai envoyé un MP pour tes valises tiens moi au jus.
Merci a plus Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #29640 par kymmy
salut Guy ;-) répondu hier et photos envoyées à l'instant ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena